Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
ledaziarn

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2010

[OStrat] Utilisation des objets magique en V8 Empty [OStrat] Utilisation des objets magique en V8

Lun 2 Aoû 2010 - 13:35
Bonjour,

La lecture de la V8 (tout comme ma première partie), me donne l'impression que les objet magique sont 'moin puissant' qu'en V7. Se que je veux dire par la que c'est qu'il est nécessaire de garder des dés de magie pour les lancer.

Mon exemple serrait avec La charrette macabre ou le livre d'arkhan. C'est objet se lance sur 3 plus. Cependant ne garder qu'un dés pour les lancer et relativement risqué.
Je voulais savoir combien de dés utilisez vous pour leurs capacitées, et surtout pensez vous que la charrette garde un intérêt malgré cela ?

Merci

Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStrat] Utilisation des objets magique en V8 Empty Re: [OStrat] Utilisation des objets magique en V8

Lun 2 Aoû 2010 - 13:43
Pour moi c'est toujours très précieux de donner "frappe toujours en premier" à tes troupes, sur une horde de goules par exemple.

Je lance mes objets magiques avec deux dés. Je ne lance plus rien à 1 dé, sauf éventuellement si c'est le dernier dé de ma réserve et que le sort n'est pas cruciale, par exemple pour une invocation de Nehek. Mais les objets de sorts sont souvent cruciaux au moment où tu les utilises...

Au final tu lances moins de sorts, et les objets de sorts te permettes juste d'être sûr de posséder tel ou tel sort durant ta partie. Mais multiplier les sorts critiques à deux dés, c'est imposer un choix cornélien pour la dissipation de ton adversaire, et tu auras bien un ou deux qui passera. Si ce n'est pas le livre d'Arkhan, c'est le miasme, ou le Bâton de Damnation, et dans tous les cas c'est bon pour toi.

_________________
Vive les morts !
ledaziarn

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2010

[OStrat] Utilisation des objets magique en V8 Empty Re: [OStrat] Utilisation des objets magique en V8

Lun 2 Aoû 2010 - 19:07
Apres réflexion je pense que tu a raison, considéré l'objet magique comme un sort dont on est sur de connaitre.

Merci, pour ta réponse,
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

[OStrat] Utilisation des objets magique en V8 Empty Re: [OStrat] Utilisation des objets magique en V8

Mar 3 Aoû 2010 - 5:37
juste une réflexion comme ca. rien n'indique dans le GBR qu'un objet de sort ne peut etre tenté plus d'une fois dans une même phase.

il est bien écris qu'un objet de sort lance un sort. donc en suivant la règle a la lettre une entité ne peut lancer le même sort plus d'une fois par phase. Donc en théorie ma question n'as pas lieu d'être.

Cependant on a un Livre d'arkhan qui lance un sort de nécromancie et c'est explicitement dit qu'un sort de nécromancie peut être re-lancé par le même magiciens plus d'une fois ( vous me voyez venir la )

donc d'après vous est-ce légal de lancer la danse par le livre a plusieurs reprise dans une phase?
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[OStrat] Utilisation des objets magique en V8 Empty Re: [OStrat] Utilisation des objets magique en V8

Mar 3 Aoû 2010 - 13:27
Sauf qu'il es noté qu'un sorcier peut lancer un sort de nécromancie plusieurs fois. Hors dans le cas des sorts d'objet magique le GBR précise bien que le sort est considéré comme étant lancé par l'objet lui-même et pas par son possesseur (lequel n'est d'ailleurs pas obligatoirement un sorcier).
Donc comme tu l'as dit :
il est bien écris qu'un objet de sort lance un sort. donc en suivant la règle a la lettre une entité ne peut lancer le même sort plus d'une fois par phase
Mérovée

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2010

[OStrat] Utilisation des objets magique en V8 Empty Re: [OStrat] Utilisation des objets magique en V8

Mar 3 Aoû 2010 - 14:17
Dans ce cas là, c'est peut être plus rentable de prendre un nécro et de lui acheter un sort supplémentaire afin de lui donner la danse macabre?
Contenu sponsorisé






[OStrat] Utilisation des objets magique en V8 Empty Re: [OStrat] Utilisation des objets magique en V8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum