-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie Empty Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie

Mer 15 Avr 2009 - 18:47
Si l'armée comporte des vampires ayant le Bâton de crâne et le Bâton de sorcellerie (sur 2 persos différents), est-ce que les bonus pour la dissipation s'ajoute ? (+2 pour dissiper) ?
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie Empty Re: Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie

Mer 15 Avr 2009 - 18:52
Hélas non, le seul capable de cumulé ces deux batôns c'est sans doute Manfred en version seigneur bien sure^^

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Invité

Anonymous





Invité

Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie Empty Re: Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie

Mer 15 Avr 2009 - 19:00
Je parle bien d'avoir ces deux objets magiques sur deux personnages différents (deux vampire par exemple...).

En gros, ça se résume à : Est-ce c'est le joueur qui dissipe ou est-ce que c'est le magicien ?
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie Empty Re: Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie

Mer 15 Avr 2009 - 19:05
Ben le magicien. de tout façon on peut dire que les 2dés de dissipation de base appartient au joueur, tu serais obligé de puiser dedans pour dissiper un sort dans tous les cas, avec l'un de tes deux vampires.
Dans tous les cas si tu dissipe les sors avec l'un de tes deux vampires il y aura toujours le +1 pour dissiper^^

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Invité

Anonymous





Invité

Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie Empty Re: Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie

Mer 15 Avr 2009 - 19:07
Donc pour résumer ça ne sert à rien d'avoir les 2 bâtons dans une même armée !

EDIT : Dans le bouquin de règle il est dit (P109) :
"Le résultat (de la dissipation) peut-être améliorer grâce à divers objet magiques dont les effets peuvent même être cumulés"

hum ??? Quoi D'autre avis ?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie Empty Re: Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie

Mer 15 Avr 2009 - 19:16
La question n'est pas aussi simple que ça en fait, la réponse varie assez souvent selon le tournoi considéré. A ce que j'en sais la plupart du temps on permet le cumul, mais je pourrai difficilement être plus catégorique.

_________________
Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie Empty Re: Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie

Jeu 16 Avr 2009 - 0:53
A mon humble avis si l'on considère le coté réaliste de la chose. il faut bien que quelqu'un *s'active a contre-carrer un sort sur le jeux* cette dite personne n'as que sur son talent et CES items sur qui compter pour réussir et non ceux du voisin.

le seul avantage a avoir ces item sur 2 personnage est simplement de garder le bonus même si tu perd un des 2 personnages

a mon humble avis IMHO (je crois que c'est ca l'acrostiche hehe)
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie Empty Re: Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie

Jeu 16 Avr 2009 - 12:30
Il me semble qu'IMHO c'est la même en anglais, en français ça nous donne AMHA Happy

A mon humble avis si l'on considère le coté réaliste de la chose. il faut bien que quelqu'un *s'active a contre-carrer un sort sur le jeux* cette dite personne n'as que sur son talent et CES items sur qui compter pour réussir et non ceux du voisin.

Disons que pour une question de règle il vaut mieux ne pas trop faire appel à la logique, sauf s'il y a un flou total à la fois en VF et en VO.

_________________
Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie Empty Re: Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie

Jeu 16 Avr 2009 - 17:57
A mon dernier tournoi et à ma dernière partie au GW on m'a autoriser le cumul.

D'un point de vue de la logique ça dépend comment on voit la magie, mais pour la dissipation on peut très bien imaginer que c'est l'ensemble des magiciens qui dissipe (genre tous en transe quand un sort ennemi est lancé), dans ce cas le cumul parait logique....comme quoi le coté "réaliste" d'un univers fantastique c'est surtout une question de point de vue.... :potter: (on ajoute au passage qu'une armée sans sorcier peut dissiper donc il n'y a pas "un sorcier qui s'active à contrecarrez le sort adverse...) Angelique
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie Empty Re: Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie

Ven 17 Avr 2009 - 16:56
Je donne mon point de vue: il faut attendre un arbitrage officiel, "bon ou mauvais" = l'arbitrage sur les frénétiques est en faveur de nos CDS mais allait à l'encontre de la séquence de jeu du GBR. Ici, je crois que c'est pire puisque nous n'avons rien du tout Crying

Donc d'un côté on a un cumul à +2 en dissipation, ce qui peut être abusé (surtout avec des charrettes Shifty ) Mais de l'autre, on paye deux fois pour un même effet (+1) Blink Gniié ! Et on se fait avoir.

Donc help GW...en attendant, il faudra se rencarder sur les conditions du tournoi (bref, chacun sa sauce).

Cordialement,

Poilu

ps: c'est l'histoire du cercle qui mord sa queue Fou
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie Empty Re: Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie

Dim 19 Avr 2009 - 16:55
C'est pas les haut elfe qui ont un bonus de +1 pour dissiper ( pour les mage et archimage), alors imaginer le cumul.. euh avec 2 seigneur et 4 heros , j ai un bonus de +6 .... non non je lance pas de des , ton sort est deja dissiper ^^ Lol !


en fait n'importe qui dans l armée peut dissiper un sort , même si tu a pas de magicien tu peut. meme si il te reste 1 gob sur toute la carte , il peut dissiper le sort de la mort qui tue

par contre si tu a un magicien , et qu'il se concentre avec son bâton , tu a un +1 . il faut voir que c'est 1 personne sur toute l'armée qui va dissiper pour tout le monde

ps j ai connu un nain qui a essayer de m'avoir avec 2 runes comme ca ( ca lui donnais +3 en dissip , mais c'est pas possible)
Invité

Anonymous





Invité

Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie Empty Re: Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie

Lun 20 Avr 2009 - 16:05
Sauf que c'est parfaitement possible pour les nains.
Il "suffit" d'avoir une grand bannière avec rune majeure de Valaya (+2 aux jets de dissipation) et un maître ou seigneur des runes avec rune majeure de dissipation (+1 aux jets de dissipation).

Au total ça fait bien un +3 aux jets de dissipation.


Qui plus est ça prouve bien que c'est l'ensemble de l'armée qui dissipe les sorts et non un personnage précis car, sinon il faudrait m'expliquer pourquoi ce serait une grande bannière qui dissiperait la magie adverse.


Dernière édition par Shagshog von Carstein le Sam 25 Avr 2009 - 10:39, édité 1 fois
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie Empty Re: Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie

Ven 24 Avr 2009 - 22:25
Toussaint ---> Chez les HE c'est précisé un seul bonus pour toute l'armée dés qu'on a un mago.

Qui plus est ça prouve bien que c'est l'ensemble de l'armée qui dissipe les sorts et non un personnage précis car, sinon, il faudrait m'expliquer pourquoi ce serait une grande bannière qui dissiperait la magie adverse.

Effectivement aucune explication fluffique qui tienne, après c'est niveau règle que ça reste assez flou.

_________________
Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie Empty Re: Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie

Mer 6 Mai 2009 - 12:20
Je ne vois pas pourquoi le bonus ne se cumulerait pas. En plus ca n'a rien de "degueu", la combo coute cher en points et mobilise l'equipement de deux vampires.

On cumule les des de dissipation generes par tous les sorciers de l'armee, je ne vois pas pourquoi on ne cumulerait pas ces bonus, en plus meme si tu as 0 sorciers, tu peux quand meme dissiper avec les de des de base, ca montre bien que c'est l'armee dans son ensemble qui dissipe et pas un sorcier en particulier.

Apres j'imagine que chacun le joue comme il le souhaite en attendant un arbitrage officiel, mais le refuser c'est franchement pinailler pour pas grand chose car la combo n'a rien d'ultime.
Invité

Anonymous





Invité

Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie Empty Re: Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie

Mer 6 Mai 2009 - 15:38
GBR p 122 (description du baton de sorcellerie) :
[...] Un sorcier portant le baton de Sorcellerie peut utiliser la puissance qu'il contient. Chaque fois qu'il tente de dissiper un sort, le résultat de son jet est augmenté de +1

p 106 (description de la dissipation)
A l'inverse des dés de Pouvoir, ceux de dissipations sont tous mis en commu et peuvent servir à n'importe quel sorcier pour contrer tout sort lancé [...]

C'est donc bien un sorcier qui dissipe.

Serverus, en passant Sun glasses
Invité

Anonymous





Invité

Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie Empty Re: Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie

Mer 6 Mai 2009 - 16:04
Serverus, je ne suis pas d'accord.

Pour moi ce sont TOUS les sorciers qui participent a la dissipation. Un sorcier n'est meme pas necessaire pour dissiper, on peut dissiper sans sorcier, avoir des sorciers rend la dissipation plus facile et il semble que ce soir un effort commun, on regroupe les des de pouvoirs, et jamais le livre des regles ne demande de preciser quel sorcier particulier effectue la dissipation.

En suivant ta logique on ne devrait pas appliquer le bonus de +1 si la dissipation utilise les des de dissip d'un autre sorcier que celui qui porte le baton.
Invité

Anonymous





Invité

Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie Empty Re: Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie

Mer 6 Mai 2009 - 16:28
toujours p 108 (dans la zone DISSIPATION)

[...] notez que meme une armée qui ne compe aucun sorcier peut tenter de dissiper un sort ennemie, cela represente sa résistance naturelle à la magie.
Pour moi, ils sont bien différents des dé générés par les sorciers

Mais c'est vrai que la regle reste vague.

Serverus, personnellement, je ne cumulerai pas

EDIT : arf autant pour moi :

p109 :
[...]le resultat de celle ci ( dissipation) peut etre amélioré grace à divers objets magiques, dont les effets peuvent etre cumulés [...]
Il n'est pas précisé que les objets doivent etre sur le meme perso

Blushing

Serverus, marre de recopier son GBR
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie Empty Re: Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie

Mer 6 Mai 2009 - 16:57
Clap on dirait que tu fais avancer le chmilibilibililiblik là dessus...un bon point en faveur du +2 en dissipation.

Mais bon, rien ne sert de s'affoler tant qu'on a pas eu de réponse des maitres du jeu...ils ont bien anéanti la FER sur la question de la charge de frénétiques écrantés, donc bon: autant s'attendre à presque tout.

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie Empty Re: Bâton de crâne + Bâton de sorcellerie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum