-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Du nombre d'unités et du déploiement... Empty Du nombre d'unités et du déploiement...

Ven 10 Oct 2008 - 13:06
Bon, je ne vais rien vous apprendre en vous disant que le déploiement est une phrase cruciale et que s'il ne peut nous garantir la victoire lorsqu'il est bien mené il peut par contre très sérieusement nous ruiner toutes nos chances lorsqu'il est mal réalisé. J'enfonce une porte ouverte mais cela fait parfois du bien de le rappeler.

Avoir plus d'unités que l'adversaire permet de pouvoir aligner ses meilleures unités à la fin de manière à tenter de choisir qui elles iront affronter ou au contraire de préserver certaines de vos unités de leurs nemesis.

Notre armée compte des unités dont les figurines ne sont pas trop chères comme les zombies aussi je me demandais s'il vous arrivait de prendre ou créer initialement plus d'unités que besoin afin de vous assurer un déploiement plus long afin de révéler une partie de vos plans alors que l'adversaire ne peut plus improviser en changeant son plan de bataille n'ayant plus d'unités à aligner.
Invité

Anonymous





Invité

Du nombre d'unités et du déploiement... Empty Re: Du nombre d'unités et du déploiement...

Ven 10 Oct 2008 - 13:24
Au risque de répondre un peu à côté de la plaque, je trouve que le principal intérêt d'avoir plus d'unités que l'ennemi réside dans les possibilités de débordement que cela implique.
Je m'explique.

Si on a plus d'unités que l'adversaire, il nous suffit d'engager chacune au corps à corps avec une unité pour que nous puissions faire des prises de flanc avec les autres.

Vous me direz, on peut aussi faire des prises de flanc en ayant moins d'unités. Certes. Mais en dehors d'un flanc refusé et assumé ça risque d'être problématique.

Maintenant masquer sa stratégie lors du déploiement n'est qu'un bonus subsidiaire passant bien après le premier point.
Ceci dit, tout bonus est bon à prendre. Devil
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Du nombre d'unités et du déploiement... Empty Re: Du nombre d'unités et du déploiement...

Ven 10 Oct 2008 - 13:55
Tes unités sont moins cher que celles du commun des mortels, je l'avoue, mais n'oublie pas la part de tes persos dans ta lsite d'armée...
Tu ne pourras pas toujours être en surnombre au déploiement, comme face à un orc et gob, skaven etc... Claquer du point dans un truc inutlie est pas une super idée, mais prendre des unités pas cher si elles te servent la oui je suis avec toi.

Dans la majorité des cas tu auras ce surnombre (quoique, face à de l'Homme lézard, skav, orc et elfe sylvain je le suis pas donc...). A 40 points les 5 loups, tu dois pouvoir y arriver en règle générale...(en plus les loups ça sert a tout!!!)

N'oublie pas non plus que si tu es plus nombreux la logique veut que tu démarres la partie après ton adversaire... pas toujours très bon pour une armée type Cav ou CaC... (tu vas manger 1 tir de plus)

Dans mon cas: 2000 points j'ai 9 à 11 unités...
1°) je joue full magie, ce qui implique qu'en général mon adversaire doit venir au CaC et non attendre sagement chez lui.
2°) J'ai des untiés volantes dont je me sers et ressers, je n'ai donc pas toujours intérêt à avoir moins d'unités que l'adversaire, au risque de devoir commencer à jouer... (si il a le premier tour, il avance ses unités, je pourrais ainsi aller derrière grâce au Mvt de 20 ps et menacer ses troupes de tirs (vive le vampire ailé et son armure de la nuit, ou le vampire sur destrier infernal avec bracelets d'or nois))...

Maintenant oui je joue parfois 2 pavés de zombies, parce que ça coûte pas cher, mais surtout parce que les 2 pavés se suffisent pour tenir un flanc à moindre coût.

Après il te reste des stratégies de déploiement différentes, que tu sois plus nombreux ou pas...:

1°) le mode classique: je mets mes unités classiques en premier (infanterie, volants derrière, et en dernier mon élite). "Vu que tu t'y attends, je risque rien à les poser..." ou "vu que tu mets ça là, je mets ça en face"

2°) Mettre la pression, tu démarres par concentrer des unités sur un flanc, unités d'élites ou pas, histoire de dire soit "ici tu passeras pas" ou " je compte bien te percer ici". Ça peut également le faire paniquer et l'inciter à mettre plus de troupes qu'il n'en faut...

3°) La plus marrante, Cela démarre comme la 1, sauf que tu laisses volontairement un flanc vide (par exemple celui où il vient de mettre une unité d'élite ou 4 unités...). Et tu places tout à la fin 1 ou 2 pavés de creuvards ou des troupes rapides pour le ralentir et l'empêcher de rejoindre la fête... Cette stratégie fonctionne bien avec une armée rapide type cavalerie...

An fait, je me dis qu'un post sur les stratégies de déploiement me semblerait plus utile encore que celui là !!!
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Du nombre d'unités et du déploiement... Empty Re: Du nombre d'unités et du déploiement...

Ven 10 Oct 2008 - 14:07
en plus les loups ça sert a tout!!!)

oOoOh Domo qui trouve les loups utiles! il est malade??

Ayant un peu le même style de jeu full magie que Domo, je n'ai rien a ajouter Smile

_________________
Du nombre d'unités et du déploiement... Signat10
Invité

Anonymous





Invité

Du nombre d'unités et du déploiement... Empty Re: Du nombre d'unités et du déploiement...

Ven 10 Oct 2008 - 14:13
@ Domo: je t'en prie fais-toi et fais-nous plaisir en ce cas héhé J'ai cherché avant de poster et je n'ai trouvé aucun topic actif sur le déploiement alors qu'il a une sacrée importance pour tout bon stratège.
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Du nombre d'unités et du déploiement... Empty Re: Du nombre d'unités et du déploiement...

Ven 10 Oct 2008 - 15:33
Je tacherais de trouver du temps la semaine prochaine pour créer un topic, et oui je répondrais aussi sur l'utilité des loups Smile
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Du nombre d'unités et du déploiement... Empty Re: Du nombre d'unités et du déploiement...

Ven 10 Oct 2008 - 15:56
Idem pour moi, je fait ma liste sans particulièrement tenir compte du nombre d'unités au déploiement, par contre j'y intègre quand même entre 2x5 et 3x5 loups pour le déploiement justement ( et puis avec les chauves-souris vampires, à 2500 j'ai 5 unités à placer qui ne révèlent rien de mes plans à mon adversaire ).

An fait, je me dis qu'un post sur les stratégies de déploiement me semblerait plus utile encore que celui là !!!


Rien empêche de transformer le sujet pour arriver à ça Wink

_________________
Du nombre d'unités et du déploiement... Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Du nombre d'unités et du déploiement... Empty Re: Du nombre d'unités et du déploiement...

Ven 10 Oct 2008 - 19:50
Très bien alors je vais ajouter ma pierre tombal au mausolé :

Comme reminox je ne fait pas attention au nombre d'unités que je possède et par ailleurs je ne sait pas réèlement combien j'en aie, il faudrait que je vérifie, cependant je compare les miennes à celles de mon adversaire et je prépare un tactique en fonction.

Lors du déploiement je varie énormément l'ordre de disposition des unités se qui fait que parfois je place des unités d'élite en 1er, soit pour faire paniquer mon adversaire afin qu'il foire son déploiement ou tout simplement pour affronter un adversaire pas trop dangereux et laisser les zombies (ou autres) s'occuper des plus forts (genre j'ai tuer tes zombies ! ben moi j'ai tuer ton armée ...). Je place même parfois mes loups funestes en dernier afin qu'ils dévient les unités dangereuses I don't want that
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Du nombre d'unités et du déploiement... Empty Re: Du nombre d'unités et du déploiement...

Ven 10 Oct 2008 - 19:55
Idem que Reminox et Nécross, je ne compte pas le nombre d'unités, de toute façcon elle s'agrandissent au cours de la partie, donc je ne trouve pas que ce soit un grand problème pour nous.
Mais pour avoir un ordre d'idées, en vérifiant mes listes d'armée le plus souvent jouées, j'ai exactement:

- 1500pts = 10 unités

- 2000pts = 13 unités

- 2500pts = 15 unités

Voila voila..

_________________
Du nombre d'unités et du déploiement... Signat10
Invité

Anonymous





Invité

Du nombre d'unités et du déploiement... Empty Re: Du nombre d'unités et du déploiement...

Mer 29 Oct 2008 - 19:27
Il est certain que le déploiement est une phase trés importante ds une partie, malgrés tt je n'en tiens pas compte lorsque je fait le choix de mes unités: si j'ai bc d'unités et ben... tant mieux.
Pour une armée à 2000pts il me semble atteindre les 8-10 unités... à vérifier. Après on peut tj faire entrer ses perso sur la table un par un et leur faire rejoindre leur unité ensuite, dés le premier tour. Mais je pense pas que ça soit la bonne méthode Whistling , c'est du temps perdu pour pas grd chose I don't want that .
Invité

Anonymous





Invité

Du nombre d'unités et du déploiement... Empty Re: Du nombre d'unités et du déploiement...

Ven 31 Oct 2008 - 13:28
C'est surtout faux.

Les persos sont déployés en dernier et tous en même temps.
C'est dans le GBR (encore que dans mon cas ce soit le PBR Sourire ).
Invité

Anonymous





Invité

Du nombre d'unités et du déploiement... Empty Re: Du nombre d'unités et du déploiement...

Ven 31 Oct 2008 - 14:46
J'ai pas le livre de règle sous la main, mais... dans ce cas je comprends pourquoi c'était toujours moi qui finissait le déploiement de ses troupes en premier Mr. Green

(ben ouai, moi mes perso je les plaçais en même temps que les unités dans lesquelles ils étaient alors que mon adversaire... et ben lui il choisissait de les déployer séparément).
Merci Happy , faut que je prenne le temps relire un peu les règles ^^
Contenu sponsorisé






Du nombre d'unités et du déploiement... Empty Re: Du nombre d'unités et du déploiement...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum