Page 1 sur 2 • 1, 2
Qu'elle armée en fool cavalerie, rivaliserai avec nos fers de lance?
- InvitéInvité
Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Jeu 4 Nov 2010 - 23:59
Bonjours à tous,
Je désire commencer une nouvelle armée warhammer battle, je suis épris des montures et de leurs charges
je ne peux donc songer à constituer une armée qui ne se baserai point dessus (90% de cavaliers et/ou chars confondus).
Dans un premier temps, j'hésitais entres trois nations différentes :
- les rois des tombes, qui permettent d'entrée d'associer cavalier et chars
- le Chaos et ses guerriers qui propose de base une cavalerie légère
- et les Orques et gobelins qui surtout les gobelins montent des loup et des araignées
Mais d'autres proposent des unités montées :
- les Hommes-bêtes
- les elfes noirs et sylvestres
- l'Empire
- et j'en oublie peut-être d'autres...
Je suis perdu, et au final, je n'arrive pas à en favoriser une sur les autres.
Je requiers donc, votre aide.
Je désire commencer une nouvelle armée warhammer battle, je suis épris des montures et de leurs charges
je ne peux donc songer à constituer une armée qui ne se baserai point dessus (90% de cavaliers et/ou chars confondus).
Dans un premier temps, j'hésitais entres trois nations différentes :
- les rois des tombes, qui permettent d'entrée d'associer cavalier et chars
- le Chaos et ses guerriers qui propose de base une cavalerie légère
- et les Orques et gobelins qui surtout les gobelins montent des loup et des araignées
Mais d'autres proposent des unités montées :
- les Hommes-bêtes
- les elfes noirs et sylvestres
- l'Empire
- et j'en oublie peut-être d'autres...
Je suis perdu, et au final, je n'arrive pas à en favoriser une sur les autres.
Je requiers donc, votre aide.
- KasadorCarosse noir
- Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Ven 5 Nov 2010 - 0:54
moi j'ai voté elfe sylvains.
j'adore leurs style et en frais de statistique ils ne sont pas piqué des vers. leurs cavalerie de base en fast cav MSU sont bien pour leurs prix et les cavaliers sauvages ont des règles qui les rendent très puissant ( avec la bannière +1 mouvement) tu as une cavalerie lourde qui ne craint pas les forets et qui charge aussi loins qu'un volant!, cause peur avec une invul a 5 ! et c'est pas tout c'est la seule cavalerie qui a effectivement un plan B pour la phase 2 de Cac ( ils gagnent une attaque!)
donc je me vois bien jouer une full cav ES avec des faucons monté et des perso sur des aigles, et disons 40 glade guard en horde avec la bannière de S&S !
j'adore leurs style et en frais de statistique ils ne sont pas piqué des vers. leurs cavalerie de base en fast cav MSU sont bien pour leurs prix et les cavaliers sauvages ont des règles qui les rendent très puissant ( avec la bannière +1 mouvement) tu as une cavalerie lourde qui ne craint pas les forets et qui charge aussi loins qu'un volant!, cause peur avec une invul a 5 ! et c'est pas tout c'est la seule cavalerie qui a effectivement un plan B pour la phase 2 de Cac ( ils gagnent une attaque!)
donc je me vois bien jouer une full cav ES avec des faucons monté et des perso sur des aigles, et disons 40 glade guard en horde avec la bannière de S&S !
- GoltarVarghulf
- Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Ven 5 Nov 2010 - 7:08
Juste fait attention si tu prends un armée cavalerie et char, tu risque d'avoir un problème avec les chars qui vont rester en arrière par rapport à ta cavalerie ( comme ils ne peuvent effectuer de marche forcer ).
Sinon les guerriers du Chaos en full cavalerie c'est pas mal, c'était mon armée en V7, tu as les cavaliers maraudeurs de Slaanesh avec fléaux qui sont très fort ( une cavalerie légère immunisée à la panique, la peur et la terreur ), les chevaliers sont très fort, il sont justes en dessous des chevaliers de sangs, et les dragons-ogres sont un mur de brique ( avec arme lourde ) qui tombent sur leur ennemis. Les montures démoniaques, les juggernaut de Khorne et autres montures démoniaques ( sauf le palanquin ) et le dragon du chaos ( ou manticore ) pourront être parfaite pour ton général.
Chez les elfes noirs, le full cavalerie est pas mal aussi, les cavaliers noirs sont peut être la meilleure cavalerie légère du jeu ( mouvement de 9, force 4 en charge avec la haine et surtout les arbalètes à répétition qui sont terribles, sont meilleurs que les cavaliers hélyriens et surtout sont des unités de base ). Les chevaliers sur sang-froid sont aussi terrible et sont selon moi la troisième meilleur cavalerie lourde du jeu ( en 1 les CdS, en 2 ceux du chaos et en trois les elfes noirs ) car il cause la peur, on une bonne armure et leur force de 6 en charge ( surtout qu'ils peuvent gagner une attaque en charge si tu leur adjoint un grande bannière ). Leur char sont terribles aussi ( je trouve l'un des meilleurs chars au niveau qualité prix ), mais pour un ost de cavalerie je le trouve inadapté. Après pour les héros tu as aussi des pégases noirs très pratique et le terrible dragon noir.
Après je vais vais voter pour les guerriers du Chaos, mais de nombreuses armées peuvent jouer en full cavalerie et déjà laisse toi attiré par la beauté des figurines, puis par leur histoire et ensuite par les règles en elle même.
Sinon les guerriers du Chaos en full cavalerie c'est pas mal, c'était mon armée en V7, tu as les cavaliers maraudeurs de Slaanesh avec fléaux qui sont très fort ( une cavalerie légère immunisée à la panique, la peur et la terreur ), les chevaliers sont très fort, il sont justes en dessous des chevaliers de sangs, et les dragons-ogres sont un mur de brique ( avec arme lourde ) qui tombent sur leur ennemis. Les montures démoniaques, les juggernaut de Khorne et autres montures démoniaques ( sauf le palanquin ) et le dragon du chaos ( ou manticore ) pourront être parfaite pour ton général.
Chez les elfes noirs, le full cavalerie est pas mal aussi, les cavaliers noirs sont peut être la meilleure cavalerie légère du jeu ( mouvement de 9, force 4 en charge avec la haine et surtout les arbalètes à répétition qui sont terribles, sont meilleurs que les cavaliers hélyriens et surtout sont des unités de base ). Les chevaliers sur sang-froid sont aussi terrible et sont selon moi la troisième meilleur cavalerie lourde du jeu ( en 1 les CdS, en 2 ceux du chaos et en trois les elfes noirs ) car il cause la peur, on une bonne armure et leur force de 6 en charge ( surtout qu'ils peuvent gagner une attaque en charge si tu leur adjoint un grande bannière ). Leur char sont terribles aussi ( je trouve l'un des meilleurs chars au niveau qualité prix ), mais pour un ost de cavalerie je le trouve inadapté. Après pour les héros tu as aussi des pégases noirs très pratique et le terrible dragon noir.
Après je vais vais voter pour les guerriers du Chaos, mais de nombreuses armées peuvent jouer en full cavalerie et déjà laisse toi attiré par la beauté des figurines, puis par leur histoire et ensuite par les règles en elle même.
- Thomov Le PoussiéreuxSeigneur vampire
- Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement :
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Ven 5 Nov 2010 - 9:42
Bah, tu as dit que tu n'aimais pas les Breto mais comme on pouvait quand même voter pour eux ben je l'ai fait!
Alors, si tu n'aime pas les figurines ou l'historique de l'armée, c'est ton choix et je pense qu'il serait inutile d'argumenter là dessus (Moi je les adore!). Mais question efficacité pour de la cavalerie lourde, tu ne trouveras pas mieux ailleurs!
Désolé de devoir contredire Goltar, mais selon Moi la meilleure unité de cavalerie lourde du jeu, ce sont les Chevaliers du Graal pris par 12 avec la formation en fer de lance. En charge ça fait quelque chose comme 18 attaques CC5 F6!
Plus l'indispensable sauvegarde d'armure à 2+ et invulnérable à 6+ (qui passe à 5+ contre les touches de force 5 ou plus) pour moins cher que des Chevaliers de Sang et qui peuvent encaisser pas mal de pertes et rester violents malgré tout; un must absolu en termes de cavalerie (ultra) lourde!
Après, tous les personnages de l'armée sont conçus pour être montés sur au moins un Destrier Bretonnien (pas de pénalité de mouvement due au caparaçon; valable pour toute l'armée), qui disposent de capacités et d'objets pour les rendre assez fumés en défis (et sans ses personnages, l'ennemi va galérer pour gérer tes boîtes de conserve!).
Ajoute encore à ça les Chevaliers Pégases bien costauds pour encore plus de violence ultra-rapide et éventuellement un Seigneur Bretonniens sur Hyppogriffe et il y a moyen de bien envoyer la purée...
Je ne parle même pas du très célèbre Chevalier de Sinople, le personnage au meilleur rapport qualité/prix que j'aie jamais vu!
Thomov, dont le coeur bat toujours les vertes campagnes bretonniennes!
Alors, si tu n'aime pas les figurines ou l'historique de l'armée, c'est ton choix et je pense qu'il serait inutile d'argumenter là dessus (Moi je les adore!). Mais question efficacité pour de la cavalerie lourde, tu ne trouveras pas mieux ailleurs!
Désolé de devoir contredire Goltar, mais selon Moi la meilleure unité de cavalerie lourde du jeu, ce sont les Chevaliers du Graal pris par 12 avec la formation en fer de lance. En charge ça fait quelque chose comme 18 attaques CC5 F6!
Plus l'indispensable sauvegarde d'armure à 2+ et invulnérable à 6+ (qui passe à 5+ contre les touches de force 5 ou plus) pour moins cher que des Chevaliers de Sang et qui peuvent encaisser pas mal de pertes et rester violents malgré tout; un must absolu en termes de cavalerie (ultra) lourde!
Après, tous les personnages de l'armée sont conçus pour être montés sur au moins un Destrier Bretonnien (pas de pénalité de mouvement due au caparaçon; valable pour toute l'armée), qui disposent de capacités et d'objets pour les rendre assez fumés en défis (et sans ses personnages, l'ennemi va galérer pour gérer tes boîtes de conserve!).
Ajoute encore à ça les Chevaliers Pégases bien costauds pour encore plus de violence ultra-rapide et éventuellement un Seigneur Bretonniens sur Hyppogriffe et il y a moyen de bien envoyer la purée...
Je ne parle même pas du très célèbre Chevalier de Sinople, le personnage au meilleur rapport qualité/prix que j'aie jamais vu!
Thomov, dont le coeur bat toujours les vertes campagnes bretonniennes!
- von SchreckLothar l'Exterminateur
- Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Ven 5 Nov 2010 - 10:01
J'ai voté Orques et Gobelins...
3 types de cavaleries différentes (Gobs sur Loup ou sur Araignée, Orques sur Sanglier), 3 types de chars (Char à Loups, Cahr à Sanglier et Chariot à Pompe) et plein de machines de guerre pour les protéger.
Pas ultime, mais qu'est ce que c'est fun!!!
3 types de cavaleries différentes (Gobs sur Loup ou sur Araignée, Orques sur Sanglier), 3 types de chars (Char à Loups, Cahr à Sanglier et Chariot à Pompe) et plein de machines de guerre pour les protéger.
Pas ultime, mais qu'est ce que c'est fun!!!
- PhidiasVarghulf
- Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Ven 5 Nov 2010 - 10:42
Je te conseil les mortels du chaos car tu auras à ta disposition:
En base:
-Les cavaliers maraudeurs: excellents pour leur prix, options d'équipement interessant stratégiquement (haches de lancé, javelots, armes de base, fléau)
En spécial:
-Les chevaliers du chaos tout simplement terribles (même leurs montures poutrent!)
-Les chars du chaos: destructeurs!
En rare:
-Hotel des dieu: bon je sais ça ne suit pas les règles des chars, mais d'après les descriptions qui en sont faites dans le LA visuellement, ça y ressemble!
Persos:
-La variété des montures pour les persos! (monture de slaanesh, Jugger, disque, monture demoniaque, palanquin, destrier du chaos!)
Deplus les marques des dieux t'offrent vraiemment plus de possibilitées tactiques.
Je pense qu'avec le chaos tu prendras plus ton pied (si c'était ça le but de ta question)!
En base:
-Les cavaliers maraudeurs: excellents pour leur prix, options d'équipement interessant stratégiquement (haches de lancé, javelots, armes de base, fléau)
En spécial:
-Les chevaliers du chaos tout simplement terribles (même leurs montures poutrent!)
-Les chars du chaos: destructeurs!
En rare:
-Hotel des dieu: bon je sais ça ne suit pas les règles des chars, mais d'après les descriptions qui en sont faites dans le LA visuellement, ça y ressemble!
Persos:
-La variété des montures pour les persos! (monture de slaanesh, Jugger, disque, monture demoniaque, palanquin, destrier du chaos!)
Deplus les marques des dieux t'offrent vraiemment plus de possibilitées tactiques.
Je pense qu'avec le chaos tu prendras plus ton pied (si c'était ça le but de ta question)!
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Ven 5 Nov 2010 - 11:38
Moi aussi chaos simplement car c'est mon armée de prédilections et que poiur avoir tester les autres armées citée içi, je ne vois pas quelle armée a un full cav aussi impressionnant que le chaotique (en excluant les breto mais c'est plus fin à jouer le breto)
J'ai jouer le full cav toute la V7 et je suis sur que le chaos est une des seules armées à encore avoir une cavalerie lourde quasiment autonome (enfin je veux dire un pavé avec son perso tiens même en respect une horde moyenne à cout de point égal)
Pourquoi mieux que les autres car déjà ça colle avec ton concept, c'est simple à jouer (plus exactement ce n'est pas comme les autres armées full cav ou la moitié de l'armée fera plus du tir que autre chose) et non négligeable, toutes les figurines sont plastiques !! (je me permet ceci car on est dans une section non réservée au jeu)
Ensuite le char, à par notre carosse, je ne connais pas mieux. seul défaut, la figurine (même si moi je l'aime)
Les monture de persos hormis le dragon, je pense pas que le reste soit bon en V8, car la nouvelle répartition des blessures au tir va voir vite notre gros bourrin mourir d'une machine de guerre...et à 400pts le bestiaux c'est vite pesant.
L'autel visuellement il rentre et même en jeu...bien qu'il soit une infanterie en vitesse, il a une grosse aire d'effet et tient bien un secteur du champ de bataille à lui seul (ou eux deux)
En bonus on peux aussi préciser que les sorciers chaotiques restent très compétant au càc, ce qui permet d'éviter l'horrible dilemne de choisir un guerrier ou sorcier.
Après il me semble que l'elfe noir est vraiment bien aussi en full cav mais sa meilleure amie l'hydre y est indispensable...
L'orque comme von Schreck, je trouve ça fun...
J'ai jouer le full cav toute la V7 et je suis sur que le chaos est une des seules armées à encore avoir une cavalerie lourde quasiment autonome (enfin je veux dire un pavé avec son perso tiens même en respect une horde moyenne à cout de point égal)
Pourquoi mieux que les autres car déjà ça colle avec ton concept, c'est simple à jouer (plus exactement ce n'est pas comme les autres armées full cav ou la moitié de l'armée fera plus du tir que autre chose) et non négligeable, toutes les figurines sont plastiques !! (je me permet ceci car on est dans une section non réservée au jeu)
Ensuite le char, à par notre carosse, je ne connais pas mieux. seul défaut, la figurine (même si moi je l'aime)
Les monture de persos hormis le dragon, je pense pas que le reste soit bon en V8, car la nouvelle répartition des blessures au tir va voir vite notre gros bourrin mourir d'une machine de guerre...et à 400pts le bestiaux c'est vite pesant.
L'autel visuellement il rentre et même en jeu...bien qu'il soit une infanterie en vitesse, il a une grosse aire d'effet et tient bien un secteur du champ de bataille à lui seul (ou eux deux)
En bonus on peux aussi préciser que les sorciers chaotiques restent très compétant au càc, ce qui permet d'éviter l'horrible dilemne de choisir un guerrier ou sorcier.
Après il me semble que l'elfe noir est vraiment bien aussi en full cav mais sa meilleure amie l'hydre y est indispensable...
L'orque comme von Schreck, je trouve ça fun...
- a18noLoup de sang
- Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Ven 5 Nov 2010 - 14:25
Je vote empire:
Ils ont de la cavalerie en base et en spéciale (les chevaliers du cercle intérieurs sont vachement fort je trouve).
Avec les guerriers du chaos, ce sont les deux seules armées qui ont l'armure à 1+. Ils peuvent mettre des cavaliers avec lances de cavalerie, d'autres avec armes lourdes (armures à 2+!! les bretons envient pas mal ça) et des armes de jets monté (pistoliers et outriders)
Ils peuvent donner la haine à leurs unités avec les prêtres. Personnages qui vont de plus augmenter ta capacité de défense magique et qui peuvent donner un petit boost à tes unités.
Ils peuvent également monté les arch lector pour donner l'immunité a la psychologie.
Si tu augmentes tes restrictions pour le monté, tu peux inclure le war altar (probablement le char le plus puissant du jeu), et si tu n'es pas trop difficile, les tanks à vapeur font aussi office de char.
Ils ont accès à des montures volantes pour leur guerrier (personnage) et leurs mages.
Ils ont de la cavalerie en base et en spéciale (les chevaliers du cercle intérieurs sont vachement fort je trouve).
Avec les guerriers du chaos, ce sont les deux seules armées qui ont l'armure à 1+. Ils peuvent mettre des cavaliers avec lances de cavalerie, d'autres avec armes lourdes (armures à 2+!! les bretons envient pas mal ça) et des armes de jets monté (pistoliers et outriders)
Ils peuvent donner la haine à leurs unités avec les prêtres. Personnages qui vont de plus augmenter ta capacité de défense magique et qui peuvent donner un petit boost à tes unités.
Ils peuvent également monté les arch lector pour donner l'immunité a la psychologie.
Si tu augmentes tes restrictions pour le monté, tu peux inclure le war altar (probablement le char le plus puissant du jeu), et si tu n'es pas trop difficile, les tanks à vapeur font aussi office de char.
Ils ont accès à des montures volantes pour leur guerrier (personnage) et leurs mages.
- Thomov Le PoussiéreuxSeigneur vampire
- Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement :
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Ven 5 Nov 2010 - 14:53
Les Bretonniens n'envient pas vraiment les armes lourdes, les Chevaliers de la Quête en ont tous d'office...
Et eux ils ont de la cavalerie lourde en unité de base, spéciale ET rare!
Et eux ils ont de la cavalerie lourde en unité de base, spéciale ET rare!
- GoltarVarghulf
- Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Ven 5 Nov 2010 - 14:54
Je n'aime pas le principe du char dans une armée full cavalerie pour la raison que j'ai cité plus haut, il se retrouvera toujours en arrière par rapport au reste de l'ost.
Sinon pour le Chaos, je tiens à dire que le palanquin de Nurgle est considéré comme de l’infanterie, donc dans l'optique d'un full cavalerie, ça le fait pas trop ^^.
C'est vrai que le fait que les personnages montes des montures monstrueuses peut être un handicap, mais le chaotique s'en fou et fonce tout droit, un boulet de canon, ça se dévie avec l'aide des dieux ^^.
Et les dragons-ogres et Shaggoth font de bon "pseudo-cavalerie" à mon avis, et apporte un punch non négligeable également.
Pour mon classement des cavaleries, c'est un provisoire, je n'ai jamais affronté de bretos, donc bon. Sinon en char je pense que mon classement actuel et le carrosse noir, le char du chaos à égalité avec celui des elfes noirs ( tous deux puissant, celui des guerriers plus bourrins, celui des elfes moins cher et plus polyvalent avec du tir en prime, suivi du char à razorgon et du char de Chrace ).
EDIT: Poilu, en full cavalerie, on aura pas d'ogres, ni de trolls ( peut être des DO ^^ ).
Sinon pour le Chaos, je tiens à dire que le palanquin de Nurgle est considéré comme de l’infanterie, donc dans l'optique d'un full cavalerie, ça le fait pas trop ^^.
C'est vrai que le fait que les personnages montes des montures monstrueuses peut être un handicap, mais le chaotique s'en fou et fonce tout droit, un boulet de canon, ça se dévie avec l'aide des dieux ^^.
Et les dragons-ogres et Shaggoth font de bon "pseudo-cavalerie" à mon avis, et apporte un punch non négligeable également.
Pour mon classement des cavaleries, c'est un provisoire, je n'ai jamais affronté de bretos, donc bon. Sinon en char je pense que mon classement actuel et le carrosse noir, le char du chaos à égalité avec celui des elfes noirs ( tous deux puissant, celui des guerriers plus bourrins, celui des elfes moins cher et plus polyvalent avec du tir en prime, suivi du char à razorgon et du char de Chrace ).
EDIT: Poilu, en full cavalerie, on aura pas d'ogres, ni de trolls ( peut être des DO ^^ ).
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
- Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Ven 5 Nov 2010 - 14:57
Personnellement, je suis d'accord avec l'empire, ça peut être sympa de jouer beaucoup de cav' avec eux, en plus on peut varier les plaisir...fluffiquement, des ordres de chevalerie, y'en a des pelletés (souvenirs de seigneur de guerre inside pour certains noms). Le chaos resemble vite à un bestiaire avec ses trolls, ogres et autres DO.
Cordialement,
Poilu
Cordialement,
Poilu
- InvitéInvité
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Dim 7 Nov 2010 - 0:37
Je vous remercie, pour toutes cette matière à réfléchir.
A vous lire, Von Schreck les Orks & Gob's sont fun c'es t plaisant, de plus qu'aucun autre contingent de Warhammer n'ose chevaucher le même bestiaire...
Toi, Kasador tu me propose Les Elfes sylvains, ces une force rapide, fragile et habile intéressante je conserve.
Maintenant, vous Phidias, Kasits, a18no, Goltar, Poilu vous me proposez des armées élitistes... Enfin, je les considèrent cmme tels mais çà me rappel beaucoup dans vos propos mes Bretonniens malgré l'absence de la règle "fer de lance" (rappel : capacité à se former sur des rangs de 3), j'ai consulté les LA de chacune : les possibilité de force sont variées.
Maintenant, puis-je savoir ce que vous pensés d'une full cav. en Kemhri?
Respectueusement
Orgaïl
A vous lire, Von Schreck les Orks & Gob's sont fun c'es t plaisant, de plus qu'aucun autre contingent de Warhammer n'ose chevaucher le même bestiaire...
Toi, Kasador tu me propose Les Elfes sylvains, ces une force rapide, fragile et habile intéressante je conserve.
Maintenant, vous Phidias, Kasits, a18no, Goltar, Poilu vous me proposez des armées élitistes... Enfin, je les considèrent cmme tels mais çà me rappel beaucoup dans vos propos mes Bretonniens malgré l'absence de la règle "fer de lance" (rappel : capacité à se former sur des rangs de 3), j'ai consulté les LA de chacune : les possibilité de force sont variées.
Maintenant, puis-je savoir ce que vous pensés d'une full cav. en Kemhri?
Respectueusement
Orgaïl
- GoltarVarghulf
- Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Dim 7 Nov 2010 - 9:21
Les cavaliers de Kemhri vont avoir les mêmes problèmes que ceux des comtes vampires. Surtout que les cavaliers de Kemhri sont de simple squelettes ( CC 2, force 3, endu 3, ini 2 et CT 2 au tir pour leur cavalier léger, avec un sauvegarde d'armure faible ). Les chars légers en régiment sont certes efficaces mais tes chars sont plus en soutien d’infanterie qu'en soutien de cavalerie ( toujours pour la même raison des marches forcées ).
- InvitéInvité
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Dim 7 Nov 2010 - 10:50
Franchement, je ne peux que t'encourager dans la voie de Khemri.
Jouant les anciens morts-vivants, j'ai put les convertir et testé un peu le RdT.
-Les cavaliers archers sont toujours très énervant pour l'adversaire. C'est rapide et sa tir loin, donc même si leur CT est peu élevé, ils auront presque toujours le premier tir.
-Les blocs de char (ça c'est du pur RdT) sont vraiment dévastateurs (3D6 touches d'impact, ça calme n'importe qui)
-La catapulte en soutien, c'est aussi très efficace (j'adore cette machine !). Avec les crânes de l'ennemi, c'est encore meilleur.
Jouant les anciens morts-vivants, j'ai put les convertir et testé un peu le RdT.
-Les cavaliers archers sont toujours très énervant pour l'adversaire. C'est rapide et sa tir loin, donc même si leur CT est peu élevé, ils auront presque toujours le premier tir.
-Les blocs de char (ça c'est du pur RdT) sont vraiment dévastateurs (3D6 touches d'impact, ça calme n'importe qui)
-La catapulte en soutien, c'est aussi très efficace (j'adore cette machine !). Avec les crânes de l'ennemi, c'est encore meilleur.
- sirisii1Spectre
- Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Dim 7 Nov 2010 - 11:16
Pour ma part c'est les elfes noirs...
Des chevaliers noirs qui harcèlent les flancs, des chars à sang froid moins sur les flancs et au centre et des chevaliers sur sang froid aux phares de l'armée.
Des chevaliers noirs qui harcèlent les flancs, des chars à sang froid moins sur les flancs et au centre et des chevaliers sur sang froid aux phares de l'armée.
- von SchreckLothar l'Exterminateur
- Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Dim 7 Nov 2010 - 11:26
Le manque de marche forcée n'est-il pas un handicap, surtout pour les Cavaliers Archers?Jouant les anciens morts-vivants, j'ai put les convertir et testé un peu le RdT.
Même si la moitié de ton armée est sujette à la Stupidité?Pour ma part c'est les elfes noirs...
- InvitéInvité
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Dim 7 Nov 2010 - 11:30
Franchement, les cavaliers se moquent de ne pas avoir de marche forcé. Généralement l'ennemi se concentre d'abord sur les blocs de char pour ne pas se prendre les touches d'impact. Alors mes cavaliers ont toujours eu bien le temps de manœuvrer. Et puis, en cas de besoin, les incantations néhékharéennes sont tes amies !
- InvitéInvité
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Mar 9 Nov 2010 - 2:39
Dans ma quête d'une armée rapide mais pas triple blindée, je vois se dessiner friables rois des tombes, les peaux vertes et sur une patine plus robuste les ordres impériaux et les légions du chaos.
En effet,les arsenal de Loren et de nagarott tels que vous les présentés sont typiquement rigides.
Je souhaite faire un bilan sur les peaux vertes, n’hésitez pas à rectifier s'il vous plaît :
En base ils ont les gobs sur loups et sur araignées. Les loups ont mvt de 9 et sont cavalerie légère ce qui leur permet d'être très maniable sur le terrain. Les araignées ont seulement 7 mais sont guides pour tous les terrains sauf l'eau. Elles sont de plus si je ne m'abuse cavalerie légère et les montures ont attaque empoisonnée.
En spé ils ont les chevaucheurs de sangliers. Alors 3+, force 5 en charge pour sanglier et cavalier (avec les lances) et endu 4. Donc ils peuvent en remonter à ces bretos surtout si le combat s'éternise. De plus on peut les passer Kostos et là ils dépotent (surtout si on joue Gorbad Grif'Eud Fer qui permet d'en prendre autant d'unités qu'on veut sans compter qu'il monte un super sanglier et que lui est assez bien bourrin.
Sinon après les chars. A loups pour les gobs donc rapides, mais légers. A sangliers pour les orques plus lent mais plus lourd.
Après ils ont les chevaucheurs de squigs ça ça peut surprendre et le squig à force 5. Et enfin le chariot à pompe pas cher...
En effet,les arsenal de Loren et de nagarott tels que vous les présentés sont typiquement rigides.
Je souhaite faire un bilan sur les peaux vertes, n’hésitez pas à rectifier s'il vous plaît :
En base ils ont les gobs sur loups et sur araignées. Les loups ont mvt de 9 et sont cavalerie légère ce qui leur permet d'être très maniable sur le terrain. Les araignées ont seulement 7 mais sont guides pour tous les terrains sauf l'eau. Elles sont de plus si je ne m'abuse cavalerie légère et les montures ont attaque empoisonnée.
En spé ils ont les chevaucheurs de sangliers. Alors 3+, force 5 en charge pour sanglier et cavalier (avec les lances) et endu 4. Donc ils peuvent en remonter à ces bretos surtout si le combat s'éternise. De plus on peut les passer Kostos et là ils dépotent (surtout si on joue Gorbad Grif'Eud Fer qui permet d'en prendre autant d'unités qu'on veut sans compter qu'il monte un super sanglier et que lui est assez bien bourrin.
Sinon après les chars. A loups pour les gobs donc rapides, mais légers. A sangliers pour les orques plus lent mais plus lourd.
Après ils ont les chevaucheurs de squigs ça ça peut surprendre et le squig à force 5. Et enfin le chariot à pompe pas cher...
- l'elfeBanshee
- Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Mar 9 Nov 2010 - 13:33
3D6 touches d'impact, ça calme n'importe qui
En effet.
Heureusement que les chars RdT ne font que 1D3 touches d'impacts...
Maintenant, puis-je savoir ce que vous pensés d'une full cav. en Kemhri?
Heu... Kasit, j'ai le droit de poster la photo d'un gros escrément sur forum ?
Il y a les mercenaires aussi...
- Arcanide valtekSeigneur vampire
- Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Mar 9 Nov 2010 - 14:15
Franchement, je pense que le jour où Khemri sera le meilleur full cav du jeu sera le jour où les RdT seront la seule armée à avoir de la cavalerie.
Sans rire, les chars ont fait leur temps (trop chers et trop peu d'impact), et les cavaliers lourds ont la force d'un orque alors qu'ils coûtent trois fois plus cher. Seuls les cavaliers légers sont bons, mais uniquement en bloqueurs de lignes de vues.
Sans rire, les chars ont fait leur temps (trop chers et trop peu d'impact), et les cavaliers lourds ont la force d'un orque alors qu'ils coûtent trois fois plus cher. Seuls les cavaliers légers sont bons, mais uniquement en bloqueurs de lignes de vues.
- GoltarVarghulf
- Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Mar 9 Nov 2010 - 14:58
Orgaïl d'Algil a écrit:En effet,les arsenal de Loren et de Naggaroth tels que vous les présentés sont typiquement rigides.
Peux-tu t'expliquer, je ne comprends pas trop où tu vois la rigidité chez des elfes.
- KanguruSeigneur vampire
- Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Mar 9 Nov 2010 - 15:27
Faut regarder dans une sombre partie de leur anatomie, rapport à un balais coincé quelque part par là-bas.Goltar a écrit:Peux-tu t'expliquer, je ne comprends pas trop où tu vois la rigidité chez des elfes.
Sinon, je plussoie pour les Orcs & Gob' : c'est de loin l'armée la plus fun qu'il m'ait été donné de jouer.
Bon, j'ai pas rejoué O&G depuis la v4 mais je doute qu'ils aient perdus le zest de folie qui les rend si marrant à jouer.
- GoltarVarghulf
- Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Mar 9 Nov 2010 - 15:33
Niveau folie, je pense que les skaven ont la palme ( très efficace, mais technologie skaven = risque que tout explose ^^ ). Mais ce n'est pas la question.
Sinon pour les elfes, je pense pas, niveau balai on a bien pire ( les elfes noirs surtout, ils osent, rien que les furies qui combattent à poil ... quoi elles sont pas à poils, aaaaaahhhh elles ont un redresse-sein et un string, OK, j'ai rien dit -_- ).
Sinon pour les elfes, je pense pas, niveau balai on a bien pire ( les elfes noirs surtout, ils osent, rien que les furies qui combattent à poil ... quoi elles sont pas à poils, aaaaaahhhh elles ont un redresse-sein et un string, OK, j'ai rien dit -_- ).
- InvitéInvité
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Mer 10 Nov 2010 - 3:28
Pour la rigidité des elfes, ce n'ai pas celle là dont je parlais, après chacun son trip.
Je les sens trop stricts pour moi, même les EN dans leurs cruauté, mais simplement c'est que je n'aime pas les oreilles pointus; pas pour les jouer en tout cas.
Bah, finalement tu pourra en rajouter une^^
Oui, je reviens progressivement de mon délire, à potasser un peu les LA je constate que seuls Breto sont plaisants à jouer en full cavalerie,
mais bon je voulais tester une armée qui je m'en rend compte ignorerai une part importante de race, soit la race elle-même.
Je recommence?
En court : compliqué et ignare.
Ah, oui les mercenaires...
j'en entend parler de temps en temps, mais je ne parviend pas à faire une idée sur ces troupes.
A par qu'ils prennent un choix d'unité rare.
Cette armée ne peut, à ce qu'on m'a dit, plus être indépendamment en tant que telle.
Pour se qui de l'état que ma quête :
Je coince maintenant entre Gob's et Rois des tombes(RdT classiques)
Je les sens trop stricts pour moi, même les EN dans leurs cruauté, mais simplement c'est que je n'aime pas les oreilles pointus; pas pour les jouer en tout cas.
l'elfe a écrit:Heu... Kasit, j'ai le droit de poster la photo d'un gros escrément sur forum ?
Bah, finalement tu pourra en rajouter une^^
Oui, je reviens progressivement de mon délire, à potasser un peu les LA je constate que seuls Breto sont plaisants à jouer en full cavalerie,
mais bon je voulais tester une armée qui je m'en rend compte ignorerai une part importante de race, soit la race elle-même.
Je recommence?
En court : compliqué et ignare.
l'elfe a écrit:Il y a les mercenaires aussi...
Ah, oui les mercenaires...
j'en entend parler de temps en temps, mais je ne parviend pas à faire une idée sur ces troupes.
A par qu'ils prennent un choix d'unité rare.
Cette armée ne peut, à ce qu'on m'a dit, plus être indépendamment en tant que telle.
Pour se qui de l'état que ma quête :
Je coince maintenant entre Gob's et Rois des tombes(RdT classiques)
- l'elfeBanshee
- Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Mer 10 Nov 2010 - 8:51
j'en entend parler de temps en temps, mais je ne parviend pas à faire une idée sur ces troupes.
A par qu'ils prennent un choix d'unité rare.
Je te parle de l'armée Mercenaire.
Cette armée ne peut, à ce qu'on m'a dit, plus être indépendamment
Pour GW, elle n'existe plus depuis la V6, mais en amical, fais ce que tu veux.
en tant que telle.
C'est parce qu'elle est victime des colibris.
- PhidiasVarghulf
- Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Mer 10 Nov 2010 - 10:46
...je comprend plus rien moi.......alors bretoniens ou pas bretoniens? Full cavalerie ou pas full cavalerie?
- Thomov Le PoussiéreuxSeigneur vampire
- Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement :
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Mer 10 Nov 2010 - 16:15
Orgaïl d'Algil a écrit:je constate que seuls Breto sont plaisants à jouer en full cavalerie
Joie! Noël! Orgaïl est béni de La Dame Du Lac, il a enfin vu Sa très divine Lumière!
Puisse ta lance ne jamais faillir, noble fils de Bretonnie!
- InvitéInvité
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Jeu 11 Nov 2010 - 3:26
Ô l'elfe :
Je te remercie, je vais gratter dans cette direction histoire de voir au-delà.
Parcontre, je percute pas vraiment ton "colibris"...
Ô Phidias :
Je suis né Bretonnien, dans ce beau monde warhammer(marqué dans mon profil).
Je cherchais à jouer un full cavalerie, différent de ce que j'ai avec mes fils du Duché souillé de Moussillon.
Car çà me gave un peu, je souhaite changer mon approche de la vitesse.
Au fil de ma démarche, je me rend compte avec vos contributions que seules les peaux vertes peuvent apporter une diversité comparable au Lys, et ce avec un mode de stratégie bien différent.
Donc, pour l'instant ma quête d'idéal alternatif à la bretonnie est en stand-by, sur les Gobelins.
Leur LA étant prévu pour mars en V8(si mes contacts sont bons)... Je laisse, ainsi la question en jachère d'ici le printemps.
Je te remercie, je vais gratter dans cette direction histoire de voir au-delà.
Parcontre, je percute pas vraiment ton "colibris"...
Ô Phidias :
Je suis né Bretonnien, dans ce beau monde warhammer(marqué dans mon profil).
Je cherchais à jouer un full cavalerie, différent de ce que j'ai avec mes fils du Duché souillé de Moussillon.
Car çà me gave un peu, je souhaite changer mon approche de la vitesse.
Au fil de ma démarche, je me rend compte avec vos contributions que seules les peaux vertes peuvent apporter une diversité comparable au Lys, et ce avec un mode de stratégie bien différent.
Donc, pour l'instant ma quête d'idéal alternatif à la bretonnie est en stand-by, sur les Gobelins.
Leur LA étant prévu pour mars en V8(si mes contacts sont bons)... Je laisse, ainsi la question en jachère d'ici le printemps.
- BasarabiVarghulf
- Age : 45
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Jeu 11 Nov 2010 - 14:00
Bonne nuit,
Mon vote va évidemment aux Bretonniens!!!
En tant que fier défenseur de la Dame, je ne peux faire autrement...tu ne pourras jamais rivaliser "full cavalerie" avec une armée autre que celle des Bretonniens! Désolé mon vieux mais les gobs vont se faire détruire si tu les joues full monté...
(*A+ pour les chevaliers de Kurnous des elfes sylvains, mon pot les joue et c'est vrai, ils sont vraiment dangereux!*)
Pour un Bretonnien, t'entendre écrire un...
Quoiqu'il en soit, je te souhaite bonne chance dans ta démarche, il n'y aura jamais d'idées de fou, que des nouveautés!
Basarabi
Qu'elle armée en fool cavalerie
Mon vote va évidemment aux Bretonniens!!!
En tant que fier défenseur de la Dame, je ne peux faire autrement...tu ne pourras jamais rivaliser "full cavalerie" avec une armée autre que celle des Bretonniens! Désolé mon vieux mais les gobs vont se faire détruire si tu les joues full monté...
(*A+ pour les chevaliers de Kurnous des elfes sylvains, mon pot les joue et c'est vrai, ils sont vraiment dangereux!*)
Pour un Bretonnien, t'entendre écrire un...
me fait grande peine...mais où va donc notre monde! Ma bien-aimée Dame, viens-nous en aide!Mais pas breto Beurk
Quoiqu'il en soit, je te souhaite bonne chance dans ta démarche, il n'y aura jamais d'idées de fou, que des nouveautés!
Basarabi
- lam'ronchakChevalier noir
- Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk
Dim 14 Nov 2010 - 12:27
Sinon t'as pensé aux HL
Les reptiles peuvent faire un full cavalerie bien crado même si ils n'ont pas de base cavalier tu prends que des skinks
mais en spé y'a du choix en cav
cavalier sang froid/saurus
téradons
stégadons
Ca te fait un full cav bien rigolo et très efficace !
Bon après tu fais ce que tu veux, moi je pars du principe qu'il vaut mieux se consacrer à une seule armée et bien la faire qu'en faire plein et en avoir des petits bouts de chaque.
Les reptiles peuvent faire un full cavalerie bien crado même si ils n'ont pas de base cavalier tu prends que des skinks
mais en spé y'a du choix en cav
cavalier sang froid/saurus
téradons
stégadons
Ca te fait un full cav bien rigolo et très efficace !
Bon après tu fais ce que tu veux, moi je pars du principe qu'il vaut mieux se consacrer à une seule armée et bien la faire qu'en faire plein et en avoir des petits bouts de chaque.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|