-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] contre HL Empty [2000] contre HL

Lun 23 Mar 2009 - 13:52
Bonjour à tous,

Comme dit dans le post me présentant, je ne connais pas encore très bien cette armée et toutes ses subtilités.
Je vais affronter prochainement du HL joué assez bourrin mais sera-ce au corps à corps, full magie?? suspense...mais je m'attends au pire.
donc, je suis un peu obligé de jouer méchant aussi,sorry Wink

Je n'ai pas de programme pour générer ma liste, les firewall au boulot font leurs boulot :/
je l'éditerai à l'arrache.

une seule chose est acquise, je prend un roi revenant avec bannière de Drakenhof et 19 gardes des cryptes avec bannière des tertres, je sais, sac à point, mais bon, je suis un peu obligé.
pour le reste, 10 loup funeste à 80 pts et un varghulf à 175 pts.
2 banshees.
après, je me perds dans les pouvoirs et les objets magiques Fou
me faut-il un full anti magie seigneur
Invité

Anonymous





Invité

[2000] contre HL Empty sorry

Lun 23 Mar 2009 - 14:02
mon réseau m'a lâché temporairement...
je disais donc, après ce début de commencement d'ébauche d'armée, je sèche sur le reste de l'armée, un gros bill général avec des CDS, des CN hyper boostés, de l'anti-magie à la limite de saouler l'adversaire, quelles autres unités??? :heu:
je me pose des questions existantielles...
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[2000] contre HL Empty Re: [2000] contre HL

Lun 23 Mar 2009 - 16:25
Tu veux désorienté l'adversaire, 3 unités de 30 zombies, t'es gdc si tu y tiens, 2x 15 goules ou skulls, 3charretes macabres avec brasero infernale pour l'anti magie, Vargulhf, 4cairns + banshee, 6 chevaliers de sang.
Franchement tu as de crois faire avec les CV.

Mais trouve toi d'abords une idée fixe pour tes seigneurs et unités, comment tu veux axés, quel rôle etc...

Sais-tu quel troupe a ton adversaire?

Sinon c'est vaste se que tu dis on ne pourras jamais t'aider.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] contre HL Empty je ne sais

Lun 23 Mar 2009 - 16:35
pas ce qu'il aura comme troupes, il n'a pas l'habitude de me dévoiler son armée avant le match, donc, c'est surprise! c'est là le problème...
donc, c'est mon problème, je n'ai aucune idée de ce qu'il va me présenter.
je vois un peu l'idée que tu m'exposes, ça aide déjà un peu pour l'orientation.
ce que je voulais un peu savoir, c'est ce qui marche le mieux contre eux, le style de liste qui a fait ses preuves, etc... pour avoir une bonne base, m'y fier et la modifier, éventuellement, selon mes propres idées Smile
mais merci d'avoir prit la peine de me répondre!
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] contre HL Empty Re: [2000] contre HL

Lun 23 Mar 2009 - 17:03
Jamais encore joué contre les HL V7, mais les éthérés devraient être pas mal voire mieux (sauf si sort de rayon de la machine des dieux je crois). A part la magie il a rien pour les gérer et les speedys ont pratiquement disparu. Tu peux prendre un heaume sur ton seigneur, il touchera une de tes unités sur du 5+ Cool

Cordialement,

Poilu
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[2000] contre HL Empty Re: [2000] contre HL

Lun 23 Mar 2009 - 18:09
Machine des dieux apparemment au Cac c'est chié, donc masse zombie et charge de flanc, ou danse macabre sur gdc puis un saut sur le stegadons.

Comme Poilu je pense que de l'éthéré sur les HL, égale Némésis de cette armée.

Haume de cd indispensable également pour leur faible cc.

Voila, maintenant tu peux construire tes troupes et équipés tes colonels et généraux autours de tout cela.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] contre HL Empty Re: [2000] contre HL

Lun 23 Mar 2009 - 18:38
Pour la machine des Dieux, j'ai un doute d'ailleurs : le mage skink profite-t-il de la svg 2+ (comme au tir) lorsqu'il est au CaC ?
Sinon => charge (suicide...) de CsV dès le premier tour (avec Danse macabre et seigneur des Goules) pour déboiter le petit sorcier en l'empêcher d'utiliser la machine.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000] contre HL Empty Re: [2000] contre HL

Lun 23 Mar 2009 - 18:55
Le mago a effectivement la 2+.

Si tu veut mon avis, il y a 2 possibilités pour faire du super lourd :

- Le full stèg. Le pire que tu puisses affronter si tu veux mon avis, parce que la machine des dieux risque d'éliminer les CDS très rapidement, et que pas grand chose dans ton armée ne peut résister à la charge de deux stèg ( je te laisse imaginer si en plus il y a un tupac avec lance qui cause 2D6 +1 touches d'impact au lieu de 1D6 ). En gros ça consiste à sortir 4 stègs environ + certainement le seigneur sur carno, avec salas et terradons à côté.
- Le full tir magie. 2x3 salas, slaan + machine des dieux, plein de terradons, de skinks en tirailleurs. Là tu prend vraiment cher en magie ( 13-14 dés quoi ), en au corps à corps c'est pas tendre pour autant ( le pavé du slaan quasi imprenable, les salas avec 6 attaques force 5.

Par contre actuellement j'ai jamais affronté de HL no-limit V7 ( je me suis pris que de l'optimisé ), donc j'ai pas vraiment de solutions miracles Gniié !
Invité

Anonymous





Invité

[2000] contre HL Empty pffff

Mar 24 Mar 2009 - 8:47
eh ben, tout d'abord merci pour vos commentaires Smile
ensuite, la lecture de vos posts me confirme mes craintes originelles...
que du bien lourds...disons-le franchement, du bourrin comme j'aime Dry
je note l'éthéré et les cris pour le commandemant assez faible...je pense prendre séduction et tout se qui se rapporte à la diminution de celui-ci! Devil
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] contre HL Empty Re: [2000] contre HL

Mar 24 Mar 2009 - 10:25
Il y a aussi la bannière qui fait ignorer le dé le plus bas = bien contre leur flegme et leur faire profiter un peu plus efficacement de la peur: surtout qu'ils seront en sous nombre (sauf si tu économises sur les bases, ce que je te déconseilles fortement, vu le pam qui met fin à la phase)

Cordialement,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000] contre HL Empty Re: [2000] contre HL

Mar 24 Mar 2009 - 10:31
La bannière hurlante contre eux c'est plutôt bof en fait.

Stèg : cause la terreur.
Sang-froid : cause la peur.
Salas et razordons : causent la peur
Gardes des temples : immunisés psycho
cohortes avec kroxi : causent la peur
Kroxi : causent la peur
N'importe quel pack avec un kurak sur sang froid : causent la peur

Bref quasiment tout le monde est immunisé ...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] contre HL Empty Re: [2000] contre HL

Mar 24 Mar 2009 - 10:38
Blushing Crying *s'en va tristement raconter des c l owneries ailleurs* Je pensais plutôt aux saurus en fait, c'est pas le seul truc qu'on a du mal à gérer avec nos troupes de bases? Si on peut faire fuir un pavé avec lances en le chargeant, le jeu doit en valoir la chandelle.
Sinon, les squels + GB de guerre mort incarnée qui tiennent une charge de steg, il teste...avec son cd nase, c'est cool de retire le plus haut dé, non?

Cordialement,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000] contre HL Empty Re: [2000] contre HL

Mar 24 Mar 2009 - 10:53
Sinon, les squels + GB de guerre mort incarnée qui tiennent une charge de steg, il teste...avec son cd nase, c'est cool de retire le plus haut dé, non?

Non plus, c'est que pour les tests de peur Wink

Je pensais plutôt aux saurus en fait, c'est pas le seul truc qu'on a du mal à gérer avec nos troupes de bases? Si on peut faire fuir un pavé avec lances en le chargeant, le jeu doit en valoir la chandelle.

Il faut déjà que tu ait la PU. Donc déjà ce sera pas sur des chevaliers noirs. Et sur des GDC c'est pas sur que tu l'ait non plus ... ( surtout avec le potentiel tir/magie de l'armée, que ce soit en full magie ou en full stèg ( ouch les 4D6 tirs de sarbacane et les 2D6 touches force 5 sans save à 2D6 pas de la machine ... ) ). Bon bien sur en théorie ça reste tentant, mais je me demande si payer 40 points pour avoir une chance de faire fuir un pavé si on arrive à la charger si on a réussi à garder la PU et s'il rate son test à 8 ou 9 non flegmeux ( gégé kurak ou gégé slaan ) est vraiment rentable.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] contre HL Empty Re: [2000] contre HL

Mar 24 Mar 2009 - 11:22
Non plus, c'est que pour les tests de peur

Si tu tiens une charge et que tu gagnes le càc, alors le steg teste...et là la bannière devient intéressante (je ne parlais pas du test de peur que ne fait pas le steg). Mais je me range de ton côté, mieux vaut une bonne bannière de guerre ou une GB et un périapte ou une épée de force pour 40pts.

Tant pis, je ferai mieux une prochaine fois lol

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000] contre HL Empty Re: [2000] contre HL

Mar 24 Mar 2009 - 12:30
Si tu tiens une charge et que tu gagnes le càc, alors le steg teste...et là la bannière devient intéressante

La bannière ne fonctionne que sur les tests de peur, donc le stèg testera normalement avec sa flegme même si l'unité a la bannière puisqu'il s'agira d'un test de moral. Sinon effectivement elle serait beaucoup plus intéréssante, contre un HL ou même contre n'importe qui.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] contre HL Empty Re: [2000] contre HL

Mar 24 Mar 2009 - 12:37
Je suis un :boulet: Il me semble que dans l'ancienne version elle marchait aussi pour les tests de morale...on s'excuse comme on peut quand on devient gâteux Fou

Cordialement,

Poilu *qui file réciter 15 fois son LA, une faute et je recommence craché juré pukel *
Contenu sponsorisé






[2000] contre HL Empty Re: [2000] contre HL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum