Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas

Ca vous plairais ou pas ?

29 - 67%
6 - 14%
8 - 19%
 
Total des votes: 43
 
Sondage clos
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 15 Mai 2010 - 23:43
toi Wink Parce que je commence à avoir soiiiiif....et si je me sers tout seul, il va plus rien rester Vampire

Lol !

Poilu
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 15 Mai 2010 - 23:54
Trop tard, moi j'ai déjà commencé à me servir ....
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Dim 16 Mai 2010 - 10:31
Hop hop hop, pas trop le temps d'endosser cette charge! Il faut que je bosse pour mes examens...
Kasador peut-être?
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 17 Mai 2010 - 16:15
HAHA ! je peux bien servir a boire ! mais sachez que si je bosse ici ca va être sur les heure d'ouverture du QUÉBEC! moi je me lève et vous été déjà pratiquement au souper Razz

m'as servir du sang et de la bière tablette! ( expression pour dire température pièce)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 17 Mai 2010 - 23:37
J'ai pas tout compris mais ça me va Cool Je veux bien finir mes repas par quelques breuvages de villageois dont notre taverne a le secret Wink

D'ailleurs, "tavernier!" fais péter ta meilleure cuvée, j'offre une tournée générale pour les 30 nonos de notre toutou Love

Vive volsunga!

Cordialement,

Poilu
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 18 Mai 2010 - 9:48
Vlad soit loué, nous avons notre nouveau tavernier!
Que l'on boive tous à la santé de Kasador, notre ami d'au-delà des océans!

PS: je l'ai déjà dit, mais depuis que je saais que tu es du Québec je lis tous tes posts avec l'accent!
Invité

Anonymous





Invité

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 18 Mai 2010 - 10:14
Santé (tabernacle) !
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 18 Mai 2010 - 22:01
alors bien sur je vais vous offrir une petite cuvée bien de chez nous. Ici ce merveilleux breuvage a pour le nom la * mauvaise idée * une bière au gout somme toute léger avec un petit gout de fruits. elle porte le nom de * Mauvaise idée car avec ces 8.5% d'alchool elle assomme de manière très sournoise. d,ailleurs je vous serais gré de la commander en pinte seulement car la dernière fois qu'un imbécille as commandé un pichet il c'est retrouvé encastré dans la vitrine brisant par le fait même un bonne réserve de fort....

depuis ce jours elle est connue comme la * mauvaise idée * !

santé a tous!

partagez nous vos exploit de saoulons ! ici après un verre .... on ne juge plus !
Invité

Anonymous





Invité

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 18 Mai 2010 - 22:12
Vraiment ? On peut raconter nos véritables exploits (déboires) de beuverie ?!
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 18 Mai 2010 - 22:43
Kasador.. dans mon souvenir elle dépasse le 12% d'alcool. On la comparait à du vin!!

Maudit qu'Avatar en 3D était bon après ça!
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 19 Mai 2010 - 1:02
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération bien sur...

Bref si c'est pour faire un concour de kiki, genre je bois comme un pochtron et j'en suis fier, c'est hors cadre du forum donc je modère ce genre de trip à la hache...

De plus se vanter d'avoir besoin de substitue pour être heureux cinq minute n'est il pas se vanter d'être trop faible pour assumer sa vie ?

BB qui boit pas et s'amuse tres bien ainsi, de plus tout ce qui est sexe et alcool est prohibé des forums où des mineurs circulent...

En dehors de ça reprenez vos rp mais pas de truc de ce genre.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 19 Mai 2010 - 9:36
Bon... Ben une limonade pour Moi alors.
Saviez-vous que le 12 juin prochain cela fera deux années pleines que je n'ai plus bu une goutte d'alcool? J'ai guindaïllé plus souvent qu'à mon tour par le passé mais finalement je m'amuse toujours autant sans boire.

Cela dit, cette taverne ne doit pas non plus devenir un salon de thé! Allez, je mets une tournée pour marquer le coup du changement de pseudo de notre modérateur préféré. Bébé de Nagash est mort, vive Kasits!
Tu pourrais peut-être dire un mot sur le sujet? Pourquoi lacher l'ancien pseudo et d'où vient le nouveau?
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 19 Mai 2010 - 9:42
Les exploits éthyliques n'ont clairement pas leur place sur le forum mais cette intervention me turlupine et je dis "gare".
(non, pas gare de l'Est ou gare d'Austerlitz !).

Gare aux considérations toutes faites et à la psychologie de comptoir !
(genre "si il t'arrive de boire jusqu'à l'ivresse t'as certainement une vie minable blablableh et ta mère a du te donner le sein trop longtemps blablableeeh")

Et pourquoi c'est toujours les non fumeurs qui ont un avis tranché et moralisateur sur le tabac, les non buveurs qui font de même avec l'alcool etc. etc. quand ils annoncent systématiquement en préambule à leur intervention qu'ils sont incompétents en la matière ?
Le pire étant le "sujet repenti", qui, ayant pris conscience de ses propres faiblesses et étant impuissant face à elles, les voit chez tous ceux qui ne se sont pas repentis également.


Bref, oui à la modération (dans nos verres comme sur le forum) mais pour la leçon de vie à deux kopecks, je dis non merci !

Kang,
qui sait s'amuser dans toutes les situations, avec ou sans alcool, avec ou sans gonzesse, avec ou sans figurine en plomb ou en plastique ! Wow


Bon, et comme je suis seigneur : glaçon carafe pour tout le monde. C'est ma tournée. Tongue
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 19 Mai 2010 - 12:38
+1 pour ce qui est de la psychologie à bon marché... C'est amusant d'ailleurs de se dire qu'on l'appelle généralement psychologie de comptoir!

Sinon, je suis précisément un "sujet repenti" mais je ne crois pas stigmatiser ceux qui boivent encore de l'alcool. Je ne regrette absolument pas le temps passé dans les soirées et les cafés et je m'y suis d'ailleurs beaucoup amusé.
Je ne pense pas que la consommation d'alcool renvoie nécessairement à un trouble psychologique, et je ne dis pas non plus que cette consommation entraîne inévitablement des problèmes (dépendance, violence,...).
J'ai personnellement un problème avec ma consommation d'aclool et cela n'engage que Moi.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 19 Mai 2010 - 13:21
bon bon bon , je vois qu'il commence a y avoir du monde dans la place! je crois que le sujet de l'alcool semble bien présent dans votre bouts du monde. Puisque nos modo ont des opinions a trancher au couteaux et que je croyais humblement que la taverne aurais a tout le moins un peu plus liberté puisque la base même d'une taverne c'est de parler de n'importe quoi pour créer des relations......

Je Soumets a mes humbles clients un choix, RENOMMEZ LA TAVERNE!

personnellement, quand je regarde ca d'un oeil objectif ( ca existe ? ) j'ai l'impression que ce que ce forum a besoin et requiert c'est pas une taverne... mais un MAC DONNALDS ! avec des gros module de jeux et un ptit jouets a chaque achat ( genre un Zombi a peindre)

toute suggestion est la bienvenu... puisque finalement même après un verre on juge apparament ...
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 19 Mai 2010 - 15:24
Ceci dit, je tiens a vous annoncer que jouer en V8 c'est trippant!

ici on teste toute les rumeurs confirmé et les plus envisagé. et je dois avouer que le résultat est trippant!

je suis arrivé hier avec une liste V7 standard et mon adversaire aussi.. on c'est rapidement retrouvé avec une liste pas du tout efficace voir même stupide sur certain points.

la partie e termina en nulle car on était comme des élève entrain d'apprendre a conduire.

les Horde sont intéressante a jouer. .. la Magie est complètement folle les combats sur 2 ou 3 rang apporte énormément de momentum. bref j'adore!

un toast a la V8 ( avec mon jus de raisin bien sur ) !
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 19 Mai 2010 - 16:59
Une initiative pour le moins intéressante!
Dis nous en d'avantage; quelles armées jouiez-vous? Quel scénario? Quels furent les moments forts de la bataille?
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 19 Mai 2010 - 17:26
je risquerais bien d'en parler ici, je sais qu'il y a une section V8 rumeurs etc mais elle est visiblement boudé et non-utilisé depuis qu'elle est régie...

alors voici: CV VS HE 2500 pts

resumé des règles appliqués:
-toujours 2 rang qui combats et 100% de contre attaque ( tant qu'il ya du monde derrière qui prennent la place)

-combats en ordre d'INI même en charge!

-charge donne +1 a la résolution

génération de la magie alléatoire: 2D6 Dé pouvoir +une chance sur 6 par mage de générer un dé supplmentaire 6 sur un D6 quoi)
le plus haute des 2 D 6 donne aussi le nombre de Dé de dissipations avec le même jets par mage adverse ...

tout les dé sont des Dé commun et tout le monde peut lancer sur un max de 6 dé ! ( même un nécro)
maximum ultime 12 D par coté ( incluant périapte et autre astuce )

a chaque lancer de sort on ajoute le Niv de magie du mage

HORDE:
pour etre une horde on doit avoir un front de 10 de large point.
les horde peuvent attaquer sur un rang de plus que normal ( donc 30 squelettes dans une horde peuvent TOUS attaquer)

Stuburn/Tenace
toute unité comptant au moins un rang de plus que son adversaire est TENACE ( de front seulement) * pour les CV on a estimé que -1 perte comme une GB équivalais un peu puisque ca a pas été discuté encore*

charge alléatoire: toute infantrie déclarant une charge compte son mouvement normal + 2D6 et cavalerie mouv normal +3D6 garde les 2 meilleurs

pour briser les rangs adverse on doit obligatoirement avoir nous même au moins 2 rang

Arme lourde annule ASF-- ordre d'ini uniquement

célérité d'azurian ( HE ) donne ASF mais aussi si tu as plus d'ini que ton adversaire tu a droit de relancer pour toucher ( haine parfaite quoi)

je crois que ce sont les changement que nous avons apporter ...

la partie suivre plus tard
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 19 Mai 2010 - 17:34
Monstrueux! Ce devait être quelque chose à voir.
Bon sang, vivement que je reprenne le combat!
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 19 Mai 2010 - 17:49
Pour moi ce sera ton meilleur millésime impériale pour fêter ça Vampire "tavernier"!

Un petit baron de l'an mille, et que ça saute "tabernac'"! (pas doué en québécois, je connais que ça)

Et puis faut fêter la venue du dieu de la défaite qui perd pas Lol ! ou plus...

Cordialement,

Poilu
YERSINA

YERSINA





Squelette
Squelette
Age : 47
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/04/2010

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 19 Mai 2010 - 18:37
j'ai pas tout compris à ce que vous avez dit sur la V8 (j'ai jamais joué...) mais de ce que je vois, j'ai bien fait de vouloir m'y mettre avec cette version.

Vivement le 10 juillet ! Wow

en attendant, je peinds... Happy
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 19 Mai 2010 - 18:59
pour rendre la partie encore plus intéressante nous y incluons aussi un petit scénario que l'on appelle marche forcée:

la table est monté par une troisième personne. après avoir pris connaissance du champs de bataille. chaque adversaire choisit un chiffre de 1 a 6 ( il prend un Dé et le cache). on révèle simultanément le chiffre choisit et celui qui a le chiffre le plus haut choisit :
1)son bord de table
2) choisit l'emplacement de 3 objectifs ( minimum 18 pouce d'un bord de table et au moins 1 dans la moitié de table adverse)
3) aura le premier tours de jeux
4) a le droit de déployer a 24 pas au lieu de 12
5) devra déployer ces unités en jeux avant l'adversaire
6) forcera son adversaire a se déployer a minimum 18 pas de l'unité la plus proche.

ceci vous l,avez compris donne un avantage tactique massif MAIS il ya un couts énorme a cet avantage .....

avant le déploiement chaque joueurs lance 1 D6 par unité qu'il possède ( 1 par perso aussi ) et se doit d'obtenir égale ou mieux avec le dé que le chiffre qu'il avait choisit. Toute unité ratant ce jet arrivera en jeux au deuxième tour en réserve par son bord de table (comme si il avait poursuivit hors de la table)

DONC
si tu choisit 6 tu as tout les avantage mais tu auras aussi pratiquement aucune unité a déployé au premier tour ils vont tous arriver en réserve ou presque ...

difficile choix qui mets ÉNORMÉMENT de piquant a une partie le but est bien sur de contrôler 2 des 3 objectif a la fin du tour 6.

en ce qui nous concerne j'avais choisit 4 et mon adversaire 3 donc j'ai gagné la marche forcée. J'ai placé les objectif asser près les un des autre car au milieu il y avait un genre de château un ruine donc un batiment partiellement détruit , une statue et une tout effondré ( terrain difficile) etais les 3 objectifs de la partie....

au déploiement je rate plusieurs lancé ce qui donne au finale uniquement 5 CDS , 6 CN , 1 charrette 3 CSV et un vampire ( gégé) qui arrive sur le jeux. Tout le reste ( 2 horde de 40 squelettes, 1 charrette, 1 nécro,1 RR GB, un vampire mage, 2X 5 loups et un bloc de 23 squelettes ... tous en réserve....

de son coté le HE a eu un peu de bole et pratiquement tout a pu être déployé il avait : 1 baliste, 2 aigles, 2X15 garde phoenix, 10 archer, 5 fast cavalerie, son prince, sa GB (bannière a D6 résolution) et son mage niv 2 sont tous déployé ( horde de 35 garde maritime, 10 archer 20 MDE et une baliste en réserve

vu que je me déploie en premier je place mes cds pour tenir l'objectif de la statue avec mes CSV en guise d'écran. je cache ma charrette derrière le bâtiment ( 2è objectif) pour la soustraire au tir et place les CN en retrait avec plein d'obstacle a franchir ( merci mouvement éthéré). avec le manque décevant d'infanterie au départ je me vois forcé d'inclure mon gégé avec les CDS pour qu'au deuxième tour il puissent rejoindre une horde fraichement arrivé.

de son coté, ll plaça ces unités le plus près possible du terrain difficile et se prépare a courir le plus rapidement possible vers les 3 objectif se fiant sur ca rapidité supérieur pour atteindre les 3 avant tout mes piétons pris en retard .,..

ce fut étrange car mes cavalier ont eu comme tache finalement de ralentir les elfe le temps que les horde arrive au lieu de servir de support comme initialement planifié... déjà faut réfléchir ... et vite .... a suivre
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 19 Mai 2010 - 19:21
Kasador a écrit:
Arme lourde annule ASF-- ordre d'ini uniquement

célérité d'azurian ( HE ) donne ASF mais aussi si tu as plus d'ini que ton adversaire tu a droit de relancer pour toucher ( haine parfaite quoi)

je crois que ce sont les changement que nous avons apporter ...

la partie suivre plus tard

En fait, ASF donne la relance, pas juste la célérité des high elf. Donc tu aurais la même chose avec tes charettes SI tu pouvais avoir une ini supérieur (vampire Sourire )
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 19 Mai 2010 - 20:20
ouais A18 corrige moi si je m'égare car ca fais beaucoup de truc a se rapeller a la fois et je veux pas trop déformé la réalité
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 19 Mai 2010 - 22:04
Euh pour la psychologie de merde c'etait fait exprès car navré de lire ça sur un forum où j'ai pris l'habitude de lire des débats de qualité...c'etait une vanne quoi, je sais aller plus loin dans mon argumentation Wink (surtout que mon choix personnel ne s'etablie pas là dessus et qu'on a tous nos façon de s'evader)

Et puis pour le pseudo, kasits est mon "pseudo" depuis le lycée (y'as 8/9 ans) ou je dessinai beaucoup et surtout sur les tables de cours façon grand format (une demi table/dessin) et depuis je l'utilisais pour les chat internet et mes adresse mail et quand j'ai commencé le forum je voulais pas associer ce pseudo bien à moi à mon coté geek de la figurine, d'ou des pseudo comme bébé de nagash...

Mais bon c'est chiant quand je vais sur d'autre forum que l'on me reconnaisse et me dise "ah mais tu es truc truc-machin et bob" alors tout le monde pareil !!!

Puis comme le dit poilu, c'est mon nom de dieu de la défaite Tongue
D'ailleurs demain j'espère pas le confirmer !

Continuer vos blabla tranquillement Wink. Je re précise, pour l'alcool c'est que le règlement forum actif l'interdit, et sinon par principe en france des qu'un mineur a accès à un endroit, on évite sexe et alcool, je sais pas ce qu'il en est ailleurs mais on applique le plus sévère manière de pas se faire fermer le forum.
Invité

Anonymous





Invité

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 19 Mai 2010 - 22:18
Kasits a écrit:Euh pour la psychologie de merde c'etait fait exprès car navré de lire ça sur un forum où j'ai pris l'habitude de lire des débats de qualité...c'etait une vanne quoi, je sais aller plus loin dans mon argumentation Wink (surtout que mon choix personnel ne s'etablie pas là dessus et qu'on a tous nos façon de s'evader)

Hola, j'ai tout juste le temps d'aller me chercher un petit reiklander aviné (au vin bretonien) que hop ! C'est le bordel. Je déconnais aussi, whooo ! Pas question de raconter ces histoires de pochards au teint mauvâtre qui ne servent qu'à combler les vides des (de mes) conversations...

En tout cas, pour en revenir aux règles de la V8, ma foi, la pratique des règles colportées par les rumeurs me mettent l'eau à la bouche ! Je sais que ce ne sont que des rumeurs, mais tout cela peut être fichtrement intéressant. Plus que 50 jours à tenir pour se fixer.
Bon, en attendant, je vais me boire un petit jus d'elfe, histoire de ne pas trop abuser. Elfe de la Tour du crépuscule, s'il vous plaît, pour l'exotisme !
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 20 Mai 2010 - 9:45
La tour du crépuscule?! Dans la ^même veine je connaissais la Citadelle de l'Aube mais ça, ça ne me dit vraiment rien...
En même temps, ce n'est pas la race que je connais le mieux.
Où donc est située cette tour, mon colonel?
Invité

Anonymous





Invité

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 20 Mai 2010 - 12:48
Ah ? Zut, j'ai une sensation bizarre... J'ai comme l'impression que "la Citadelle de l'Aube" a plus de répondant que "la Tour du Crépuscule". Comme si la résonnance du premier terme s'adaptait mieux aux mlotifs tortueux de ma mémoire que celle du second. Bref, je crois que je me suis tout simplement trompé ! Je voulais en fait dire la Citadelle de l'Aube, mais, faute de carte de Warhammer sous les yeux, mon esprit a fait l'amalgame (amusant, tout de même ! Citadelle devient Tour, et Aube Crépuscule !) sous l'effet de la hâte.

Mea culpa, maxima culpa !
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 20 Mai 2010 - 14:51
Tour 1: CV

avec si peu d'unité le déplacement est pratiquement absent. il n'y a que les CN qui s'approche du centre légèrement.

Magie: la phase de magie fut étrange car même si je n'avais qu'un de mes 3 mage sur le jeux j'avais quand même énormément de DP ( a mon souvenir j'avais 9PD et mon adversaire a eu 5 DD) je réussit a passer une danse pour rapprocher encore plus mes CN du centre.

tour 1: HE
Avance en bloc pour s'approcher le plus possible des objectif. les 2 aigles se place en vue des CDS près a s'enfuir pour balader les chevalier si les CSV ne survivent pas a la phase de tir/magie

résultat: les CSV tiennent le coups et je viens de me rendre compte que de la manière que les aigle ont été placé je pourrais les balayer avec mes CN qui du coups terminerais leurs déplacement au beau milieux des ruine!

tour 2 CV:
toute l,armada arrive! un imposant front se défile derrière mes CDS et une immense horde arrive par l'ouest avec un nécromanciens a ca tête qui avait pris soins d'apporter la bannière de vigueur pour na pas avoir a compter sur les vampire pour avancer. elle s'approche le plus possible de la bâtisse en ruine tenu pour l'instant pas une charrette. l'armada s'avance le plus possible et les CDS se positionne a 13 ps des garde phoenix pret a les massacrer au prochain tour. les CSV déclare une charge sur la cavalerie légère elfique qui tentait de contourner l'armée et bloquer la marche forcée de mon armada, les CN eux charge un des 2 aigles.

magie: tour encore une fois étrange avec mes 3 mage j'obtiens 4 DP et mon adversaire 1 DD une danse passe sur ma horde de squelette l'amenant en contact avec la statue.

CAC: l'aigle ayant fuit de mes CN je me trouvais en positon de charger l'autre qui a fuit aussi ... par contre ce dernier c'est écraser sur un mur encore droit de la bâtisse en ruine. les aigle ne viendront plus embêter mes CDS. les CSV pour leurs part ont fait choux blanc en se fessant massacrer jusqu'à la dernière.

tour 2 HE les renfort arrive tout juste derriére les garde phoenix mis a part la horde de garde maritime qui se pointe un peu trop a l'est pour faire partie du gros de l,action ils se contenteront de tirer pratiquement toute la partie ... SURPRISES! les garde phoenix charge mes CDS! lance 2D6 obtiens 8 +5 ( mouvement de base) et paf ma cavalerie pourtant au frais est maintenant dans l'eau chaude!

a suivre..
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 21 Mai 2010 - 13:50
ahh j'aime pas comment je raconte les batailles je suis loins trèèès loin de la plume de Thormov. je me relis et je m'embête. pourtant la partie était très excitante. disons en résumé qu'avec ces nouvelles règles il est peu probable que tu puissent contrôler systématiquement les phase de magie que ce que tu croyais acquis ne l'est jamais a 100% et que la partie se déroulera jamais * comme tu l'avais prévu* ca force ton esprit stratégique a s'adapter a chaque instant et je crois sincèrement que cela reflète encore mieux l'esprit d'un champs de bataille structuré mais chaotique en même temps et des ajustement a chaque tours s'impose

bref j'ai adoré!
Contenu sponsorisé






La taverne de la non-vie - Page 8 Empty Re: La taverne de la non-vie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum