Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Demmande conseil contre une alliance de nains, ES et Empire (campagne et batailles à plus de 4000 pts) Empty Demmande conseil contre une alliance de nains, ES et Empire (campagne et batailles à plus de 4000 pts)

Dim 29 Nov 2009 - 11:58
Bien le bonsoir !
Après avoir réussi à convertir un groupe d'amis à Warhammer, nous avons décidé pour cet été de faire une campagne où je me mesurerais à pas moin de 3 armées différentes, c'est pourquoi je vous demmanderais vos conseils avisés.
Je joue plutôt orienté magie, avec un coté très rapide et puissant (seigneur sur dragon, CN, LP, seigneur avec heaume de CD,varghulf) et l'autre plus lent (GDC avec seigneur, goules, squelettes, charette, spectres, le tout accompagné de quelque vampires)
J'aurais en face une éxpédition naine (nain avec peu de machine de guerre), des impériaux plutôt répurgateur et avec peu de chevalier et de magie, et un ES qui n'aura probablement pas trop d'esprit des bois
Que me conseillerais vous d'ajouter pour vaincre ??
Que la nuit sois longue ! RIP Demmande conseil contre une alliance de nains, ES et Empire (campagne et batailles à plus de 4000 pts) 705433
Invité

Anonymous





Invité

Demmande conseil contre une alliance de nains, ES et Empire (campagne et batailles à plus de 4000 pts) Empty Re: Demmande conseil contre une alliance de nains, ES et Empire (campagne et batailles à plus de 4000 pts)

Dim 29 Nov 2009 - 15:55
Salut,

Perso, j'aime beaucoup le dragon zombie et c'est vrai que s'il est souvent mis de coté à 2000 à cause des points que lui et le seigneur vampire représente à eux seuls, c'est plus facile d'en caser un à 4000. Néanmoins un seigneur vampire, ça avoisine les 400 points, ce serait dommage de le perdre d'un coup sur un coup de canon bien placé. Aussi, personnellement, je lui donnerai l'anneau des Carstein. Ainsi, s'il meurt, il pourra toujours revenir sur un 2+. Évidemment, n'en fait pas ton général, il sera sûrement plus exposé qu'un seigneur vampire dans une unité !!!

Autre remarque, tu vas avoir besoin à fond de ta magie. Essaye de booster quelques vampires à ce niveau là (sans spécialement chercher le full magie). Parce que même si leur alliance ne comporte que 4000 points en tout, ils auront plus de persos que toi et donc certainement un très bon potentiel en dissipation (surtout qu'il y a un nain dans le lot). D'autant plus que si tu cases un dragon zombie dans ta liste, c'est un héros en moins pour toi !!!

L'alliance que tu vas affronter risque de te donner du mal car ils vont cumuler pas mal de point fort (Le nains étant forts en tirs et solides pour encaisser les charges, l'empire peut amener la masse et dispose de quelques unités crasses pour toi. Accessoirement, il a également un très bon potentiel au tir. Enfin, le sylvain pourra te contourner grâce à sa mobilité et lui aussi, se débrouille au tir).

Ce que je recommande :

-) Des chauves-souris vampires. Tirailleurs, elles imposeront un malus supplémentaires pour les tirs adverses qui les prendrait pour cible. Rapides (vol), elles pourront aller se charger des machines de guerre adverses et/ou empêcher que tu te fasses contourner par l'ennemi.

-) Des zombies. Unité des plus utile du livre selon moi. Ils permettent d'engluer mais surtout de rediriger des charges (tu invoques devant un ennemi qui sait te charger au tour suivant et tu les disposes de façon à ce que si l'ennemi les charges et qu'il fasse une charge irrésistible, il n'arrive pas sur tes unités que tu ne veux pas voir être chargée ! Je doute quant à la clarté de mon explication). Enfin, "Résurrection" te permettra d'invoquer du zombie juste devant les machines de guerre, ce que te permettra d'empêcher l'ennemi de les faire tirer sur des cibles intéressantes (le tir de grand canon impérial dans des zombies, on s'en fout. On rigole tout de suite moins si il tire sur un carrosse noir ou un dragon zombie).

-) Une ou deux charrette macabre avec bourdon maudit pour aider au relèvement de tes unités. Parce que si l'alliance ennemie se focalise au tir et à la magie sur une seule ou deux de tes unités, elles risquent d'être vaporisées en un tour.

-) Les cavaliers noirs sont, selon moi, un bon choix. Sans les caparaçons, tu aura une unité très rapide, qui n'est pas affectée par les ralentissement de mouvements dus au décors et qui se débrouille plutôt pas mal au close. Bien pour empêcher que le sylvain ne te contourne et aussi pour aller rapidement au close.

-) Je déconseille les éthérés qui, entre les machines de guerres naines et les esprits de la forêt risquent d'avoir du mal.

D'une manière générale, plus vite tu seras au close, mieux ce sera pour toi !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum