-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

Baton du crane Empty Baton du crane

Lun 18 Jan 2010 - 18:37
Bonjour à tous
Voilà, je me demandais si le baton ne pouvait pas être l'arme ultime dans pour un seigneur invoc
En effet, si on combine le baton avec le pouvoir vampirique par exmple des goules, cela nous donnerais une invoc à 2+ non?
Assez violent non?
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Lun 18 Jan 2010 - 18:53
tu as raison il donne effectivement +2 a ton invoc

PAR CONTRE!

un sort est toujours un échec sur un 1 ou un 2 ! ( GBR p.X ) donc cela n'améliorera pas la quantité de sort que tu va réussir mais bien le rendre beaucoup plus dur a dissiper.

minimum 3 pour réussir +2 = 5 ! 2 DD minimum pas invoc .. imbuvable !

j'espère avoir répondu a ta question
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Lun 18 Jan 2010 - 18:56
Kasador a écrit:

un sort est toujours un échec sur un 1 ou un 2 ! ( GBR p.X ) donc cela n'améliorera pas la quantité de sort que tu va réussir mais bien le rendre beaucoup plus dur a dissiper.

minimum 3 pour réussir +2 = 5 ! 2 DD minimum pas invoc .. imbuvable !

Je n'étais pas au courant pour le 1 ou 2 *va relire son bouquin de règles*

Par contre, oui pour la dissip en face c'est infect. Par contre le risque, c'est de dégouter son adversaire...

Bref, merci pour m'avoir éclairé
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Lun 18 Jan 2010 - 19:28
Spike Von Carstein a écrit:Par contre le risque, c'est de dégouter son adversaire...

Bref, merci pour m'avoir éclairé

Pourquoi? C'est quand même 65pts le bout de bois. Et le sort Skaven a 25+ a lancer? la magie de tzeench horrible.

je le trouve tout a fait normal ce bâton. Combiné à la charrette macabre c'est... Vampire
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Lun 18 Jan 2010 - 19:46
drakk a écrit:
Et le sort Skaven a 25+ a lancer?

Ce sort est nul je trouve Gniié !
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Lun 18 Jan 2010 - 20:56
Spike Von Carstein a écrit:
drakk a écrit:
Et le sort Skaven a 25+ a lancer?

Ce sort est nul je trouve Gniié !
comme tout le monde....


Sinon: Oui le baton est génial et horrible (question de points de vue)! Mais on déborde pas de bon objet magiques, et à 65pts c'est pas abusé du tout....
C'est comme combiné la lance (touche automatique) et furie rouge.....horrible aussi!

_________________
Un zombie ne tue pas!!! il recrute.....
Invité

Anonymous





Invité

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Lun 18 Jan 2010 - 21:40
C'est comme combiné la lance (touche automatique) et furie rouge.....horrible aussi!
C'est pas tout a fait pareil (on est ok que les 2 sont sale)

MAIS
La combo que tu donnes coute plus, et necessite de prendre des riques en envoyant ton vampire au CàC.
Ce qui veut dire pas avant le 2-3 eme tour (rentabilité)
Et ca veut dire que tu vas aussi lui payer une save, donc encore plus cher.
Donc tu prends plus de risque, tu vaux plus cher, et tu ne rentabilisera pas tant que ca (un adversaire qui sait bien jouer saura le gerer)

Alors que le baton du crane, Fou
C'est simple, ca signifie que tu oblige l'adversaire à tout dissiper à 2 dé, et que tu fiabilises encore une magie terrible, SANS prendre de risque, en restant au chaud dans tes lignes

Et en plus, ca laisse juste les points pour le heaume...

A ta place, pour l'interet de la partie, je ne le jouerai pas ( C'est moi qui dit ca ? Devil )

Serverus: oui, le baton il est cheaté ... heu non, en fait ce sont les OM CV qui le sont Sourire
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Lun 18 Jan 2010 - 21:53
Ah, le Bâton du Crâne, un must pour une armée à optique invoc'.
Comme dit plus haut, combiné à un pouvoir voivode, tu es au chaud pour lancer tes invocations (dont la moitié maximum seront dissipées) et te protège de surcroit des fiascos.
De plus, ca accorde un petit bonus pour d'autres sorts (non négligeable) et en dissip' (si je me souviens bien).
L'essayer, c'est l'adopter Love

_________________
Baton du crane Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Lun 18 Jan 2010 - 22:28
En quoi ça te protège des fiasco? Tu dis ça pour le fait que on lance avec que 1 dé? Meme sans le baton on lance sur 1 dé non (avec voivode)?


Pour crepuscule : je trouve pas les OM CV tant cheatés que ça, on a pas de bonnes armes magiques (une +2 A ou ignore svg ou....) et si on retrouve toujours les mêmes, c'est bien que nos OM c'est soit trop bien, soit à ne même pas regarder! lol!

_________________
Un zombie ne tue pas!!! il recrute.....
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Mar 19 Jan 2010 - 10:43
Le problème du bâton: avec un coût pareil on a aucune vrai protection je vois mal comment éviter de se faire tuer son mage assez rapidement.

Et ce qui dégoûte: les O&G de mon frère peuvent avoir +1 pour lancer les sorts avec leur bâton à 40 pts! Qu'est-ce que je donnerais pas pour ça...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Mar 19 Jan 2010 - 10:52
Le problème du bâton: avec un coût pareil on a aucune vrai protection je vois mal comment éviter de se faire tuer son mage assez rapidement.
Soit seul avec Bracelets d'Or Noir, soit dans une grosse unité (qui a dit sac à points) avec Suaire Nocturne.
Plutôt risqué dans les deux cas...
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Mar 19 Jan 2010 - 11:07
Keraad de Gespenst a écrit:Et ce qui dégoûte: les O&G de mon frère peuvent avoir +1 pour lancer les sorts avec leur bâton à 40 pts! Qu'est-ce que je donnerais pas pour ça...

Sauf que nous c'est pour lancer ET dissiper.

Et on a une combinaison avec les pouvoirs vampiriques.
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Mar 19 Jan 2010 - 17:03
von Schreck a écrit:
Le problème du bâton: avec un coût pareil on a aucune vrai protection je vois mal comment éviter de se faire tuer son mage assez rapidement.
Soit seul avec Bracelets d'Or Noir, soit dans une grosse unité (qui a dit sac à points) avec Suaire Nocturne.
Plutôt risqué dans les deux cas...

ou alors heaume ... Cool
le suaire est super, mais pour un gégé invoc, ça suffira pas toujours contre les héros adverses
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Mar 19 Jan 2010 - 17:48
Les héros adverses, on les provoque en duel, et on ressuscite notre éternel champion durant la phase de magie suivante...
Non, le tout est d'éviter les boulets, et les troupes puissantes.

En même temps, coincé entre deux régiments, avec devant des nuées et derrière une charrette, faut y aller pour le chopper de suite.
Invité

Anonymous





Invité

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Mar 19 Jan 2010 - 19:09

Le problème du bâton: avec un coût pareil on a aucune vrai protection je vois mal comment éviter de se faire tuer son mage assez rapidement.

Soit seul avec Bracelets d'Or Noir, soit dans une grosse unité (qui a dit sac à points) avec Suaire Nocturne.
Plutôt risqué dans les deux cas...


ou alors heaume ... Cool

+1 Cool

Si tu ne veux pas le perdre, il suffit de ne pas l'envoyer au CaC (tu as mvt6 et des unités pot-de-colle pour ca).
On se dit que c'est idiot, car on paye quand meme son profil de Warrior
Et la ... pouf* : le heaume apparait, permet de combler une des rares faiblesses du LA, et de rentabiliser le profil du vamp.

Serverus, que de finesse dans ce monde de brute
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Mer 20 Jan 2010 - 10:13
Personnellement, la seule fois où j'ai joué cet objet magique, j'avais aussi le Haubert de l'Ecorché.
J'avais donc un mage puissant (niveau 4 +2 dés de pouvoirs) et pas si mal protégé (sauvegarde à 2+ dans un pavé de 20 Gardes des Cryptes). De plus, même sans pouvoirs vampiriques de combat, un Seigneur Vampire possède un profil franchement costaud!
Je vois donc mal pourquoi tu dis cela, Keraad de Gespenst.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Mer 20 Jan 2010 - 10:50
Rien qu'en voyant les stats du Seigneur Vampire, on se dit "OUA KEL MAIGA BRUT' "

Le seul Seigneur a pouvoir faire vraiment peur au SV est le seigneur du chaos (juste en voyant les stats).
Ensuite, si vous savez contre quelle armée vous allez jouez, a quoi ca sert "d'overbooster" son SV en défense? Contre les Nains, je conçois.

Personnellement, vous n'allez pas envoyez votre Seigneur Vampire contre un seigneur booster jusqu'aux orteils. Mais plutôt contre une unité pas trop forte, où même un héros avec des stats inférieur.

Et puis son mouvement 6 permet largement de distancer pas mal de héros ennemis.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Mer 20 Jan 2010 - 11:36
Ben, sans vouloir faire le vieux Saurus un peu chauvin, je dirais qu'un Kuraq-Kaq Saurus correctement équipé est à même de venir à bout d'à peu près n'importe quoi. Et lui n'a pas besoin de porter une armure magique pour être vraiment bien protégé...

Mais bon, je maintiens qu'un petit Haubert de l'Ecorché à 25 points pour une sauvegarde de 2+, c'est bien suffisant pour un Seigneur Vampire.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Mer 20 Jan 2010 - 11:53
Thomov Le Poussiéreux a écrit:Ben, sans vouloir faire le vieux Saurus un peu chauvin, je dirais qu'un Kuraq-Kaq Saurus correctement équipé est à même de venir à bout d'à peu près n'importe quoi. Et lui n'a pas besoin de porter une armure magique pour être vraiment bien protégé...

Après si tu veux mettre ton SV juste en face du Kuraq-Kaq pour se faire charger, c'est ta stratégie.

Il y a de grande possibilité de manœuvre avec un SV. Où même un talisman de Lycni, et le Kuraq, il se traine derriere.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Mer 20 Jan 2010 - 12:32
Bon,on s'écarte un peu du sujet mais je pense qu'il faut rester prudent avec ça. Je suppose que c'est faisable avec pas mal d'armées différentes; il est souvent possible de donner à son Seigneur un mouvement augmenté, magique,...
Par exemple, les Hommes Lézards ont accés à l'amulette du Guerrier Jaguar qui est un objet de sort contenant "destrier d'ombre". Avec ça et un peu d'astuce, il est tout à fait réalisable de mettre les deux seigneurs au contact l'un de l'autre.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Invité

Anonymous





Invité

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Mer 20 Jan 2010 - 13:02
Avec ça et un peu d'astuce, il est tout à fait réalisable de mettre les deux seigneurs au contact l'un de l'autre.

S'ensuit un défi avec le champion et une fuite auto (PU+PEUR+Victoire) de la part de notre sac à main.
Tour du vampire : relevage du champion.

Serverus, pas utile les armures Tongue
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Mer 20 Jan 2010 - 14:38
Les héros adverses, on les provoque en duel, et on ressuscite notre éternel champion durant la phase de magie suivante...

et si c'est l'autre champion qui relève le défi, on se retrouve avec un héros et des guerriers à pouvoir attaquer le vampire.


Mais bon, je maintiens qu'un petit Haubert de l'Ecorché à 25 points pour une sauvegarde de 2+, c'est bien suffisant pour un Seigneur Vampire.

Très possible mais personnellement j'ai toujours peur de perdre le perso le plus important de l'armée trop rapidement (en même temps mon seigneur a pas non plus une grosse protection. je retire ce que j'ai dit)
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Mer 20 Jan 2010 - 17:10
Hum, je profite du post pour demander: Vous parlez d'un 5+ pour dissipé l'invocation, mais il vient d'où ce 5+ ?
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Mer 20 Jan 2010 - 17:12
il s'agit du minimum que ton adversaire aura besoin pour dissiper un nehek avec baton du crane ...


3 ( extrème minumum on peu pas réussir un sort sur un 2) +1 (voivoide) +1 (baton du crane) = 5 !

minimum 5 pour dissiper un nehek
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Mer 20 Jan 2010 - 17:17
A chaque "+1 au jet de sort" s'ajoute aussi à celui de disspation ?!
Ca fonctionne aussi pour les -1 au jet de sort des adversaires (dans le cas du brasero par exemple)
Et c'est super violent comme effet, enfin en grande quantité la magie est beaucoup plus facile !
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Mer 20 Jan 2010 - 17:18
Keraad de Gespenst a écrit:
Les héros adverses, on les provoque en duel, et on ressuscite notre éternel champion durant la phase de magie suivante...

et si c'est l'autre champion qui relève le défi, on se retrouve avec un héros et des guerriers à pouvoir attaquer le vampire.
Si c'est le champion, tu le relève avec ton seigneur, et si c'est le héro, tu relève avec ton champion.

Et si tu veux pas qu'il soit au close, tu le sort de l'unité pour éviter qu'il se fasse charger Mr. Green On est pas obligé de laisser un SV dans une unité. Si tu vois le seigneur adverse foncer tête baissé sur ton SV, t'es pas obligé de rester planté devant comme un bœuf. Je te dis, talisman de Lycni, et derrière t'es tranquille.

Et même si il se fait chopper par des Volants, il peut largement se défendre. Avec CC 7 et E 5, le SV est tranquille contre a peu près tout.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Mer 20 Jan 2010 - 18:48
Sauf contre les vouivres...

L'histoire de relever avec seigneur c'est quoi? Si on provoque en duel avec le champion, et qu'il relève avec le champion on se retrouve avec les 2 seigneurs au cac

ça marche que si on relève le défi ton truc. Et pour ça, le mieux est de refuser le défi avec le seigneur: il est plus au cac et on utilise le heaume (niark niark)

bon, on ferait mieux d'arrêter le HS ou on va se faire taper sur les doigts.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Mer 20 Jan 2010 - 19:50
Et pour ça, le mieux est de refuser le défi avec le seigneur: il est plus au cac et on utilise le heaume (niark niark)

Sujet déjà discuté ailleurs, et dont la conclusion logique est qu'un Perso qui refuse le défi ne peut pas utiliser le Heaume...
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Jeu 21 Jan 2010 - 13:18
ah? je ragarderais, parce que je croyais me souvenir que quand on refuse un défi on est placé de manière à ne plus être en contact avec l'ennemi, c-à-d plus engagé au cac.

Tout compte fait, c'est vrai que ce bâton parait sympa..
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Jeu 21 Jan 2010 - 14:23
On est placé dans les rang arrière (on se cache) et on peut donc pas utilisé d'OM......non?

_________________
Un zombie ne tue pas!!! il recrute.....
Contenu sponsorisé






Baton du crane Empty Re: Baton du crane

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum