-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] amical, contre ce même nain campeur Empty [2000] amical, contre ce même nain campeur

Mer 9 Avr 2008 - 12:37
Bonjour ayant gagné par victoire majeur lors de notre précédente partie il m'a inscrit dans son livre des rancunes et demande une vengeance immédiate il va donc falloir que je le détruisent une 2nd fois. voici ma liste

Liste d'armée comtes vampires "magic force" : 2003 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (425pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Bâton du Crâne (65pts);
      • commentaire : Gros mage se cache dans les gardes des cryptes. Prend le domaine des ténèbres.

  • héros

    • 1 Vampire (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Cuirasse Maudite (25pts); Périapte Noir (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
      • commentaire : Rejoint une des troupes de goules et la boost. il récupère un des ses des de dissipation pour avoir 3 dés.

    • 1 Vampire (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Lame Sépulcrale (25pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
      • commentaire : Le grand ami des squelettes, les soutiens.

    • 1 Nécromancien (90pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);
      • commentaire : Apporte un peu de soutien a pas chers.

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • commentaire : Au début placé en 2 lignes pour ecranter puis se reforme pour engluer des CaC si ils reste quelque chose d'eux.

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • commentaire : Au début placé en 2 lignes pour ecranter puis se reforme pour engluer des CaC si ils reste quelque chose d'eux.

    • 20 Guerriers Squelettes (205pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : Même rôle que les zombie sans l'ecrantage et avec une plus grosse résistance au CaC.

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : Va prendre les flanc des CaC engagés par les zombie et les ske

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : Va prendre les flanc des CaC engagés par les zombie et les ske

  • unité spéciale

    • 16 Gardes des Cryptes (267pts) :

      • coût : 16x12pts = 192pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
      • commentaire : Prend le centre avec le gros mage dedans 16 c'est pour pas perdre un rang après 2 morts

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
      • commentaire : Va joyeusement essayer de casser les canons du nain

  • unité rare

    • 5 Spectres des Cairns (250pts) :

      • coût : 5x50pts = 250pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • commentaire : Grosse unités de CaC je compte sur le fait de n'avoir jamais jouer d'éthérée contre ce joueur pour qu'il ne juge pas nécessaire de runer ses machines de guerre et ses héros. 15 attaque de force 5 doivent surement garantir de ne pas perdre trop de CaC.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

voila la stratégie est contenue dans la description des unités
Jecht Sharavian

Jecht Sharavian





Nécrophage
Nécrophage
Age : 35
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/03/2008
http://www.sharavian.skyblog.com

[2000] amical, contre ce même nain campeur Empty Ta fait comment?

Mer 9 Avr 2008 - 15:07
Si tu y vas comme sa tu risque de te prendre une belle dérouiller.
Tout simplement si ton adversaire décide de faire full-infanterie et en mettant un max de persos(un seigneur, un thanes ou un tueurs ,avec deux maitre des runes) tu vas te retrouver contre une armée qui à une infanterie plus forte que la tienne et qui va pouvoir empêcher ta magie de fonctionner correctement.De plus je pense qu'il auras encore la marge de s'offrir une petite ou deux machines de guerres et la tu n'as rien pour allez les chercher(et je te promets qu'un canon orgue sa peut faire mal).
Tes spectres sont ta seules unités pouvant lui faire peur et saches qu'un canon est toujours magique(ou presque mais le nains que je joue si).Ha oui il ont peu être F5 mais ils ont une CC de 3 aussi et frapperont toujours en derniers(même si sa changes pas grand chose si il n'y a pas de persos en face) après la charges.

C'est peu être moi qui me trompes mais en tout cas je n'affronterais pas du nains avec sa.(je vais éditer une armée de 2000pts CV qui à réussi à obtenir un nul (et encore j'ai fait une petite boulette qui m'a coûté la victoire mineure à 25 pts prés)contre un vétéran nains(il y joue depuis 13 ans)
Merci

_________________
"Ta mère fit un pet foireux Et tu naquis de sa colique."G.Apollinaire "Alcools"

Jecht Sharavian
Invité

Anonymous





Invité

[2000] amical, contre ce même nain campeur Empty Re: [2000] amical, contre ce même nain campeur

Mer 9 Avr 2008 - 15:35
Effectivement cette liste est assez risquée.

Au niveau magique, ton armée tient largement et tu arrivera à faire passer quelques sorts par tour.

Sinon au niveau des unités, il y a quelques problèmes:

-ça sert à rien de bourrer ton armée d'infanterie comme les goules, il vont se faire laminer par les nains au Corps à corps

-Les créatures éthérées vont avoir quelques petits soucis contre les machine runiques tellement prisées par les nains

-Un nécro seul, cela me semble chaud. Met lui une charette macabre

-Pourquoi n'as tu pas mis de cavalerie ?? le point faible des nains c'est leurs flancs!!! Sans cette faiblesse il seraient invincibles ^^. Utilise des cavalier noirs, des chevaliers de sang, un carosse noir, des loups funestes ou un Varghulf!! Bon d'accord pas un carosse noir, puisqu'ils ont pas de dés de pouvoir...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000] amical, contre ce même nain campeur Empty Re: [2000] amical, contre ce même nain campeur

Mer 9 Avr 2008 - 15:53
le point faible des nains c'est leurs flancs!!!

Oui enfin à condition d'arriver à passer la grosse unité de tueurs sur le flanc gauche et l'unité avec thane et pierre de serment sur le flanc droit ...

_________________
[2000] amical, contre ce même nain campeur Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] amical, contre ce même nain campeur Empty Re: [2000] amical, contre ce même nain campeur

Mer 9 Avr 2008 - 16:32
à la limite les goules tu peux les envoyer sur les tueurs...
Invité

Anonymous





Invité

[2000] amical, contre ce même nain campeur Empty Re: [2000] amical, contre ce même nain campeur

Mer 9 Avr 2008 - 17:17
Hum excuse moi reminox mais en général un commandant nain n'envoie pas son thane avec pierre de serment sur le flanc, mais plutôt au centre pur le tenir.

Et puis c'est pas parce qu'il y a des tueurs qu'il faut ne pas prendre de cavalerie et de troupes rapides, elles restent la bête noire des nains
Invité

Anonymous





Invité

[2000] amical, contre ce même nain campeur Empty Re: [2000] amical, contre ce même nain campeur

Mer 9 Avr 2008 - 18:07
devant vos critiques j'ai quelque peu remanier ma liste voici la nouvelle version

Liste d'armée comtes vampires "magic force" : 2002 points

  • unité de base

    • 15 Guerriers Squelettes (136pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • commentaire : petite unité que je boost par la suite grâce au seigneur des morts

  • unité spéciale

    • 6 Chevaliers Noirs (211pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : prend le flanc si possible

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • commentaire : monture du necro permet d'aider les troupe alentours

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (440pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Bâton de Damnation (40pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);
      • commentaire : Gros mage se cache dans les gardes des cryptes. Prend le domaine des ténèbres.

  • héros

    • 1 Vampire (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Lame Sépulcrale (25pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
      • commentaire : Le grand ami des squelettes, les soutiens.

    • 1 Vampire (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : le deuxième ami des squelettes. il récupère un des ses des de dissipation pour avoir 3 dés.

    • 1 Nécromancien (90pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);
      • commentaire : Apporte un peu de soutien a pas chers.

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • commentaire : Au début placé en 2 lignes pour ecranter puis se reforme pour engluer des CaC si ils reste quelque chose d'eux.

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • commentaire : Au début placé en 2 lignes pour ecranter puis se reforme pour engluer des CaC si ils reste quelque chose d'eux.

    • 20 Guerriers Squelettes (205pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : Même rôle que les zombie sans l'ecrantage et avec une plus grosse résistance au CaC.

  • unité spéciale

    • 15 Gardes des Cryptes (255pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
      • commentaire : Prend le centre avec le gros mage dedans 16 c'est pour pas perdre un rang après 2 morts

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
      • commentaire : Va joyeusement essayer de casser les canons du nain


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Invité

Anonymous





Invité

[2000] amical, contre ce même nain campeur Empty Re: [2000] amical, contre ce même nain campeur

Mer 9 Avr 2008 - 18:13
Eh bien voilà cela ne m'a pas l'air mal du tout!! Tu prend les flancs avec cavaliers et chauves souris, les pâtés de zomes et squelettes avec les gardes des cryptes au centre avec les vampire, la charette avec lenécro derrière et c'est tout bon ^^...

Que la force soit avec toi
Invité

Anonymous





Invité

[2000] amical, contre ce même nain campeur Empty Re: [2000] amical, contre ce même nain campeur

Mer 9 Avr 2008 - 18:27
Tu es optimiste toi , car à part ses chevaliers et ses gardes il a rien de percutant . Ses chauves souris vampire feront que dalle au machine de guerre (à 4 c'est toujours mieux ). Tu as rien pour poutrer ses machines de guerres et/ou ses flancs (à part tes chevaliers ) les chauves souris vampires se feraient dégommer par des arquebusiers , mais où sont les loups . Je conseille à ton seigneur le domaine du métal (vu que tu as le savoir interdit )aussi j'ai regarder ton ancienne liste d'armée et la nouvelle et je trouve que la première liste contre ton nain campeur était beaucoup mieux
Invité

Anonymous





Invité

[2000] amical, contre ce même nain campeur Empty Re: [2000] amical, contre ce même nain campeur

Mer 9 Avr 2008 - 18:40
ben dit donc comment faire une liste efficace. pour le domaine je prend l'ombre pour l'abime de noirceur et pour le truc qui fait voler un perso.
L'un me permettra de faire une petite attaque surprise avec un vamp sur une machine et l'autre fera terriblement peur a son seigneur nain qui meurt sur 3+ avec ce pouvoir de quoi lui faire cracher ses des de dissip au pire et de tuer un seigneur au mieux.
sinon je comprend pas quatre chauves souris on peut en mettre au contact max 3 contre 3 servant donc la quatrième attend derrière.
bon je vais essayer de repenser ma liste je la refait d'ici quelque temps
Invité

Anonymous





Invité

[2000] amical, contre ce même nain campeur Empty Re: [2000] amical, contre ce même nain campeur

Mer 9 Avr 2008 - 18:45
C'est simple avec le domaine du métal tout les sorts sont chiant pour le joueur nain tandis que le domaine de l'ombre le score est diminué . Pour les chauves souris à PU 3 VS PU 3 avec une minable force de 3 contre endurance 4 c'est pas gagner tandis que si tu as 4 chauves souris vampires tu as une PU de 4 contre 3 donc tu lui fais provoquer un test de moral avec les malus de la peur
Invité

Anonymous





Invité

[2000] amical, contre ce même nain campeur Empty Re: [2000] amical, contre ce même nain campeur

Mer 9 Avr 2008 - 19:36
perso il manque l'horreur volante merde mec c'est simple tu laisse ton vampire pepere au chaud dans un regiment des qu'il est à porté des machines tu fonce dessus et tu les eclates les serviteurs tu faits une petite visite à toute les machines de guerre si ton mec assure tu peus aller chercher les arquebuses et voilà parti bien engagé


[Ar] Il faudrait faire des efforts, des progrès, que dis-je des miracles, sur l'orthographe, la syntaxe et... tout en fait. Respecte la ponctuation également. Une phrase commence par une majuscule et se finit par un point. On a l'impression que tu écris comme tu parles. De plus le "merde mec" n'est pas obligatoire dans ta suite de mots... Je suis persuadé que tu peux faire mieux.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] amical, contre ce même nain campeur Empty Re: [2000] amical, contre ce même nain campeur

Lun 14 Avr 2008 - 11:42
Bon après réflexion je vais tenter quelque chose de totalement différend en me basant sur un corps a corps ayant plus de punch et un gros rush de goule
aidés par une dévastatrice unité de chevaliers de sang et quelque revenant montée pour faire beau.

Liste d'armée comtes vampires "a mort les nains" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (420pts) : lucius von carstein

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Lame Vampire (40pts); Gemme de Sang (25pts); Livre d'Arkhan (35pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
      • commentaire : rejoint les chevaliers de sang et part pour tout casser. Son pouvoir fait bouger les goules durant les premiers tour il se cache derrière les goules et les renforcent ensuite il ressuscite les chevaliers de sang avec son épée.

  • héros

    • 1 Vampire (168pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(8pts);
      • objets magiques : Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Pique aux Feux Follets (10pts);
      • commentaire : rejoint les chevalier noirs peut les quitter si le besoin d'un mouvement éthérée se fait sentir.

    • 1 Vampire (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : se met dans les goules les renforcent.

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Epée de Frappe (15pts); Couronne des Damnés (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
      • commentaire : se met dans les goules et les renforcent. la stupidité me fait peur mais je n'avais plus rien d'efficace pour le protéger.

  • unité de base

    • 20 Goules (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (217pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
      • commentaire : va prendre les flancs avec le petit vamp qui les accompagnent.

  • unité rare

    • 5 Chevaliers de Sang (390pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts);
      • commentaire : Grosse unité qui fait mal se cachent un peu au début puis chargent le moment venue pour tout détruire dans une interminable furie meurtrière.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

j'hésitais a faire de l'un de mes vampires un speedy caché dans les goules pour aller chercher la machine de guerre mais bon ça fait cher de sacrifier un vamp pour tuer une catapulte ou un canon orgue.
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

[2000] amical, contre ce même nain campeur Empty Re: [2000] amical, contre ce même nain campeur

Lun 14 Avr 2008 - 12:05
Je te conseille de ne pas tomber contre du nain ,sinon tu te feras hacher menu. Leurs persos sauront gérer les tiens, ils auront de quoi répondre à tes goules et pourront mettre en vrac ta cavalerie à distance avec des machines de guerre. Au pire si il ne détruit pas tes chevaliers de sang si il est malin il aura des mineurs, des rangers ou un gyrocoptère pour envoyer tes chevaliers de sang cueillir des pâquerettes.
Du chaos bien joué pourrait aussi te poser beaucoup de problèmes...

Mettre 4 vampires pour 2000 points je trouve que c'est trop, surtout suréquipés, essaie soit d'enlever un peu d'équipement, soit d'enlever un vampire ou de le remplacer par un autre perso.

Mets quelque chose de volant dans ta liste pour contrer des machines de guerre, c'est clairement le fléau de ta liste surtout à 2000 points.

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

[2000] amical, contre ce même nain campeur Empty Re: [2000] amical, contre ce même nain campeur

Lun 14 Avr 2008 - 12:42
Franchement je suis surpris....

Il te reste 35points de pouvoir sur ton seigneur.... De quoi lui payer pour 30pts un niveau sup...
Mais toi tu préfères payer pour 50pts un niveau supp...
Bref tu gaspille 20pts...

C'est idiot non?


Sinon, pour jouer un vrai rush de goule, je t'invite à faire 2 unités de 15 et 2 unités de 10 plutôt que 3 unités en tout, tu gagneras en polyvalence et sur le plan de l'invocation ça ne change pas grand chose....
Invité

Anonymous





Invité

[2000] amical, contre ce même nain campeur Empty Re: [2000] amical, contre ce même nain campeur

Lun 14 Avr 2008 - 13:42
La clé de voûte de ta victoire, ce sera tes cavaliers qui pourront encercler les nains si peu mobiles...

Attention aux arquebusiers et machines de guerres!

Par contre j'aurais fait un vampire volant éclaireur pour attaquer les machines à revers!
Et je suis pas fan des goules contre les nains.
Malix le noir

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2008

[2000] amical, contre ce même nain campeur Empty Re: [2000] amical, contre ce même nain campeur

Dim 4 Mai 2008 - 11:25
:admin: Alerte :admin: O PAM :admin: Alerte :admin:

C'est impensable de sortir sans PAM à 2000 points. Il suffit qu'il joue un peu full magie et qu'il fasse des gros jets pendant une phase et tu vas prendre très très cher.
Prend un HE basique, archi lvl 4 + GB + 2mago lvl 2 + OM
ça lui fait 10 DP + OM toi tu as en défense 6DD donc en gros il peut passer (aller il a un peu de chance à ce tour de magie) une flamme du phénix et un projo 2D6 touches F4 => une voire deux unités qui sont très amochées chez toi. Et toi sans PAM tu ne peux rien faire pour l'en empècher, si il a de la chance pendant une phase de magie tu vas simplement subir des sorts violents.
A 2000 points il faut sortir avec 2 PAM minimum, 3 pour être bien à l'abris, 4 pour faire bourrin !
Je sais que chez les CV c'est très dur de caser des PAM, on a le problème du "c'est kiki prend les PAM ?" mais prend un cas tout simple, le HE avec 4 dés fait 18 sur flamme du phénix, tu vas aller jeter 6 dés en ayant 2 chances sur 3 seulement de le dissiper ?
Invité

Anonymous





Invité

[2000] amical, contre ce même nain campeur Empty Re: [2000] amical, contre ce même nain campeur

Dim 4 Mai 2008 - 11:47
C'est impensable de sortir sans PAM à 2000 points.
Non, franchement non.
Personnellement je déteste utiliser des PAM ça prend énormément de points, ça s'utilise qu'une seule fois et ça empêche les Héros (voire les Seigneurs) de prendre de prendre des combinaisons d'objets intéressantes. Moi en tout cas je n'en met jamais.
Je préfère encore mettre un Necro pour obtenir un de dissipation supplémentaire pendant toute la partie plutôt que 2 PAM (qui ont le même cout a 5pts près) qui gênent mes persos. Et puis avec les CV il y a toujours moyen d'avoir une force de dissipation satisfaisante grâce aux nombreux mages de l'armée. Sinon un Bâton de Sorcellerie est tout indique contre un joueur magique (surtout qu'il vaut moins cher chez les CV).
Sinon, il me semble qu'il joue contre un Nain alors la dissipation Lol !.


Edit: Ouais je suis un Squel' !!! Ça devient déjà mieux quand même Sourire.
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

[2000] amical, contre ce même nain campeur Empty Re: [2000] amical, contre ce même nain campeur

Dim 4 Mai 2008 - 13:10
Malix le noir a écrit::admin: Alerte :admin: O PAM :admin: Alerte :admin:

C'est impensable de sortir sans PAM à 2000 points. Il suffit qu'il joue un peu full magie et qu'il fasse des gros jets pendant une phase et tu vas prendre très très cher.
Prend un HE basique, archi lvl 4 + GB + 2mago lvl 2 + OM
ça lui fait 10 DP + OM toi tu as en défense 6DD donc en gros il peut passer (aller il a un peu de chance à ce tour de magie) une flamme du phénix et un projo 2D6 touches F4 => une voire deux unités qui sont très amochées chez toi. Et toi sans PAM tu ne peux rien faire pour l'en empècher, si il a de la chance pendant une phase de magie tu vas simplement subir des sorts violents.
A 2000 points il faut sortir avec 2 PAM minimum, 3 pour être bien à l'abris, 4 pour faire bourrin !
Je sais que chez les CV c'est très dur de caser des PAM, on a le problème du "c'est kiki prend les PAM ?" mais prend un cas tout simple, le HE avec 4 dés fait 18 sur flamme du phénix, tu vas aller jeter 6 dés en ayant 2 chances sur 3 seulement de le dissiper ?


Euh, tu es sûr d'avoir lu le sujet ? C'est une liste pour jouer contre des Nains ... Donc les PAM, hummm, comment dire ? Sourire
Malix le noir

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2008

[2000] amical, contre ce même nain campeur Empty Re: [2000] amical, contre ce même nain campeur

Dim 4 Mai 2008 - 13:45
D'accord il joue contre des nains mais si il veut vraiment faire une liste en sachant déjà qu'il va jouer contre eux, ça devient très très simple.

Pas de magie, plein de perso volants, tu bourres avec des CSV, des loups.

Tu te fais toutes les unités faciles à prendre et le reste de ton armée tu la planques.

Tu te fais les tireurs, les machines et t'as gagné il peut rien faire.

Bref, on peut garder une liste polyvalente pour la tester contre un nain, quel est l'intérêt de typer sa liste ?
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

[2000] amical, contre ce même nain campeur Empty Re: [2000] amical, contre ce même nain campeur

Dim 4 Mai 2008 - 14:11
Pas de magie ?

J'ai fait une partie à 1500 pts contre un nain, et niveau magie, malgré ses dés il a pas pu faire grand chose. J'ai eu de la chance sur les dés c'est vrai, et à par sa rune destructrice de sort j'ai pas eu trop de mal. Donc moi je suis le partisan de la magie.

Mais sur le reste je suis d'accord. Faut viser les petites unités en premier, et envoyer les goules sur le régiment de tueur. (Un nécrophage tout seul à même réussi à se faire un tueur de dragon au tour 6 avec ses attaques empoisonnées Sourire)
Invité

Anonymous





Invité

[2000] amical, contre ce même nain campeur Empty Re: [2000] amical, contre ce même nain campeur

Dim 4 Mai 2008 - 16:54
Malix le noir a écrit:D'accord il joue contre des nains mais si il veut vraiment faire une liste en sachant déjà qu'il va jouer contre eux, ça devient très très simple.

Pas de magie, plein de perso volants, tu bourres avec des CSV, des loups.

Tu te fais toutes les unités faciles à prendre et le reste de ton armée tu la planques.

Tu te fais les tireurs, les machines et t'as gagné il peut rien faire.

Bref, on peut garder une liste polyvalente pour la tester contre un nain, quel est l'intérêt de typer sa liste ?

Je partage son avis en rajoutant:
-un varghuylf
-des CDS(attentions aux tirs Gniié ! )
-un vamp avec horreur volante.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] amical, contre ce même nain campeur Empty Re: [2000] amical, contre ce même nain campeur

Dim 4 Mai 2008 - 18:14
Les chevaliers de sang , ça c'est du percutant Lol !
après il faut pas s'attarder devant des nains , sinon c'est Verdun RIP
Un bon joueur nain, joue statique, il va attendre pendant toute la partie,
Le tout c'est de le taquiner avec des unités volantes ou des unités mobiles et un peu de magie pour le faire sortir de ses tranchées Lol !

Problème avec les chevaliers de sang c'est que malgré leurs sauvegardes d'armure, face à un canon orgue Gniié ! .........sa fait mal!
J'utiliserer des loups funestes en écran ..... Happy

Mais bon mes conseils ne sont que conseils de novices et je ne me permétrais pas de critiquer ta liste ouvertement Angelique

Fait comme il te plait , le but de Warhammer n'est pas de gagner mais de s'amuser Cool
Alors bonne partie
Invité

Anonymous





Invité

[2000] amical, contre ce même nain campeur Empty Re: [2000] amical, contre ce même nain campeur

Dim 4 Mai 2008 - 18:21
Ca manque un peu de mobilité tout ça, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il faut des unités qui prennent les unités naines par les flancs (leur point faible et ils le savent très bien) parce qu'un pavé de nains c'est du costaud.

Donc fais toi plaisir avec des loups funestes (deux seraient bien), deux pavés de zombies à grossir avec de la magie, une charette macabre, une petite unité de goule, des gardes des cryptes + chevaliers noirs (voire deux unités) + chauves-souris, un petit varghulf (moi je l'aime bien, en plus la figurine est bien).
Côté seigneur fais attention au seigneur nain au cas où tu compte foncer dessus, moi je ne lui mettrai pas de vol car tu perds son bonus au CàC en plus de son bonus de général. Donc dans le centre avec tes pavés.
Par contre pour un héros je lui mettrai plus un cauchemar infernal que vol, le reste fais comme tu le sens.
Et souviens toi qu'un bon nain est un nain mort et qui rejoins tes troupes.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] amical, contre ce même nain campeur Empty Re: [2000] amical, contre ce même nain campeur

Dim 4 Mai 2008 - 19:44
Ok pour les loups funestes,mais c'est bizarre,je ne vois jamais de nuée(s) de chauves-souris dans les listes d'armée(ok 10 de M seulement mais 3 attaques)???
Invité

Anonymous





Invité

[2000] amical, contre ce même nain campeur Empty Re: [2000] amical, contre ce même nain campeur

Mar 6 Mai 2008 - 21:01
De l'expérience que j'ai des nains, les unités rapides sont terribles pour eux...

j'affectionne bcp la grande bannière portée par un vampire éthérée (même si ca implique de faire gaffe aux runes comme dit) mais les spectres ont toujour sleur utilité au coeur de l'action Angelique

Et c'est vrai que ce sont des bêtes au corps a corps mais le heaume de commandement peut faire des miracles...

je place généralement un gégé axé magie et invoc dans un bon pavé, et je joue du casque sur
1) les gardes des cryptes aves armes lourdes (aïe)
2) des goules (2a F4 empoisonnés avec la cc d'un vampire miam)
3) ou même les csv pour rapidment venir a bout d'une machine

Secondement les spectres font un mal de chien aussi...
maudit sois-je de les préférer aux chevaliers de sang aprés reflexion mais si tu optes pour sles blindés, je préfère mettre un vampire a leur tête, on évite les défis chiants, et on lui fout la lame vampire qui soigne nos chars
Lol !

Les loups chuis pas fan... je trouve que ces ptits trapus ont trop de ripostes a mettre dans nos canidés et que ca pourrait faire basculer le résultat de combat en notre défaveur Tongue
Contenu sponsorisé






[2000] amical, contre ce même nain campeur Empty Re: [2000] amical, contre ce même nain campeur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum