-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty tutorial: conversion de chevaliers noirs

Sam 28 Jan 2006 - 20:56
Bonjour à tous!

introduction:

Après avoir bien avancé mon armée, Il me manquait des chevaliers noirs. Mais je n'avais pas du tout envie de m'acheter ceux de GW à 8 euros par figs Beurgl , et je n'aimais pas du tout les montures squelettiques des chevaliers de GW. Alors je me suis dit (roulement de tambour Tongue ) : et si je faisait une conversion ?

Matériel pour huit chevaliers:

Boite de huit chevaliers de l'empire: 30 euros
Boite de cinq guerriers squelletes: 10 euros
Pate à coller: aucune idée du prix ( on me l'a offert) mais c'est surement moins cher que la résine verte de GW et tout aussi efficace.
Et bien sur le matériel de modélisme habituel.
Si vous calculez, vous verez que la conversion coûte 24 euros de moins que l'achat classique en magasin.

Conversion:

Voici le résultat final avant peinture:

tutorial: conversion de chevaliers noirs Comtesvampires0156tp.th

Et le résultat après peinture:

tutorial: conversion de chevaliers noirs Comtesvampires0284he.th

Vous remarquerez qu'il n'y a ni musicien ni champion, car j'ai décidé d'acheter 2 chevaliers de GW, un normal et un musicien. Je vais mettre le musicien sur un cheval de l'empire qui me restait de la boite de base, et l'autre restera sur la monture squelettique, se qui s'expliquera par le fait que se sera le champion.

Maintenant, débutons.
Commencer par assembler les chevaux normalement, puis collez les jambes des chevaliers aux corps des chevaliers.Puis, coupez les têtes des deux squelletes casqués et collez-les sur deux des corps des chevaliers. Découpez les autres têtes. Là va intervenir la pate à coller. Il va faloir leur sculpter un casque.

Pour sculpter le casque, munissez-vous d' un compas (ça aidera). faites déjà le haut du casque, puis servez-vous de la pointe du compas pour sculpter les barres de fer sur le nez et sur les oreilles. Si vous ne les faites pas, vos casques auront l'air de bonnet de nuit.

tutorial: conversion de chevaliers noirs Comtesvampires0124ab.th

Sculptez donc les casques sur les têtes des squeletes, et vous remarquerez qu'il vous manque trois têtes. Prenez donc les 2 têtes de squeletes sur les grappes des chevaliers, et enlever-leur leurs rubans et leurs lauriers, et sculpter leurs un casque. Mais il en manque encore une, c'est pourquoi j'ai laissé au porte-bannière un casque de chevalier auquel j'ai enlevé ses éléments de décorations ( lions...)

tutorial: conversion de chevaliers noirs Comtesvampires0135te.th

Après avoir coller les têtes, il faut passer aux bras. Pour les boucliers, je ne vais pas vous faire un dessin, vous avez juste à choisir entre les bras de l'empire avec leur boucliers et ceux des squeletes, mais vous serez peut-être embêtez si vous prenez ceux des squelettes, car vous aurez peut-être besoin de leur bras pour l'étape suivante. Personnellement, j'ai pris ceux de l'empire.

Pour les lances, c'est un petit plus compliquer.Trouvant les lances des squelettes trops courtes pour des lances de cavalerie mais voulant garder les bras des squelettes, j'ai choisi de rallonger les lances . J'ai donc couper la partie supérieur des lances squelettiques ( c'est à dire celle allant de la main à la pointe de la lance) pour remplacer cette partie par la partie suppérieur de la lance des chevaliers, comme sur la photo.
tutorial: conversion de chevaliers noirs Comtesvampires0169jo.th
Un peu de pate à coller facilitera le collage.

Mais encore une fois, il vous manque deux lances ( le porte bannière n'en a pas). Donc vous avez le choix entre la facilité, à savoir prendre simplement les lances des chevaliers et les coller tels quels, ou choisir ma solution, bien plus compliquée. J'ai donc découper les boucliers des squeletes de manière à ne garder que le bras ( c'est pour cela qu'il valait mieux garder les boucliers des squelettes). Vous avez ensuite le choix entre leur faire tenir la lance dans leur main gauche et le bouclier dans leur main droite ou faire comme moi, c'est à dire resculpter la main de l'autre côté pour en faire leur bras droit comme sur la photo.
tutorial: conversion de chevaliers noirs Comtesvampires0298nm.th
Comme vous le voyez, je ne l'ai pas très bien réussi.

Ensuite, il vous faut coller les parties inférieurs et supérieurs des lances des chevaliers sur les mains des squeletes.

Cela fait, resculpter un morceau d'armure sur les bras.

Il vous reste juste à faire la bannière. Vous avez donc le choix entre prendre simplement la bannière des chevaliers et en fabriquer une vous même. Dans tous les cas, vous voudrez sans doute la lui faire tenir à deux mains. Pour cela, allonger un peu le bras d'un des chevaliers avec de la pate à coller, pour coller sa main sous la hampe de la bannière.

Maintenant, voila comment j'ai réaliser cette bannière.
tutorial: conversion de chevaliers noirs Comtesvampires0135ku.th

tutorial: conversion de chevaliers noirs Comtesvampires0146qk.th

tutorial: conversion de chevaliers noirs Comtesvampires0302rz.th

J'ai donc pris une cape de la grappe des chevaliers (celle avec la tête de dragon) sur laquelle j'ai sculpter des ailes. Je l'ai coller sur une bannière de gobelin trouvé dans la boite des chevaucheurs de loups. J'ai allongé le manche avec des morceaux de lances, et j'ai déplacé les crânes sur les extrémités de la bannière. J'en ai également collé un sur la pointe de la bannière.

Il ne vous reste plus qu'à coller les cavaliers aux montures.

conclusion

Vous avez très souvent le choix entre garder les pièces de l'empire et modifier des pièces des squeletes. Si vous avez de l'argent et que vous n'aimez pas la sculpture, vous pouvez acheter un deuxième clip de squelettes , ce qui vous évitera une grande quantité de sculpture. Vous pouves également acheter une boite de 20 squelettes. Etant donner la quantité de rabiot donner dans cette boite, il vous serait peut-être possible de monter à la fois les 20 squelettes et les chevaliers.

historique

Edit : J'ai viré l'historique qui était vraiment moisi ^^


J'espère que vous aurez le courage de lire ce très long message, et je suis ouvert à toute les critiques.


Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 12:37, édité 1 fois

_________________
tutorial: conversion de chevaliers noirs Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Dim 5 Mar 2006 - 20:48
Je t'avoue que je n'ai pas encore lu toute la partie technique de ton tutorial, mais ayant vu les photos et tes commentaires, je trouve tes conversions très intéressantes et bien réussies. je trouve cependant que les chevaliers sont un peu trop sombres, dans le sens oû on ne voit peut-être pas assez le rendu des têtes et des autres choses, mais c'est peut-être un effet de la photo. En tout cas merci beaucoup de ton tutorial, j'essayerai certainement de faire quelques chose dans le genre un de ces jours, avec des cavaliers haut-elfes qu'il me reste.
Invité

Anonymous





Invité

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Dim 17 Juin 2007 - 18:54
je trouve tes figs bien et pour tout te dire j'ai fais a peu près pareil
cependant, j'ai mis des couvercles de cercueils à la place des boucliers impériaux (ça fais plus mort-vivants)
Invité

Anonymous





Invité

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Lun 18 Juin 2007 - 7:00
Des couvercles de cercueil!!!! Sur des squelette oui mais des chevaliers noir, fallait oser!!! mais ca reste dans l'esprit Vampire
Invité

Anonymous





Invité

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Lun 18 Juin 2007 - 7:31
Les convertions sont pas malles mais j'aurrais deux choses à dire.

- tes figurines sont-elles si sombres ou n'est-ce qu'une illusion avec la photo?
- le caparaçon de la monture du DDS dénote avec le reste de l'unité, ce qui fait que c'est le cheval du vampire qui ressort de l'ensemble et non son cavalier. Si j'étais toi, j'atténuerais les couleurs vives du caparaçon.

Des couvercles de cercueil!!!! Sur des squelette oui mais des chevaliers noir, fallait oser!!! mais ca reste dans l'esprit

Voilà ce que ça donne :

tutorial: conversion de chevaliers noirs Chevaliermortes0.th

Pour ceux qui sont intéressés j'ai trouvé cette convertion et son explication sur GW.
Invité

Anonymous





Invité

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Lun 18 Juin 2007 - 14:12
ca claque!!!!! Vampire
Invité

Anonymous





Invité

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Lun 18 Juin 2007 - 22:03
Belle figs,la peinture et les conversion sont sympa.Felicitation
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Mar 19 Juin 2007 - 13:00
Bon et bien merci tout le monde Happy

Par contre le sujet remonte à un an ou deux déjà mais bon ...

tes figurines sont-elles si sombres ou n'est-ce qu'une illusion avec la photo?
- le caparaçon de la monture du DDS dénote avec le reste de l'unité, ce qui fait que c'est le cheval du vampire qui ressort de l'ensemble et non son cavalier. Si j'étais toi, j'atténuerais les couleurs vives du caparaçon.

Et bien la photo n'arrange pas c'est vrai. Elles sont effectivement assez sombre mais la photo accentue un peu ça.
Pour le caparaçon, c'est pas faux, mais je sais pas trop quoi mettre comme couleur à la place, et puis la de toute façon j'ai laissé de côté mes cv pour commencer une autre armée ( mes sacs d'os ), donc je verrais tout ça quand je reviendrai sur mes cv.


Pour les couvercles de cerceuil, oui effectivement ça peut faire mieux, mais moi je voulais vraiment faire dans le genre impérial mort-vivant ( voir bretonnien ... ), donc je les voyais mal avec des cerceuils comme bouclier. Et puis la conversion sert surtout à économiser, et les cerceuils ne sont pas ce qu'il y a de plus bon marché ... ( enfin je connais pas trop le prix mais bon, je devine quoi ... ).

- Reminox, vous devez être des sacrés nécromanciens pour déterrer un sujet comme ça Lol ! -

_________________
tutorial: conversion de chevaliers noirs Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Mar 19 Juin 2007 - 19:22
pour les cecueils,c'est vrai que le prix est démentiel chez GW!
3 euros les 4 , c'est vrai que ça peut décourager les moins fortunés d'entre nous Mr. Green
Invité

Anonymous





Invité

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Mar 19 Juin 2007 - 20:01
Bah au pire tu recupère des allumettes ou des baton de glace, et ya moyen d'acheter pour 3-5 euros un bon paquet de chaque dans un graphigro ou autre boutique d'art. Avec ça devrait y avoir de quoi faire des couvercles de cercueuil je pense..
Invité

Anonymous





Invité

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Mar 19 Juin 2007 - 20:08
des bouts de balsa fins légèrement travaillé peuvent aussi
faire l'affaire mais bon ..... dans le même genre , y a beaucoup de possibilitées
Invité

Anonymous





Invité

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Mer 20 Juin 2007 - 9:21
Dark Tyranik a écrit:pour les cecueils,c'est vrai que le prix est démentiel chez GW!
3 euros les 4 , c'est vrai que ça peut décourager les moins fortunés d'entre nous Mr. Green

Bein alors, on connait pas les moulages? Y'a rien de plus facile avec les boucliers, surtout si c'est des couvercles de cercueils Whistling
Invité

Anonymous





Invité

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Mer 20 Juin 2007 - 13:32
Pour tout te dire , je suis un vrai ignorant au niveau du moulage Blushing
et disons aussi que ça doit prendre du temps pour les moules de figurines , non? (les cercueils, je suppose que c'est rapide )
Invité

Anonymous





Invité

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Mer 20 Juin 2007 - 15:57
Dark Tyranik a écrit:Pour tout te dire , je suis un vrai ignorant au niveau du moulage ...

Pour les boucliers, rien de plus simple: il suffit d'imprimer le dessus du bouclier original dans du green stuff, de le retirer et de laisser sècher. Et hop, le moule est fait.

Ensuite, il y a plus qu'à reproduire le motif autant de fois que necessaire dans de la fimo, par exemple, puis de faire durcir au four et tu te retrouves avec tous les boucliers que tu veux.

Tu vois, inutile d'être un expert en moulages Cool


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 9:40, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Mer 20 Juin 2007 - 16:56
merci pour tes informations Cool

(bon j'ai editer le message et on va faire comme si j'avais pas mis de question stupide...... Pas vrai, divadees ? Rolleyes


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 21:56, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Mer 20 Juin 2007 - 17:03
mais non, quand on moule on copie une nouvelle fois donc il à "mouler" son message une 2 eme fois. Je sais qu'un zombies n'est pas long à la detente mais là, vas voire un nécromancien: il a un sort contre ses effets de la non-vie Lol !
drakan

drakan





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 33
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/06/2007
http://www.princesdekhemri.forumactif.fr

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Jeu 28 Juin 2007 - 20:58
j'adore ces conversions et le tutorial est bien Cool , je vais l'utiliser parce que j'ai acheter des chevaliers de l'empire et j'aime pas les CN actuels
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Sam 28 Juil 2007 - 23:45
Dans le même genre j'ai commencé un seigneur revenant porteur de la grande bannière à partir de chevaliers impériaux. Seulement il a un petit truc particulier, il tient sa tête sous le bras lol Je vous met les photos dés que je l'aurai peint Happy Pour ceux qui voudrait faire pareil ( on peut toujours rêver Whistling ) c'est simple, il y a un petit crâne de déco sur la grappe ainsi qu'un bras portant un casque vide. Donc on charcute le casque, on y met la tête ( également charcutée pour rentrer ), et on monte le reste de la figurine avec le corps, les jambes, le bras droit tenant la bannière et le gauche la tête. On rajoute une petite épée sur le côté ( éventuellement pour rappeller l'épée des rois, histoire de faire un peu peur à l'adversaire Smile ), on monte la monture, on colle et on peint. A consommer sans modération ! Euh qu'est-ce que je dis moi Fou

- Reminox, conversion express ! Happy -

_________________
tutorial: conversion de chevaliers noirs Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Dim 29 Juil 2007 - 9:42
oui enfin 3 euros les 4 boucliers c'est pas la mort non plus hein ^^
Pour équiper une cav normale de 5 mecs c'est parfait..

En tous cas pour moi ça ne vaut pas le coup de s'emmerder à faire des moules avec avec du green stuff :heu:

Je suppose que tu n'as pas 60 chevaliers à équiper, et si tu avais 60 chevaliers tu n'aurais pas de problème pour acheter les boucliers.

@ Reminox : je me suis fait le même avec sa tête sous le bras !! mais en champion chevalier noir Cool


++
Greuuu Whistling
drakan

drakan





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 33
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/06/2007
http://www.princesdekhemri.forumactif.fr

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Dim 29 Juil 2007 - 9:52
reminox moi je l'ai fait à partir d'un général de l'empire(et mon necro a partir d'un sorcier de l'empire trouvé en Angleterre) et c'est de la balle Vampire il pointe sa lance devant et fait cabrer son destrier, on dirait un peu Archaon! je n'ai fait aucune conversion mais sinon le visage est blanc avec de l'encre bleu(voir mon forum dans ma signature)

_________________
Je suis Abho-l'minable ! mouhahahahahaha !
Invité

Anonymous





Invité

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Dim 29 Juil 2007 - 10:15
Je suppose que tu n'as pas 60 chevaliers à équiper

Sa c'est sur, il ne peut pas avoir 60 chevaliers à équiper. Mais il peut avoir 60 squelette a équiper avec ces bouclier, donc, le moulage c'est supert utile et sa coute moin chers ^^



Von Morgur, qui vas commencer a faire plein de moulage (de tout et de rien) Vampire
Invité

Anonymous





Invité

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Mar 15 Jan 2008 - 15:12
Apparament tout le monde utilise des chevaliers impériaux pour ses chevaliers noirs ^^
Moi aussi je les ai utilisé sauf que je me suis pas pris la tête j'ai mis les têtes sans casque des chevaliers impériaux et je les ai peints tels des revenants tout simplement !
pour le hérault noir j'ai tout simplement laissé un chevalier tenir sa tête sous l'bras ^^
Sinon les chevaliers noirs vont, je pense, disparaitre dans la V7 mais vont être remplacés par des chevaliers de sang, mais je crois que ce sera plus ou moins la même chose mis à part que niveau figurines les chevaliers de sang sont beaucoup plus interressant ^^
drakan

drakan





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 33
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/06/2007
http://www.princesdekhemri.forumactif.fr

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Mar 15 Jan 2008 - 16:26
J'ai fait comme taz, sauf que j'ai également utilisé les têtes casqués(même qu'une de mes figutrine n'a pas de tête)

_________________
Je suis Abho-l'minable ! mouhahahahahaha !
Invité

Anonymous





Invité

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Mar 15 Jan 2008 - 16:30
En fait j'ai utiliser les têtes sans casques comme sa on peut voir que c'est des morts-vivants alors qu'avec les casques on s'en aperçoit moins ...
Dés que j'arrive à trouver un appareil photo numérique je posterais des photos de mes figurines sur le site !
Invité

Anonymous





Invité

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Mar 11 Mar 2008 - 12:23
Salut !!

J'ai un souci je suis en pleine conversion de mes dompteurs de dadas africains et j'ai un petit souci... Je souhaiterai absolument que mes cavaliers aient plus que la tête et les bras de squelettiques, c'est pourquoi j'ai carrément monté des bustes de squelettes complets. Seul hic, ça passe de jambes de chevaliers en armures (et donc massifs) à une colonne puis un buste squelettique... Sa fait un peu bizarre... Auriez vous un idées pour masqué cette liaison? J'avais pensé sculpté un début de bassin qui disparaitrai dans l'armure, mais cela me semble difficile, en tout cas sa m'impressionne lol...

Merci de votre aide !
Invité

Anonymous





Invité

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Mar 11 Mar 2008 - 14:24
Tu n'as qu'à sculpter une cotte de maille, c'est beaucoup plus facile: du green stuff et une aiguille. De plus ça te permet de cacher certaines jointures Wink
Invité

Anonymous





Invité

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Mar 11 Mar 2008 - 14:28
sculpter une cotte de maille???? mais théoriquement une cotte de maille est comme un long tee shirt elle recouvrerai donc le buste... qui plus est, tu parle bien du truc avec plein de mini anneaux d'acier reliés entre eux??? je suis pas convaincu que sa soit facile à faire lol... si?
Invité

Anonymous





Invité

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Mar 11 Mar 2008 - 19:14
stonick46 a écrit:sculpter une cotte de maille???? mais théoriquement une cotte de maille est comme un long tee shirt elle recouvrerai donc le buste... qui plus est, tu parle bien du truc avec plein de mini anneaux d'acier reliés entre eux??? je suis pas convaincu que sa soit facile à faire lol... si?

Tu prends une boule de GS, tu l'aplatis puis tu fais plein de petits trous avec une aiguille et tu as une cotte de maille. C'est super facile à faire.
Invité

Anonymous





Invité

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Mar 11 Mar 2008 - 19:19
A ouai dit comme ça, sa à l'air facile... Mais comment faire pour quelle ne recouvre pas le buste et qu'elle ne fasse pas genre "je tiens grâce au St esprit" ?
Invité

Anonymous





Invité

tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Mer 12 Mar 2008 - 11:16
Montre une photo de ta figurine, ce sera plus simple à expliquer pour nous.

Voilà un exemple (pas très bien fait)
http://fr.games-workshop.com/hobby/materiaux/resine_verte/cotte_maille.asp

(si retrouve le bon tutoriel, je te le mets, mais je sais plus où je l'avais vu, normalement, tu travailles par rangée, une dans un sens et la suivante dans l'autre, pour donner un effet cohérent)
Contenu sponsorisé






tutorial: conversion de chevaliers noirs Empty Re: tutorial: conversion de chevaliers noirs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum