Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

[2000] liste compétitive n°2 Empty [2000] liste compétitive n°2

Dim 3 Jan 2010 - 14:57
bonjour à tous [2000] liste compétitive n°2 Happy_gi

je vous propose cette liste qui est basée sur la magie (surtout des invocs), les bonus fixes et le first strike....

la voici:

Liste d'armée comtes vampires "liste tournoi" : 1994 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (430pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);


  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Bannière de Guerre (25pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts);

    • 1 Nécromancien (120pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);


  • unité de base

    • 25 Horde de Zombies (100pts) :

      • coût : 25x4pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);


  • unité spéciale

    • 19 Gardes des Cryptes (283pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);


  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Comme vous pouvez le constater, cette liste repose essentiellement sur les pavés de goules et celui des GDC accompagné par le seigneur. En effet, je déploierai mes goules au centre mais à coté de chaque flanc du pavé de GDC (donc ce pavé se situe au milieu des deux pavés de goules) et de façon à ce que le pavé de GDC soit décalé de quelques pas en retrait par rapport aux deux autres pavés de goules....je m'explique: le rôle du pavé du seigneur aura pour but de lui servir de garde rapprochée de façon à ce qu'il puisse lancer des invocs sur les goules et leur faire bénéficier du heaume de commandement (qui peut faire face à un pavé ac un bonus fixe de +7, qui tape en premier et bénéficie d'un CC de 7...[2000] liste compétitive n°2 Whistlin). Cependant, même si l'adversaire reussi à charger mon pavé de GDC, il aura fort à faire puisqu'il faudra qu'il reussisse à me battre au résultat de combat (ce qui n'est pas une mince à faire [2000] liste compétitive n°2 Shifty_g) au risque de fuir automatiquement dans la pluapart des cas (bannière de la légion des morts qui octroi le double de la PU au régiment).Le nécromancien me permet quant à lui de gêner l'adversaire en faisant poussé des zombies grâce au sceptre de Noirot et par le même occasion de l'empêcher de fuir aux charges (livre d'arkan)....Sinon le pavé de zombies se situera sur un flanc pour rédiriger les charges venant de ce côté et le varghulf, les LF et les CSV se situeront sur le flanc opposé pour prendre l'ennemi de vitesse.

Maintenant, j'ai un doute quant au choix des pouvoirs vampiriques de mon seigneur....En effet je ne sais pas si il vaut mieu lui mettre:
-le pouvoir maîtres des arts noirs combiné au pouvoir mort incarnée (+ 2 dés de pouvoir et +1 au résultat de combat)
-ou bien le pouvoir acolyte noir combiné au pouvoir haine éternelle (+1 dés de pouvoir et la haine (qui pourrait (à vous de me dire si çà l'est) être plus bénéfique pour le résultat du combat en raison de la relance pour toucher...))

je penche quand même vers la première proposition puisque ma magie est essentiellement basé sur l'invoc.

dîtes moi ce que vous en pensez, amicalement gugul [2000] liste compétitive n°2 Cool_gi2
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[2000] liste compétitive n°2 Empty Re: [2000] liste compétitive n°2

Dim 3 Jan 2010 - 15:18
Bonjour a toi l'idée de ta liste est simpa , mais pour plus de sureté comme tu dis que la force de ta liste est basée sur tes pavés de goules (ce que je comprend je suis un fervant adorateur des goules xD) je passerais les regiments a 14/15 , ca te permet de monter plus rapidement a une grosse PU, de pallier une eventuelle phase de magie non productive pour toi et de faire face a une eventuelle phase de tir chanceuse ou concentrée qui anéantirais 10 goules sans trop de difficulté .
Je chercherais les points dans les zombies , effectivement tu comptes en invoquer avec ton necro (et dieu sait qe ca pousse vite avec un sceptre) si tu enleve les 25 zombies il te resterais alors dans l'idée ou tu met 14 goules dans chaque (une place pour les perso pour une pu de base a 15) 36 points que tu peut mettre dans une unité de loups qui pourrais avoir le meme role de redirection de charge que tes zombies (tu n'englues plus mais tu gagne un tour voir deux si tu joues bien , ca te permet de preparer avec ton necro un beau paté de zombzomb derriere Tongue) c'est une alternative et pas une optimisation je te montre juste ce que j'aurais fais puisque c'est plutot ma maniere de jouer (jamais avec des zombies ou presque enfait) a voir l'avis d'autres personnes !

Le pouvoir seigneur des goules pourrais a la limite etre envisagé mais il faut trouver les points pour (ce qui casse des combo) et il faut peser le pour et le contre , comme tu joues avec beaucoup de magie , c'est pas forcément tactique de se retrouver tres rapidement au corps a corps , mais ca peut te réduire le nombre de phase de tir , tout au moins sur tes goules , c'est une question qui reste ouverte , je le joue une fois sur deux , et avec ou sans il y a moyen de se dépatouiller correctement Smile

Enfin a choisir entre tes deux propositions je prendrais effectivement la premiere , le bonus de +1 est garantit permanant (meme avec relance une catastophe peut arriver !) et le deux dés de dissip sont déja atteint puisque ton seigneur est déja niveau 3, ceci dis acolyte noir t'économiserais des points pour mettre une strigos aux Gdc afin de mettre une relance pour toute l'unité DONT ton seigneur qui peux alors prendre mort incarné (qui sera pour le coup bien plus profitable que la haine eternelle) mais cela ferais perdre une invocation a toi de choisir Wink

Voila en esperant avoir été assez constructif j'ai ouvert des pistes que tu peux tester vois ce qui te conviens le mieu !
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

[2000] liste compétitive n°2 Empty Re: [2000] liste compétitive n°2

Dim 3 Jan 2010 - 15:53
hum je suis d'accord avec toi sauf que tu oubli un point essentiel dans la construction d'une liste: il faut 3 unités de base minimum or tu me recommende d'enlever une unité de zomb....
après ce que je peux faire, c'est enlever une charette macabre pour rajouter des goules et une unité de loups funestes comme tu me la recommandé. J'attends de voir les avis d'autres personnes puis je procèderai alors à en changement ou non de la liste.[2000] liste compétitive n°2 Happy_gi

PS: j'ai déja pensé à changer la bannière mais celle de la légion des morts et finalement fort utile puisqu'elle me permettra d'avoir la PU dans la plupart des combats (miam la fuite auto [2000] liste compétitive n°2 Tongue_g) et de plus, cela m'insiterai à engager mon pavé dans des combats ce qui réduirai l'efficacité du heaume....
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[2000] liste compétitive n°2 Empty Re: [2000] liste compétitive n°2

Dim 3 Jan 2010 - 15:59
Alors pour le requis minimum c'est exact : joli fourvoyment de ma part ! Pour la charette c'est du coup une bonne alternative au probleme !!

Enfin pour la banniere c'est une question de choix , ton unité est déja assez nombreuse aux vue des unités que l'on peux croiser sur les tables qui sont souvent a des effectifs 12-15, je pense que de toute facon il faut choisir en fontion de la manniere dont tu comptes jouer l'unité si tu veux jouer au maximum sur la peur ou plutot sur les morts au combat Smile voisins de cerceuils a vous la place !
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000] liste compétitive n°2 Empty Re: [2000] liste compétitive n°2

Dim 3 Jan 2010 - 16:22
Je trouve le second Vampire un peu léger niveau protection, ça serait con de perdre un Livre d'Arkhan aussi facilement.

Smile
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

[2000] liste compétitive n°2 Empty Re: [2000] liste compétitive n°2

Dim 3 Jan 2010 - 16:24
hum oué, je pourrais alors dans ce cas lui mettre un bouclier enchanté en lui enlevant le talisman du lycni.... je vais y réfléchir
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

[2000] liste compétitive n°2 Empty Re: [2000] liste compétitive n°2

Dim 3 Jan 2010 - 16:43
voici donc la liste suite à vos remarques:

Liste d'armée comtes vampires "liste tournoi" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (430pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);


  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Bannière de Guerre (25pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Livre d'Arkhan (35pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts);

    • 1 Nécromancien (120pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);


  • unité de base

    • 24 Horde de Zombies (96pts) :

      • coût : 24x4pts = 96pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 14 Goules (120pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 14 Goules (120pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);


  • unité spéciale

    • 19 Gardes des Cryptes (283pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);


  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

à vos commentaires [2000] liste compétitive n°2 Thumbsup
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000] liste compétitive n°2 Empty Re: [2000] liste compétitive n°2

Dim 3 Jan 2010 - 17:05
Le soucis avec ce Vampire, c'est que son Avatar de la Mort n'a plus le moindre intérêt, si ce n'est une armure lourde. Mieux vaut trouver 5 pts ailleurs pour te faire un second Chevalier des Ténèbres à la place de l'Avatar, et dans ce cas retirer le Bouclier Enchanté pour dépenser 15 pts ailleurs (tu n'es pas obligé de mettre 50 pts d'objets magiques sur ce Vampire).
Contenu sponsorisé






[2000] liste compétitive n°2 Empty Re: [2000] liste compétitive n°2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum