Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Nagash

Nagash





Seigneur suprême des morts
Seigneur suprême des morts
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 11/08/2004
https://whcv.forumactif.com

[Tutoriel] - Comment peindre vos squelettes. Empty [Tutoriel] - Comment peindre vos squelettes.

Dim 29 Aoû 2004 - 22:08
Bonjour tout le monde !

Alors, certaints disent que les squelettes sont l'unité la plus facile et rapide à peindre de tout warhammer (même plus faciles que les nurglins !)... moi je dit tout le contraire, je trouve, en effet que c'est trés facile de faire "sous-couche noire + brossage blanc crâne", mais l plupart du temps cela donne des résultats assez pitoyables...

Je pense donc que les squelettes sont l'unité la plus difficile, mais surtout longue et fastidieuse à peindre si l'on veut obtenir un bon rendu.

Je m'en vais donc vous donner quelques conseils pour que vos squelettes ne ressemblent pas à "trucs noirs avec du blanc" :

On commene avec quelques méthodes simples qui rendent pas trop mal, les étoiles au début indiquent la qualité du rendu final (de 1 à 5) :

1) [**] Brossage d'os blanchi (au moin 2 couches) sur une sous-couche noir chaos.

2) [***] Brossage d'os blanchi sur du brun bestial, avecune sous-couche noire. Les squelettes donnent l'impression d'etre sortis de terre et encore humides.

3 [**/] Sous couche blanche, lavis d'encre marron, brossage d'os blanchi.


On termine avec une explication complete, traduite exclusivement pour vous par moi (vous êtes gatés quand même !) et disponnible sur le site US de GW :

Peinture des squelettes

Une fois que vos modèles ont reçu une sous-couche de blanc crâne, la peinture peut commencer. Appliquez un mélange de SCORCHED BROWN dilué à tous les secteurs d'os et à poignée en bois de la hache. Soyez absolument sûr d’en mettre dans toutes les fissures car c'est la base pour les étapes ci-dessous.
Pour la suite, vous utiliserez un schéma de couleur simple mais efficace en utilisant 10 couleurs. Suivez les instructions détaillées et aidez vous des images « étape par étape » pour vérifier que la peinture ressemble à ce que vous voulez. Ne perdez pas espoir si le modèle n’est pas exactement celui présenté sur l’image à la fin, la peinture nécessite du temps et de la pratique pour être maîtrisée.

Première étape

Appliquez un drybrush « humide » de CUIR SNAKEBITE à tous les secteurs d'os avec un grand pinceau. Avec une brosse différente, peignez en BRUN BESTIAL la poignée de hache. Peignez les secteurs qui seront en métal avec du noir de chaos.

Deuxième étape

La prochaine couche de drybrushing est beaucoup plus « sèche » que la précédente, mais n'est toujours pas un vrai drybrush. Appliquez un mélange de 1:1 de CUIR SNAKEBITE et d'OS BLANCHI en utilisant cette technique. Avec une brosse différente, faites un drybrush sur la poignée de la hache avec du CUIR SNAKEBITE.
Soyez sûr de laisser une partie du brun bestial visible près de la main et de la tête de la hache. Peignez les secteurs métalliques avec du MITHRIL SILVER. Appliquez du SHINING GOLD sur les ornements en or.

Troisième étape

Drybrushez les secteurs d'os avec un mélange de 3:1 d’OS BLANCHI vers du CUIR SNAKEBITE. C'est votre premier vrai drybrush. Brossez dans un mouvement de haut en bas seulement d'abord. Cela permettra d’obtenir les reliefs des côtes et des genoux, etc…
Peignez latéralement au-dessus des os principaux des jambes et des bras pour un meilleur résultat. Drybrushez légèrement la poignée de hache avec un mélange de 9:1 de CUIR SNAKEBITE vers du BLANC CRÄNE. Appliquez ensuite un lavis d'encre noire au-dessus des zones métalliques. Puis enfin appliquez un autre lavis sur les ornements déjà peints en shning gold d’un mélange d’encre noisette avec une touche d’encre marron.

Quatrième étape

Maintenant, faites un drybrush final avec de l’ OS BLANCHI, en veillant à brosser vers le bas seulement. Drybrush un mélange 1:1 de CUIR SNAKEBITE vers du BLANC CRÄNE sur la poignée de hache.
Drybrush de MITHRIL SILVER sur les zones métalliques ( en vérifiant que l’encre à séché)
Réappliquez du SHINING GOLD sur les ornements en or, en laissant l'encre près des rivets.

Cinquième étape

Peignez de l'encre brune dans les creux autour des genoux, au-dessus articulations des orteils, et sous les omoplates, entre les os de jambes, et dans les creux des yeux. Appliquez un peu plus de MITHRIL SILVER au dessus de la hache et sur le casque.
Mélangez un peu de MITHRIL SILVER à du SHINING GOLD et peignez-en sur les arrêtes des ornements en or. Pour faire ressortir les ornements en or, vous pouvez peindre les arrêtes du bouclier de la même façon. Ta-da-da ; vous avez maintenant un guerrier squelettique.



Vous pouvez également ensuite mettre des touffes d'hebes sur les boucliers pour renforcer l'effet "juste sortis de terre".

Voici mes squellettes, peint avec la méthode ci-dessus :

[Tutoriel] - Comment peindre vos squelettes. Skefacehaut2



Voila, bonne peinture !

_________________
Compte admin du forum sous la tutelle de vg11k, Arken et Von Shrek
En cas de problème quelconque, contactez vg' par message privé ou chauve-souris voyageuse
Invité

Anonymous





Invité

[Tutoriel] - Comment peindre vos squelettes. Empty Re: [Tutoriel] - Comment peindre vos squelettes.

Lun 30 Aoû 2004 - 12:07
Vous excuserez ma fainéantise, mais je crois que je vais continuer à peindre mes squelette avec un bon vieux brossage à sec, même si l'effetde ton régiment est en effet très précis. Bravo Cool
Nagash

Nagash





Seigneur suprême des morts
Seigneur suprême des morts
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 11/08/2004
https://whcv.forumactif.com

[Tutoriel] - Comment peindre vos squelettes. Empty Re: [Tutoriel] - Comment peindre vos squelettes.

Lun 30 Aoû 2004 - 13:40
Bah c'est sûr que si tu joues un armée avec beaucoup de squelettes, tu va te déouter de la peinture si tu veux les peindres comme ca !

Mais vu que dans mon armée, je n'a pas de squelettes, et que j'ai peints ceux la juste au cas ou j'en invoquerai, j'avais envie de passer du temps dessu.

_________________
Compte admin du forum sous la tutelle de vg11k, Arken et Von Shrek
En cas de problème quelconque, contactez vg' par message privé ou chauve-souris voyageuse
Invité

Anonymous





Invité

[Tutoriel] - Comment peindre vos squelettes. Empty Re: [Tutoriel] - Comment peindre vos squelettes.

Mer 1 Sep 2004 - 4:21
Ouaip ben moi je croi plutot que je vais continuer mon petit souscouchage blanc crane avec un lavis noir puis marron et pui le ptit brossage à sec.
Et pui j'ai pas autant de pots que ça en plus.
Invité

Anonymous





Invité

[Tutoriel] - Comment peindre vos squelettes. Empty Re: [Tutoriel] - Comment peindre vos squelettes.

Mer 1 Sep 2004 - 8:59
Moi je vais continuer mes convertions: 1 boite de l'empire(lancier/milice) + 1 boite de squeletes, ca fait 40 squelletes qui donnent assez bien sur le champ de bataille avec l'inevitable couleur blanche en brossage a sec!
Invité

Anonymous





Invité

[Tutoriel] - Comment peindre vos squelettes. Empty Re: [Tutoriel] - Comment peindre vos squelettes.

Mer 27 Avr 2005 - 15:24
C'est squelette sont superbes bravo Clap nagash j'ai imprimé ton tuto et des que j'ai sous la main un regiment squelette je m'y colle !!! Cool
Invité

Anonymous





Invité

[Tutoriel] - Comment peindre vos squelettes. Empty Re: [Tutoriel] - Comment peindre vos squelettes.

Dim 29 Oct 2006 - 18:38
un drybrush?
Invité

Anonymous





Invité

[Tutoriel] - Comment peindre vos squelettes. Empty Re: [Tutoriel] - Comment peindre vos squelettes.

Dim 29 Oct 2006 - 18:42
Drybrush = brossage à sec...
Contenu sponsorisé






[Tutoriel] - Comment peindre vos squelettes. Empty Re: [Tutoriel] - Comment peindre vos squelettes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum