Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Essai de liste d'armée. Empty [2000] Essai de liste d'armée.

Mar 9 Déc 2008 - 11:57
Bonjour a tous. N'étant pas familier des comte vampire et m'étant remis a warhammer il y a peu, j'aimerai vous présentez mon projet de liste, pour avoir vos avis et conseil sur elle ci.
Je doit affrontez des amis, dont un jouer chaos mortel nurgle, et un joueur plutôt bon, faisant de très bonne liste, un joueur elfe noir, un autre joueur chaos plutôt axé khorn et se remettant a warhammer depuis peu lui aussi, ainsi qu'un autre joueur qu va faire soit elfe sylvain, soit nain et lui aussi se remettant a warhammer.

QUelques restrictions :
- pas e squelette
- pas de chevalier vampire ( je n aime pas les fig et je trouve qu'elle sont très cher en pts)


C'est une liste en 2000 pts, en sachant que je souhaite la garder tel quel contre tout les adversaires, ou du moins, changer peu de chose entre différentes batailles :

Seigneur vampire : 450 pts
- Magie +1
-Savoir interdit, maitre des art noir, invocation de goule
- Haubert de l'écorché, bracelet d or noir, épée vampirique

Générale de l'armé, disposant d une bonne sauvegarde et permettant au close, de régénéré sa suite grâce a l'épée. Son éventail de sorts devrait aider suivant la situation.

Vampire :185 pts
- Acolyte noir, invocation de goule
- sceptre de noirot, periapte noir
Utilisé pour regarnir ou crée du zombie, ainsi que des goules, il restera derrière une unité ami, car, n ayant aucune armure, il ets très vulnérable.


Nécromancien : 220 pts
sort invoc de nehek
-sort sup : danse macabre
2 parchemin de dissipation
- Charrette macabre + brasero ou bourdon

Nécromancien : 195 pts
sort invoc de nehek
-sort sup : danse macabre
1 parchemin anti magie
- Charrette macabre + brasero ou bourdon

Mis dans les unité de goule, pour être mieux protégé et renforcé celle ci, ils apporte soin et vélocité à leur unités

15 goules + nécrophage : 128 pts

15 goules + nécrophage : 128 pts

Endurante, attaque empoisonné et multiple, elles sont la pour tapé aussi bien de la piétaille, mais surtout, tout ce est trop endurant pour le reste de l'armée.
Au début, je pensait mettre 3 unités de 10, mais j ai peur de la fragilité de telle unités.

10 loups funeste : 80 pts
Éléments rapide de l armée, ils servent d'écran et son soutenue par le vargulf.
Traqué les servants de machine de guerre et piétaille fragile et leur but.

30 zombies plus musicien et porte étendard : 132 pts
Ecran, pot de glue, chieur, ils sont la pour faire un peu de dégât, protégé la suite du seigneur pendant son avancé, et engluer des unités pénibles.

J ai hésité a les mettre, car, bien qu'au début les zombies devait être le coeur de mon armées, leur efficacité me laissait perplexe.

Vargulf 175 pts
Poutreur de tous ce qui peu être a sa porter, et meneur de l'unité de loups. Greu greu power force

20 garde de crypte 295 pts
- Musicien, porte étendard, champion
- Étendard de la légion des morts
Suite du seigneur et troupe contre la piétaille d élite ou du moins résistante, leur bonne sauvegarde combiné a leur lame et a l étendard devrait être efficace, et leur nombre diminué moins rapidement grâce a la lame du seigneur vampire.

Total : 1988 pts

Toutes idées, commentaires, suggestion, barbapapa, sont les bienvenues.

Merci d'avance Smile

*Tycha*


Dernière édition par tycha le Mar 9 Déc 2008 - 12:36, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Essai de liste d'armée. Empty Re: [2000] Essai de liste d'armée.

Mar 9 Déc 2008 - 12:14
2 nécromanciens à 2 000 points?

Est-ce une volonté de ta part ou par manque de figurines? Leur potentiel magique est limité (même s'ils peuvent choisir leurs sorts de nécromancie ce qui reste un avantage) et leur potentiel au combat est plus que limité sauf coup de chance.

Bon point pour la présence des gardes des cryptes et des loups funestes.

Perso, je pense qu'il te faudrait un peu plus de goules dans tes deux unités. Des unités de 20 conviendraient mieux je pense.

2 charrettes macabres je trouve que ça fait beaucoup: 200 points soit 10%de ton armée et du coup tu passes environ 50% de ton armée en persos et équipement ce qui est beaucoup quand même. A voir ce que les autres en penseront.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000] Essai de liste d'armée. Empty Re: [2000] Essai de liste d'armée.

Mar 9 Déc 2008 - 12:26
Je dirais la même chose que Nico, ou presque.
Les unités de goules, a 2000pts, 2x10 c'est trop peu, j'essayerais de caser 3x15, au minimum.
Les 2 nécro Beurgl rien ne vaut un bon Vampire, ou au moins un Roi Revenant.
Les charettes je n'aime pas trop, je pense que tu pourrais investir 100pts d'une charette dans des goules ou 5 CSV.

_________________
[2000] Essai de liste d'armée. Signat10
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Essai de liste d'armée. Empty Re: [2000] Essai de liste d'armée.

Mar 9 Déc 2008 - 13:23
En fait, pour les nécros, c’est leur coût plutôt faible et le faite de pouvoir choisir leur sort qui m’avait séduit.
Deux charrettes sont, à votre sens, de trop ? Je vais dans ce cas suivre vos conseille et en enlevez une.
Par contre, j’en profite pour une petite question supplémentaire : brasero ou bourdon ? Je me demande si un -1 au lancements des sorts adverse est vraiment utile comparé a l autre pouvoir.

Je vais essayer de suivre vos conseils et de mettre plus de goule, ainsi que d ajouter un vampire et/ou un roi revenant.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000] Essai de liste d'armée. Empty Re: [2000] Essai de liste d'armée.

Mar 9 Déc 2008 - 13:27
Quand je joue une charette, c'est toujours avec brasero, car je ne la joue que dans le cas ou l'adversaire a des sorts qui peuvent être chiant, sinon je ne la joue jamais, donc a toi de voir si tu prefere prendre les devants en magie, et être a l'abri, ou si tu prefere jouer le bourdon.
Ensuite tu dis le cout faible des nécro, tu les joue avec charette, donc 220pts dans ta configuration, plus cher qu'un bon gros Vampire, et moins costaud Smile

_________________
[2000] Essai de liste d'armée. Signat10
Contenu sponsorisé






[2000] Essai de liste d'armée. Empty Re: [2000] Essai de liste d'armée.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum