Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens Empty Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens

Mar 20 Jan 2009 - 15:03
Je me permet d'ouvrir un nouveau poste sur la conversion de mes chevaliers noirs à base de chevalier du graal et torse gardes des cryptes.
J'ai gardé les bras droit des chevaliers du graal pour la lance de cavalerie.

Tout cela ne ma couté que 30 euros. j'ai acheté les 12 chevaliers du graal, et les torses et épaulettes au même vendeur.

La bannière a été retapé a la green stuff avec des visage spectrales.

Je voulais que mes chevaliers noirs fassent chevaliers noirs, donc ils le sont Wink sombre, très sombres, c'est le rendu que je voulais et puis voila Wink

J'aime qu'il fasse réaliste au niveau des couleurs.
Les couleurs sont vraiment très très simple, mais j'approuve.

Bon maintenant photos:
Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens Dsc00025

Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens Dsc00026

Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens Dsc00110

Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens Dsc00111

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens Empty Re: Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens

Mar 20 Jan 2009 - 16:03
Ouch les figurines pas ébarbées... Ermm
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens Empty Re: Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens

Mar 20 Jan 2009 - 16:25
Ben les bavures désolé^^ on ne les voit pas tous, mais sinon a part ça?

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Invité

Anonymous





Invité

Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens Empty Re: Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens

Mar 20 Jan 2009 - 17:25
Walaii,

Pour ma part, je trouve le résultat peu soigné et trop pauvre. Je m'explique :

  • Par manque de soin, je parle de la préparation des figurines (ébarbage), mais aussi de l'étendard très brouillon et de la peinture en général : les caparaçons des chevaux semblent granuleux et semblent avoir reçu des paillettes de peinture métallique. Le bois de l'étendard a reçu un jus noir grossier, provoquant des coulures.
  • Ensuite, par pauvre, je pointe le nombre de couleurs : on ne distingue presque pas les éléments de cheval (selle, caparaçon, etc.) de sa robe. Les cimiers et boucliers des chevaliers sont peint comme le reste de l'armure. Les cottes de mailles ne semblent pas travaillées. De même, la bois de l'étendard aurait été l'occasion de peindre une texture de bois !


En bref, une peinture sans doute beaucoup trop rapide gâche (à mon sens) un travail de conversion simple mais plutôt efficace.
On peut faire du sombre tout en ayant une palette de tons plus riche !

Tu n'aimes pas peindre ou bien tu as des contraintes de temps très fortes ?


Sephi-Chan
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens Empty Re: Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens

Mar 20 Jan 2009 - 17:56
L'appareil numérique relève beaucoup les défauts, sinon ben ma palette de couleur me convient bien, j'en voulais pas plus pas moins.

J'aime peindre car c'est mon métier^^, mon temps de peinture, j'ai tout le temps^^.

Je ne voulais pas de contraste fort, je voulais des Chevaliers noirs sombre, je ne voulais pas de skull tout propre tout beau, que le vampire se lève le matin pour les lavés.(en irl les destriers sont beaucoup plus rehaussé que tu le pense, enfin bref.^^

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens Empty Re: Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens

Mer 21 Jan 2009 - 18:10
M@lFurion a écrit:Ben les bavures désolé^^ on ne les voit pas tous, mais sinon a part ça?

?
Tu sais pas ce que c'est qu'ébarber ses figs apparemment...
Et effectivement niveau peinture c'est ridicule, on dirait qu'ils sont juste sous couchés.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens Empty Re: Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens

Mer 21 Jan 2009 - 19:34
Mince je voulais juste des avis sur la conversion et non sur la peinture.
La peinture cesse que je voulais, donc voila.

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Invité

Anonymous





Invité

Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens Empty Re: Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens

Mer 21 Jan 2009 - 20:27
Comprends nous, tu balayes nos commentaires avec des réponses douteuses.

Quand on critique la peinture, tu dis que c'est le résultat que tu souhaitais.
Quand on critique le montage, tu dis qu'on ne voit pas tout les défauts.
Quand on critique la conversion, tu ne réponds pas (cf. ma remarque sur le côté brouillon de la bannière).

Finalement, pourquoi demandes-tu des avis ?


Sephi-Chan
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens Empty Re: Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens

Mer 21 Jan 2009 - 20:36
M@lFurion a écrit:Mince je voulais juste des avis sur la conversion et non sur la peinture.
La peinture cesse que je voulais, donc voila.
Les figurines ne sont pas ébarbées !!!!!
C'est pas de la peinture ça, tu n'as pas enlevé les lignes de moulage sur le plastique des figurines et ça se voit avec la peinture...
Ca fait super moche, pour moi tes figs peuvent aller à la poubelle là, je trouve ça abusé de pas prendre 30 secondes par figurine pour virer tous les surplus...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens Empty Re: Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens

Mer 21 Jan 2009 - 20:59
je trouve ça abusé de pas prendre 30 secondes par figurine pour virer tous les surplus...

ça peut aussi être des questions d'innatentions ( ça ne t'est jamais arrivé au moment de peindre une fig de te rendre compte qu'une grosse ligne de moulage t'avais échappée ? ). Même si ça n'a pas l'air d'être le cas ici.

Et puis on peut toujours l'enlever après peinture, suffit de repasser une petite couche par-dessus ... ( bon si on a fait un superbe dégradé à cet endroit-là c'est ballot, mais si c'est juste un brossage ce sera pas trop grave ).

_________________
Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens Empty Re: Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens

Mer 21 Jan 2009 - 21:26
Sephi-Chan a écrit:Comprends nous, tu balayes nos commentaires avec des réponses douteuses.

Quand on critique la peinture, tu dis que c'est le résultat que tu souhaitais.
Quand on critique le montage, tu dis qu'on ne voit pas tout les défauts.
Quand on critique la conversion, tu ne réponds pas (cf. ma remarque sur le côté brouillon de la bannière).

Finalement, pourquoi demandes-tu des avis ?


Sephi-Chan

Je n'ai demandé aucun avis^^
Sur les critiques, je relève et je répète tout simplement se que j'ai écris au début.
Je voulais juste montré une base de conversion simple et pratique, pas des critiques éxagéré et cru comme ceux de Fenrir par exemple.

Des critiques Brutes, Pour des gens qui n'ont jamais encore mi de photo de leurs figurines ou conversions, je trouve ça gras de votre part.
Sourire

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Invité

Anonymous





Invité

Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens Empty Re: Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens

Mer 21 Jan 2009 - 22:48
Ah okay… Bon ben tant pis pour les commentaires, alors. Sourire
Et merci pour la contribution.


Sephi-Chan, qui pense avoir été constructif sans être trop virulent…
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens Empty Re: Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens

Jeu 22 Jan 2009 - 10:14
Si c'est pour ne pas avoir d'avis, pourquoi poster ?
Ermm

@reminox: oui c'est sûr, mais là vu qu'il a quand même du voir les photos avant de les poster, j'imagine qu'il l'a vu et qu'il s'en fout Rolleyes
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens Empty Re: Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens

Jeu 22 Jan 2009 - 11:36
Pourquoi poster? pour faire parler les gens, mmh! peut être mais la réponse est déjà écrit plus haut.

Oui je les ai vu, les traces de moulure et alors? on dirait que pour toi(vous) c'est la fin du monde: "ô mon dieu des traces de moulure, c'est inadmissible, voyons je n'ai pas mi de photo de mes propres figurines depuis que je suis sur se fofo, mais je me permets de critiquer ardemment".

Et oui! je m'en tape! Car des traces de moulure sa se lime, se relime,je passe quelque fois des journées entières rien qu'a limé,faute d'inattention? peut être! la je ne le referais pas car elle ne se voit pas.

Il y a une manière de donner des avis et il y a aussi le respect des choix, mon topic n'est pas un défouloir n'est ce pas?

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Invité

Anonymous





Invité

Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens Empty Re: Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens

Jeu 22 Jan 2009 - 12:11
M@lFurion a écrit:Pourquoi poster? pour faire parler les gens, mmh! peut être mais la réponse est déjà écrit plus haut.

Oui je les ai vu, les traces de moulure et alors? on dirait que pour toi(vous) c'est la fin du monde: "ô mon dieu des traces de moulure, c'est inadmissible, voyons je n'ai pas mi de photo de mes propres figurines depuis que je suis sur se fofo, mais je me permets de critiquer ardemment".

Et oui! je m'en tape! Car des traces de moulure sa se lime, se relime,je passe quelque fois des journées entières rien qu'a limé,faute d'inattention? peut être! la je ne le referais pas car elle ne se voit pas.

Il y a une manière de donner des avis et il y a aussi le respect des choix, mon topic n'est pas un défouloir n'est ce pas?

Tu m'as l'air bien excité.

Quoi que tu demandes, en montrant des figurines, les gens vont forcément donner leur avis.
Quand on ne veut pas lire de commentaire négatifs, on ne montre pas son travail. Je suis sûr que si tout le monde avait dit qu'il aimait, tu aurais mieux reçu les commentaires.

On te fait remarquer que ton travail manque de soin et toi tu réponds (quand tu réponds…) des absurdités comme :
M@lFurion a écrit:Ben les bavures désolé^^ on ne les voit pas tous, mais sinon a part ça?
M@lFurion a écrit:Et oui! je m'en tape! Car des traces de moulure sa se lime, se relime,je passe quelque fois des journées entières rien qu'a limé,faute d'inattention? peut être! la je ne le referais pas car elle ne se voit pas.

Quoi que tu en dise, on voit très bien les lignes de moulages, ici par exemple. En général, on s'en soucie avant la peinture.

Pour ma part j'ai montré toutes les figurines de mon armée sur ce même forum en décembre 2004 (aujourd'hui, tous les liens sont morts), je pense donc pouvoir commenter légitimement. D'autant que je pense avoir été constructif.

La prochaine fois, annonce dans le sujet que tu ne veux pas de commentaires… Ça nous évitera de perdre notre temps.


Sephi-Chan, déçu…
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens Empty Re: Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens

Jeu 22 Jan 2009 - 12:40
Excité moi non^^, vous peut être^^

Tu relèves des points que en ton avantage, que je ne trouve absolument pas absurde en réponse d'une certaine personne.

Il y a:
-Avis personnel (la manière dont la personne veut voir la chose)

-Avis destructeur ( défouloir,phrase crue, blessant la personne)

-Commentaire ( plutôt dans la globalité de la chose avec une balance positive,négative)

Tu vois la différence?

A la base ça me faisais plaisir de poster Mes chevaliers noirs car je trouvais leur conversion réussi.
Maintenant les avis assez méchant et abusif n'était pas fort agréable à lire, donc ça prends la tournure de critique négative, pour un poste avec un bon sens (aidé).

Apparemment Sephi-Chan à te lire tu m'a l'air parfait.^^

Je demande à voir tes photos.^^

Je suis d'avantage déçu que toi.^^

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Invité

Anonymous





Invité

Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens Empty Re: Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens

Jeu 22 Jan 2009 - 14:41
Je trouve dommage que vous en arriviez à vous tirer dans les pates comme ça, les figs de m@lfurions ne sont pas parfaites mais il assume parfaitement ce coté minimaliste, le qualifiant lui-même de très simple.

Certes il n’a pas ébavuré sa figurine dans les règles de l’art, il n’as pas non plus passé de jus de milli put aux raccords ni poncer au grain 600 à l’eau. Vous lui avait fait remarquer, bien.
Mais de là à dire que ça ne mérite rien de mieux que la poubelle…… bof les gars.

Pourtant même si sa peinture est « simpliste » il garde une bonne cohérence dans son unité et a mon humble avis à plus de 50 cm, son lavis trop chargé sur les hampes ne choquent plus autant. Je suis aussi d’accord sur le coté brouillon de la bannière, essai d’employer des couleurs différentes pour la faire ressortir par exemples.

Voila tout ça pour dire que vous avez peut être trop tendance à prendre les avis des un et des autres comme des attaques personnelles, et il faut savoir accepter la critique et se remettre en question pour progresser, même si tu ne retoucheras pas celles-ci, tu pourras faire attention sur la suite M@lfurion

Amicalement Solof,
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens Empty Re: Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens

Jeu 22 Jan 2009 - 17:13
Je laisse tomber.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens Empty Re: Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens

Jeu 22 Jan 2009 - 19:05
Je locke le sujet, le ton est pas franchement sympatique et on sais pas toujours ce que tu attends de nous et du forum en postant tes figurines. Si c'est juste pour les montrer comme éventuelle source d'inspiration pour certains ( sans chercher à ce qu'on commente ), le lock du sujet ne sera pas un problème ( de toute façon il finira par couler ).

Mp moi si veut que je rouvre avec une idée claire de ce que tu veux.

_________________
Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Contenu sponsorisé






Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens Empty Re: Conversion chevaliers noirs a base de GDC et Bretonniens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum