Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Contre l'empire amical Empty [1500] Contre l'empire amical

Ven 23 Jan 2009 - 15:16
Bonjour, j'ai l'intention de faire face aux impériaux. J'aimerai avoir les meilleur conseil, stratégique ou sur ma liste, de ceux qui ont souvent joué contre cette armé, ou mieux ceux qui jouent avec pour m'aider.

Voici ma liste;

Liste d'armée comtes vampires "VS empire" : 1500 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 13 Guerriers Squelettes (120pts) :

      • coût : 13x8pts = 104pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 15 Guerriers Squelettes (151pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(15pts);

  • unité spéciale

    • 15 Gardes des Cryptes (229pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 3 Nuée d'Esprits (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;
      • équipement de base : Lames éthérées (arme de base);

  • unité rare

    • 3 Spectres des Cairns (150pts) :

      • coût : 3x50pts = 150pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (175pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame Sépulcrale (25pts);

[*]1 Nécromancien (105pts) :

  • coût : 1x55pts = 55pts
  • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
  • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
  • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
  • objets magiques : Bâton de Sorcellerie (35pts);
[/list]

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Bon, j'ai survolé un peut les autres topic et j'en suit venu a la conclusion qu'il me faudrait peut-être plus d'infantrie et qu'il faut évitez les CN. Son canon feu d'enfer pourrait faire très mal, pour que les CN soient efficace il en faudrait beaucoup alors, non.

J'ai songé aussi a mettre ou non une banshe confused je l'ai pas vraiment testé encore et je ne sais pas trop quoi enlever pour l'incérer dans ma liste.

J'ai confiance avec les éthérés, les attaques magiques chez l'empire sont rare, il suffit simplement d'enliser l'adversaire et de balancé 12 attaque a 4+/4+ Shifty avec les spectres pas loin avec leur terreur vont être des plus efficace.

J'ai aussi booster ma défence magique. En raison qu'il va mettre beaucoup de magie ou d'anti-magie. Peu importe, j'ai 2 vampires niveau2 et un nécro donc 5 Dés de dissip avec -1 pour le jet de cast( brassero infernal ) et +1 de dissip avec le baton de sorcellerie. La combinaison est gagnante contre ses mages , et pour les Prête guerriers et bien Mr. Green 2+ avec un dés de dissipation pour ne pas laisser passé son bound spell

J'espere avoir d'autres conseils, car je suis sûr que mon armé contient des lacunes que je ne vois pas.

merci d'avance Smile
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[1500] Contre l'empire amical Empty Re: [1500] Contre l'empire amical

Ven 23 Jan 2009 - 15:39
Moi je la trouve nikel ta liste^^, tu as bien géré les éthérés et une ossature solide pour ton armée^^ Devil

Par contre pour les gdc j'aurais mi la bannière de guerre (après c'est une question de gout)
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Contre l'empire amical Empty Re: [1500] Contre l'empire amical

Ven 23 Jan 2009 - 15:51
J'ai "peur" que 13 et 15 squelettes ce soit peu en vue des combats à venir (TAV, flagellants, possibles franche-compagnies plus unités mères, joueurs d'épées) sans oublier les pertes dues aux multiples tirs.

Rajouter l'option banshee serait un bonus vu la valeur de commandement des humains.

Je ne suis pas fan de la charrette mais là c'est une vision perso des choses.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Contre l'empire amical Empty Re: [1500] Contre l'empire amical

Ven 23 Jan 2009 - 15:57
Arf tu m'as devancer !

Meme critiques
Pour le coup de la charette, tu peux monter la taille de tes 2 regiments de skels a 20
Autre argument contre la charette, meme si ton adversaire aligne 2 mages, tu disposes de 5 des de dissipations et du +1 pour dissiper du baton.
C'est amplement suffisant

Autre point, la configuration de ton necro.
Comme je vois ta phase de magie, il me semble que ceux sont tes 2 vampires qui vont disposer des 2 des de pouvoirs de bases.
Je ne pense pas que ton necro puisse passer un sort autre que NetheK.
Dans le role defensif de ton necro, a ce moment la enleve le sort supp et le baton, pour prendre 2 parchemins de dissipations.

Attention aussi a la configuration de l'armee adverse. Si comme tu le dis, il jouera 2 mages et un pretre-guerrier, tu ne passeras pas un sort (5 de dissipations) d'ou l'importance de booster les effectifs de base de tes regiments.

J'espere t'avoir apporte quelques elements de reflexion Wink


Dernière édition par Denether le Ven 23 Jan 2009 - 16:34, édité 3 fois
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[1500] Contre l'empire amical Empty Re: [1500] Contre l'empire amical

Ven 23 Jan 2009 - 16:01
La charrette permet cependant de frapper en premier, j'en sors toujours une(perso^^), se qui compense les 15 skulls.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Contre l'empire amical Empty Re: [1500] Contre l'empire amical

Ven 23 Jan 2009 - 16:29
Par contre pour les gdc j'aurais mi la bannière de guerre (après c'est une question de gout)

M@lfurion, contre l'empire , je m'attend a faire face a de gros pavé. J'ai relu une rêgle de base très intéressante qui parle de la peur. En effet, si je parvient a vaincre au corp et que que je cause la peur, l'opposant échoue son test automatiquement. La banniere c'est une sécurité pour avoir la PU. Smile

Rajouter l'option banshee serait un bonus vu la valeur de commandement des humains.

La banshe jsui vraiment pas sur. Je la voir plus contre du gob et orc, parce que la, ya le CD du Général qui entre en compte aussi. Avec un prete guerier comme Général, il augment ca valeur a 8 dans 12 pas. Donc faire 6+ avec 2dé6 la moyenne fait a peu pres 7... donc 1 ou 2 morts par tour sur des pavé de 20-25 ....


Meme critiques
Pour le coup de la charette, tu peux monter la taille de tes 2 regiments de skels a 20
Autre argument contre la charette, meme si ton adversaire aligne 2 mages, tu disposes de 5 des de dissipations et du +1 pour dissiper du baton.
C'est amplement suffisant

Non justement... 5 dés c'est pas assez ... jme suis fait avoir contre chaos voila mon point de vue.
2 sorcier niveau 2 = 4 dés de pouvoir +2 base = 6 je sai comment il joue, c'est sur qu'il va prendre 3 dé pour faire 2 sort. Le problème avec les dés, c'est qu'il sont imprévisible... de plus il a un bound spell en réserve de prète guerrier. Sans oublier que lui aussi se boost de son côter, eh oui, il est au courant qu'il va affronter l'armé magie. En fin de compte, cela me pousse a faire des choix et laisser passé un des sort. En cas de mauvaise phase de dissipe il pourrait tout me rentré ces sorts...

Pour le nécro, je vai lui mettre danse macabre et invoc, très utile Razz ca donne des choix a l'adversaire a savoir quoi dissipé etc... si il fait le mauvais alors ca peut tourner en ma faveur, jpréfere avoir +1 dispell et un sort essentiel toute la game que bloquer 2 spell pour 50 pts.

Pour les vampires, sont-ils bien équiper ? Ermm

Je suis encore partant allez envoyer encore de vos commentaire Wink
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Contre l'empire amical Empty Re: [1500] Contre l'empire amical

Ven 23 Jan 2009 - 16:45
Je pense reelement que votre magie va s'annuler l'une l'autre.
Alors, tu ne pourras garnir/regarnir tes regiments. Dans ce cas c'est tres mal barre pour les combats a venir.
Pour y remedier, de base boost tes regiments.
Pour ce faire, le meilleur choix me semble de supprimer les nuees d'esprits.

Pour ce qui est de l'equipement de tes vampires, je te conseil fortement le Haubert sanglant. Tester et approuve pour le general + le fait qu'il soit un mage guerrier. Tu pourras aussi lui rajouter une lame de morsure.(ce ne sera pas de trop face a un P-G avec armure meteor et eventuels joueurs d'epees et cavalerie.)
Le periapte noir sur ton vampire avec le heaume de commandement serait un tres bon choix pour orienter tes phases de magie.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] Contre l'empire amical Empty Re: [1500] Contre l'empire amical

Ven 23 Jan 2009 - 17:15
Je verrai plutôt un vampas niv 1 avec un pam au lieu de la lame sépulcrale (elle permet pas d'augmenter les effectifs je crois), l'autre reste niv 2 mais je lui mettrais chevalier des ténèbres. Un seul avec le pouvoir de voïvode: le gégé niv 1 comme ça tu le perds pas sur un fiasco.
Le nécro, je lui mettrai 2 pierres de pouvoirs, la danse et l'invocation....il va faire cracher du pam ou permettre une charge bien sale....un necro qui jette 2 foi 3 dés, ça surprend toujours!

Sinon...(réfléchit)...nuées + spectres + charrette = tu diminues de beaucoup tes effectifs, attention, c'est dangereux. Tu vas affronter le régiment de 25-30 lanciers avec franches compagnies et bannière du griffon = + 7/8 au résultat de combat Gniié !

Comment tu gères les 15 flagellants, les pistoliers et bien sur, sa cav lourde (save 1+)?

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Contre l'empire amical Empty Re: [1500] Contre l'empire amical

Ven 23 Jan 2009 - 17:51
Sinon...(réfléchit)...nuées + spectres + charrette = tu diminues de beaucoup tes effectifs, attention, c'est dangereux. Tu vas affronter le régiment de 25-30 lanciers avec franches compagnies et bannière du griffon = + 7/8 au résultat de combat

Comment tu gères les 15 flagellants, les pistoliers et bien sur, sa cav lourde (save 1+)?

Merci de ton commentaire Poilu, tu as su toucher le bon point, je vais y pensé, je vais tenter de trouver quelque chose.

Sur ce je serai absent durant la fin de semaine, alors si vous avez encore des suggestions sur ma liste ou encore des solution pour contré les flagellant et la cavalerie lourde, la partie est encore loin, n'hésitez surtout pas a commenter. Happy

Merci encore à la prochaine Cool
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 39
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[1500] Contre l'empire amical Empty Re: [1500] Contre l'empire amical

Ven 23 Jan 2009 - 18:28
moi je mettrais quand même des loups ou des csv, pour aller choper ses machines et ses sorciers.

La banshee et ses spectres servent à péter les chevaliers, donc un ou deux chevaliers en moins par tour, je peux te dire que c'est intéressant !
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Contre l'empire amical Empty Re: [1500] Contre l'empire amical

Ven 23 Jan 2009 - 21:59
Liste d'armée comtes vampires "VS empire" : 1461 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 18 Guerriers Squelettes (160pts) :

      • coût : 18x8pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 19 Guerriers Squelettes (187pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(19pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 15 Gardes des Cryptes (229pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

  • unité rare

    • 4 Spectres des Cairns (225pts) :

      • coût : 4x50pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (90pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (175pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);

    • 1 Vampire (175pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame de Morsure (5pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voici ma nouvelle liste cette fois-ci incomplette.

Bon pour la banshee alors oui je l'ai intégré pour m'occuper des chavalier merci encore pour la suggestion. Le cri qui ignore l'armure sera mon meilleur ami contre eux.

Pour les flagellant, ca va dépendre, mais il me suffirait d'attaquer en premier, de préférence avec les squelettes lancier avec l'aide de la charette. En attaquant en premier dès le premier tour j'évite les riposte tout en l'habimant tour a tour, de plus avec l'invoc je devrai me tirer pour ca.

Il me reste seulement a trouver une astuce contre les pistoliers... les spectres ? efficace aussi le cri de la banshee , sauf que la faudrai qu'ils trainent par hasard en support au chevalier,sinon je n'aurai rien d'autre.

J'ai penser a mettre le livre d'arkan tout simplement pout que le sort se jette auto, sans enlever les des pour invocquer les zombies.

Bon je doit partir, continuer de m'écrire je suis impatiant de voir la suite de vos idées Happy
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500] Contre l'empire amical Empty Re: [1500] Contre l'empire amical

Sam 24 Jan 2009 - 0:17
2 pierres à la place du livre!! Y'en a une qui passe ou tu ruines tous ses pam.

La banshee pourra pas être au four et au moulin, les pistoliers se gèrent bien: "que" 2A par fig F3, j'envoie des CSV (gonflées à l'invoc et au heaume)...du feu de dieux! Mais pour toi, je sais pas.

Les squels qui frappent en premier face aux flagellants? Ça marchera pas, trop costaud (E4)...il te mettra plein de pains F5, relance jets pour toucher, blesser....un carnage, des goules sont l'idéale pour ça. Et elles gèreront à merveille les franches compagnies.

J'enverrai les spectres sur sa cav légère et j'empêcherai les marches forcées de sa cav lourde avec les LF (tu reste hors de sa vue à 8 ps)....il avancera de 7 et tu pourras massacrer le reste de l'armée.

Après, rien ne se déroule jamais comme prévu.

Cordialement,

Poilu
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[1500] Contre l'empire amical Empty Re: [1500] Contre l'empire amical

Sam 24 Jan 2009 - 10:21
pourquoi gérer les flagellants ? c'est de l'infantrie, et les CV bougent plutot bien. Il suffit de ne pas les engager... ou si tu n'as pas le choix, envoie TOUTE ta force de frappe, sinon tu te feras avoir. C'est que ca colle mieux que du sque ces machins la Tongue

contre la cav, la banshee + 3 spectres devrait au moins les tenir et au mieux les détruire.
Si ton pote joue beaucoup de pavés avec détachements, bah c'est qu'il joue depuis peu l'empire et c'est tant mieux pour toi ^^
Ces pavés sont légèrement supérieurs aux notres (mais vu que toutes les troupes de base sont meilleures que les notres, à part les goules, c'est pas compliqué).

Le feu d'enfert c'est une grosse blague ce truc. Ca peut faire peur, mais ca fera jamais rien .... nombre de touches aléatoires, CT 3, incidents de tir + que fréquents etc... 5-8 morts aux max ? sur des sque c'est nul, sur le reste ok, mais ca, c'est a toi de gérer.
Je sais que l'empire gère tres mal les CSV et les éthérés, donc t'en prives pas !
Généralement quand je joue contre de l'empire, il est blindé anti magie, donc le commandement et sa force de frappe (je parle des perso) manquent à l'appel.

Contre les pistoliers, j'ai pas trouvé le truc encore. Quand je peux, c'est regard de Nagash ou un coup de Baguette de mort ardente. Les CSV ont aussi leurs chance, mais c'est 50/50.
Contenu sponsorisé






[1500] Contre l'empire amical Empty Re: [1500] Contre l'empire amical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum