Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 34
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/01/2011

[2500 pts] Des laquais et un Dragon ! Empty [2500 pts] Des laquais et un Dragon !

Mar 1 Mar 2011 - 16:38
Voici une liste en construction d'une armée de 2500 points pour jouer en V8:

Seigneur Vampire (Lame vampire, armure du destin, mort incarnée et haine) sur Dragon Zombie (625 pts)

Vampire 1 (épée de frappe, haubert de l'écorché, invocation de goules) (155 pts)
Vampire 2 (lame sépulcrale, avatar de la mort (arme de base et bouclier), seigneur des morts) (165 pts)

27 guerriers squelettes (état-major complet), menés par le Vampire 2, 4 rangs de 7 figurines (236 pts)
20 guerriers squelettes (état-major complet), 4 rangs de 5 figurines (180 pts)
27 goules (nécrophage), menées par le Vampire 1, 4 rangs de 7 figurines (224 pts)
50 zombies (étendard), 5 rangs de 10 figurines (208 pts)
Charrette macabre (brasero infernal) (100 pts)
Charrette macabre (brasero infernal) (100 pts)

8 Chevaliers Noirs (état-major complet), 1 rang de 5 figurines, 1 rang de 3 figurines (232 pts)
5 chauves-souris vampires (100 points)

Varghulf (175 pts)

25% 2500= 625 pts je respecte donc les limitations.

Les charrettes appuient les régiments menés par des personnages et le Varghulf charge de flanc les régiments englués par les zombies.

RIP Je ne sais pas trop quoi faire du régiment de 20 squelettes (appuyer le Dragon ?) et je doute de l'efficacité de 8 Chevaliers Noirs mais cette liste correspond aux figurines que je possède.

J'attend donc vos conseils avisés, mais sachez que je tiens à aligner un Dragon [2500 pts] Des laquais et un Dragon ! 622255 !!!
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2500 pts] Des laquais et un Dragon ! Empty Re: [2500 pts] Des laquais et un Dragon !

Mar 1 Mar 2011 - 16:56
Gouniaf a écrit:le Varghulf charge de flanc les régiments englués par les zombies.
J'ai pas le temps d'approfondir plus que ça mais en lisant cette phrase, d'amères souvenirs sont remontés à ma mémoire. ^^

Donc, tout ça pour dire que c'est une très mauvaise idée de penser qu'un Varghulf de flanc va compenser le malus au RC que vont te faire subir des zombies de face.

Le seul moment où tu dois envisager un combat multiple impliquant des zombies, c'est avec les zombies sur le flanc afin qu'ils ramassent le minimum d'attaque dans leur faciès d'accidentés de la route pour pas trop plomber le RC.

Avec le varghulf de face puis les zombies de flanc, là, par contre, y'as moyen de faire mal (si tu penses que le Varg peut tenir les 2 rounds de cac).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[2500 pts] Des laquais et un Dragon ! Empty Re: [2500 pts] Des laquais et un Dragon !

Mar 1 Mar 2011 - 17:10
Pour plussoyer, je me souviens de les premières batailles où mes varghulfs disparaissaient au RC a cause de zombies trop fragiles même lorsqu'ils prenaient les flancs. Je les ferais soutenir uniquement des unités capables s'absorber un mauvais RC (goules, GDC, etc).
Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

[2500 pts] Des laquais et un Dragon ! Empty Re: [2500 pts] Des laquais et un Dragon !

Mar 1 Mar 2011 - 19:06
A part tout cela, de quoi disposes tu d'autres comme figurines restantes ?
Gouniaf

Gouniaf





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 34
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/01/2011

[2500 pts] Des laquais et un Dragon ! Empty Re: [2500 pts] Des laquais et un Dragon !

Mer 2 Mar 2011 - 13:02
A part tout cela, de quoi disposes tu d'autres comme figurines restantes ?

D'un régiment de 6 ogres zombies...
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2500 pts] Des laquais et un Dragon ! Empty Re: [2500 pts] Des laquais et un Dragon !

Mer 2 Mar 2011 - 14:44
Pour moi, des squelettes sans vampire dedans ne seront pas autonomes.
Je ne ferais donc qu'une seule (grosse) unité de squelette.
Genre 40-50 squelettes avec EMC (+bannière de guerre !).
A leur tête tu mets un héros vampire taillé 100% pour le cac (all-around : haine éternelle/mort incarnée et haubert de l'écorché + épée de bataille ou spé défi : haine éternelle/séduction et épée tueuse de héros + suaire nocturne).
Avec un gros effectif de départ, pas besoin de la lame sépulcrale ou du seigneur des morts.
Ce sera déjà un régiment qui sera difficile à déboulonner (5+/6+ de save dans les squelettes, +3 de bonus de rang, +2 de bannière, voir +1 de pouvoir vampire... ça commence à faire !).

J'aurais tendance à mettre le héros vampire orienté magie (il en faut bien un !) dans les goules (Acolyte noir + invoc' de goule avec un périapte noir et le haubert si tu ne l'as pas mis au vampire 1 ou un ptit bouclier et un autre OM qui te ferait plaisir).
Si tu lui mets le haubert, tu peux lui coller la GB également (toujours ça de pris au RC !).

Les zombies peuvent éventuellement être divisé en 2 unités de 25 pour faire des prises de flanc avec les goules d'un coté et les squel' de l'autre.

La doublette de charrette macabre ne me semble pas très judicieuse (à moins de prévoir à l'avance un gros adversaire en magie pour coller un -2 au lancé des sorts), surtout vu leur coût en point.

Les CNs ne sont pas terribles tout seul mais si il te reste des points et que tu n'as que ça à jouer, il te faudra bien les mettre !
Tu peux également jouer le champion des CNs en RR pour un peu de variété dans ta liste.

Les CSV et le Varg' sont toujours bon à prendre.
Les CSV pour couvrir l'avancée de ton Dragon Zombie et le Varg' pour accompagner les CNs (règle vampire à portée des CNs, c'est toujours pratique).


Si tu te sens un peu short en figu de base, blinde tes persos de pouvoirs/OMs !
C'est sûr que ta liste ne sera pas la mieux optimisée du monde mais il y a quand même moyen de faire quelque chose de tout à fait jouable ! Wink

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Gouniaf

Gouniaf





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 34
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/01/2011

[2500 pts] Des laquais et un Dragon ! Empty Re: [2500 pts] Des laquais et un Dragon !

Mer 2 Mar 2011 - 15:34
Merci beaucoup !
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

[2500 pts] Des laquais et un Dragon ! Empty Re: [2500 pts] Des laquais et un Dragon !

Mer 2 Mar 2011 - 16:11
Est ce que tu pourra nous donner des retours sur l'efficacité de ta liste ainsi que la difficulté du milieux dans laquelle tu l'engage: j'aime beaucoup les squelettes ainsi que le dragon zombie et la répétitivité des listes compétitives (goules+GdC, génial...) fait que je m'intéresse aux liste un peu originales afin de savoir si, du moins dans un milieu amical un peu "musclé", on peux aligner autre chose que de la goule et du GdC tout en ayant un espoir de victoire.

PS: J'adore tes travaux et j'ai hâte de voir un dragon zombie converti et peins par tes soins Happy

_________________
Si tu vois un zombies, c'est qu'ta trop bu
Si tu vois deux zombies, c'est qu't'es foutu
Si tu vois dix zombies, c'est peine perdue
Si tu vois cent zombies, gare à ton cul!

Zombie Zombie 2 Zombie 3 Zombie 6 Zombie 5 Zombie 4 Zombie 3 Zombie 2 Zombie Zombie 6
Gouniaf

Gouniaf





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 34
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/01/2011

[2500 pts] Des laquais et un Dragon ! Empty Re: [2500 pts] Des laquais et un Dragon !

Mer 2 Mar 2011 - 16:16
ça marche dès que je sortirai mon dragon j'écrirai un rapport de bataille !
Bon, je l'ai sous-couché ce matin il n'y a plus qu'à le peindre... et à lui trouver un cavalier !
Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

[2500 pts] Des laquais et un Dragon ! Empty Re: [2500 pts] Des laquais et un Dragon !

Jeu 3 Mar 2011 - 0:40
Je suis partiellement d'accord avec Kanguru.

Vu tes figurines, une grosse unité de squelettes est quasiment incontournable.

Concernant le SV, il faut savoir qu'en le mettant sur un dragon, tu le rends plus vulnérable aux tirs et projectiles magiques: le dragon est une grande cible (+1 pour toucher), difficile à cacher avec le nouveau système de lignes de vues et la répartition face à des tirs est de 1/3 sur ton général et 2/3 sur le dragon. Des projectiles chanceux ou des tirs de balistes bien placés peuvent facilement te tuer ton général avant qu'il n'atteigne le corps à corps (dans la configuration de Kanguru notamment).

Pour moi, il est essentiel que ton général soit protégé au cac.

Je te propose donc quelque chose comme:
1 Seigneur Vampire
+ 1 dragon Zombi
Niveau 3
Haubert de l'écorché
Bracelets d'or noir
Haine éternelle
Mort incarnée
Lame de morsure

TOTAL: 620 pts

Ton seigneur vampire a donc une SI 3+ contre les tirs/ tirs magiques ce qui le protége un peu plus contre un tir de baliste one-shot. Il a une SA 2+ pour le CaC et se débrouille bien au CaC (haine éternelle, mort incarnée, lame de morsure). Le niveau 3 permet de lancer quelques sorts et d'avoir une phase de dissipation plus efficace qu'en étant niveau 2.

Pour tes vampires, coté équipement il faut absolument qu'un de tes vampire aie un parchemin de dissipation pour pouvoir gérer des sorts trop chauds lancés par un mage niveau 4. Aprés, tu les géres comme tu veux mais personnellement, je les orienterai plutôt corps à corps avec des combos du genre (Furie rouge-épée de vive mort (frappe en premier/relance les jets pour toucher ratés)- bouclier ensorcelé-talisman d'opale). Tu as aussi le choix vampire volant heaume de commandement (un classique mais plus délicat à jouer vu ta liste).

Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2500 pts] Des laquais et un Dragon ! Empty Re: [2500 pts] Des laquais et un Dragon !

Jeu 3 Mar 2011 - 2:07
J'ai pas trop maté le général, j'avoue. ^^
J'avais d'ailleurs cru voir le combo avec le -2 pour toucher et ce n'est pas le cas. ^^
Par contre, il n'y a plus de +1 pour toucher au tir, la notion de grande cible n'existant plus en v8.

Du coup, à la réflexion, je proposerais plus un truc comme ça pour rester dans l'esprit de la Lame Vampire :
- Lame Vampire
- Bracelets d'Or Noir
- Armure resplendissante (-1 pour toucher qui se cumule avec le -1 du dragon -> ça marche vraiment très très bien !)
- Haine Eternelle

Il manque 5 points pour glisser un autre pouvoir de vampire vu le format, c'est un peu ballot.
Pour l'armure, le -2 pour toucher est carrément plus efficace qu'une SA 2+ qui peut sauter de différentes façons (force de l'attaquant, CF, armes spéciales ou magiques).
Là, il est quasi intouchable au cac, 3+ invu contre les tirs et la magie, récupération des PV perdus...
Bref, de quoi encaisser !

Pour le niveau 3, tout dépend.
Je sais que je préfèrerais le jouer sans concession (tout pour le cac !), quitte à serrer un peu les fesses pour la dissip'.

Pour le parcho, bien vu mais le top du top serait de pouvoir prendre un nécro porte pam qui assurerait par la même occasion une danse macabre dans la liste et éviterais de charger les vampires inutilement.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Gouniaf

Gouniaf





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 34
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/01/2011

[2500 pts] Des laquais et un Dragon ! Empty Re: [2500 pts] Des laquais et un Dragon !

Jeu 3 Mar 2011 - 8:17
Merci Kim et Kanguru pour vos conseils, j'avoue que je n'avait pas pensé aux bracelets d'or noirs !
Et pour le parchemin je ne l'ai pas mis car je joue très souvent contre un joueur Nain, mais vu qu'il va passer aux Gobelins je vais devoir imprimer des parchemins...
Là où je rejoins Kanguru plutôt que Kim c'est sur la Lame vampire car dans le topic sur l'utilisation du Dragon zombie j'avais lu que c'était quasiment indispensable pour préserver son reptile.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2500 pts] Des laquais et un Dragon ! Empty Re: [2500 pts] Des laquais et un Dragon !

Jeu 3 Mar 2011 - 8:38
Indispensable, peut-être pas mais c'est définitivement un excellent combo permettant de garder les DDP pour autre chose que des soins sur le SV et sa monture. Smile

Par contre, jouer le dragon zombie contre des nains, pour peu qu'il soit très porté sur les machines de guerre, ça peut être tendu.
Faudra vite arriver au cac et prier pour que le dragon ne meure pas en une seule séance de tir !
Du coup, les CNs pourront se révéler utiles dans une mission de chasse à la MdG (par 5 avec le minimum d'équipement et juste un musicien : pas cher, rapide et relativement maniable).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Contenu sponsorisé






[2500 pts] Des laquais et un Dragon ! Empty Re: [2500 pts] Des laquais et un Dragon !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum