Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Empty [2000]

Jeu 9 Oct 2008 - 22:24
Voilà une liste difficile à jouer en déploiement classique. Il convient de la déployer ordinairement en chevron et au centre de la table. Vous devinerez pourquoi, j'en suis sûr... Sinon, n'hésitez pas à vous redéployer plus conventionnellement mais soyez prudents avec les personnages.

Général Vampire (100 pts) avec :
Seigneur des morts (15 pts), acolyte noir (30 pts).
Haubert de l’écorché (25 pts), lame spectrale (25 pts).
Soit 195 points.

Vampire (100 pts) avec :
Seigneur des morts (15 pts), avatar de la mort (épée/bouclier, 20 pts).
Parchemin de dissipation (25 pts), périapte noir (15 pts).
Soit 175 points.

Roi revenant (75 pts), porteur de la grande bannière (25 pts) avec :
Bannière de Drakenhof (125 pts), arme spectrale et armure lourde.
Soit 225 points.

25 zombis.
Soit 100 points

5 loups funestes.
Soit 40 points.

5 loups funestes.
Soit 40 points.

25 squelettes avec armures légères, boucliers, lances, étendard, musicien, champion.
Soit 245 points.

25 squelettes avec armures légères, boucliers, lances, étendard, musicien, champion.
Soit 245 points.

6 chevaliers noirs avec armures lourdes, boucliers, lances de cavalerie, caparaçons, étendard, chevalier infernal.
Soit 200 points.

5 chauves souris vampires.
Soit 100 points.

17 gardes des cryptes avec armures lourdes, boucliers, armes spectrales, étendard, musicien, champion.
Soit 234 points.

1 nuée d’esprits (3 socles).
Soit 195 points.

Total de l’armée 1994 points.

Il est à noter que les trois personnages occupent initialement le premier rang des gardes des cryptes.
Les zombis sont déployés en ligne devant toutes les troupes et à 8 pas devant elles.

A vous de lancer le feu roulant des critiques constructives.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Empty Re: [2000]

Ven 10 Oct 2008 - 11:08
Salut Hanteus !

J'adore les listes comme celle-ci !

La seule idée d'innovation et de recherche d'originalité me donne des ailes, et ici c'est tout à fait le cas !

La protection et repopage de tes zombies demeurent ainsi tes priorités absolues durant les premier tours de non-contact.
Etant donné la faculté de ceux-ci à pouvoir dépasser leurs effectifs initiaux sans pouvoirs vampiriques et de bénéficier d'un bonus de +4 sur le dé6 pour les relever, cela va sans dire que même en essuyant de lourdes pertes, ils devraient pouvoir survivre et faire leur office, du moins jusqu'à ce que le corps à corps s'engage !

J'ai remarqué que sur la plupart de tes listes 2000 points voire plus, tu me prends pas de Seigneur Vampire. Le Seigneur coûte certes cher en points et donc il est possible de le remplacer par plus d'unités, quel est ton point de vue pour tes listes ?

Les 3 personnages dans l'unité de 17 gardes des cryptes, je pense que c'est la meilleure ! Cela fait donc un bonus de +3 pour les rangs et un pavé dont personnes n'a envie de recevoir la charge.
Mais si on te charge ?

Les zombies sont ici pour empêcher telle tragédie de se produire, cependant il faut anticiper toutes les pires situations afin d'être en mesure de parer toutes probabilités ou malchance !

Peut-être devrais-tu ajouter à ta liste 2 charrettes macabres, chacune sur un des flancs de cette unité de gardes des cryptes, afin de la faire frapper toujours en premier et d'y coupler une des 2 options de la charerttes, laquelle tu adaptera selon la situation de bataille !

Voilà, en espérant avoir été constructif Cool !

Allez, ciao


Dernière édition par Dante le Lun 13 Oct 2008 - 11:50, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Empty Re: [2000]

Ven 10 Oct 2008 - 18:58
Salut amigo.
Ben...
J'ai une autre vision des choses...
Les zombies ont deux fonctions. Ils épongent les tirs et forcent mes adversaires à les charger. Ils sont détruits et souvent je prends une charge irrésistible dans les dents... Mais elle échoue...Car je suis situé à au moins 8 pas des zombies en arrière de ceux ci. Et là je contre charge massivement sur les unités avancées par l'adversaire... Ca ne se passe pas bien... Pour les gardes des cryptes, laissons les charger, sils le peuvent... Je régénère mes blessures, même sur mes persos... Aprés c'est à moi à cogner... Bobo!!!
Ca n'est qu'un aperçu de ce qu je pourrais faire, étant entendu que je changerai ma tactique en fonction des mouvements de mon adversaire.
Enfin, je préfère les troupes aux personnages pour obtenir la victoire, ça me laisse un jeu beaucoup plus ouvert et me permet des libertés tactiques plus importantes (flancs, quarts de table etc...).
Voili!!! A pluche!!!
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Empty Re: [2000]

Ven 10 Oct 2008 - 20:22
C'est assez proche de se que je fait sauf que moi je rajoute pleins d'objets magiques partout afin de garder un énorme coté surprise surprise comme au Poker !

Ainsi l'adversaire ne voit que les troupes qui sont plutot ordinaire et aura du mal lorsqu'il aura droit à une sortie des objets magiques dont la présence est décisive pour moi !
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Empty Re: [2000]

Sam 11 Oct 2008 - 8:57
Salut Nécross!
Bien sur! Tu as raison sur toute la ligne. mais je veux surpasser ce style.
Je sais déjà comment rendre ce procédé "poker" inopérant totalement sans aucune défense magique. mais il est trop "brut" à mon goût. Il me faut l'affiner encore. Je suis en bonne voie...
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Empty Re: [2000]

Sam 11 Oct 2008 - 9:03
Je suis un peu déçu car vous ne m'avez pas parlé de l'apparente faiblesse de ma capacité de manoeuvre. Et oui! Avec tous mes persos au même endroit, j'ai un rayon de commandement effectif de 12 pas. C'est trés restrictif non, surtout pour une armée nombreuse? Alors? Quelle est la solution sans bouger un seul perso? Comment prendre les quatre quarts de table sans marche forcée, sans disperser trop l'armée et sans être encerclé? Un caramel à celui qui me donne la réponse!
++
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Empty Re: [2000]

Sam 11 Oct 2008 - 9:11
Tu dis que tes personnages occupent initialement le premier rang de tes gardes des cryptes. Veux-tu dire que tu comptes leur ordonner de quitter l'unité?
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

[2000] Empty Re: [2000]

Sam 11 Oct 2008 - 11:17
Peut-être que pour discuter les 4 quarts de table il faudrait s'assurer de contester sérieusement le centre de la table,avec ton unité de gardes des cryptes accompagnée par tes perso.Ainsi,tu concentre en un point l'attention de l'ennemi et une bonne partie de ses troupes.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[2000] Empty Re: [2000]

Sam 11 Oct 2008 - 12:28
Tu dis que tes personnages occupent initialement le premier rang de tes gardes des cryptes. Veux-tu dire que tu comptes leur ordonner de quitter l'unité?

Faut pas etre sorcier pour comprendre que le gégé vas rejoindre une unité de sque (lame sépulcral... Whistling ). Wink

Comment prendre les quatre quarts de table sans marche forcée, sans disperser trop l'armée et sans être encerclé?

Comme il dit Bodvar... Rolleyes
D'un autre coté, même sans marches forcées, 6 tours, c'est suffisant pour faire 12ps... Tongue
Et puis, t'es quand même un CV, prendre les quarts au dernier tour, c'est pas le plus dur... Whistling
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Empty Re: [2000]

Sam 11 Oct 2008 - 14:04
Ben...
Il y a plein de bonnes choses dans ce que vous dites.
Déjà la lame sépulcrale... Evident... (mon adversaire, lui, ne le sais pas).
Le centre de la table... Quand on a un faible rayon de commandement, il faut concentrer ses troupes au maximum et donc... Tenir à tout prix le centre de la table pour tout contester.
Contenu sponsorisé






[2000] Empty Re: [2000]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum