Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[PC] cherche jeu de stratégie battle Empty [PC] cherche jeu de stratégie battle

Sam 30 Mai 2009 - 15:52
Coucou les zombies zamis (pardon),

Je cherche un jeu sur PC...dans le style de dark omen = jeu de stratégie (tour par tour ou temps réel ne sont pas mes critères) où on mène son armée à travers des quêtes. Dark omen était trop bien, mais il se fait un peu vieux maintenant. Alors jaimerai mettre mes talents de tacticien à l'épreuve de la souris.

Que pouvez-vous me conseiller?

J'adore l'idée de ne pas construire ses régiments mais de juste gérer une bataille: on choisit ses troupes, on se déploie et on bastonne Cool Gérer toute une ville, les casernes, la production de soldats...c'est relou: on ne peut pas être partout à la fois et ça m'énèrve à chaque fois. Vous voyez quelque chose d'approchant?

Merci pour vos conseils, cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[PC] cherche jeu de stratégie battle Empty Re: [PC] cherche jeu de stratégie battle

Sam 30 Mai 2009 - 20:47
Si tu es pas fixé sur le médiéval fantastique il y a bien dawn of war 2. Sinon c'est vrai que dark omen fut un chef d'oeuvre, d'ailleur j'ai perdu récemment la figurine promotionnel qui allait avec... Sad
Invité

Anonymous





Invité

[PC] cherche jeu de stratégie battle Empty Re: [PC] cherche jeu de stratégie battle

Dim 31 Mai 2009 - 8:46
Il y a les deux Mark of chaos qui est en temps réel mais il propose pas de campagne CV juste une mission ou on doit en tuer!!Mais moi je me suis vite lasser de ses jeux je n'y joue presque plus.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[PC] cherche jeu de stratégie battle Empty Re: [PC] cherche jeu de stratégie battle

Dim 31 Mai 2009 - 9:43
Dans aucun des deux on ne doit gérer ses bâtiments (population/nourriture/or/minerai/centrales d'électricité/casernes/usines d'armement...)?

On dirige juste ses troupes? Si c'est le cas, ça pourrait m'intéresser.

Autrement, nous pourrions peut-être nous faire du dark omen en réseau, non? Je sais qu'on peut jouer à plusieurs...mais à l'époque du jeu, pouvait-on déjà jouer par internet?

Cordialement,

Poilu
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

[PC] cherche jeu de stratégie battle Empty Re: [PC] cherche jeu de stratégie battle

Dim 31 Mai 2009 - 11:10
Je pense que Total War serait bien pour toi...
Meme si je connais que le nom Lol ! je crois que c'est du Battle mais pas fantastique et sur ordi...

Vampire Gildaar'k
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[PC] cherche jeu de stratégie battle Empty Re: [PC] cherche jeu de stratégie battle

Lun 1 Juin 2009 - 12:56
Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé?

Parce que ce qui ma le plus plus dans dark O, c'est de pouvoir étendre/rétrécir le front de ses régiments, engager des orques de front...puis les faire fuir avec une cavallerie qui jailli dans leur dos et les massacre en les poursuivants. Gérer la peur de ses propres unités, se faufiler entre les décors pour tendre des pièges à l'ennemi....ah, que de bons souvenirs (nostalgie Love ).

Donc total war, pourquoi pas (ou down of war) mais je suis un peu exigeant pour ne pas qu'un jeu ne m'ennuie.

Merci de vos conseils en tout cas, cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[PC] cherche jeu de stratégie battle Empty Re: [PC] cherche jeu de stratégie battle

Lun 1 Juin 2009 - 17:12
Pour DO, je fais parti d'une petite communauté très active :
http://www.dark-omen.org/
(enfin là je fais une pause, je reviens dans un mois lol )

On débuggue l'machin, on a des cartes multi en plus, on ré-équilibre les règles, créations d'unités et de nouvelles armées (elfes noirs !), et tous les mois y a un petit tournoi en ligne.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[PC] cherche jeu de stratégie battle Empty Re: [PC] cherche jeu de stratégie battle

Lun 1 Juin 2009 - 23:41
Je viens de jeter un coup d'oeil vite fait = va falloir que tu me briffes là dessus si tu veux bien, ça à l'air tentant...et ça fera travailler mon anglais Happy

Cordialement,

Poilu
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

[PC] cherche jeu de stratégie battle Empty Re: [PC] cherche jeu de stratégie battle

Mar 9 Juin 2009 - 15:54
Je répond un peu tard, mais je ne peux que te conseiller de t'essayer à medieval total war (le 2 bien sûr).

je m'y suis replongé il y a quelques semaines et vraiment son graphisme est toujours aussi époustouflant. Par contre, il faut bien prendre en compte que c'est aussi un jeu de gestion en plus d'être jeu de stratégie, une bonne partie du temps se passera sur la carte de l'Europe, à gérer ton royaume et tes communautés.

Sinon, les batailles, les sièges sont à proprement blufflants. Le détails des combats est vraiment impressionnant. C'est toujours amusant de surprendre un de tes arbalètriers mettre un coup de pied dans le ventre d'un chevalier féodal pour le faire choir et ensuite le finir à coup de dague !

Juste pour te faire une idée, voilà quelques images :

Ici, en jeu :

[PC] cherche jeu de stratégie battle 1244555224_Medieval_II_Total_War_PCScreenshots6286MTW2_10_10_0249.sized

[PC] cherche jeu de stratégie battle 1244555281_Medieval_II__Total_War-1

Et là, la gestion de ton royaume :

[PC] cherche jeu de stratégie battle 1244555324_medieval-2-2

Et en plus d'avoir des graphismes magnifiquement, la dimension stratégique n'est pas en reste. Tu n'envoies pas n'importe qu'elle unité contre une autre. Une unité de chevaliers teutonique fera de terribles dégâts dans une unité d'infanterie légère, alors qu'il risque de ne pas faire le moindre mort dans une unité de piquiers flamands.
Tes armes de tirs sont elles aussi limiter, elles disposent que d'une certaine réserve de projectiles pour la bataille, les combats et les déplacements fatiguent tes unités, qui ne seront plus aussi fraiche et efficace après 10 minutes d'intense combat, il y a aussi le moral et ainsi de suite.

Et puis je ne parle même pas des voix et des musiques qui sont absolument excellentes et adaptées au royaume que tu joues ("Wonderbar mein Kaiser ! Nous avons créé une brèche dans la forteresse ennemi ! Faisons leurs gouter de notre fer ! Pour le Reich !").

Et puis il n'y a pas que la campagne, tu aussi un générateur de batailles aléatoires, un mode de création personnalisé, des batailles historiques (On peut enfin faire gagner les français à Inzacourt !).

Enfin, comme tu peux le voir, j'affectionne particulièrement ce jeu que je ne peux que te conseiller, et je n'ai pas assez de temps pour te faire un éloge complet de toutes ses fonctionnalités !
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[PC] cherche jeu de stratégie battle Empty Re: [PC] cherche jeu de stratégie battle

Mar 9 Juin 2009 - 18:10
Ne t'inquiète pas il y a le net, pour plus d'infos, et je pense que notre ami Poilu ne sera pas sans reste.^^

Je t'avoue que graphiquement c'est super bluffant, mais hélas ce n'est pas de l'univers médiéval fantastique et vraiment que du 100% médiéval. I don't want that
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

[PC] cherche jeu de stratégie battle Empty Re: [PC] cherche jeu de stratégie battle

Mar 9 Juin 2009 - 18:18
Oui, c'est vrai que ce n'est pas du fantastique, mais malgré tout il me parait nettement plus potable que Mark of Chaos par exemple, qui est quand même sacrément mauvais, malheureusement... Arriver à se rater avec un univers possédant un tel potentiel, c'est quand même malheureux...
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[PC] cherche jeu de stratégie battle Empty Re: [PC] cherche jeu de stratégie battle

Mar 9 Juin 2009 - 18:55
je suis parfaitement d'accord avec toi, moi qui y ai joué c'est un vrai navet.
sinon il y avait spellforce a une époque c'était pas mal.^^

Ce n'est pas du tour par tour mais bien du temps réel et je trouve l'univers super sympatoche. I don't want that
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

[PC] cherche jeu de stratégie battle Empty Re: [PC] cherche jeu de stratégie battle

Mar 9 Juin 2009 - 19:12
Oui, j'avais pas mal joué au premier Spellforce, qui n'avait pas eu le succès mérité, étant sortie un mois à peine après Frozen Throne, qui l'a largement fait tomber dans l'anonymat.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[PC] cherche jeu de stratégie battle Empty Re: [PC] cherche jeu de stratégie battle

Dim 21 Juin 2009 - 0:01
Wow Stan, ton total war....pendant une bataille, tu ne gères que tes troupes et rien d'autres? La gestion se fait entre deux champs de bataille? Si oui, c'est diablement alléchant ton truc Cool

J'attends plus de détail sur le déroulement d'un affrontement...tu m'as mis en appétit, bravo.

Cordialement,

Poilu
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

[PC] cherche jeu de stratégie battle Empty Re: [PC] cherche jeu de stratégie battle

Dim 21 Juin 2009 - 1:01
Oui, seulement les troupes, qui d'ailleurs ont elles même certaines particularités, comme les flèches enflammées pour les archers, le "fer de lance" pour des unités de cavaleries, ou encore le mur de pique des piquiers lansquenets.

Et oui, la gestion se fait entre les champs de bataille. En fait, cette partie gestion s'organise en tour par tour entre les différentes factions. Durant ton tour, tu as la possibilité de lancer un assaut contre une cité ennemis (ou alliés Devil) ou une armée qui aurait l'outrecuidance de s'introduire sur tes terres sans ton consentement. Cette phase de gestion te permet de gérer plusieurs aspect de ton royaume. Que ce soit commercialement (en créant des voies commerciales ou menant des concurrents à la banqueroute), religieusement (prosélytisme dans les terres alentours ou en envoyant au bucher d'infâmes hérétiques et autres sorcières), socialement (envoie d'émissaire auprès des autres royaumes) et bien sûr militairement.

Sinon, une bataille se déroule en général de deux manières différentes : les affrontements en plaine relativement dégagée ou un siège (en tant qu'assiégeant ou défenseur).
Une fois que la bataille est chargée, tu dois déployer tes troupes dans un périmètre délimité par une bande de couleur. Une fois le déploiement terminé, la bataille s'engage. A partir de là, tu as le choix entre quatre vitesse de déroulement : pause, durant laquelle tu peux donner diverses ordres à tes troupes / vitesse normale : ben... Vitesse normale Tongue / accélération x2 : la vitesse de déroulement est modérément augmentée / accélération x3 : la vitesse de déroulement est grandement augmentée, permettant de rendre les poursuites de fuyards moins longuettes.
A part ça, le champ de bataille est à toi !
Lors d'un affrontement, plusieurs paramètres rentre en ligne de compte, le terrain par exemple. Tes unités s'essouffleront bien plus vite s'ils combattent dans la neige. Autre exemple, les positions surélevées permettent de de maximiser l'efficacité de tes armes de tirs, autant pour ce qui est de ton champ de vision, que pour la portée de tes tirs.
Le général de ton armée a aussi son importance, si il meurt, tes troupes ne tarderont pas à tourner les talons et il dispose de certaines capacités spéciales, comme celle de pouvoir rallier les troupes fuyant dans son périmètre.

Pour ce qui est des sièges, attendre plusieurs tour de jeu te permet de fabriquer des engins de sièges, comme des tours de sièges, des béliers ou des échelles.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[PC] cherche jeu de stratégie battle Empty Re: [PC] cherche jeu de stratégie battle

Dim 21 Juin 2009 - 11:34
Il est sorti en quelle année ce jeu? Si je peux le trouver en occas' ce serait pas mal Sourire Total war 2....je sens que je vais fouiner dans les rayons jeux vidéos Clap merci à toi stan' Wink

Cordialement,

Poilu
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

[PC] cherche jeu de stratégie battle Empty Re: [PC] cherche jeu de stratégie battle

Dim 21 Juin 2009 - 11:38
Le jeu est sortit en France le 10 novembre 2006 et tu peux trouver l'édition Gold ( Total War 2 + une extension ) pour 15 euros environ sur Amazon.

Vampire Gildaar'k
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[PC] cherche jeu de stratégie battle Empty Re: [PC] cherche jeu de stratégie battle

Dim 21 Juin 2009 - 15:35
Le titre exact est bien "médiéval total war 2"?

Y a-t-il moyen de jouer en réseau? On pourrait s'organiser quelques joutes?...même si ce serait mieux sur DO (honte sur celui d'entre nous qui voudra jouer les mercos Devil lol )

Cordialement,

Poilu
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

[PC] cherche jeu de stratégie battle Empty Re: [PC] cherche jeu de stratégie battle

Dim 21 Juin 2009 - 18:37
Le titre exact est bien "médiéval total war 2"?

Stanislas a écrit:Je répond un peu tard, mais je ne peux que te conseiller de t'essayer à medieval total war (le 2 bien sûr).


Oui, c'est Médieval Total War 2.

Vampire Gildaar'k
Invité

Anonymous





Invité

[PC] cherche jeu de stratégie battle Empty Re: [PC] cherche jeu de stratégie battle

Dim 21 Juin 2009 - 18:44
Poilu a écrit:Le titre exact est bien "médiéval total war 2"?

Y a-t-il moyen de jouer en réseau? On pourrait s'organiser quelques joutes?...même si ce serait mieux sur DO (honte sur celui d'entre nous qui voudra jouer les mercos Devil lol )

Cordialement,

Poilu
Actuellement sur DO ce sont les morts vivants les plus faibles. Sad
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

[PC] cherche jeu de stratégie battle Empty Re: [PC] cherche jeu de stratégie battle

Dim 21 Juin 2009 - 19:22
Poilu a écrit:Le titre exact est bien "médiéval total war 2"?

Y a-t-il moyen de jouer en réseau? On pourrait s'organiser quelques joutes?...même si ce serait mieux sur DO (honte sur celui d'entre nous qui voudra jouer les mercos Devil lol )

Cordialement,

Poilu

Plus précisément pour le titre, c'est : Medieval 2 : total war.

Et oui, il est jouable en réseau... Mais mon vieux PC est allergique à internet et vu que le jeu ne tourne pas sur Mac... Ben pas de jeu en réseau pour moi Crying.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[PC] cherche jeu de stratégie battle Empty Re: [PC] cherche jeu de stratégie battle

Lun 22 Juin 2009 - 19:55
Ca tenterai quelqu'un de former un groupe de jeu sur total war ou dark omen? S'il y a des motivés, on pourrait faire un camp des gentils et un des méchants (voir on alterne à chaque fois)...ce serait rigolo de guerroyer entre vampires, héhéhé Happy On pourrait faire une sorte de campagne à thème, non? Il nous faudrait un MJ/arbitre et des guerroyeurs.

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






[PC] cherche jeu de stratégie battle Empty Re: [PC] cherche jeu de stratégie battle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum