- TROLL_Varghulf
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Date d'inscription : 13/07/2009
[?] Retour de Croisades
Mer 19 Aoû 2009 - 19:03
Tiens, je m'aperçois que je n'ai pas encore posté de liste d'armée ici-même ^^
Vala :
Liste d'armée comtes vampires "Retour de Croisades" : 2000 points
29 Guerriers Squelettes (306pts) : Les croisés du Duc coût : 29x8pts = 232pts
règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(29pts);
objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
commentaire : Rejoints par Dieter, ils devraient pouvoir gagner quelques
affrontements, en totalisant un résultat de combat de base de
7...
15 Goules (128pts) : coût : 15x8pts = 120pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement/options : Nécrophage(8pts);
commentaire : Accompagnant la charrette macabre et son chevaucheur nécromant,
ainsi que le mage-vampire, ils totalisent quatre rangs complets
pour espérer survivre aux aléas de la bataille, et occuper
quelques troupes. En définitive, surtout escorter plus sûrement
le nécromant et le vampire, qui servira de garde du corps au
premier en cas de danger...
6 Loups Funestes (58pts) : la meute de chasse du Duc coût : 6x8pts = 48pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
équipement/options : Loup de Sang(10pts);
commentaire : L'avant-garde qui s'occupe comme toujours de faire taire les
canons et autres balistes...
unité spéciale 15 Gardes des Cryptes (255pts) : Les paladins du Duc coût : 15x12pts = 180pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
commentaire : Un régiment central, qui devrait venir à bout de n'importe
quelle unité, malgré des pertes certainement lourdes à mesure du
combat. Les pouvoirs nécromantiques avoisinants devraient y
pallier.
5 Chevaliers Noirs (195pts) : La garde rapprochée du Duc coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
commentaire : Une cavalerie semi-lourde, qui accompagnera le Duc Kraüser pour
lui faire en plus bénéficier de la haine durant le premier tour
de chaque combat ; gageons que cela devrait suffire amplement...
héros 1 Nécromancien (90pts) : Père Streudov coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
équipement/options : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);
commentaire : Juché sur sa charette parmi les goules affamées, il
alimentera en magie nécromantique l'armée pour que tout le monde
puisse profiter de ses capacités.
unité de base 1 Charette Macabre (100pts) : coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);
commentaire : Placée donc dans le petit régiment de goules, pour
appuyer de ses divers pouvoirs propres et ceux de son
chevaucheur les troupes proches.
héros 1 Vampire (195pts) : Dieter Von Harkon coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
objets magiques : Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Bannière du Cauchemar Infini (25pts);
commentaire : Parmi les nombreux lanciers squelettes, il apportera le soutien
nécessaire aux troupes mortes pour sortir victorieuses de
quelques combats, et sera le point de ralliement de toute
l'armée grâce à sa bannière.
1 Vampire (195pts) : Najal Ibn Marek coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Périapte Noir (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
commentaire : Un sorcier vampire des terres des Morts, appuyant le Duc depuis
son retour. Ses pouvoirs nécromantiques relèveront les troupes
trépassées et grossiront les rangs avant l'assaut. Il devrait
totaliser cinq dés par phase : à un dé par Invocation de Nehek,
cela devrait aller vite et bien. Il devrait rejoindre les
goules, à côté de la charrette macabre ; cela fera une
énorme concentration de magie dans cette unité, mais pourra
aussi servir d'appât...
seigneur 1 Seigneur Vampire (390pts) : Kraüser Von Harkon coût : 1x205pts = 205pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Cauchemar(20pts);
objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Horreur Surnaturelle (Anachorète) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);
commentaire : Seul ou parmi les Chevaliers noirs, il est assez polyvalent pour
s'occuper des troupes, et son aura de terreur dispersera les
adversaires qui ne seraient pas de taille pour gagner du temps.
L'épée est un entre-deux entre l'arme de base et la lance de
cavalerie (et correspond à la fig°).
Vala :
Liste d'armée comtes vampires "Retour de Croisades" : 2000 points
- unité de base
- 20 Horde de Zombies (88pts) : Les victimes récentes du Duc
- coût : 20x4pts = 80pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
- équipement de base : Arme de base;
- équipement/options : Porte-étendard(8pts);
- commentaire : Parce qu'il faut trois choix de base... Ils occuperont bien
quelques troupes malchanceuses.
affrontements, en totalisant un résultat de combat de base de
7...
ainsi que le mage-vampire, ils totalisent quatre rangs complets
pour espérer survivre aux aléas de la bataille, et occuper
quelques troupes. En définitive, surtout escorter plus sûrement
le nécromant et le vampire, qui servira de garde du corps au
premier en cas de danger...
canons et autres balistes...
quelle unité, malgré des pertes certainement lourdes à mesure du
combat. Les pouvoirs nécromantiques avoisinants devraient y
pallier.
lui faire en plus bénéficier de la haine durant le premier tour
de chaque combat ; gageons que cela devrait suffire amplement...
alimentera en magie nécromantique l'armée pour que tout le monde
puisse profiter de ses capacités.
appuyer de ses divers pouvoirs propres et ceux de son
chevaucheur les troupes proches.
nécessaire aux troupes mortes pour sortir victorieuses de
quelques combats, et sera le point de ralliement de toute
l'armée grâce à sa bannière.
son retour. Ses pouvoirs nécromantiques relèveront les troupes
trépassées et grossiront les rangs avant l'assaut. Il devrait
totaliser cinq dés par phase : à un dé par Invocation de Nehek,
cela devrait aller vite et bien. Il devrait rejoindre les
goules, à côté de la charrette macabre ; cela fera une
énorme concentration de magie dans cette unité, mais pourra
aussi servir d'appât...
s'occuper des troupes, et son aura de terreur dispersera les
adversaires qui ne seraient pas de taille pour gagner du temps.
L'épée est un entre-deux entre l'arme de base et la lance de
cavalerie (et correspond à la fig°).
- Description de l'armée : Après de longs affrontements sur la Terre des morts, et à la suite
d'une rencontre avec un des anciens seigneurs des terres de Khemri, le
Duc Kraüser Von Harkon retourne dans ses terres occidentales, changé à
jamais d'ancien croisé en paladin de la Non-vie...
- InvitéInvité
Re: [?] Retour de Croisades
Mer 19 Aoû 2009 - 22:01
Inverse la bannière du cauchemar et la bannière de guerre, y a que des avantages à ça.
Tes squelettes ont un bonus fixe de +9 (rangs, PU, étendard, GB, cauchemar, guerre, don vampirique).
Tes squelettes ont un bonus fixe de +9 (rangs, PU, étendard, GB, cauchemar, guerre, don vampirique).
- TROLL_Varghulf
- Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009
Re: [?] Retour de Croisades
Jeu 20 Aoû 2009 - 1:24
Hum, c'est pas faux ^^
J'avais joué aussi une version avec la GB équipée du haubert e l'écorché, donc sans bannière magique ("que" + 8 aux Résultats de combat) mais haine éternelle et Lame sépulcrale pour économiser...
Et forcément le Gégé sans le haubert mais Bracelets d'or noir.
J'avais joué aussi une version avec la GB équipée du haubert e l'écorché, donc sans bannière magique ("que" + 8 aux Résultats de combat) mais haine éternelle et Lame sépulcrale pour économiser...
Et forcément le Gégé sans le haubert mais Bracelets d'or noir.
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