Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
menhirr

menhirr





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2009

2000 pts en Amical contre des grobills Empty 2000 pts en Amical contre des grobills

Ven 8 Jan 2010 - 12:10
Bonjours a tous

Je souhaite monter une liste compétitive pour affronter des amis en club.Ce sera la première fois que je jourai CV contre ces bourrins qui utilisent sans modération les persos spéciaux. J'aurais à affronter principalement les OG, les HL et les EN.

Voilà un premier jet:


Seigneur vampire 395 pts

Niv3
maître des arts noirs
horreur volante
Heaume de commandement
bracelets d'or noir

Vampire 200 pts

grande bannière
bannière de guerre
mort incarnée
avatar de la mort

Konrad 145 pts


Nécromancien 130 pts

sur charette macabre


20 goules avec nécrophage

2*20 squelettes avec EMC

2*5 loups funestes

10 gardes des cryptes avec EMC

3 nuées d'esprits

Varghulf


Alors Konrad et la grande bannière seront chacun dans une unitée de squelettes au centre, reforcé par les gardes des cryptes. La charette suivra et le nécro remplacera les pertes.
Les nuées tiendront un flanc pendant que les loups et le varghulf prendront l'autre.
Le seigneur ailé contournera l'adversaire pour s'occuper des machine de guerre et ralentir ses unités, il invoquera des zombies qui bénéfiront de sa CC.

Faite moi part de vos avis, suis-je sur la bonne voie?
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

2000 pts en Amical contre des grobills Empty Re: 2000 pts en Amical contre des grobills

Ven 8 Jan 2010 - 12:12
Il te manque un choix d'unité de base pour le format a 2000 pts.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

2000 pts en Amical contre des grobills Empty Re: 2000 pts en Amical contre des grobills

Ven 8 Jan 2010 - 12:22
Bonjour a toi premiere chose que je vois , ton seigneur n'a aucune sauvegarde (normale j'entend par la) un petit haubert ne ferais pas tant de mal que ca . Pourquoi n'avoir pas mis de pouvoir du vovoide , pour seulement 15 points , il te permet d'avoir ne serais que pour la premiere phase de magie , une base d'armée bien solide (quand on fais un rapide calcul il est déja remboursé s'il invoque deux pauvre squelette/goules !!)

Les nuées d'esprit risquent de fortement souffrir si tu affrontes le joueur HL (voir EN s'il joue magie) et la/le quasi inévitable machine des dieux/slann. Cela reste un risque a prendre lorsqu'on construit ca liste, perso je trouve ca cher pour la resistance que cela peut avoir (surtout que tun'a pas de pam)

Enfin les 10 gdc me paraissent un peu leger , je les vois mal gerer un pavé EN spécial (type la générique unité de GN asf,l'hydre) ou meme un bon pavé saurus de base , 15 me paraitrait un format plus raisonnable !

Voila en esperant pouvoir t'aider , j'ai rien dis sur l'utilisation des squelette/goules qui a mon avis est un choix personnel en fonction des figurines et des stats qu'on preferes Wink

PS : il a 3 choix je vois pas ou est le pb ^^
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

2000 pts en Amical contre des grobills Empty Re: 2000 pts en Amical contre des grobills

Ven 8 Jan 2010 - 12:44
Ah oui j'ai rien dis, j'avais pas fais gaffe aux "2*20 squelettes". Désolé Blushing
menhirr

menhirr





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2009

2000 pts en Amical contre des grobills Empty Re: 2000 pts en Amical contre des grobills

Ven 8 Jan 2010 - 13:31
Hé ben, ça a pas trainé Clap

Je suis plutôt d'accord avec toi sur l'emsemble. Ma liste a pas mal été conditionné par les figs que j'ai et j'espère vite augmenter les éffectifs des GdC. De plus, j'approuve complétement l'idée du pouvoir du vovoide.
Je suis conciens de la faiblesse des nuées. L'idée, c'est de pouvoir essayer une unitée trés différente de se que j'ai pu jouer avec le chaos et puis non seulement elles sont peintes mais en plus, j'ai rien d'autre a alligner en fig Blushing alors il va falloir faire avec pour le momment, je verrais plus tard ce que j'en fais.
Pour le haubert, je ne pense pas envoyer mon seigneur au CAC ou alors dans du mou. Sa svg invu le protége déja des tirs et avec le vol, il est assez mobile pour éviter d'être chargé.

Voilà,voilà....
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

2000 pts en Amical contre des grobills Empty Re: 2000 pts en Amical contre des grobills

Ven 8 Jan 2010 - 21:14
C'est marrant, hein, pour moi un vampire doit aller au charbon : au vu du prix qu'on paye les Stats de winner qu'ils ont, et vu que j'aime à rentabiliser un peu, même un mago devrait bouffer du fantassin durant la partie, pour moi.
On y met le prix, quand même.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

2000 pts en Amical contre des grobills Empty Re: 2000 pts en Amical contre des grobills

Sam 9 Jan 2010 - 0:01
Je plussoie on paye sur un heros ou un seigneur vampire son talent magique ET son profile autant profiter des deux pour rentabiliser un maximum , certains vampires mixtes ont de tres bon résultats dans les deux domaines et son a meme de s'adapter plus facilement a n'importe quelle partie ,)
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

2000 pts en Amical contre des grobills Empty Re: 2000 pts en Amical contre des grobills

Sam 9 Jan 2010 - 17:28
hasdrubal a écrit:Je plussoie on paye sur un heros ou un seigneur vampire son talent magique ET son profile autant profiter des deux pour rentabiliser un maximum , certains vampires mixtes ont de tres bon résultats dans les deux domaines et son a meme de s'adapter plus facilement a n'importe quelle partie ,)

moi aussi, c'est pourquoi ils sont équipés pour faire les deux

je joue hordes du chaos et je regrette les sorcicers/guerriers de tzeentch....
menhirr

menhirr





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2009

2000 pts en Amical contre des grobills Empty Re: 2000 pts en Amical contre des grobills

Dim 10 Jan 2010 - 12:51
Pourquoi ne pas essayer?

Dans ce cas, le heaume n'a plus d'utilité et les bracelets perdent de la leur.

Dans ce cas il me faudra plus le jouer comme un héro de tzeentch

sur disque si cher au coeur de saigneur.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

2000 pts en Amical contre des grobills Empty Re: 2000 pts en Amical contre des grobills

Dim 10 Jan 2010 - 17:59
menhirr a écrit:Pourquoi ne pas essayer?

Dans ce cas, le heaume n'a plus d'utilité et les bracelets perdent de la leur.

Dans ce cas il me faudra plus le jouer comme un héro de tzeentch

sur disque si cher au coeur de saigneur.

je parlais pas forcément du disque mais avant, j'avais vite au moins 5 dés de dissipation en comptant un ou deux sorciers/ guerriers de tzeentch ou les marque de khorne ca aidais bien maintenant 3 dés avec un sorcier je souffre pendant les phases de magie adverse.....

alors le seigneur vampire, il peut faire magie et corps a corps, autant en profiter.....
menhirr

menhirr





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2009

2000 pts en Amical contre des grobills Empty Re: 2000 pts en Amical contre des grobills

Ven 29 Jan 2010 - 18:38
J'ai testé ma liste et elle a pas mal fonctionné contre les OG.

J'avais la main mise sur la phase de magie et la table était pleine

de zombis. Mes vampires n'ont pas été trés en forme mais le poid

du nombre a joué pour moi avec les charges de flanc et de

dos.

Prochainement, ce sera au tour des HL
Contenu sponsorisé






2000 pts en Amical contre des grobills Empty Re: 2000 pts en Amical contre des grobills

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum