Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Bio Van Truc

Bio Van Truc





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2010

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Quel arme donne t'on a un seigneur

Mar 16 Fév 2010 - 3:10
Je voudrais savoir quelle arme mettre à un seigneur sur dragon puisque la lance de la terreur et la lame de givre ne sont pas bien côtés dans votre forum.

Dans le cas qui me préoccupe, je joue a trois seigneurs et les deux autres son Manfredd et Vlad

Autre question, puisque j'ai déja deux seigneurs serait'il plus rentable de remplacer le troisième par 2 ou 3 vampires

Merci d'avance
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Mar 16 Fév 2010 - 7:52
Bio Van Truc a écrit:Je voudrais savoir quelle arme mettre à un seigneur sur dragon puisque la lance de la terreur et la lame de givre ne sont pas bien côtés dans votre forum.

Dans le cas qui me préoccupe, je joue a trois seigneurs et les deux autres son Manfredd et Vlad

Autre question, puisque j'ai déja deux seigneurs serait'il plus rentable de remplacer le troisième par 2 ou 3 vampires

Merci d'avance

tu rigoles j'espère!
la lance de terreur est joué assez souvent si tu l'allie à la furie rouge
je ne trouve pas vlad très percutant et effectivement 2 seigneur c'est suffisant, c'est déjà assez chiant pour l'adversaire et ça te permettra d'avoir quelques sueurs froides ...
Invité

Anonymous





Invité

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Mar 16 Fév 2010 - 9:21
La lance de Terreur est en effet une très bonne arme une fois combinée au pouvoir Furie Rouge. Et s'il te faut éconmiser des points, un simple pouvoir Chevalier des ténèbres fera de ce seigneur vampire sur dragon zombie un adversaire tout à fait respectable.

Vlad a beau ne pas être très percutant, quelle résistance ! Dans un régiment de gardes des cryptes avec un porte bannière portant la Bannière de Drakenholf, c'est un des personnages les plus résistants du jeu. Bon, c'est vrai également que ça fait un régiment "sac à points"...
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Mar 16 Fév 2010 - 9:49
Colonel BoB a écrit: Et s'il te faut éconmiser des points, un simple pouvoir Chevalier des ténèbres fera de ce seigneur vampire sur dragon zombie un adversaire tout à fait respectable.

Not possibel

_________________
V7: 2V - 2N - 0D
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Mar 16 Fév 2010 - 12:02
En effet, avec le pouvoir chevalier des ténèbres, on doit prendre un cauchemar caparaçonné, on peut pas prendre une autre monture (cf Q&R).

Je pense qu'il lui faut F6 minimum car les endurances majoritaires sont 3 et 4. Taper dans la piétaille avec 4 pains CC7 F6 yabon. Ca doit faire dans les 2/3 morts peut importe la save en face.

Ca aidera bien les troupes à côté.

Dans une optique plus agressive (dans de la cav) : lance de cavalerie avec haine et ou furie rouge. Pour bénéficier d'une F7 bien saignante.

La lance de terreur, honnêtement, j'en suis pas trop fan. Elle demande beaucoup d'investissement pour optimiser son potentiel, ce qui diminuera l'apport magique du seigneur...je joue pas au dessus de 2500, donc j'ai besoin de soutien magique.

Donc je dirai une bonne vieille épée de puissance (pas cher mon frère Wink ) ou une bonne lance de cav enflammée ou de série avec le dada. Ensuite, on peut lui forunir une bonne save et augmenter son apport/soutien magique.

J'aime bien celui de Reminox sur sa liste à 2000. D'ailleurs, quand j'aurai récupéré mes figs, je posterai une liste à 2000 avec un seigneur proche du sien.

Conclusion : en dessous de 3000 pts, je conseille une petite arme pour faire paser sa force à 6 ou 7 histoire de transformer ses touches en morts (quelque soit l'endu et la save adverse).

Le plus important pour moi est de choisir son orientation magique et sa protection, car 4 attaques de F6/7 relançables ou pas ça change pas grand chose....éviter un coup fatal ou survivre à un défi ça peut sauver des parties, pamer une boule de feu peut permettre à un ghulf de s'en prendre au mago niv4 adverse.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Mar 16 Fév 2010 - 12:36
Poilu a écrit:En effet, avec le pouvoir chevalier des ténèbres, on doit prendre un cauchemar caparaçonné, on peut pas prendre une autre monture (cf Q&R).

Oups, au temps pour moi, j'ai parlé sans réfléchir ! Innocent
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Mar 16 Fév 2010 - 12:57
Apres Poilu par exemple tu reste sur une optique magie dans ton armée...(A croire que personne ne jouait CV en V6 !! On avais pas autant de magie...) Alors oui, choisir une arme pour un général mage est secondaire et passe apres le reste..donc on tape dans les petites et simples...

De même pour les protections, si on s'assure de charger et éliminer l'ennemi avant toute riposte, pourquoi donc se protéger contre un coup fatal et autre??

En fait ces choix sont à faire dès la création du role du perso, le mien a pour roles de se faire des unités tout seul...donc je prevoit pas de riposte, pas de magie en objet magique et un equipement maximisant le nombre de perte potentielles (et le fiabilisant) => Donc lance de terreur pour fiabiliser, furie rouge pour faire du resultat, et le destrier volant pour me protéger (si je charge je tue tout donc ne craint rien), le reste sont des gadget pour plus facilement jouer, genre l'invu contre le tir et une armure/bouclier normaux...et un pouvoir ou niveaux 3 si je veux insister sur le sac à points....

Bref l'arme dépend plus de l'ensemble de la liste et du role du perso dedans que du seul perso qu'il soit général ou non

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Mar 16 Fév 2010 - 13:25
La lance de terreur, je la trouve cher surtout avec furie rouge, je mets épée de puissance.

Et comme j'ai le livre d'arkhan, ca peut m'aider au corps a corps...

Je joue qu'a 2000 aussi, je m'adapte a ce format
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Mar 16 Fév 2010 - 13:50
si ton général est sur un DaDA a 1 pv (donc ne peut être ciblé puisque c'est pas un monstre) la lance est un +. mais avec mon expérience bretoniennes. jouer une lance magique sur un dragon ou une pégase royale est un gros risque. combien de fois mon gégé sur pégase royale avec une lance style (quituetout) c,est retrouver a la foutre par terre parce que son dada a décider de manger les pissenlit par la racine.

je persiste a dire que la lame de givre est utile si tu sais que tu va croiser des gros monstre ( dragon carnosaure hydre stegadon) donc je ne mais jamais de lance sur des perso monté par des monstre car il devient trop dépendant du dada pour être efficace.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Mar 16 Fév 2010 - 13:55
@ BB: je ne joue pas magie, juste lvl 3 avec 2 pouvoirs de voïvode, 2 pam....c'est pas ce que j'appelle un mago.

Le problème que je rencontrerai avec ton général, serait pour fournir des marches forcées à l'armée. Mon général n'est pas un speedy, il tient 3/4 régiments sous son contrôle et les fait avancer/les soigne.

Je me demande comment tu gères tes sources de marche forcée?...curieux d'avoir la réponse moi.

C'est sur que si tu peux te priver de ses 12 ps de marche forcée alors la combo furie rouge lance de terreur est pas mal.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Mar 16 Fév 2010 - 14:14
Humm
Pour moi la lance de terreur est vraiment balaise (la furie rouge ne fait que renforcer) apres elle coute 60pts et en effet si tu perd ton dragon tu perd 60pts.

J'aime bien la lance des feu de l'enfer est vraiment bon a 10pts car tu passe au travers des régenération (hydre, troll et équipement de perso) avec une F7 ce qui est bon et tu peu meme metre la main de poussiere avec pour le meme prix que la lance de terreur.

Apres épée de puissance, lame vampire sont pas mal mais surtout la premiere question est en effet a quoi va servir le vampire? pulveriser un pack? tuer un gros montre ou perso ?
Et enfin les pouvoir de vampire sont aussi important dans le choix de l'arme (en effet la haine alors que tu a la lance de terreur... )

je ne joue pas magie, juste lvl 3 avec 2 pouvoirs de voïvode, 2 pam....c'est pas ce que j'appelle un mago.
si un peu quand meme Happy mais la question est posé pour aller dans une armée de 5000pts et montée sur un dragon donc un peu speedy ..;
Bio Van Truc

Bio Van Truc





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2010

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Mar 16 Fév 2010 - 14:21
Mon seigneur va servir sur le flanc pour aller tuer tout ce qui rencontre sans exception.

Sur le même flanc, il va y avoir des 10 CN EMC avec un roi revenant et la bannière a 125 pts et 3 nuées d'esprit

je vais combattre dans un ville donc beaucoup de bâtiment.

Autre petite question j'ai 50 pts à mettre sur ce même seigneur, car je lui ai enlevé la lance pour lui mettre une épée +1 force.

Quel objets enchanté est le mieux : la baguette de mort ardente ou la main de poussière.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Mar 16 Fév 2010 - 14:51
Ben sur un dragon on s'en fout de l'arme tant que tu prends la haine = tu la transmets au dragounet et hop 6 attaques haineuses de F6 de plus!

Je prendrai la lance à 10 pts pour pouvoir upper le seigneur en magie = le dragon va avoir besoin de danse macabre ou de nehek pour récupérer des PV.

Cordialement,

Poilu
Bio Van Truc

Bio Van Truc





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2010

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Mar 16 Fév 2010 - 14:59
Ou tu vois que l'on transmet la haine du seigneur au dragon, car je ne trouve pas la règle.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Mar 16 Fév 2010 - 15:04
Livre de règle, je sais plus où...la monture doit suivre le perso = s'il est frénétique, la monture le devient, s'il est haineux, la monture idem.

Cordialement,

Poilu
Bio Van Truc

Bio Van Truc





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2010

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Mar 16 Fév 2010 - 15:13
J'ai lu uniquement que la frénésie est transmisse à la monture. Je n'ai rien vu pour la haine

Merci d'avance
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Mar 16 Fév 2010 - 16:44
J'avais jamais fait gaffe à ça tient !
La frénésie s'applique effectivement au cavalier et à sa monture (du coup les cauchemard des CDS sont frénétiques... Bonne nouvelles ça, je l'avais jamais joué).
Sinon c'est page 79 du GBR "psychologie et monture". La haine, frénésie, etc s'applique au cavalier et à sa monture du moment que l'un des deux à cette règle. Wink
Bio Van Truc

Bio Van Truc





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2010

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Mar 16 Fév 2010 - 17:02
Merci
Un dragon avec haine ouch!
kiyous

kiyous





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2009

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Mar 16 Fév 2010 - 17:41
Attention !!! le paragraphe psychologie des montures ne s'applique qu'aux montures des personnages (SEIGNEUR, HEROS) et pas au monture de toute les unités.

De base la frénésie se transmet à la monture, mais seul les personnage peuvent transmettre la haine à leur monture

_________________
Anecdote de partie:
- 20 gardes des cryptes chargent 35 guerriers skaven. Queek coupe tête lance un défi volontierement accepté par le sénéchal. Ce merveilleux champion fait 2 coups fatals. Et QUICK QUICK le raton.
- 5 CdS se retrouvent face à 20 flagelants. Le joueur de l'empire sacrifie 3 flagelants, les CdS font 17 blessures. Et PAF les flagellants
Invité

Anonymous





Invité

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Mar 16 Fév 2010 - 18:07
Poilu a écrit:Ben sur un dragon on s'en fout de l'arme tant que tu prends la haine = tu la transmets au dragounet et hop 6 attaques haineuses de F6 de plus!

Je prendrai la lance à 10 pts pour pouvoir upper le seigneur en magie = le dragon va avoir besoin de danse macabre ou de nehek pour récupérer des PV.

Cordialement,

Poilu
Attention, ce n'est pas si clair. Lis le warfo pour ça.
Perso je n'applique la haine au dragon que lors du 1er tour du combat.
Bio Van Truc

Bio Van Truc





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2010

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Mar 16 Fév 2010 - 18:17
Mon seigneur va servir sur le flanc pour aller tuer tout ce qui rencontre sans exception.

Sur le même flanc, il va y avoir des 10 CN EMC avec un roi revenant et la bannière a 125 pts et 3 nuées d'esprit

je vais combattre dans un ville donc beaucoup de bâtiment.

Autre petite question j'ai 50 pts à mettre sur ce même seigneur, car je lui ai enlevé la lance pour lui mettre une épée +1 force.

Quel objets enchanté est le mieux : la baguette de mort ardente ou la main de poussière.

Puis-je avoir une réponse, car je n'ai jamais utilisé ses objets encore.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Mar 16 Fév 2010 - 20:05
Moi je dirai main de poussière... la baguette etant trop psychologique et donc trop facilement inutile...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Mar 16 Fév 2010 - 20:33
sinon il faut savoir interdit et lui lancer fureur de l'ours si il est a pied et épée ardente de rhuin (qui' il peut lancer avec chevalier des ténèbres)...

Ca fera une super arme "magique"

Encore faut il réussir a le lancer...
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Mer 17 Fév 2010 - 12:23
c'est exactement la combo que j'essaye de jouer ^^

c'est super puissant mais le truc c'est que ton adversaire va le voir arriver gros comme une maison et va dispel ton sort... et la ton vampire va pas être bien.

Après j'aime à jouer la lame vampire sur le seigneur, il pourra occuper le centre et relever les mort au combat. Je trouve l'image sur sympa, genre la grosse charge qui dévaste tes rangs mais mais ton vampire ordonne néanmoins aux morts de se battre. Ça doit bien faire peur au régiment en face ça.
Bio Van Truc

Bio Van Truc





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2010

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Mer 17 Fév 2010 - 15:32
J'adore la lame vampirique aussi, mais je vais essayer dans mon armé Vlad qui porte déjà cette arme. Donc il me faut une autre combinaison

Dans le cas qui me préoccupe, je joue a trois seigneurs et les deux autres son Manfredd et Vlad
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Jeu 18 Fév 2010 - 18:05
Heu petite précision pour fureur de l'ours + épée ardente de rhuin: combot impossible, la fureur de l'ours oblige à ne pas utiliser d'arme magique or cette épée (invoqué certe) est une arme magique...
En un peu moins bourrin, haine éternelle, mort incarné, horreur surnaturelle avatar de la mort (donc un pied). Ainsi il est direct bien protégé, il est bon au cac et il cause la terreur ce qui est bon (surtout contre des unités faibles psicologiquement). Par contre ça ne fait pas énormément de mort, il reste moyen donc à utiliser de manière douce (c'est pas comme si il avait furie rouge). Après tu peut l'équiper avec l'haubert sanglant de walach pour une bonne protect puis soit lame vampire, sépulcrale (ça tu l'as déjà tu compte pas réutiliser mais bon) soit épe de bataille, pour avoir 4 attaques. Il te reste quelques points pour lui mettre une invu, ou pour un objet de sort...
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Jeu 18 Fév 2010 - 20:43
suspiria de profundis a écrit:Heu petite précision pour fureur de l'ours + épée ardente de rhuin: combot impossible, la fureur de l'ours oblige à ne pas utiliser d'arme magique or cette épée (invoqué certe) est une arme magique...
En un peu moins bourrin, haine éternelle, mort incarné, horreur surnaturelle avatar de la mort (donc un pied). Ainsi il est direct bien protégé, il est bon au cac et il cause la terreur ce qui est bon (surtout contre des unités faibles psicologiquement). Par contre ça ne fait pas énormément de mort, il reste moyen donc à utiliser de manière douce (c'est pas comme si il avait furie rouge). Après tu peut l'équiper avec l'haubert sanglant de walach pour une bonne protect puis soit lame vampire, sépulcrale (ça tu l'as déjà tu compte pas réutiliser mais bon) soit épe de bataille, pour avoir 4 attaques. Il te reste quelques points pour lui mettre une invu, ou pour un objet de sort...


j'ai pas dit les deux ensembles mais l'un ou l'autre qui compte comme une arme magique...
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Jeu 18 Fév 2010 - 20:47
ha ok, j'avais ,mal compris alors...
Invité

Anonymous





Invité

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Jeu 18 Fév 2010 - 21:54
Moi je mettrais lance de terreur + furie rouge + séduction . Combo terrible .
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Jeu 18 Fév 2010 - 22:30
Yoda68 a écrit:Moi je mettrais lance de terreur + furie rouge + séduction . Combo terrible .

ca doit mais ca coute hyper cher...
Contenu sponsorisé






Quel arme donne t'on a un seigneur Empty Re: Quel arme donne t'on a un seigneur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum