Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas

Ca vous plairais ou pas ?

29 - 67%
6 - 14%
8 - 19%
 
Total des votes: 43
 
Sondage clos
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 21 Mai 2010 - 18:20
Stratégique avec des charges, magie, fuite et tout même en aleatoire...on parle plus de stratégie là...

tu fait ton truc au debut du tour suffit d'un jet de dé pour voir la "stratégie" tomber totalement...

puis je comprend pas pourquoi personne va poster ou commenter des rumeurs comme ce devrait etre le cas, on a pas tout interdit...on a seulement demander d'arreter de tracer trop de plan sur la comete à partir d'extrapolation, là les rumeurs sont plus...réfléchie diront nous, ça permet de mieux debattre
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 21 Mai 2010 - 21:07
Oui, nous on voit l'intérêt par rapport à l'objectif qu'on s'était fixé Smile Mais bon, peut-être qu'on a produit un effet "contraire". Du coup, à vouloir stimuler / orienter le débat avec le cadre qu'on a posé, on a peut être donné l'impression qu'il fallait se restreindre...alors que c'était pas le but.

Maintenant, quand on voit comment ça part en live dans certains forum et que les modos se coltinent tout le nettoyage hebdo de whislists/délires/coups de gueule.... Beurgl Comment dire? Merci mais non merci.

Au moins, si le débat prend / redémarre, il devrait avoir une forme plus élaborée que ce qu'on a eu auparavant.

Sinon, pour la fin de la semaine, je paye ma tournée de chevaliers de l'ordre...il me restait un fond de régiment (c'est que les plates complètes ça conserve bien la saveur de notre breuvage sacré Rolleyes )

Cordialement,

Poilu
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 22 Mai 2010 - 8:38
Yep, merci pour le compliment mon vieux Kasador.

Si tu veux donner du piment à tes récits, n'hésite pas à dire ce que tu ressents. Tu frissonnes quand telle unité se trouve enfin en position de charge? Ou quand tel héros peut enfin affronter le général adverse en combat singulier? Dis-le!
Sinon, un petit texte d'ambiance avant et après le rapport de bataille pose tout de suite le décor.
Ne te décourage pas.

Pour ce qui est des rumeurs, je suis personnellement assez éloigné de tout ça. Je ne joue qu'entre amis (une seule partie en club en presque 10 ans) et je ne suis pas sur le warfo alors...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 22 Mai 2010 - 15:56
Je vois pas trop où poster ça, alors je le fais sur le sujet qui "respire"

J'ai reçu un mail de Maelstrom dans lequel ils disent que GW augmentera ses prix au 31 mai...je ne lis plus le white dwarf, alors je sais pas si vous aviez déjà l'info.

Donc c'est peut être le moment de faire des emplettes, doit y avoir des endroits où ils font des promos (Maelstrom par ex, mais je voudrais pas faire trop de pub pour eux...ailleurs ça existe certainement aussi Whistling ) Merci d'infirmer si je dis des clo(w)neries

Cordialement,

Poilu

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 22 Mai 2010 - 18:10
Hum... Peut-être en parlent-ils dans le tout nouveau White Dwarf, celui de juin. Je vérifierai. En tout cas, dans celui de mai, Rien à Signaler.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 22 Mai 2010 - 18:24
info par mon revendeur y'as deux jour moi...je pense que ils vont faire un petit info en fin de newsletter, dans les premières pages du dwarf et sur leur site seulement...

Tout ce que j'ai compris c'est que les grosse boite type bataillon vont bien augmenter et les livre d'armée passent à 23 au lieu de 22.50 ou truc du genre...l'exemple qu'on m'as donné est que le dex blood angel prend 50 centime et la boite de black reach passent à 75€ au lieu de 65...

après comme j'aime pas parler argent dans le cadre de la figurine j'ai pas chercher à savoir , toute façon j'achete moi...
YERSINA

YERSINA





Squelette
Squelette
Age : 47
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/04/2010

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Dim 23 Mai 2010 - 0:48
moi ca me fait halluciner de voir que games annonce régulièrement qu'ils vont augmenter leurs tarifs ... on croirait que c'est l'état qui annonce une augmentation du prix du tabac et que tous les fumeurs se disent, je m'en fous je continue même si c'est cher. Je précise que je ne fume plus depuis plus de 3 ans pour ne plus engraisser l'état (fin du hs) mais que de voir des gens qui disent je m'en fous de voir les prix qui augmentent ca me laisse sur le cul... ca vous prend pas la tête de savoir que cette hausse de prix va permettre à des actionnaires de s'en mettre plein les fouilles ou de couler de nombreux concurrents ? moi ca me lourde et c'est l'une des raisons qui m'a fait lacher la grosse machine anglaise. Marre de me faire prendre pour une tirelire ambulante, j'aime beaucoup les produits GW et c'est pour cela que je suis de retour parmi vous mais ca m'empêche pas d'avoir un avis très critique sur la politique commerciale de notre chère compagnie ...

un exemple concrêt : les chevaliers dragons de sang coûtent 80€ les 5 cavaliers ! ca vous troue pas le fondement ? c'est plus cher que le livre de base... enfin bref, autant je vous suis sur certains trucs que là, je comprends pas !

Allez je vous laisse, c'était mon côté vénère qui ressortait, il ne sort pas souvent mais parfois j'ai du mal à le controler quand je lis certains trucs...
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Dim 23 Mai 2010 - 4:43
mes chevalier de sang m'ont couté 20 € ...chevalier du chaos
Et apres que tu fume plus pour engraisser l'etat c'est cool mais arrete d'acheter va!! La tva est le plus gros gain de l'etat ...

Bref oui je m'enfout que ça augmente, c'est pas 3€ de plus par mois sur mes achats qui vont me faire crevé de faim, et encore je touche que dalle par mois moi...avec un vrai salaire je m'en foutrai encore plus...apres c'est sur que si on veux son ecran plasma, sa dernière renault ou faire la fete tout les WE ça commence à faire court...

Bref gw agis comme ça depuis 92...faudrait peut être réagir un avant, et encore là ils annonces, peut être ce serait plus comique si ils le faisaient pas...comme votre super marché préféré...Bizarre eux personne les boycott les paquets de nouilles :/

Bref ça reste un loisir de luxe, et qui dit luxe dit qu'on est pas à 10 € pret sur l'achat d'une armée (et pourtant je vais bien la sentir l'augmentation perso, je commence deux armées à 40k...)

un jeu de xbox c'est combien au fait les 8 heures de jeu ?? et une fig ça dure combien de temps d'utilisation entre parties, peinture, montage (qui sont censé etre un plaisir comme le jeu puisque c'est ça le hobby et pas autre chose), le livre à 23€ qu'on relis et utilise pendant 6/7 ans? bref c'est sur 80€ les chevalier c'est cher, mais ****, 70€ le cd qui dure 8hre à devenir chiant, si c'est pas cher ça, ou l'alcool à 10€ la bouteille pliée en une soirée...

Faut rester aux echec ou au jouet de supermarcé pour le pas cher, et encore même lego on grimpe vite en prix...en fait de souvenir je ne vois aucun jeux pas cher ...

C'est un choix de jouer à gw, pas une obligation, si vous avez des soucis ethique à acheter aller voir ailleur...l'univers peut se transposer facilement sur d'autres règles de jeu...et les figs d'autres gammes peuvent bien s'intégrer, mais la question serait pourquoi donc le voit on pas plus souvent ça??

Peut etre parce que c'est aussi cher ailleurs, et que personne dit rien parce que les autres ont l'excuse d'etre de gentil petit artisan dirigé par un seul gars.

un exemple typique: helldorado, j'ai voulu m'offrir une figurine de cavaliere arabe de ce jeu, taille equivalente à un cds...17€ la truc!!
*5 ça donne quoi ? 85€...roh mais c'est moins genant ça va pas dans les poches des actionnaire, juste de deux trois gars bien de chez nous...(et encore là le gag je pourrait le pousser quand on voit lesdits gars et leurs pratiques)

Puis c'est le principe du commerce d'engraisser l'etat, le commerçant, la logistique et pour finir le fabricant...que les prix augmente ça arrive gw à pourtant peu augmenté ses prix,n car ne le fait que par tranche (en fait sur trois augmentation, la totalité des prix n'augmente qu'une fois)
Donc on rale trois fois, on se bat contre le grand mechant capitalisme parce qu'on perd peut etre 10€ par an à cause de ça et on achete quand même...Bref rien de bien neuf

Donc ouais je m'en fout que gw augmente ses prix...il le feront avec ou sans moi, et moi j'aime leur jeux alors je subit et je ferme ma gueule depuis 13 ans car j'y retrouve toujours mon plaisir quelque soit le prix et c'est bien tout ce qui m'interesse.

Puis l'augmentation est pas si effective..il y'as deux mois pour mon armée ork, il fallait que je débourse 60€ pour 3 boit kitu, aujourd'hui c'est 35, il fallait que je débourse 50€ pour un dread venerable marines, 35 aujourd'hui...35€ pour une cie de la mort sans option, une 20aine d'€ aujourd'hui...full option en plus...pour notre armée y'avais les loups funestes: 10€ les 2, soit 50€ les 10; une 20aine aujourd'hui...soit plus de 50% de reduc, de meilleur fig et un transport plus facile...ah shit ils s'engraissent trop sur mon dos les actionnaires...les gardes des cryptes qui passent de 100€ environ les 30 à 60€ (oui moi j'en voulait 30 à l'époque)...J'en ai des dizaine d'exemple du genre uniquement pour les armées que je joue ...alors si en plus j'etend les exemples (mmh les dryades elfes sylvains à 8€ piece à l'epoque)

Et pour parler au plus vieux joueurs, souvenez vous des fig plastique de l'epoque en boite à 75Francs (français) soit 11/12€...y'en avait 8 monobloc par boite pour l'infanterie, pour obtenir un equivalent les hauts elfes sont pratiques: il y avait 4 archer, 4 lancier par boite, aujourd'hui les deux sont vendu par boite de 16 à 30€ il me semble, ok ça a augmenter de 6 € mais en echange de quoi ? meilleur qualité, (pourtant ils sont moches les elfes)etat major inclus, option...modularité...

apres j'ai bien des contres exemples mais compensé par tellement d'autres comme l'escouade tactique marines qui a prix 10€ pour le gain d'une grappe enrichie en arme petit gadget mais c'est bien un des seuls...Nous on a nos squelettes (qui ont prix 15€(peut etre plus en 10 ans, pour le meme effectif) mais la grappe et la qualité a changer, quand même je n'ai vu personne s'en plaindre!! et surtout à coté de ça on en as moins besoin car c'etait LA base de l'armée à l'epoque aujourd'hui on peut jouer sans tranquillement. ça y fait ça aussi les proportions d'achat...qui acheterai 2 boite de dragon de sang? Alors que les loups funeste on en achete quasi tous deux fois...et ils sont parmis les moins cher...incoherent avec l'idée de s'en mettre plein les poches...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Dim 23 Mai 2010 - 12:34
Maintenant, quand on voit comment ça part en live dans certains forum et que les modos se coltinent tout le nettoyage hebdo de whislists/délires/coups de gueule.... Comment dire? Merci mais non merci.

Je rebondis juste là-dessus ( vu que je vois pas trop quoi répondre à kasit ... Rolleyes Mis à part d'acheter en Angleterre, c'est moitié prix ). Perso je suis aussi modo battle sur le warfo, et j'ai pu voir ( de loin, j'ai toujours fait en sorte de ne jamais m'en mêler ) à quoi ressemblait la modération de la section rumeur. Disons que sur les 10 notifs que je reçois par jour dans ma boite mail, il y en a 8 qui viennent de rumeur ... Bref c'est vraiment horrible à modérer comme section, ils sont obligés de virer des pages et des pages toutes les semaines, de fermer les sujets régulièrements, de mettre des avertos à tout le monde ...

Bon vous me direz qu'ils sont 20000 sur le warfo. Oui mais bon, il y a bien 7000-8000 inactifs ( ou du moins non postants ) dans le total, et sur les 12000 qui restent ils se répartissent entre battle, 40K, SDA, modélisme, etc. Du coup ils sont pas beaucoup plus nombreux que nous finalement.


Donc même sur ce forum si on doit parler rumeur on a intérêt à bien encadrer tout ça parce que ça part en vrille très très vite ( et c'est normal, moi aussi je suis vite tenté de m'indigner contre l'affreuse V8 qui arrive et qui va tuer battle ... ).
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Dim 23 Mai 2010 - 14:31
Ho le sournois!
Il met en garde contre les sujets qui dérapent vite mais ne résiste pas à la tentation de relancer le débat par une dernière parenthèse assassine...!

Bien joué Reminox
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Dim 23 Mai 2010 - 15:51
Trop fort ce reminox Tongue

le pire c'est que mon revendeur en a meme tiré une theorie fumeuse:

GW va tué battle pour se debarasser des joueur relou type tournoyeur abusif, car l'optimisation permanente tue selon lui le jeu...(selon moi ce serait plutot qu'ils savent plus comment equilibrer le systeme actuel)

Ensuite 3/4 ans apres il sortirai une edition qui reviendrait en arrière vers les editions que l'on connait aujourd'hui, car l'edition qui s'approche semble trop chifoumi pour les joueur vétéran (pff fini le bluff des charges moi j'y perd toutes mes chances de victoire contre la moitié des joueurs...)


Enfin bref cette theorie m'as amusée il pense toujours comprendre gw mieux que tout le monde...(genre quand on a un soucis de regle, trois debats trois plantage Tongue )

Sinon j'ai gagné en duel de comte vampire grace à mon experience de l'armée...en petite partie mon adversaire n'as pas équipé ses vampire d'armure, moi si...gagner sur ça est affreux pour lui Tongue
Invité

Anonymous





Invité

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Dim 23 Mai 2010 - 19:06
Au fait YERSINA, il y a un sujet qui parle très bien de tout ça :

https://whcv.forumactif.com/general-f4/cours-de-comptabilite-t2508.htm

On y apprend par exemple (en épluchant un peu le bilan financier de Games Workshop en anglais, ouaip, je sais, je n'ai que ça à faire) que les actionnaires de la société ont vu leurs actions augmenter d'un chiffre faramineux, 0,1%. 2009, c'est bien l'année où Games Workshop avait augmenté ses prix... Enfin, Kasits vient de nous sortir une réplique beaucoup plus objective, j'admire et j'applaudis.

Et en passant, je profite des économies que j'ai effectuées sur mes Loups funestes et mes Gardes des Cryptes pour payer la tournée générale ! La fête !
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Dim 23 Mai 2010 - 22:10
et une fig ça dure combien de temps

Ça dure jusqu'au 10 juillet 2010, après on peu tout jeter, ça servira plus à rien. lol

GW va tué battle pour se debarasser des joueur relou type tournoyeur abusif, car l'optimisation permanente tue selon lui le jeu...(selon moi ce serait plutot qu'ils savent plus comment equilibrer le systeme actuel)

Ensuite 3/4 ans apres il sortirai une edition qui reviendrait en arrière vers les editions que l'on connait aujourd'hui, car l'edition qui s'approche semble trop chifoumi pour les joueur vétéran (pff fini le bluff des charges moi j'y perd toutes mes chances de victoire contre la moitié des joueurs...)

Juste énorme. Sourire
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Dim 23 Mai 2010 - 23:22
On se marre bien chez mon revendeur Tongue


Puis c'est vrai que ça me refroidi pour mes achat battle moi cette new edition :/

au moins j'ai encore 40k !!
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 24 Mai 2010 - 3:19
j'ai ici quelque part la liste de tout ce qui va augmenter .... les bataillons ne figure pas dans la liste .. les LF ,squelette spectre banshee y sont. j,ai eu cette liste par A18NO si tu l,as encore post la STP !

***

j,avoue faire partie de ceux qui ont volontairement stoppé les post dans les sections V8 simplement car a un moment donné tout ce que l'on postait étais modéré. Sans aucunement jugé le bien fondé ou pas de le faire, le résultat fut le même. j,ai gardé mes opinion et mes nouvelles pour moi. mais en outre je plussoie dans le sens des modo ceux des autre fofo doivent prier chaque suaire pour que quelqu'un finissent par lire le foutu bouquins et terminer ces tergiversations.

je vous garantie que la V8 tels que je l'ai joué est très intéressante .. il faut pas s'indigner si nos stratégie et nos combo d'avant ne fonctionne plus ... au contraire tout le monde de vraie être heureux de voir qu'ils ont pu ré-inventer un jeux avec toute les pièce du précédent.

en écrivant ceci j'ai constaté une tendance qui se pose ici avec la V7. les Bon joueurs se lassent avec le temps de leurs armée. vous conviendrez qu'une armée démon dans les main d'un très bon joueurs est quasiment in tuable. maintenant pour lui autant que pour nous le jeux deviens rapidement répétitif voir ennuiant. pourtantr il adore le jeux, mais rien ne le ( challenge vraiment) alors que fait t'il
.
.
.
il commence a jouer orc et Gobelin , une armée mauvaise pour la plupart du monde car beaucoup trop aléatoire et imprévisible, mais pourtant jouable. Entre les main d'un bon joueurs les O&G sont très menaçant et deviennent beaucoup plus intéressante a jouer pour ces joueurs car il doivent s'adapter a tout les tours! même chose pour ces adversaires. ils sont plus ouvert a jouer car il savent qu'il y a un peu plus de hasard la victoire n'est pas acquise a priori ... pas comme maintenant.

donc avec un léger recul le hasard rajouté aide un peu les faibles et donne un plus grand challenge au fort les rapprochant ainsi des faibles donnant une rencontre loin d'être décidé a l'avance. avec ce mouvement, GW se rapproche un peu du grand public. Car de nos jours ques qui est plus populaire ? les échec ( j,adore en passant) ou Magic the gathering? ... magic bien sur avec son petit coté aléatoire mais pourtant il est fort possible d'être une bête a magic. même si on contrôle pas tout a 100%

vous allez voir les détracteur de la V8 .. vous allez devoir vous cassez la ciboulette un peu plus a chaque partie mais vous allez trouver le moyen de reprendre votre titre de gros joueur.... de toute facons avec la V7 c,est comme s'installer au échec contre un joueurs bcp trop fort .... on connais l'issue et a la longue ca deviens blasant de toujours gagner ou perdre ya plus de surprises et plus de fun ...

avec tout ca moi j,ai le gosier sec ... j'offre un verre a quelqun ?
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 24 Mai 2010 - 4:23
moi je suis pas un gros joueur, que en terme de nbre de parties...(en fait je peux pas vraiment apprendre de mes erreurs pour progresser...je change de liste voir d'armée à chaque partie, l'adaptabilité à fond !!)

après pour les prix j'ai eu l'info verbalement à l'arrache alors que je faisait une liste d'où mon erreur (ou son erreur)donc tan-pis pour ceux qui ont pas leur 15 boites de loups Tongue

Et pour revenir à la v8 ce qui me gêne c'est que je trouvais déjà battle hasardeux pour certaines armées (par exemple mes chaotiques full magie) mais alors là si en plus mes pauvres unités en sous nombres ratent leur chargent sur un jet de dé...

Bref mon idée est pour ce que j'en comprend de ces rumeurs, de continuer à rendre polyvalente ma collection de figurine, afin de m'adapter à tout ce que va révolutionner la V8...puis comme l'as dit sire lambert sur warfo, une liste aura du mal à être aussi forte d'une partie à l'autre...

Mais vraiment les charges aléatoire, en tant que joueur de la guerre de l'anneau, je trouve ça minable, j'ai gagné des parties(toutes façon jamais perdu à ce jeu, pour ça que j'y joue plus en fait en ce moment) sur une pauvre charge raté sur un vieux 1...comme c'est pas glorieux de passer deux heures à jouer pour en arriver là !! surtout que mon adversaire me tannait depuis plusieurs semaines pour la jouer cette partie...bref ça lui a casser son moment de divertissement sur un jet de dé, car c'est même pas marrant comme un fiasco ou un shokk attak gun ork, là on monte une stratégie sur le mouvement comme dans tout jeu de stratégie et ça se plante sur un dé...J'imagine mal aux échec se dire que le cavalier il s'arrête une case plus tôt sur 4+...Et le mouvement à battle était pour moi un peu ce même plaisir de jeu que les échecs, les càc, magie et tir l'aléatoire qui rend le jeu narratif(et se fiabilisent par le nbre de dé lancés après tout, là on parle de max 3D6...) Bref l'aléatoire ça tue le coté stratégique du jeu, j'en ai peur, à moins que les rumeurs sur objo s'avèrent exactes.

Et pour l'anecdote chez moi(je precise), magic, quand j'y jouait, c'était une communauté de 40 joueur, 4 ans après ils sont 6, y'as plus populaire quand même Tongue
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 24 Mai 2010 - 12:22
Bon allez, j'ai déjà mis un pied dans le débat de toute façon ... Attention il y a pas mal de caricatures dans ce qui suit, mais c'est pour mieux faire passer l'idée.

vous allez voir les détracteur de la V8 .. vous allez devoir vous cassez la ciboulette un peu plus a chaque partie mais vous allez trouver le moyen de reprendre votre titre de gros joueur....

Bin non et c'est bien le problème, la V8 tue complétement l'impact du talent du joueur. Tu as préparé minutieusement ton piège par des placements judicieux, et ta charge loupe sur un 1 à ton jet de dé ... Tu essaye de profiter des erreurs d'estimation de ton adversaire en lui faisant croire que t'es à portée alors que tu l'es pas, bah non il peut mesurer ... Donc là c'est pas le titre du meilleur joueur, seulement le titre du joueur correct avec beaucoup de chance.

Parce que jusqu'à présent il n'y avait jamais rien d'aléatoire dans le mouvement, tout ça c'était uniquement le reflet du niveau de jeu du joueur, et ça lui permettait de compenser l'aléatoire de toutes les autres phases. Tu préparais bien un corps à corps avec des bons placements, et tu le gagnais même avec de la malchance parce que tu as mis toutes les chances de ton côté. Etc ...

Je ne parle pas du fait que celui qui charge n'a finalement plus beaucoup d'importance ( mis à part pour les cavaleries et les chars ), parce que tu ne supprimes plus les ripostes ... Entre ça et la portée aléatoire les phases de mouvements vont devenir bien ternes, en gros j'avance tout droit, j'essaye de charger en faisant mon 5-6, si j'y arrive pas je me laisse charger c'est pas grave ( c'était déjà le cas avec les HE : les listes avec infanteries d'élite sont pas forcément bill, mais en tout cas complétement mono-neurales à jouer, parce que t'as juste à avancer sur l'adversaire sans te préoccuper de la charge ).



Bref tu me dit qu'il y a un problème avec la V7 et qu'ils essayent d'y remédier. Oui mais pas de la bonne façon. Le problème vient des LA, il suffisait de les rééditer ( pdf, erratas ou réédition complète ) et ça aurait très vite réglé le problème, parce que le livre des règles V7 lui est vraiment très bien ( c'est le bouquin V6 duquel on a corrigé tout ce qui n'allait pas, forcément avec l'expérience des années de V6 ils ont pu faire un truc bien. Là ils se lancent à l'aveugle, avec en plus celui qui a conçu le bouquin démon dans l'équipe de conception, ça promet ). Et ça c'est comme les restrictions génériques en tournoi ( c'est à dire valables pour toutes les armées ), l'expérience a montré que ça ne marche pas ( à moins que ça soit des restrictions par armée camouflées ). Ce sont toujours les mêmes qui passent au travers sans problèmes et les armées les plus faibles qui en pâtissent.

Parce que honnêtement c'est pas bien dur de repérer ce qui va pas dans les différentes armées. Chez les cv par exemple c'est plutôt simple, ce sont les spectres, les CDS, deux ou trois OM et le pouvoir +2 dés de pouvoirs. Tu débillises ça ( oui c'est un néologisme ^^ ) l'armée reste forte mais n'est plus abusée.

Les modifications ne seraient pas parfaites mais ça serait toujours nettement mieux qu'actuellement.








Et pour être un peu plus objectif, c'est pas bien difficile de deviner pourquoi GW fait ça. D'un point de vue financier 40K marche deux fois mieux que battle ( j'ai plus les chiffres exact en tête, mais allez voir sur le warfo ils en parlaient à un moment ). Du coup ils 40Kisent battle, avec une grosse simplification des règles pour essayer d'attirer les joueurs. Je sais pas trop ce qui est fiable ou pas, mais en tout cas la majorité des rumeurs tendent vers ça : kill points qui servent juste à éviter de sortir la calculette, charge aléatoire qui évite de se prendre la tête sur les mouvements, ripostes même si le premier rang est fauché ( idem ), nombre de dés de pouvoirs aléatoire ( plus besoin de travailler sa liste, et comme la phase de magie est avant le mouvement on a même plus à prévoir les sorts qui vont passer ou non pendant sa phase de mouvement ), pré-mesurage qui fait qu'on n'a plus besoin d'estimer, etc ...

Sauf que du coup ils vont y perdre vraiment beaucoup de monde ( je vous dit pas le nombre de gens que je connais qui disent qu'ils hésitent entre arrêter battle ou essayer de former un groupe de joueurs qui resteraient à la V7 ... ). Et à côté de ça ils essayent de corriger les livres d'armées mal équilibrés en modifiant les règles générales ( scénarios, sauf que ça marche pas à battle parce que contrairement à 40K les armées battle sont vraiment pas logées à la même enseigne en terme de mouvement, d'occupation du terrain etc. Pourcentages, sauf que les démons s'en fichent, leur magie est en base ... etc .... ).




Alors à moins que les rumeurs qu'on a soient presque toutes fausses ( on sait jamais c'est toujours possible ... ), pour moi la V8 ça sent très très mauvais pour battle. Remarque, ça tombe bien ça coincide avec mon entrée en prépas, je reviendrai pour la V9 ...


Dernière édition par reminox le Mar 23 Aoû 2011 - 23:42, édité 1 fois
YERSINA

YERSINA





Squelette
Squelette
Age : 47
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/04/2010

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 24 Mai 2010 - 12:37
pour ce qui concerne les charges aléatoires, moi je suis super favorable à ce nouveau système. Ce qui nous a souvent rebuté avec la troupe de nouveaux joueurs qui attendent la V8, c'était le côté mathématique et hyper précis voire restrictif des charges qui faisait penser aux échecs justement.

Je précise que nous sommes tous d'anciens joueurs de 40K ayant pour la plupart commencé vers 92. Nous avons tous essayé de jouer à un moment ou un autre et c'est ce qui nous avait fait arrêter, en comparaison du système de charge beucoup plus libre de son cousin futuriste.

Du coup, ce petit côté aléatoire va nous permettre de nous frotter à des joueurs expérimentés sans se prendre des grosses taules. et comme nous sommes tous des joueurs dits fluff et qui ne pinaillent pas pour le moindre pas de terrain gagné ou perdu et bien c'est cool ce genre de nouvelle !

Pour ce qui est des prix qui augmentent, visiblement nous ne sommes pas d'accord mais nous avons échangé nos arguments et c'est bien ça le principal. C'est juste qu'une hausse des prix n'est jamais une bonne nouvelle, vous en conviendrez. mais de toute façon, je n'achète plus en France mais en Angleterre (pour 90% de mes achats). c'était juste pour pousser une gueulante, c'est tout ! Blushing
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 24 Mai 2010 - 12:47
nous sommes tous d'anciens joueurs de 40K ayant pour la plupart commencé vers 92

Uh uh, j'étais pas encore né Happy

petit côté aléatoire va nous permettre de nous frotter à des joueurs expérimentés sans se prendre des grosses taules.

Et c'est bien le problème. Le débutant qui meule le tournoyeur, ça vous semble logique ?

c'était le côté mathématique et hyper précis voire restrictif des charges qui faisait penser aux échecs justement.

Je crois que c'était l'idée justement, et c'est ce qui plaît aux tournoyeurs généralement, récompenser le niveau de jeu ( sans tomber dans les échecs non plus, il reste pas mal d'aléatoire quand même dans le jeu ).
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 24 Mai 2010 - 14:30
Bon, après lecture du long post de Reminox j'ai décidé de me petit-suicider (pour reprendre une très souriante expression de Lady Claudia que je salue)...

Bon sang mais ce que tu dis là est horrible.
Je pense que personnellement, comme je suis celui qui tire mon groupe de joueurs, je ferai en sorte que nous restions en V7 si la V8 est aussi catastrophique que tu l'annonces.
Mais bon, je lui laisserai sa chance malgré tout.
YERSINA

YERSINA





Squelette
Squelette
Age : 47
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/04/2010

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 24 Mai 2010 - 15:06
@ Thomov : "Petit suicider" c'est une expression des nuls.

<object width="480" height="360"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/video/x2bw92"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="https://www.dailymotion.com/swf/video/x2bw92" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 24 Mai 2010 - 15:13
Ha bon, ben c'est pas grave, elle n'en est pas moins souriante.
Par contre tes liens ne semblent pas fonctionner tzarrible...
YERSINA

YERSINA





Squelette
Squelette
Age : 47
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/04/2010

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 24 Mai 2010 - 16:45
ah, bizarre, chez moi ça marche...

essaie de cliquer ici:
https://www.dailymotion.com/video/x2bw92_les-nuls-le-petit-suicide_fun

ca devrait marcher un peu mieux.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 24 Mai 2010 - 22:01
Kasador a écrit:j,avoue faire partie de ceux qui ont volontairement stoppé les post dans les sections V8 simplement car a un moment donné tout ce que l'on postait étais modéré. Sans aucunement jugé le bien fondé ou pas de le faire, le résultat fut le même. j,ai gardé mes opinion et mes nouvelles pour moi. mais en outre je plussoie dans le sens des modo ceux des autre fofo doivent prier chaque suaire pour que quelqu'un finissent par lire le foutu bouquins et terminer ces tergiversations.

je vous garantie que la V8 tels que je l'ai joué est très intéressante .. il faut pas s'indigner si nos stratégie et nos combo d'avant ne fonctionne plus ... au contraire tout le monde de vraie être heureux de voir qu'ils ont pu ré-inventer un jeux avec toute les pièce du précédent.

en écrivant ceci j'ai constaté une tendance qui se pose ici avec la V7. les Bon joueurs se lassent avec le temps de leurs armée. vous conviendrez qu'une armée démon dans les main d'un très bon joueurs est quasiment in tuable. maintenant pour lui autant que pour nous le jeux deviens rapidement répétitif voir ennuiant. pourtantr il adore le jeux, mais rien ne le ( challenge vraiment) alors que fait t'il
.
.
.
il commence a jouer orc et Gobelin , une armée mauvaise pour la plupart du monde car beaucoup trop aléatoire et imprévisible, mais pourtant jouable. Entre les main d'un bon joueurs les O&G sont très menaçant et deviennent beaucoup plus intéressante a jouer pour ces joueurs car il doivent s'adapter a tout les tours! même chose pour ces adversaires. ils sont plus ouvert a jouer car il savent qu'il y a un peu plus de hasard la victoire n'est pas acquise a priori ... pas comme maintenant.

donc avec un léger recul le hasard rajouté aide un peu les faibles et donne un plus grand challenge au fort les rapprochant ainsi des faibles donnant une rencontre loin d'être décidé a l'avance. avec ce mouvement, GW se rapproche un peu du grand public. Car de nos jours ques qui est plus populaire ? les échec ( j,adore en passant) ou Magic the gathering? ... magic bien sur avec son petit coté aléatoire mais pourtant il est fort possible d'être une bête a magic. même si on contrôle pas tout a 100%

vous allez voir les détracteur de la V8 .. vous allez devoir vous cassez la ciboulette un peu plus a chaque partie mais vous allez trouver le moyen de reprendre votre titre de gros joueur.... de toute facons avec la V7 c,est comme s'installer au échec contre un joueurs bcp trop fort .... on connais l'issue et a la longue ca deviens blasant de toujours gagner ou perdre ya plus de surprises et plus de fun ...

avec tout ca moi j,ai le gosier sec ... j'offre un verre a quelqun ?

Mais mais mais... c'est toi le revendeur de Kasit !!! Wow

Bin non et c'est bien le problème, la V8 tue complétement l'impact du talent du joueur. Tu as préparé minutieusement ton piège par des placements judicieux, et ta charge loupe sur un 1 à ton jet de dé ... Tu essaye de profiter des erreurs d'estimation de ton adversaire en lui faisant croire que t'es à portée alors que tu l'es pas, bah non il peut mesurer ... Donc là c'est pas le titre du meilleur joueur, seulement le titre du joueur correct avec beaucoup de chance.

Parce que jusqu'à présent il n'y avait jamais rien d'aléatoire dans le mouvement, tout ça c'était uniquement le reflet du niveau de jeu du joueur, et ça lui permettait de compenser l'aléatoire de toutes les autres phases. Tu préparais bien un corps à corps avec des bons placements, et tu le gagnais même avec de la malchance parce que tu as mis toutes les chances de ton côté. Etc ...

Je ne parle pas du fait que celui qui charge n'a finalement plus beaucoup d'importance ( mis à part pour les cavaleries et les chars ), parce que tu ne supprimes plus les ripostes ... Entre ça et la portée aléatoire les phases de mouvements vont devenir bien ternes, en gros j'avance tout droit, j'essaye de charger en faisant mon 5-6, si j'y arrive pas je me laisse charger c'est pas grave ( c'était déjà le cas avec les HE : les listes avec infanteries d'élite sont pas forcément bill, mais en tout cas complétement mono-neurales à jouer, parce que t'as juste à avancer sur l'adversaire sans te préoccuper de la charge ).



Bref tu me dit qu'il y a un problème avec la V7 et qu'ils essayent d'y remédier. Oui mais pas de la bonne façon. Le problème vient des LA, il suffisait de les rééditer ( pdf, erratas ou réédition complète ) et ça aurait très vite réglé le problème, parce que le livre des règles V7 lui est vraiment très bien ( c'est le bouquin V6 duquel on a corrigé tout ce qui n'allait pas, forcément avec l'expérience des années de V6 ils ont pu faire un truc bien. Là ils se lancent à l'aveugle, avec en plus celui qui a conçu le bouquin démon dans l'équipe de conception, ça promet ). Et ça c'est comme les restrictions génériques en tournoi ( c'est à dire valablent pour toutes les armées ), l'expérience a montré que ça ne marche pas ( à moins que ça soit des restrictions par armée camouflées ). Ce sont toujours les mêmes qui passent au travers sans problèmes et les armées les plus faibles qui en patissent.

Parce que honnêtement c'est pas bien dur de répérer ce qui va pas dans les différentes armées. Chez les cv par exemple c'est plutôt simple, ce sont les spectres, les CDS, deux ou trois OM et le pouvoir +2 dés de pouvoirs. Tu débillises ça ( oui c'est un néologisme ^^ ) l'armée reste forte mais n'est plus abusée.

Les modifications ne seraient pas parfaites mais ça serait toujours nettement mieux qu'actuellement.

Et pour être un peu plus objectif, c'est pas bien difficile de deviner pourquoi GW fait ça. D'un point de vue financier 40K marche deux fois mieux que battle ( j'ai plus les chiffres exact en tête, mais allez voir sur le warfo ils en parlaient à un moment ). Du coup ils 40Kisent battle, avec une grosse simplification des règles pour essayer d'attirer les joueurs. Je sais pas trop ce qui est fiable ou pas, mais en tout cas la majorité des rumeurs tendent vers ça : kill points qui servent juste à éviter de sortir la calculette, charge aléatoire qui évite de se prendre la tête sur les mouvements, ripostes même si le premier rang est fauché ( idem ), nombre de dés de pouvoirs aléatoire ( plus besoin de travailler sa liste, et comme la phase de magie est avant le mouvement on a même plus à prévoir les sorts qui vont passer ou non pendant sa phase de mouvement ), pré-mesurage qui fait qu'on n'a plus besoin d'estimer, etc ...

Sauf que du coup ils vont y perdre vraiment beaucoup de monde ( je vous dit pas le nombre de gens que je connais qui disent qu'ils hésitent entre arrêter battle ou essayer de former un groupe de joueurs qui resteraient à la V7 ... ). Et à côté de ça ils essayent de corriger les livres d'armées mal équilibrés en modifiant les règles générales ( scénarios, sauf que ça marche pas à battle parce que contrairement à 40K les armées battle sont vraiment pas logées à la même enseigne en terme de mouvement, d'occupation du terrain etc. Pourcentages, sauf que les démons s'en fichent, leur magie est en base ... etc .... ).

Alors à moins que les rumeurs qu'on a soient presque toutes fausses ( on sait jamais c'est toujours possible ... ), pour moi la V8 ça sent très très mauvais pour battle.

+1

Bon, après lecture du long post de Reminox j'ai décidé de me petit-suicider

Je crois qu'il vas y avoir un petit-suicide collectif en fait... lol

Par contre, il vas falloir surveiller la section V&A du Warflood dès juillet, quelque chose me dit qu'il vas y avoir de bonnes affaires pas chères... Innocent
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 24 Mai 2010 - 22:40
Mince, on a découvert mon secret ! Argh ...
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 25 Mai 2010 - 21:53
haha! charmant le débats il faut surtout pas lâcher le morceaux!. Malheureusement j'ai recommence a jouer a WHB quelques mois après l'arrivée de la V7 ( j'étais parti a la 4) donc j'ai pas pu voir tout les post qui ont due tourner la V7 en dérisions avant de l'avoir véritablement essayé. IL y a de tout pour faire un monde des innovateurs et des conservateurs. Bien entendu les conservateurs ne vont pas aimé le changement même si celui ci est pour le mieux puisque celui-ci va inexorablement les forcer a repenser le petit tours de passe passe. et les innovateur qui boivent les nouveautés et qui prennent un malin plaisir a toujours essayer quelque-chose de neuf.

Dans un sens on ne sait toujours pas si la V8 va être bien ou mal. Perso moi j'ai très hâte et je suis certain que ce sera pour le mieux. si je prend uniquement le déplacement, jouer a WH avec les changement a accélérer la partie de beaucoup justement car le foutu compas n,est plus nécessaire ...... Combien de fois dans une partie contre un joueurs hyper calculateur vous été vous retrouve a argumenter sur 1/4 de pouce parce selon ton compas tu y arrive mais pas selon celui de ton adversaire ... chez nous c'étais rendu source de perpétuel conflit car tout était calculé au MM près. maintenant c'est bcp plus simples on calcule combien ca prend sur le dé avant de lancer et ensuite on laisse la magie se produire .. plus de chamaillage. la partie que j'ai joué j'ai eu un réel plaisir a la jouer contrairement a la V7 ou tout est tellement calculé que ca deviens source de conflit.

c'est pas parce que le jeux te force a repenser tes base que c,est forcément nul. les bon joueurs vont rester bon joueurs, mais leurs défi viens de monter d'un cran. j'ai vraiment l'impression (et je dis ca tout forum confondu) que ceux qui déteste le plus les rumeurs V8 c'est ceux qui ne voit pas WHB comme un jeux mais comme une manière de vivre. il faut voir le jeux comme un divertissement, il faut que tout le monde y trouve son compte et la V7 a été conçue pour la faibles majorité qui recherche uniquement a dominer outrageusement son adversaire ( on a qu'a voir les LA .... ) la V8 est faites pour que tout le monde puissent apprécier le jeux même si il a une armée d'ogre ...

désolé pour la dérape .. mais pour avoir été la plus humainement possible près d'une partie V8 j'ai tellement adoré que j,en ai passé le restant de la soirée ruminer les changement et trouver des moyens d'en tirer des avantages.

juste un exemple un horde de 50 squelette (lance) bannière de vigueur infernale ca va devenir quelque chose de véritablement redouté 40 attaques de front a CC variable ( merci heaume) ca va devenir fous!

bon asser je retourne a mon verre
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 25 Mai 2010 - 22:49
Moi pour mon cas je ne prend aucun plaisir à gagner, à chipoter le 1/4 de pas ou la roue approximative...MAIS voir un joueur incapable d'estimer un tir de catapulte me foutre un hit sur mon pavé ou devoir me mettre à 3 pas d'une unité avec ma cavalerie legere pour etre sur de charger...bah ça me les fout les glandes, parce que pour etablir une stratégie (on reste dans un jeux de bataille quand même) va falloir pas se mettre à 12/13 pas pour charger (comme le ferait la vrai cavalerie,n hors de portée de charge adverse) mais à 9 voir moins, ce qui permet sans aucune reflexion adverse, juste un vieux coup de bol de te retourner ta stratégie...

Et encore j'ai la "chance" de jouer des cavalerie qui meme hors impact tape violemment mais avec des prince dragon qui mise tout sur la charge devoir jouer son unité d'elite sur un yams je sais pas ou est le plaisir de jeu...

J'adore imaginer les mouvement de mes troupes, pouvoir porté la responsabilité de ma defaite si je me suis planté en chargeant et là bah ce sera les dés, rien à en apprendre de la partie juste les dés...aucun interet autre que le pur divertissement à jouer, si c'est ça autant faire un poker y'as plus d'interet, je garde l'ambiance, le hasard et surtout une réflexion, mon coup de bluff se fera pas contrer pas un double 1...


Aujourd'hui j'ai pris d'ailleurs une belle raclé car j'ai mal vu le jeu (se prendre des spectre de flanc sur sa cavalerie frénétique ...argh) et bah imagine mon adversaire fait un truc genre double 1, qu'il sache jouer ou pas, qu'il se soit adapter ou pas la victoire lui est volée à mes yeux, alors que les attaques qui suivent c'est moins grave vu la quantité de dé lancer il jouera pas une partie sur 2D6...

J'ai trop peur de me trouver à faire 3 partie gagner/perdue sur un coup de bol contre une gagné sur le talent de joueur.

Après tu as l'air de dire qu'on est que de vil bourrin qui ont peur de devoir se mettre à réfléchir...mais la reflexion sur un jeux tout aleatoire comme les rumeurs le montre, c'est un peu le jeu de stratégie pour enfant de -de10ans, "t'en, fait pas gamin si tu te plante les dés vont gérer pour toi" ça me fait ça moi, dire que c'est mieux on peux presque le prendre comme "j'aurais enfin mes chance d'eclater l'adversaire qui me met raclé sur raclé, suffit de 2D6..." .

D'ailleurs mon celebre revendeur m'as bien dit que c'etait d'estimer et ces histoire de cavalerie hors de portée qui le faisais chier et que là il pourra vraiment reprendre le jeu ...En bref c'est une bille en estimation de distance et que on appele plus à ses aptitude propre il aime, pense moins jette plus de dés ça l'amuse...

Après j'exagere surement mon avis sur la version en entier mais bon à battle ce qui me plait est qu'on peux vraiment faire des plan, avec pieges, surprise, et pour un jeu qui se veux au moins de tactique, on peux vraiment en user...la v8 donnerait 2D6 ta tactique tombe à l'eau range tes figs...ça va me faire tripper sur les tables ça:
"ma cavalerie brettonienne te charge tes squelettes"
"je fait 22 et 3...argh hors de portée"

Ce qui en narratif donne:
"seigneur les horreurs mortes vivantes sont à quelques dizaines de metres, grace à la celerité de nos montures nous les ecraserons sous le fer de brettonie"
...
" hum vous direz aux ecuyers de leur donnait un foin moins gras la prochaine fois...même les homme d'armes du duc vont plus vite sur l'ennemi que nous...quel déshonneur et l'ennemi est quasiment sur nous"

C'est sur que l'infanterie va revenir à la mode...enfin contre le full cav parce que contre le tir on va se les faire dechirer les pietons surtout que le tir se fiabilise encore plus (mmh les canons sans estimations) et que tout le reste devient completement aleatoire...une armée d'enfant du chaos !!
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 25 Mai 2010 - 23:14
j'ai pas pu voir tout les post qui ont due tourner la V7 en dérisions avant de l'avoir véritablement essayé.

Bah personnellement je l'ai vu, et mis à part quelques points un peu critiqués ( rangs de 5 par exemple ), elle a été globalement bien acceuillie. Rien à voir avec la levée de boucliers contre la V8.

les bon joueurs vont rester bon joueurs

Le problème c'est que la V8 donne trop d'importance à l'aléatoire et supprime ce qui permettais de le gérer, du coup les bons joueurs perdront leur avantage sur les moins bons parce que ceux-ci pourront retourner la partie sur un jet de dés, quelque soit le niveau de jeu de leur adversaire.

Bref, +1 Kasits quoi.
YERSINA

YERSINA





Squelette
Squelette
Age : 47
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/04/2010

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 25 Mai 2010 - 23:50
au risque de passer pour un abruti une fois de plus, je vous proposerai simplement d'essayer le jeu dans sa globalité avant de le condamner. Alors certes il y a les charges aléatoires (apparement du moins...) mais qui est capable parmi nous de dire exactement ce qui va changer dans cette version du jeu ? nous ne tenons nos infos que de rumeurs et il n'y a rien de confirmé la dedans. donc wait and see ! je comprends que vous ayez des craintes de voir votre jeu favori devenir méconnaissable mais vous pensez vraiment que GW va risquer de saborder l'un de ses jeux phares sans tenter de plaire à toutes les catégories de joueurs ? moi j'en doute. y'a du y avoir un paquer d'études de marché avant que cette version ne soit envisagée selon moi.

Maintenant, il faut aussi arrêter de penser que tout ce qui est nouveau est mauvais et je vais illustrer mes propos avec deux jeux:

Warmachine pour commencer. Avant la sortie de la MKII, tous les joueurs craignaient que ça ne devienne n'importe quoi et que le jeu ne devienne une sorte de 40 000 battleesque, avec des règles simplifiées au max et plus aucun choix stratégique. C'est bien le contraire qui s'est produit: les règles ont simplifié non pas le jeu et son côté stratégique mais tout ce qui était litigieux dans la précédente version des règles voire inutile. on se retrouve avec un jeu hyper dynamique et qui est selon moi le meilleur système de jeu à l'heure actuelle....

Helldorado pour finir: alors que le livre de base était selon moi hyper prometteur à la lecture des règles, c'était une vraie plaie dans certains cas de figure (les états consumés et le chapitre effets spéciaux et timing en particulier, ou comment s'arracher les quelques cheveux qui restent sur mon crâne de trentenaire...) Après la version des règles et les profils 1634, la team HD avait entamé le passage à la version 1635, certes non suivi par la société Asmodée ce qui explique la survie très compromise de ce jeu original.

Donc relax tout le monde, testez le jeu une fois qu'il est sorti, faites vous votre propre opinion après quelques parties et vous pourrez ensuite dire : c'est de la bombe ou c'est une bouse. c'est toujours plus constructif que de se fier uniquement aux divigations enfièvrées de revendeurs ou de passionnés pas (toujours) objectifs.

Et puis dans le cas contraire, continuez à jouer avec la V7, personne ne vous menace de mort si vous ne jouez pas avec la dernière version des règles. et en plus la mort ne fait pas peur à un vampire ! Skull

Allez, je vous laisse, je vais finir ma chope de bière...
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 26 Mai 2010 - 1:23
Bah pour ça que je parle souvent avec un conditionnel, la vue que j'ai du jeu avec ces rumeurs est effrayante (puis mince je joue deja à la guerre de l'anneau, si c'est pour me taper deux fois le meme jeu, je lache battle et n'achete que pour le fluff , la guerre de l'anneau est lui, à mon gout, tres bien comme ça!)

Ensuite warmachine quand j'ai testé j'ai détesté, trop d'aleatoire...

Hell dorado le jeu se tiens hormis ses zones obscures...mais parce que le tas de dés lancés compensent le coup de chance, c'est un peu le même principe que le battle actuel...

Après bien sur je pense estre moins déçu au final que je le suis en lisant ces rumeurs mais bon

J'arrete pas de tester ou m'interesser à de nouveaux jeu pour en revenir à battle pour justement ses règles, et là on va detruire la base qui faisait de battle le jeu que j'aime, comme j'ai dit si je veux un peu plus d'aleatoire => guerre de l'anneau, moins d'aleatoire => jeu d'escarmouche à la mode (y'en a plein) ou jeux tactique plus realiste. Et si je veux des parties fun et tactique sans aucune possibilité de surprendre l'adversaire, 40k me va bien.

Donc j'en revient à mon battle de bluffeur, car en comparaison à tout ce que je connais sur le marché, y'as que ce jeu qui permette ça.
Contenu sponsorisé






La taverne de la non-vie - Page 9 Empty Re: La taverne de la non-vie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum