Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes... Empty [1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes...

Ven 22 Jan 2010 - 13:05
Salut !

Bon alors j'ai fait une petite ébauche de liste pour un tournois à Monnaie, mais je suis assez ennuyé... Je sais qu'il va y avoir du sale là-bas, donc j'essaie de faire du sale également, mais c'est pas évident. 1500 PTS, ça veut dire 3 Vampires. Alors j'ai essayé de les équiper du mieux possible tout en respectant les restrictions, donc il y en a un monté (Chevalier des Ténèbres) avec le Livre d'Arkhan, qui rejoindra le régiment de Gardes des Cryptes à pieds. Ce Vampire a également Mort Incarnée, qui sera combiné à la Bannière de Guerre des Gardes des Cryptes. Ce régiment est donc censé gagner tous ces combats (ce Vampire sera le Général).

Pour les Pouvoirs Vampiriques des deux autres Vampires, j'ai pas eu d'autre choix que de leur mettre la même combinaison, à savoir Acolyte Noir et Invocation de Goules. Là où ça m'ennuie, c'est au niveau des objets magiques. L'un des deux aura le Haubert de l'Ecorché, donc aura une bonne sauvegarde, en revanche pour l'autre, il ne reste, en gros, que le Suaire Nocturne et la GB pour le protéger un minimum. Je ne vais payer 45 PTS pour le Haubert de Wallach, s'il n'est pas monté ça ne sert à rien. Mais cette combinaison ne me plait pas des masses. Je n'aime pas laisser un Vampire sans protection. Je pourrais éventuellement prendre une seconde fois le pouvoir Chevalier des Ténèbres, mais je n'ai qu'un Vampire monté au niveau des figs, et de plus, si je prend Chevalier des Ténèbres, je ne peux pas prendre Acolyte Noir, donc un dé de moins. Et dans ce tournois, je préfère être au max niveau magie (8 dés max par joueur en comptant les 2 dés de base, et les objets de sorts valent un dé).

Bon sinon après ça reste du classique, des Goules, des Loups, des Gardes des Cryptes, des CSV, des Chevaliers Noirs et un Ghulf... Mais j'ai encore 31 pts de trop. Des idées de remaniement ? A la base j'avais mit 6 Chevaliers Noirs et deux fois 20 Goules, mais j'ai été obligé de réduire les effectifs. C'est assez délicat. Dois-je me séparer du Varghulf pour gonfler les effectifs initiaux des autres unités ?

Liste d'armée comtes vampires "1500 MONNAIE" : 1531 points

  • héros

    • 1 Vampire (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame de Morsure (5pts);

    • 1 Vampire (205pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Epée de Bataille (15pts); Suaire Nocturne (20pts);

  • unité de base

    • 14 Goules (120pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 14 Goules (120pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 6 Loups Funestes (58pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

  • unité spéciale

    • 13 Gardes des Cryptes (211pts) :

      • coût : 13x12pts = 156pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (207pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

_________________
Smile
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes... Empty Re: [1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes...

Ven 22 Jan 2010 - 13:20
Je pense que le pouvoir "Avatar de la Mort" coûte tout juste 20 points et est donc combinable avec "Acolyte Noir". Armure lourde, arme de base et bouclier pour une sauvegarde totale de 3+. A peine moins qu'avec le Haubert de l'Ecorché.

Pour ce qui est du remaniement de ta liste, je dirais qu'il serait plus sage de garder le Varghulf qui te donne une bonne force de frappe et te permet de conserver tes marches forcées pour les Loups Funestes et les Chevaliers Noirs (les autres Vampires ne tiendront pas la cadence).
Je préconise donc d'enlever quelques Goules pour arrondir les comptes. Tu pourras toujours les gonfler avec tes deux Vampires disposant du pouvoir adéquat.
A ta place, je n'enleverais pas plus de Gardes des Cryptes, asns quoi ils risquent d'être un peu trop vulnérables.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes... Empty Re: [1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes...

Ven 22 Jan 2010 - 13:29
Je ne peux pas non plus retirer Invocation de Goules. Il me faut deux Vampires invocateurs, vu que le tournois sera assez hard.

Et c'est vrai que le Ghulf donnera les marches forcées aux Loups, CSV, et Chevaliers Noirs, donc je peux difficilement m'en passer.

_________________
Smile
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes... Empty Re: [1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes...

Ven 22 Jan 2010 - 13:34
Ha oui, je ne pensais plus à l'invocation de Goules...
Il ne te reste plus qu'à lui donner une armure pas trop chère ou le Bouclier Enchanté (pas terrible mais mieux que rien).
Et surtout faire comme si ton Vampire était parfaitement protégé. Tu le mets plutôt sur un flanc dégarni par l'adversaire pour qu'il ne rencontre pas trop forte résistance et tu pries pour que l'ennemi mette quelques tours avant de réaliser que ton Vampire n'est pas une boite de conserve...
Mais ça s'accorde mal avec le rôle de la Grande Bannière.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes... Empty Re: [1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes...

Ven 22 Jan 2010 - 13:55
Problème, je crois qu'on ne peut pas mettre deux armures magiques en même temps. Le Bouclier Enchanté étant considéré comme une armure magique, on ne peut pas le combiner par exemple avec une Cuirasse Cadavérique.

:/

_________________
Smile
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes... Empty Re: [1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes...

Ven 22 Jan 2010 - 13:59
En effet, c'est ce que je dis: une armure pas trop chère OU le Bouclier Enchanté...
Mais bon, tout ça n'est pas terrible-terrible. Combien coûte la gemme qui renvoie la première blessure subie?

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes... Empty Re: [1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes...

Ven 22 Jan 2010 - 14:16
Ah, j'avais comprit Bouclier Enchanté ET une armure lol. Autant pour moi.

Sinon la Gemme c'est 25 pts, c'est cher.

_________________
Smile
Invité

Anonymous





Invité

[1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes... Empty Re: [1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes...

Ven 22 Jan 2010 - 15:02
Moi j'ai une question de noob . Blushing
Pourquoi mettre un vampire à cheval dans ton pavé de garde des cryptes ?
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

[1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes... Empty Re: [1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes...

Ven 22 Jan 2010 - 15:58
ca permet d'avoir une puissance d'unité de 2 (monté) et donc de combler les deux figurines qui manquent pour avoir le bonus de rang supplémentaire.

3 vampires c'est un poil trop, en mettant un necro ca te permettrais d'augmenter le nombre de tes volants car suivant l'armée en face tu peux de faire fumer au tir/magie. Si les adversaire sont si sales que ça je vois déjà le HE avec 2 balistes 3 mages + lion blanc/gardes phœnix avec la bannière 1d3 ddp..... 1 pam serait de rigueur je pense.
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes... Empty Re: [1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes...

Ven 22 Jan 2010 - 15:58
Kaïnite a écrit:Moi j'ai une question de noob . Blushing
Pourquoi mettre un vampire à cheval dans ton pavé de garde des cryptes ?

C'est pas la volonté de le mettre à cheval, c'est juste que Chevalier des Ténèbres donne une sauvegarde de 2+, et permet d'avoir la force 7 en charge, et si besoin, je peux faire sortir le personnage de l'unité.

_________________
Smile
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes... Empty Re: [1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes...

Dim 24 Jan 2010 - 0:11
Voici finalement la liste que j'ai joué cet après-midi à l'entrainement...

La GB dans des GdC avec la bannière qui double la PU, c'est énorme. J'ai explosé tout son centre (14 Gardes des Temples et Kurak Gégé et 12 Lanciers Saurus) (son Gégé a lancé un défi, que mon champion GdC a relevé courageusement, et PAF, coup fatal, adieux le Gégé haha !).

La config de ces trois Vampires permet d'économiser un peu de PTS, alors certes, en dehors de la GB, les deux autres sont à poil, mais il est très facile de les protéger en arrière ou en les mettant dans un régiment. Grâce au Lycni, le Général peut se faufiler où il veut tout en balançant ses sorts.

Le Heaume de Commandement est définitivement un item bourrin, même sur un simple Vampire CC6. Vieillissement a bouffé 11 autres Lanciers Saurus, et j'ai crâmé 10 skinks srabacane d'un seul regard de Nagash...

Bon j'ai eu un peu de chance, certes, mais il m'a quand même sorti un pretre skink sur steg vénérable et machine des dieux... Ca nettoie bien et ca fait le café en plus... Mais j'ai chargé le steg avec mon Ghulf, qui a dévoré le Skink. Adieu la machine des dieux... Sourire

Résultat : massacre pour les CV Smile

Liste d'armée comtes vampires "1500 MONNAIE" : 1500 points

  • héros

    • 1 Vampire (225pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);

    • 1 Vampire (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Talisman de Lycni (10pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

    • 1 Vampire (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

  • unité de base

    • 15 Goules (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 6 Loups Funestes (58pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

  • unité spéciale

    • 13 Gardes des Cryptes (205pts) :

      • coût : 13x12pts = 156pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (207pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

_________________
Smile
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

[1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes... Empty Re: [1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes...

Dim 24 Jan 2010 - 0:21
Désolé, j'ai peut être zappé quelque chose, mais le porteur de la GB n'a pas le droit au objet magique...
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes... Empty Re: [1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes...

Dim 24 Jan 2010 - 0:39
Bien-sûr que si. L'interdiction d'objets magiques c'est seulement quand la GB est magique.

En l'occurrence ici, elle ne l'est pas.

_________________
Smile
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

[1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes... Empty Re: [1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes...

Dim 24 Jan 2010 - 13:38
Aaah oui ! Autant pour moi Wink
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes... Empty Re: [1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes...

Mar 26 Jan 2010 - 19:13
Voilà, une petite liste qui ne paye pas de mine, mais c'est un carton ^^
Contenu sponsorisé






[1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes... Empty Re: [1500 PTS] Pour un tournois de grosses brutes...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum