Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
felwin

felwin





Champion squelette
Champion squelette
Age : 40
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2010

2000pts Comte vampire contre homme l'ézard V8. Empty 2000pts Comte vampire contre homme l'ézard V8.

Mer 14 Juil 2010 - 15:13
Bonjour, pour ajouter ma pierre à l'édifice, je vous transmet ma première liste V8.

Voici une liste pleine de tests pour voir ce que donne cette nouvelle version.


Liste d'armée comtes vampires "V8 2000 pts" : 1999 points

  • unité de base

    • 41 Horde de Zombies (176pts) :

      • coût : 41x4pts = 164pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);


      Optimisation horde of course.

    • 40 Goules (328pts) :

      • coût : 40x8pts = 320pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);


      Unité centrale de l'armée, en formation horde avec le général mago niveau 4 dedans pour faire une cible plus que tentante et attirer l'unité la plus forte de l'adversaire.

    • 10 Loups Funestes (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);


    Meute de chien accompagnant le carrosse sur un flanc, je pense, mais comme on va tirer le scénario au dé, je peut pas trop m'avancer sur le placement de départ.

  • unité spéciale

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);


      Pour aller chopper ce qui fait pas trop mal mais qui pourrais être chiant, genre du téradon (unité volante des hommes lézards). A voir.

    • 4 Nuée d'Esprits (260pts) :

      • coût : 4x65pts = 260pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;
      • équipement de base : Lames éthérées (arme de base);


    En couverture sur un coté et empêcher les tentatives de charges de flanc de ma très très précieuse unité de goule. Étant tirailleurs (cavalerie légère à patte avec les nouvelles régles) elles on biens gagné en mobilité et risque de pouvoir être bien bien collantes.

  • unité rare

    • 4 Spectres des Cairns (225pts) :

      • coût : 4x50pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);


      Approximativement le même rôle que les nuées d'ésprit, mais du côté d'une unité qui fait mal et qui aurrais une faible faleur de Cd. Qui a dit salamandre ???

    • 1 Carosse Noir (200pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
      • équipement de base : Arme Lourde;


    Sert surtout à voir ce qu'il donne avec les nouvelles règles. Plus deux dés de pouvoir durant ma phase de magie devrait me permettre de compenser l'absorption du carrosse, le préiapte noir devrait me permettre de garder une sécurité pour la dissip.

    Et il à gagné en capacité d'absorption pour ce qui est des DDP ennemis, donc à voir...

  • héros

    • 1 Nécromancien (110pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Bâton de Damnation (40pts);


    Personnage de soutiens sr sa charrette juste derrière l'unité de goule, il crains pas une charge irrésistible après la destruction des goules vu que si les goules se font pulvériser avec le seigneur dedans, la partie est pliées.

    Mais, je sent bien que le bâton de damnation va faire mal si j'arrive à charger avec mes goules.

    Ses sorts: dans macabre et invocation de nehek.

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);


    Vive les miasmes, taper en preums, c'est important ^^ Et j'adore le bonus non négligeable sur les invocations de nehek lancées sur les éthérés.

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (440pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Lame Vampire (40pts); Périapte Noir (15pts); Livre des Maudits (20pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);


Alors lui, c'est l'aimant qui va attirer tout ce qui fait le plus mal sur lui, on connais l'histoire quand on le met au premier rang, si il se fait décapité au tour trois je l'aurais cherché. Et je suis sur que mon adversaire appréciera.

Il choisira le domaine de la mort, tout est bon à prendre dans ce domaine et en plus quand on fait perdre des points de vie avec ce domaine, on remplis potentiellement notre réserve de DDP, donc du snip et du dégât de masse en perspective avec lui.

Je me demande si, avec le sort un, on peut cibler une monture monstrueuse, comme par exemple (choisit complètement au hasard) un stégadon avec 6 de commandement... Innocent

J'éspère que le livre et sa sauvegarde normale de 2+ suffira à le protéger au CaC.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
yriel

yriel





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2009

2000pts Comte vampire contre homme l'ézard V8. Empty Re: 2000pts Comte vampire contre homme l'ézard V8.

Mer 14 Juil 2010 - 18:12
les éthérés sont absolument ignobles contre des hommes lézards c'est de l'anti' jeu x)
le carosse noir est excellent mtn' enfin voilà, ton seigneur est correcte par contre après......
t'as les zombies qui sautent en deux tours et les goules....
ça me parait très léger, divise les goules en deux, vire les csv inutiles contre des HL et joue un vampire avec seigneur des goules et invocation...

Edit d'Alastor : Majuscules, virgules, points, etc... on se corrige et tout ira bien.

_________________
Solomon Grundy,
Born on a Monday,
Christened on Tuesday,
Married on Wednesday
ill on Thursday,
worse on Friday,
Died on Saturday,
Buried on Sunday.
Such was the life
Of Solomon Grundy.
felwin

felwin





Champion squelette
Champion squelette
Age : 40
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2010

2000pts Comte vampire contre homme l'ézard V8. Empty Re: 2000pts Comte vampire contre homme l'ézard V8.

Mer 14 Juil 2010 - 18:53
Une horde de 40 goules balance quand même 29 attaques empoisonnées et potentiellement en premier avec soit la charrette, soit une danse macabre si l'une ou l'autre est passée.

Ma préférence va clairement à la danse macabre, vu qu'elle permet de relancer les jet pour toucher ratés et avec de l'empoisonné, l'avantage est double. On est presque content de louper pour avoir une chance d'avoir plus de 6 ^^

Tout ne seras pas faisable en même temps, mais le bâton de damnation permet de balancer 21 attaque empoisonnées à la phase de magie, avant même le corps à corps.

Donc, pour moi, diviser les goules en 2 serait une erreur.

Pour les zombies, je voie à peu prés la même chose que toi, selon ce que ça se prend, ça va surement tomber comme des mouches, mais, je tiens à confirmer ça en jeu...

Les CSV je pense que tu as pas tord, mais de son coté, il à des volant aussi, donc, elle trouveront surement de quoi se rentabiliser, ne serai-ce que pour les empêcher de faire ce qu'ils veulent.

Pour le full invoc, d'après je pense que avec la V8, il est devenu beaucoup moins efficace et on vas le voir disparaitre des tables de jeu.

Par contre quand je lis le domaine de la mort, je me pense que nous serons les premiers à devoir nous en méfier...


Dernière édition par felwin le Mer 14 Juil 2010 - 18:58, édité 1 fois
yriel

yriel





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2009

2000pts Comte vampire contre homme l'ézard V8. Empty Re: 2000pts Comte vampire contre homme l'ézard V8.

Mer 14 Juil 2010 - 18:55
à ta place je jouerais pas lez zombies mais plutôt 2x30 goules et malgré tout invoc' à 2d6 + 3 qui ranime 1d6+1 goules ça peut aller vu le peu de dissip' actuelle

_________________
Solomon Grundy,
Born on a Monday,
Christened on Tuesday,
Married on Wednesday
ill on Thursday,
worse on Friday,
Died on Saturday,
Buried on Sunday.
Such was the life
Of Solomon Grundy.
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

2000pts Comte vampire contre homme l'ézard V8. Empty Re: 2000pts Comte vampire contre homme l'ézard V8.

Mer 14 Juil 2010 - 19:00
Bonjour,

Deux ou trois remarques en passant à celui qui ose s'attaquer à une armée d'hommes lézards (je les connais fort bien, c'est l'avantage de jouer 11 armées dans la même famille...)
Selon le choix de seigneur (slann ou kuraq-kaq) ton adversaire sera plus fort que toi soit en magie, soit au close.
Sachant que 75% du temps on tombe sur un slann (et y a fort à parier que cela va empirer en V8)
Je pense trés honnêtement que ton anti-magie ne tient pas la route.
Ton seigneur n'est que lvl3, pas de pam, aucun parcho de protection, pas d'invu nul part et aucune résistance à la magie !
Tes éthérés vont être la cible d'un bombardement magique qui leur sera fatal (sans même parler du boost apporter par le domaine de la lumière qui sera forcément le choix du slann...lol)
Les zombies ne serviront pas à grand choses, seraient ils 50 de plus.
L'équipement de ton seigneur (épée et livre entre autre) n'est pas le plus adapté pour affronter de l'homme lézard.
(le moindre héros kuraq lance 4 attaques de force 5 sans le moindre équipement et toi tu as pareil en face tout équipé...)
Voir un seigneur vampire partir à la guerre sans une invu me fait froid dans le dos, quel que soit le rôle que tu souhaites lui voir jouer dans ta stratégie.
Pour finir, oui le sort 1 de la mort te permet de cibler un stég.
Aller courage...

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
felwin

felwin





Champion squelette
Champion squelette
Age : 40
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2010

2000pts Comte vampire contre homme l'ézard V8. Empty Re: 2000pts Comte vampire contre homme l'ézard V8.

Mer 14 Juil 2010 - 19:39
Septurus a écrit:
Je pense trés honnêtement que ton anti-magie ne tient pas la route.
Ton seigneur n'est que lvl3, pas de pam, aucun parcho de protection, pas d'invu nul part et aucune résistance à la magie !
Tes éthérés vont être la cible d'un bombardement magique qui leur sera fatal (sans même parler du boost apporter par le domaine de la lumière qui sera forcément le choix du slann...lol)

Voir un seigneur vampire partir à la guerre sans une invu me fait froid dans le dos, quel que soit le rôle que tu souhaites lui voir jouer dans ta stratégie.

Pour ça, j'hésite à modifier ses objets pour lui mettre une pierre d'obsidienne (résistance à la magie (3) pour lui et son unité), mais, ça me force à rogner sur pas mal de chose.

Septurus a écrit:
Les zombies ne serviront pas à grand choses, seraient ils 50 de plus.

Ouaip, mais, j'ai pas envie de les mettre à la poubelle tout de suite, donc, je les essaie ^^

Septurus a écrit:
L'équipement de ton seigneur (épée et livre entre autre) n'est pas le plus adapté pour affronter de l'homme lézard.

(le moindre héros kuraq lance 4 attaques de force 5 sans le moindre équipement et toi tu as pareil en face tout équipé...)

Oui, mais, le fait de n'être touché que sur du 5+ c'est une bonne protection non?

Surtout qu'il a quand même de bonne chance d'avoir l'initiative et "tape toujours en premier" donc de relancer ses jets pour toucher ratés Cool

Merci pour ces conseils qui me permettent de me faire une idée de l'armée que je vais affronter.
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

2000pts Comte vampire contre homme l'ézard V8. Empty Re: 2000pts Comte vampire contre homme l'ézard V8.

Mer 14 Juil 2010 - 22:09
Bonsoir,

felwin a écrit:
Oui, mais, le fait de n'être touché que sur du 5+ c'est une bonne protection non?
Surtout qu'il a quand même de bonne chance d'avoir l'initiative et "tape toujours en premier" donc de relancer ses jets pour toucher ratés Cool

Attention !
Le premier slann venu saura te priver de cela.
Le sort "vitesse de la lumière" donnera (comme par hasard) 10 en CC et Init à l'unité chargée de combattre celle qui incorpore ton vampire.
Avec concentration métaphysique (1D de pouvoir gratuit à chaque cast) et un leval 4 en magie, le slann passera nombre de sorts dans la bataille, à commencer par celui là.
Un vampire avec CC7 F5 et 4A tue en moyenne à peine plus d'un saurus au close (à peine 2 avec une relance pour toucher !)
On voit bien qu'il n'y a rien de glorieux dans un résultat pareil !
Je persiste à penser que la cible d'un vampire au close sont les héros adverses (retirer 2 pv à un héros adverse me paraît plus judicieux que de retirer 2 soldats lambda)
Mais cela implique un équipement plus offensif car la force de 5 du vampire ne suffit plus si en face on a endu 4 plus save à 4+ plus save invu à 6+ (parade)

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
felwin

felwin





Champion squelette
Champion squelette
Age : 40
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2010

2000pts Comte vampire contre homme l'ézard V8. Empty Re: 2000pts Comte vampire contre homme l'ézard V8.

Jeu 15 Juil 2010 - 17:35
Donc, si je comprend bien, tu verrais plus le seigneur avec une lame d'ogre à la place de la lame vampire et une potion d'endurance à la place du livre ?

Le préiapte noir est indispensable pour que je ne soit pas dominé en magie (cependant, c'est vrais que le slan à un sacré boost avec son dé supp gratuit par sort lancé)

On a droit à un seul objet cabalistique par perso et le nécromancien à déjà le bâton de damnation.... C'est un choix, on ne peu pas tout avoir, donc, pas de PAM, il faut savoir serrer les fesse de temps en temps.

Je ne sais pas si tu as lu les nouvelles règles de magie, mais, je n'ai pas l'impression d'être démunis par rapport à lui, il ne pourra pas tout faire en même temps (blaster tout le monde et soutenir ses troupe). Donc à voir.

La partie à été tuée dans l'œuf, on a juste eu le temps d'installer décors et les figs et mon adversaire à été appelé en urgence à son travail (les joies de l'astreinte....)

Donc, le retour d'expérience devra attendre la prochaine fois que nous serons dispo tous les deux, dommage... j'ai hâte de voir ce que ça donne in gamme ces nouvelles règles.
Contenu sponsorisé






2000pts Comte vampire contre homme l'ézard V8. Empty Re: 2000pts Comte vampire contre homme l'ézard V8.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum