-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Ven 26 Déc 2008 - 12:44
Salut les amis, après 2 jours de fête, je vais livrer une petite partie face a des amis, je serait seul face a une alliance d'ogre et de schtroumpf.
Alors j'aimerais savoir ce que vous me conseiller d'aligner pour gérer au mieux charges dévastatrices et tirs.
Ca sera une partie a 1500, face a 500pts d'ogre et 1000pts d'elfes.

En vous remerciant, bonne journée.

_________________
Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Signat10
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Re: Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Ven 26 Déc 2008 - 14:11
Nuées d'esprits!
Ca te mange un char, des lions blancs, une unité d'ogres. Tout ceci est valable quand on exclut les perso adverses et les yétis (et l'amulette de truc, mais si l'adversaire met ça sur son champion lion blanc...c'est un joyeux fourbe). Problème, le coût.
Je pencherai pour des goules, sauf si tu te rends compte qu'il te reste des points pour suréquiper en bannière (+4 bonus de rang, double la PU...).

Cordialement,

Poilu
Lézard von Carstein

Lézard von Carstein





Loup de sang
Loup de sang
Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/11/2008

Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Re: Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Ven 26 Déc 2008 - 16:39
Comme citez plus tôt,
le top contre les ogres, c'est l'éthéré,
A savoir que les ogres on rien en armes magiques, sauf les perso, et les yétis.
D'ailleur, en tant que joueur ogre, on prend généralement les craches plombs aux yétis...

A savoir aussi que contres les ventres sur pattes,
Les coup fatals te seront totalement inutiles ( garde des cryptes).

HA, et ils sont tous immunisés à la peur, donc zombie bof...
Les squellettes perdrons rapidement leur armures avec leur force plutot massive.
Donc au niveau troupe de base, je propose les goules, sachant que l'armure des ogres est très bof !
Donc , les goules = bon plan.

Un petit roi revenant avec la hache qui fait perdre 1D3 PV, peut être simpas.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Re: Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Ven 26 Déc 2008 - 16:41
Je suis d'accord pour tout ce que tu viens de dire, mais tu te focalise sur les ogres la, n'oublis pas qu'il y aura aussi de l'elfes, et la le GdC peut être vite rentabilisé Smile

_________________
Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Signat10
Invité

Anonymous





Invité

Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Re: Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Sam 27 Déc 2008 - 18:47
Et que aussi les HA c'est chez les ES et pas chez les HE

[Edit reminox ( pour pas flooder ^^ ) : Et les Heaumes Argents alors ? Whistling ]
Invité

Anonymous





Invité

Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Re: Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Sam 27 Déc 2008 - 23:39
Je pense que le "HA" c'est surtout un "Ha" qui sert d'interjection ou de conjonction avec une majuscule en trop. Comprendre "ha oui".
Invité

Anonymous





Invité

Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Re: Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Dim 24 Mai 2009 - 12:11
tu devrai essayer les chevalier de sang avec 1 vampire et avec haine eternel et chevalier des tenebres sa tape fort

[BB] Présentation et meilleure orthographe demandés s'il te plait...
Ainsi qu'une plus longue argumentation si possible car là je ne pense pas que ton conseil soit utile s'il n'est pas expliqué.
Invité

Anonymous





Invité

Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Re: Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Lun 25 Mai 2009 - 10:34
Ca tape tellement fort les chevaliers de sang que ca sert a rien d'y mettre un vampire
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Re: Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Lun 25 Mai 2009 - 16:56
hey hey!!! si si j'en vois l'utilité car un vampire équipé de la suaire nocturne tapera en premier face au joueur elfes, et risque de faire des trous dans le premier rang(donc pas de riposte ou moins).

Comme cela! ben tes CDS pourront se faire un plaisir d'exterminer le reste sans se prendre une malheureuse riposte.

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Re: Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Lun 25 Mai 2009 - 18:43
Pas d'accord, le suaire marche que si tu est ciblé, hors un CDS tape aussi fort qu'un vampire = rien ne vaut le risque de taper en dernier. EN plus, un CDS n'a qu'un PV, pas un vampire -> tape le CDS, tu es sur de te prendre des attaques en moins. Ton histoire marchera en défi, mais pour les 12 attaques restantes Gniié !

Cordialement,

Poilu
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Re: Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Lun 25 Mai 2009 - 19:41
non mais même pas besoin de ciblé, si tu charge avec le ASF et celui des HL c'est toi qui a l'avantage, donc ton vamipre frappera en premier et a de forte chance de faire des trous avant que l'ennemie riposte.

Au prochain tour de l'adversaire, pareil tu frappe en premier, et même topo^^.

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Re: Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Mar 26 Mai 2009 - 11:53
les figurines désirant attaquer le porteur...voient leur I réduite à 1

Ce qui veut dire que les mde vont taper tes CDS et que ton vampire ne pourra rien faire d'autre que les regarder se faire massacrer ou au mieux, défier le champion et lui mettre une raclée. Mes tes CDS se feront calmer quand même.

Les mde, faut pas aller les déboiter avec les CDS, c'est tout: on ne peut pas frapper avant eux avec nos vampires frénétiques.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Re: Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Mar 26 Mai 2009 - 16:11
Mes deux dernieres batailles contre les MdE voici comment je les ai geres :

- Premiere bataille : carosse noir dans les dents, extermines en un tour de combat, bon j'ai eu un 6 sur l'impact...
- 2eme bataille : un regard de nagash 4 morts ils fuient ^^

Jamais je n'enverrai des CdS dessus surtout qu'ils ont parfois une banniere qui te fait perdre la haine et la frenesie et la toute suite les CdS font moins les malins.
Invité

Anonymous





Invité

Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Re: Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Mar 26 Mai 2009 - 16:36
Y la baguette de feu qui est bien marrante, aussi.

Ou carrément la main de Nagash, hop hop hop remballe les 2/3 de ton régiment je te prie !
Invité

Anonymous





Invité

Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Re: Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Mar 26 Mai 2009 - 19:55
Ben dans l'alliance Ogre / Hauts Elfes, méfie-toi avec la magie car les hauts elfes ont de quoi dissiper et surtout, de quoi bien te bloquer avec Drain de magie, un des sorts les plus puissants et les plus efficaces à mon goût.
Kratoss

Kratoss





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2009

Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Re: Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Mar 26 Mai 2009 - 21:05
les cds sont un bon choix, mais n'oublions pas que la partie se déroule en 1500 pts...donc une fois les cds payé, plus le cout des persos, le reste de l'armée risque de faire un peu pitié...mais bon, on peu s'accorder sur le fait que ogre et elfes ont tout deux un coup élevé en pts, ce qui permet donc de garder l'idée des cds.^^
Bien évidemment, tous les arguments exposé plus haut te dissuaderont (et il le faut !!) te t'en servir contre les elfes, ce serait pure folie. Par contre, je ne crois pas avoir entendu dire que les ogres frappaient toujours en premier...ce qui fait d'eux des cibles parfaites à écrabouiller sous les sabots de tes cavaliers vampires^^
comme dit plus haut, les esprit c'est bien. mais alors si on combine le cout des cds, plus celui d'une nuée respectable de fantômes...et bien ça va être dur de mettre de l'infanterie dans tout ce bazar^^donc je préconise d'oublier les fantômes, ou les cds, a toi de choisir^^(je garderai les cds personnellement)
Donc, pour ne pas épiloguer 107 ans, voila ce que je sortirai personnellement.
Je me répète, mais pour moi les zombies sont le meilleur écran anti tir de l'univers. Pour 80 pts, tu as 20 pv qui protègent tes troupes importantes, et ils poussent facilement. Donc 2 bons pavé de 20 te garantiront une bonne protection face au tirs des oreilles pointues.
Pour tuer le tir des elfes, les chauves souris vampires sont tes amies. Avec cela un petit varghulf, ou mieux, un carrosse noir (j'ai déjà plusieurs fois ravagé des pavé de 15 lanciers HE avec lui seul) et le tour est joué.
Pour les ogres ensuite, et bien retour à la case départ, cds et personnages. Si j'ai bien compris les ogres n'auront que 500 pts, donc à peine 2 unité et un perso, donc pas besoin de beaucoup plus pour les gérer^^
Voila, le reste des troupes dépendra de toi et du type de liste que tu va mettre en place (magique ou plutôt bourinne^^)

Bon courage pour cette bataille titanesque^^

_________________
"Cours mon bon Kratoss, broie leur chair et leurs os et repait toi de leur sang ! ces misérables ne méritent que ta haine millénaire... "

Dame Claudia à son vénéré époux Kratoss.
Invité

Anonymous





Invité

Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Re: Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Mer 27 Mai 2009 - 22:33
Kypper juste pour te signaler, la main de Nagash il y a un sérieux problème...

ça a de grands risque de dissipation ?
Parce que a part mon pote qui joue Bretonnien personne ne tombe dans le piège du: je charge dans ton régiment blindé à souhait avec ma grosse cavalerie, qui seule n'a aucune chance...

Autre gros soucis dans l'optique de déglinguer de l'elfe à distance, Ces sales oreilles pointues ont la sale tendance à être costaud niveau magie et a se munir de faiseur de brochette à la viande de cheval, que sont les balistes
Invité

Anonymous





Invité

Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Re: Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Jeu 28 Mai 2009 - 0:43
La main de Nagash marche très bien si tu utilises beaucoup la magie. Faut l'utiliser en dernier... (genre lancer vieillesse avec le perso, il se méfiera jamais Shifty )
Et si jamais ton adversaire est très prudent et a gardé au moins 2 dés de dissipation, bah surtout la sort pas ! Toi tu as pu lancer pleins de sorts, du coup au tour d'après ton adversaire va se dire qu'il n'y plus rien, et BIM tu sors la main.
Sinon tu attends que ton adversaire sorte un drain de magie, la main est alors plus difficile à dissiper Tongue
Invité

Anonymous





Invité

Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Re: Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Jeu 28 Mai 2009 - 10:57

Sinon tu attends que ton adversaire sorte un drain de magie, la main est alors plus difficile à dissiper

Non j'ai fait une recherche la dessus sur warfo et drain de magie n'affecte pas les objets de sorts on s'est plante.
Invité

Anonymous





Invité

Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Re: Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Jeu 28 Mai 2009 - 12:18
Hmm okay.
Invité

Anonymous





Invité

Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Re: Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Jeu 28 Mai 2009 - 20:28
Surtout c'est vrai que les gens n'ont pas de parchemin pour contrer une éventuelle surprise spéciale vampire, ou n'importe quelle armée d'ailleurs apart nain soit dit en passant.

Sinon beaucoup de magie tu veux un vampire avec main de nagash et monté magie... C'est cool un héros tout nu donné à ton adversaire, je te conseil en plus d'en faire ton général comme cela en plus de lui donné 300 points, tu lamines ton armée tout seul sans l'aide de personne. Au moins ton adversaire pourra faire de toi, son meilleur ami Gniié ! Gniié !

Pour moi, le meilleur moyen contre de l'elfe c'est un bon régiment de CSV pour tailler les servants de baliste et un carrosse noir pour casser des maitre des épées qui seront forcément là... Ou un truc un poil moins stratégique c'est l'usage d'immenses pavés de zombies imprenables.

Ou une autre possibilité c'est un vampire monté pour le close et une charrette macabre. Bon le problème reste le même que dans le cas de kypper seul différence que tu as pas un vampire tout nu ou de perdre ton objet sur 1
Invité

Anonymous





Invité

Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Re: Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Ven 29 Mai 2009 - 8:52
Bah la main de nagash peut marcher mais bon je rejoins kisuke la dessus : la main de nagash n'est pas a mettre sur un seigneur vampire.

Il faut la jouer sur un roi revenant a cheval qui a deja save 2+ endurance 5 3pv et qui risque donc pas trop de mourrir direct.

Apres c'est vrai aussi qu'un parchemin peut la dissiper mais ca se joue comme l'a dit kypper quand tu as deja pas mal de magie, l'adversaire aura tendance a claquer ses parchemins pour dissiper un bon gros vieillissement, et meme si elle disparait sur un 1, crois moi 2d6 de F5 dans les MdE ou LB ca rentabilise 50 points en une seule utilisation. En plus en general une fois les corps a corps debutes les parchemins ont deja tous ete utilises.

Ca me donne envie de la tester pour ma prochaine bataille a 2000 contre des HE dimanche prochain :-) J'ai deja une liste prete, j'avais un vampire avec suaire nocturne haine eternelle et epee de bataille + grand banniere pour pieger ses MdE (une grande banniere qui semble a poil tu peux etre sur qu'il va tenter de taper dessus plutot que sur les ske ^^), je me demande si jvais pas le rempalcer par un RR avec main de nagash et grande banniere ^^
Invité

Anonymous





Invité

Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Re: Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Ven 29 Mai 2009 - 16:59
La main est aussi viable sur un nécro... L'adversaire croira que c'est un porte-PAM.
On charge, on passe à la phase de magie, et hop surprise :potter: le nécrotoutmou ravage la moitié du régiment.
Invité

Anonymous





Invité

Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Re: Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Ven 29 Mai 2009 - 20:32
Kypper tu fais exprès ? Réfléchis un peu ton super nécro faux porte PAM est de nouveau à poil et en plus il est plus fragile qu'un vampire si tu dégomme pas ton son régiment en un tour du dis au revoir à 1 DD 1 DP, la main de nagash... ta pas de meilleur idée non ? je sais pas du genre le mettre sur un squelette non ?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Re: Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Ven 29 Mai 2009 - 23:59
C'est sur que c'est quittte ou double, mais AMHA kypper doit avoir une idée sur la façon de lancer la main sans perdre le nécro. C'est vrai que sur des elfes avec E3 save 5+, ça peut faire du bobo!

Cordialement,

Poilu

ps: j'espère me fourvoyer en imaginant un ton peu amène dans ton post kisu Happy
Invité

Anonymous





Invité

Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Re: Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Sam 30 Mai 2009 - 4:16
kisuke_urahara a écrit:Kypper tu fais exprès ? Réfléchis un peu ton super nécro faux porte PAM est de nouveau à poil et en plus il est plus fragile qu'un vampire si tu dégomme pas ton son régiment en un tour du dis au revoir à 1 DD 1 DP, la main de nagash... ta pas de meilleur idée non ? je sais pas du genre le mettre sur un squelette non ?
T'as pas vu le message du modérateur te disant de te calmer toi ? Nan mais sérieusement... Dry
Invité

Anonymous





Invité

Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Re: Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Sam 30 Mai 2009 - 13:35
euh quel message me demande de me calmer ? Sinon ok mon ton est un peu amer mais bon kypper développe parce que ce que tu dis n'avait aucun sens stratégique comme cela tout seul...

Sinon désolé, c'est peut être que je suis en période d'examen qui me rend un peu plus acide désolé

[BB]On s'en tape de ça , c'est le cas de beaucoup^, on a tous une vie, on se calme et c'est tout, moi je suis pas psy, désolé du ton, mais c'est chiant de lire ce genre de post..

Et quand y'as du rose ou du bleu (bien ça ta couleur remi?) c'est un message de modo, Vous êtes priés de les lires, ça aide.
Contenu sponsorisé






Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre Empty Re: Que jouer face a une alliance de HE et d'Ogre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum