-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
lilleman

lilleman





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2009

[OStrat] le poid du nombre Empty [OStrat] le poid du nombre

Ven 28 Jan 2011 - 22:40
bonsoir a tous chères amis, c'est pour moi un premier sujet que je poste sur ce forum, j'espère proposer une idée intéressante

ayant lu le nouveau livre de règle, une idée me vin concernant les héros, est-il intéressant selon vous de jouer dans une liste le plus de nécromancien possible,

par exemple dans une liste a 2000 pts jouer 4 voir 5 nécromancien, pour multiplier les point de lancement sort et faire en sorte que tout les régiments puissent être épaulés par notre magie.

j'attends avec impatience vos remarque et vos conseil , en vous remercient.

Happy
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

[OStrat] le poid du nombre Empty Re: [OStrat] le poid du nombre

Ven 28 Jan 2011 - 22:55
Ben... Je pense que ce n'est pas une bonne idée:
Déjà, le fait de mettre plein de nécro va te bouffer les points de héros et t'empêcher de prendre des vampires et des rois revenant pour booster le punch d'une armée un peu molle au corps à corps.
Ensuite, un nécro est un sorcier de niveau 1: il n'ajoute que 1 à ses jet de lancement... pas terrible quand il y a des sorcier niveau 4 en face qui ont +4 pour dissiper.
Finalement, on ne peux pas se permettre de tout baser sur la magie vu le nombre d'armées qui peuvent te sortir une dissipation efficace (et pénible), je pense aux nains/HE/empire etc...

Donc, certes, les nécromanciens te permettent d'être sur d'avoir un sort particulier et peuvent porter les PAM qui alourdiraient les vampires (et peuvent à l'occasion canaliser un dé de pouvoir) mais ils ne seront pas du tout efficaces pour le lancement des sorts...

Il font de bons auxiliaires, voilà tout, il faut donc pas en abuser.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] le poid du nombre Empty Re: [OStrat] le poid du nombre

Ven 28 Jan 2011 - 23:01
Surtout qu'ils n'ont accès qu'au suaire nocturne en guise de protection Gniié ! Et qu'au moindre càc ils vont manger leur 4 ou 6 attaques de F3 mini...bref, ils finiront tous en steak tartare. Un nécromancien je veux bien, ça permet de porter un PAM (ou le périapte ou le livre ou un deuxième PAM) en plus de choisir la danse macabre, mais si tu veux jouer la saturation de héros, il me semble que le roi revenant est beaucoup plus indiqué Wink

Le nécro, pour moi, c'est à dose homéopathique, car il est trop facile à tuer.

Cordialement,

Poilu

ps : bienvenue à toi lilleman Happy
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] le poid du nombre Empty Re: [OStrat] le poid du nombre

Sam 29 Jan 2011 - 7:00
Un nécromancien je veux bien, ça permet de porter un PAM (ou le périapte ou le livre ou un deuxième PAM)
Même pas : un perso ne peut porter qu'un seul objet de chaque type, et chaque objet ne peut être présent dans une armée qu'à un seul exemplaire...
Donc, un nécro pour porter le PAM.
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStrat] le poid du nombre Empty Re: [OStrat] le poid du nombre

Sam 29 Jan 2011 - 10:16
En plus, maintenant, la réserve de dés de pouvoir ne dépend plus du nombre de sorcier présent mais de 2D6.

Je préfères donc avoir un seul niveau 4 qui pourra lancer tous ses sorts plusieurs fois que plein de niveau 1 qui se feront contrer et qui au final ne passeront aucun sort de la phase de magie.


Le nécro, pour moi, c'est à dose homéopathique, car il est trop facile à tuer.

Pareil
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] le poid du nombre Empty Re: [OStrat] le poid du nombre

Sam 29 Jan 2011 - 14:29
un perso ne peut porter qu'un seul objet de chaque type, et chaque objet ne peut être présent dans une armée qu'à un seul exemplaire...

Oui, bon, d'accord! Il y a le PAM, le parchemin qui donne 1D6 à ajouter à la tentative de dissipation, celui qui donne une save de 4+ invu à la cible du sort...pour moi, ça en fait de l'équipement intéressant. Surtout le parcho qui donne une 4+ invu pour des spectres = on laisse passer les 1d6 F6 et on assure avec un parch' à 15 pts, tout en gardant des dés pour le reste de la phase de magie Wow Ce qui permet de la jouer très secure avec des spectres Cool

Donc le nécro oui, les nécros non...de mon petit point de vue Sourire

Cordialement,

Poilu
lilleman

lilleman





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2009

[OStrat] le poid du nombre Empty Re: [OStrat] le poid du nombre

Sam 29 Jan 2011 - 14:32
d'accord donc pour vous le nécromancien est surtout utile comme comme porteur d'objet magique ? si j'ai bien compris ^^ lol
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] le poid du nombre Empty Re: [OStrat] le poid du nombre

Sam 29 Jan 2011 - 14:39
Oui, surtout depuis les restrictions qui empêchent de prendre un PAM avec le périapte noir ou un autre objet.

En plus, avec un nécro nous sommes surs de pouvoir utiliser la danse macabre, ce qui est pratiquement indispensable pour nous. Dans ma vision des choses, j'ajouterais même que, lorsqu'on veut sortir des spectres, un nécro avec un parchemin (d'anti magie, de save 4+ ou donnant un dé supplémentaire...) est un bon moyen de fiabiliser le manque de résistance magique de nos chers fantômes.

Le poids du nombre me semble plus approprié avec des rois revenants qui coutent très peu chers, 2 avec arme lourde reviennent à moins cher qu'un vampire full équipé Wow Là on peut parler de saturation je crois Wink

Cordialement,

Poilu
lilleman

lilleman





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2009

[OStrat] le poid du nombre Empty Re: [OStrat] le poid du nombre

Sam 29 Jan 2011 - 14:43
et le poids du nombre est il applicable avec des vampires mais peut équipé
c'est à dire des vampire rejoignant des régiment et ajoutant juste leur caractéristique au corps a corps

merci de vos réponse


Lilleman Sourire
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] le poid du nombre Empty Re: [OStrat] le poid du nombre

Sam 29 Jan 2011 - 14:46
à 100 pts le vampire tout nu, je crois que tu as ta réponse Whistling 2 vampires à peine équipés coûtent aussi cher voir plus cher qu'un régiment ennemi = je te laisse deviner de quel côté penche le poids du nombre Wink

Cordialement,

Poilu
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[OStrat] le poid du nombre Empty Re: [OStrat] le poid du nombre

Sam 29 Jan 2011 - 23:16
+1, nos Vampires sont vraiment bons (car fort polyvalents) mais nécessitent pas mal d'équipement pour les rendre un tant soit peu viables sur un champ de bataille. Ce n'est pas avec eux que tu joueras la saturation.
Contenu sponsorisé






[OStrat] le poid du nombre Empty Re: [OStrat] le poid du nombre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum