Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

le vampire chasseur de monstre... Empty le vampire chasseur de monstre...

Ven 2 Oct 2009 - 17:14
je cherche à créer un vampire capable d'anéantir en 1 coup si possible (voire 2) un monstre de type géant, homme arbre, hydre, stégadon...

pour cela, je vais avoir besoin de vous...dans une armée full magie à 1500 points avec 3 vampires je pensais mettre ceci en l'intégrant dans une unité de chauve souris volante (si on peut, enfin je crois)

200 points[/color][/u][/b]

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Main de Poussière (50pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Horreur Volante (Bestial) (30pts);


en frappant en premier, il délivrera 2 d6 touches f5 puis 3 touches f7 au mieux

qu'en dites vous?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

le vampire chasseur de monstre... Empty Re: le vampire chasseur de monstre...

Ven 2 Oct 2009 - 18:33
(si on peut, enfin je crois)

C'est une unité volante, donc on ne peut pas.

en frappant en premier, il délivrera 2 d6 touches f5 puis 3 touches f7 au mieux

Hop, une dissip de la main de poussière et tu viens d'offrir un vampire à 200 points à ton adversaire. Alors heureux ? Tongue

Pour être plus constructif : Ton vampire n'a aucune protection, sauvegarde 5+ seulement donc en gros si tu passes sur le monstre en une phase tu es mort ( tu tapes ensuite à l'arme lourde donc bon ... ), et tu risques de mourir avant au tir/magie ( par exemple un homme-arbre t'acceuilles en tirant en contre-charge avec ses racines ... oh plus de vampire ).

De plus tu te bases sur un truc dissipable, à savoir la main de poussière, et si elle est dissipée le vampire n'a pas assez d'attaques pour pouvoir tuer le monstre en question. En outre, même si la main de poussière passe, elle n'est pas suffisante pour tuer le monstre, même avec les attaques du vampire. T'as peut-être une chance sur le géant ( en stat si la main de poussière passe tu met quelque chose comme 5 PV au total, donc avec un peu de bol tu peux passer à 6 et le tuer ), sauf s'il est de slaanesh bien sur, par contre sur l'hydre ( save à 4+ + régèn ) ou l'homme arbre ( save à 3+ + invu à 5 + ), c'est même pas la peine d'y penser.

_________________
le vampire chasseur de monstre... Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

le vampire chasseur de monstre... Empty Re: le vampire chasseur de monstre...

Ven 2 Oct 2009 - 19:14
Reminox à raison l'élément vital (la main de poussière) de ton combot est un truc que l'adversaire n'auras pas de mal à dissiper.

Sinon pour butter des monstres, en dehors du seigneur avec lame de givre, tu peut prendre sortir des CDS mais sinon je vois pas comment on peut gérer un gros bazard (sauf les géants)
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

le vampire chasseur de monstre... Empty Re: le vampire chasseur de monstre...

Ven 2 Oct 2009 - 20:04
A 1500pts, t'as aucun Vampire capable de l'exploit de désintégrer en un round de CàC un monstre taille géante.
Mais ce que tu peux tenter, enfin je le ferais pas à moins de pas avoir le choix, c'est d'y aller avec un Vampire monté (Chevalier des Ténèbres, Avatar de la Mort, Bouclier Enchanté, Pique aux Feux Follets, Gemme de Sang). Là t'alignes une bestiole qui a une Svg. d'armure à 1+, balance 3A F7 magiques et enflammées (bye bye les régen adverses) et qui, s'il se prend les ripostes ce qui est sur d'arriver, peu espérer les sauvegarder et renvoyer sur 2+ si ça traverse son armure. Tu peux même rajouter une GB. Si tu survis au 1er tour, tu fais fuir la bestiole et t'as l'opportunité de la rattraper ou de la détruire si t'as placé une unité mobile qui a mini PU5 derrière.
Sinon, je vois rien.
Invité

Anonymous





Invité

le vampire chasseur de monstre... Empty Re: le vampire chasseur de monstre...

Ven 2 Oct 2009 - 20:11
Bien joué Jhinta c'est vrai que ton combo devrait bien passer !!!
Sans grande bannière puisque tu perdrait de la save, le feu qui fait mal au créature régénérantes et inflammables (homme-arbre) et la possibilité de lui rebalancé une de ses attaques dans la tronche.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

le vampire chasseur de monstre... Empty Re: le vampire chasseur de monstre...

Ven 2 Oct 2009 - 21:03
Sans grande bannière puisque tu perdrait de la save

V6, quand tu nous tiens ... Rolleyes ( en V7 la GB ( des livres V7 en tout cas puisque c'est marqué dans les LA et pas dans le livre des règles ) ne cause aucune restriction d'équipement, sauf si on la prend magique bien sur ).

_________________
le vampire chasseur de monstre... Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

le vampire chasseur de monstre... Empty Re: le vampire chasseur de monstre...

Sam 3 Oct 2009 - 0:11
pour ca il faut

savoir interdit domaine de la bête et fureur de l'ours et qu'il ne soit pas dissipé...

6 attaques a force 7 endurance 5 plus objets magiques pour l'amure (haubert de l'écorché étant le mieux)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

le vampire chasseur de monstre... Empty Re: le vampire chasseur de monstre...

Sam 3 Oct 2009 - 0:36
Sinon à 1500, j'ai déjà évoqué une GB "tueuse de monstres"

Vampire GB feux de l'enfer / chevalier infernal / séduction. Dans des CN avec bannière de strygos = relance des touches et des blessures (très probablement).

Le géant se tue à l'usure (le premier tour lui fait très mal)

L'hydre et l'homme arbre souffrent à cause du feu, leur sauvegarde disparait au premier tour.

Ce n'est pas une option 100% assurée, mais elle a le mérite d'exister. Les CN apportent un soutien non négligeable. Avec le mouvement de la cavalerie, on doit pouvoir charger le monstre (le mieux est d'avoir un nécro avec nehek pas loin)

Cordialement,

Poilu
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

le vampire chasseur de monstre... Empty Re: le vampire chasseur de monstre...

Sam 3 Oct 2009 - 15:04
Oups, je me rends compte que j'ai écrit Avatar de la Mort pour mon Vampire, mais c'est Incarnation de la Mort bien entendu^^
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

le vampire chasseur de monstre... Empty Re: le vampire chasseur de monstre...

Dim 4 Oct 2009 - 19:51
Ton vampire est bien défensif, mais je ne pense pas qu'il inflige beaucoup de blessures à ses adversaires...or c'est indispensable pour s'en débarrasser non? Combien de fois l'as tu testé?

Cordialement,

Poilu
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

le vampire chasseur de monstre... Empty Re: le vampire chasseur de monstre...

Dim 4 Oct 2009 - 20:25
en gros y a pas mieux qu'un vampire éthéré pour occuper un monstre et lui enlevé des PV ou y a mieux?
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

le vampire chasseur de monstre... Empty Re: le vampire chasseur de monstre...

Dim 4 Oct 2009 - 20:29
Je sais pas si tu parles du mien Poilu.
Mais si c'est le cas, c'est tout bonnement hors de portée d'un Vampire de manger une hydre juste sur les blessures. C'est la raison pour laquelle je le "boost" au résultat de combat (GB et Incarnation de la M. pour +2 d'emblée) ET que je le blinde côté défense pour survivre et empêcher, dans la mesure du possible, le monstre de lui faire la moindre blessure (CC6, E4, Svg. 1+ derrière, c'est assez impénétrable il me semble -ok, l'hydre à la haine, mais bon...-)
A côté de ça il lui reste 3A F7 CC6 au bonhomme, enflammées qui plus est, donc sans être accès sur les blessures, je pense qu'il peut en faire au moins une facilement. Au final ça fait test l'Hydre à -3, voire -5 avec de la chance. Mais comme je disais, moi j'aurais plutôt tendance à gérer ce genre de bestiole avec une unité qui encaisse en attendant les renforts, Heaume de Commandement de rigueur^^.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

le vampire chasseur de monstre... Empty Re: le vampire chasseur de monstre...

Dim 4 Oct 2009 - 20:58
En même temps celui de Poilu ( mais avec le renfort d'une unité il est vrai ) roule sur un homme-arbre en une seule phase sans problème, et pour l'hydre/géant il l'amoche beaucoup dés le premier tour ( 4 PV sans trop de problèmes je dirai ).

_________________
le vampire chasseur de monstre... Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

le vampire chasseur de monstre... Empty Re: le vampire chasseur de monstre...

Dim 4 Oct 2009 - 21:03
moi c'est plutot contre de l'inflammable et lourd, stegadon...

et la vaut mieux la fureur de l'ours
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

le vampire chasseur de monstre... Empty Re: le vampire chasseur de monstre...

Lun 5 Oct 2009 - 10:43
et la vaut mieux la fureur de l'ours

Mais ça reste un sort facilement dissipable...

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

le vampire chasseur de monstre... Empty Re: le vampire chasseur de monstre...

Lun 5 Oct 2009 - 18:20
l'elfe a écrit:
et la vaut mieux la fureur de l'ours

Mais ça reste un sort facilement dissipable...

faut le lancer en dernier et ca rend le vampire très efficace
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

le vampire chasseur de monstre... Empty Re: le vampire chasseur de monstre...

Lun 5 Oct 2009 - 21:52
Si tu le lances en dernier, ça veut dire que ton vampire est déjà au càc. Sachant ça et le fait qu'un de tes persos a savoir interdit + domaine de la bête....l'ennemi va garder un pam pour court circuiter ta technique et empocher les points de ton vampire.

J'écoute l'elfe personnellement = il dit que cette technique est trop facile à deviner. Ce qui est prévisible est contrable, donc mauvais pour nous.

Cordialement,

Poilu
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

le vampire chasseur de monstre... Empty Re: le vampire chasseur de monstre...

Lun 5 Oct 2009 - 22:05
Poilu a écrit:Si tu le lances en dernier, ça veut dire que ton vampire est déjà au càc. Sachant ça et le fait qu'un de tes persos a savoir interdit + domaine de la bête....l'ennemi va garder un pam pour court circuiter ta technique et empocher les points de ton vampire.

J'écoute l'elfe personnellement = il dit que cette technique est trop facile à deviner. Ce qui est prévisible est contrable, donc mauvais pour nous.

Cordialement,

Poilu

avec sept dés de pouvoir en tout j'espère pouvoir le lancer, malgré ses cinq de dissipations et son parchemin...

sinon c'est la bonne veille arme lourde mais je n'aurais que trois attaques

et le but c'est de charger le pretre skink dans le steg et le tuer pour maitriser la phase de magie d'ou l'interet du speedy

tuer le steg n'est pas obligatoire mais recommandé
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

le vampire chasseur de monstre... Empty Re: le vampire chasseur de monstre...

Mar 6 Oct 2009 - 17:32
Si c'est pour une mission suicide de ce type, alors envoie un varghulf = tu ne perdra aucun dé de pouvoir et s'il meurt et bah tant pis, il aura fait son boulot! Moins risqué de sacrifier un choix rare.

Cordialement,

Poilu
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

le vampire chasseur de monstre... Empty Re: le vampire chasseur de monstre...

Mar 6 Oct 2009 - 18:44
Poilu a écrit:Si c'est pour une mission suicide de ce type, alors envoie un varghulf = tu ne perdra aucun dé de pouvoir et s'il meurt et bah tant pis, il aura fait son boulot! Moins risqué de sacrifier un choix rare.

Cordialement,

Poilu

contre un pretre skink sur stegadon avec machine des dieux vaut mieux tuer le tout le pretre d'abord....

le varghulf pas sur qu'il y arrive
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

le vampire chasseur de monstre... Empty Re: le vampire chasseur de monstre...

Mar 6 Oct 2009 - 20:38
sinon on peut le faire avec furie rouge, haubert de l'écorché, talisman de lycni et épée de frappe (+1attaque) ou épée de puissance (+1 en Force)

avec la furie rouge, il feras bien une blessure et aura des chances d'en faire d'autres en mutlipliant ses attaques. Qu'en pensez vous ?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

le vampire chasseur de monstre... Empty Re: le vampire chasseur de monstre...

Mar 6 Oct 2009 - 23:10
J'en pense qu'à 1500, aucun speedy peut enlever 4PV à une créature possédant une endurance de 5/6. Pour cette mission, il faut furie rouge avec la lance de terreur...là ça passe. Mais le format est d'au moins 2000, le mieux étant 3000 pour avoir un deuxième seigneur sacrifiable, un "speedy de luxe".

Pour le prix du speedy, vous avez aussi bien fait d'investir dans des chevaliers de sang, 4 fois plus nombreux, pour 4 fois plus d'attaques. En poussant le vice jusqu'à les équiper de la bannière des feux de l'enfer, vous aurez la Némésis des monstres de battle.

Cordialement,

Poilu
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

le vampire chasseur de monstre... Empty Re: le vampire chasseur de monstre...

Mar 6 Oct 2009 - 23:34
Poilu a écrit:J'en pense qu'à 1500, aucun speedy peut enlever 4PV à une créature possédant une endurance de 5/6. Pour cette mission, il faut furie rouge avec la lance de terreur...là ça passe. Mais le format est d'au moins 2000, le mieux étant 3000 pour avoir un deuxième seigneur sacrifiable, un "speedy de luxe".

Pour le prix du speedy, vous avez aussi bien fait d'investir dans des chevaliers de sang, 4 fois plus nombreux, pour 4 fois plus d'attaques. En poussant le vice jusqu'à les équiper de la bannière des feux de l'enfer, vous aurez la Némésis des monstres de battle.

Cordialement,

Poilu

un peu cher a 1500... et vu mon adversaire, assez risqué

avec fureur de l'ours ou l'épée ardente tu peut enlever 4 pv .... ca doit etre faisable
Contenu sponsorisé






le vampire chasseur de monstre... Empty Re: le vampire chasseur de monstre...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum