-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Ma première liste CV, essai d'optimisation Empty [1500] Ma première liste CV, essai d'optimisation

Mar 26 Mai 2009 - 19:38
Voici donc ma première liste avec les CV...

Liste d'armée comtes vampires "Premier jet" : 1500 points

  • héros

    • 1 Nécromancien (105pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Périapte Noir (15pts);
      • commentaire : Je ne sais pas vraiment où le placer... Avec danse macabre au moment propice et résurrection le reste du temps.

    • 1 Vampire (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);
      • commentaire : Général. Va dans les squelettes avec la bannière de guerre.

    • 1 Vampire (220pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Epée de Bataille (15pts);
      • commentaire : Dans les GdC, compte sur la frappe en premier pour éviter les ripostes.

  • unité de base

    • 10 Guerriers Squelettes (117pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : Mon but est de faire monter rapidement leur nombre vers 20 en me concentrant exclusivement sur eux lors de la phase de magie. Accueillent le général.

    • 10 Guerriers Squelettes (92pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • commentaire : Comme les précédents, mon but est de faire monter rapidement leur nombre vers 20 en me concentrant exclusivement sur eux lors de la phase de magie.

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Ecrantage, charge de flanc...

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Idem.

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);
      • commentaire : Pour faire frapper en premier les GdC et aider à faire monter le nombre de squelettes.

  • unité spéciale

    • 12 Gardes des Cryptes (211pts) :

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(12pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);
      • commentaire : Pour faire des dégâts au front.

    • 5 Chevaliers Noirs (215pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : Pour faire des dégâts là où il en faut.

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
      • commentaire : En conjonction avec des loups et les CN en partie pour les marches forcées, il frappe là où j'ai besoin de lui.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

En ce qui concerne la stratégie globale :

L'infanterie de front, le reste sur un flanc. Selon le besoin donc, le varghulf, les CN et/ou les loups funestes font chercher les tireurs puis attaquent le reste, ou enfoncent (de flanc de préférence) l'armée adverse.
J'hésite pour le nécromancien sur charette : je pense à le remplacer par un autre vampire.

Comme c'est de rigueur au sein de mon club, je cherche à faire une liste relativement optimisée.

Qu'en pensez-vous ?
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

[1500] Ma première liste CV, essai d'optimisation Empty Re: [1500] Ma première liste CV, essai d'optimisation

Mar 26 Mai 2009 - 20:03
Salut

faut que tu commence avec ta liste!! Car si tu tombe sur un joueur avec du tir, au 1er tour il se fait 1 unité à toi tranquillement: il a juste à concentrer tous ses tirs et sa magie dessus.

Et 12 gardes de cryptes?? fait attention, on peut pas augmenter la taille de cet unité, alors 12 figurines c'est léger.

personnellement je virai la charrette ( que j'adore) pour mettre plus de figurine.

je sais que personnellement mes unités font peu de dégâts mais je gagne par mes bonus fixes +PU+peur= lol. c 'est pourquoi je préfère mettre un bouclier enchanté que une épée de bataille. mais c'est mon style super lâche I don't want that
Kratoss

Kratoss





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2009

[1500] Ma première liste CV, essai d'optimisation Empty Re: [1500] Ma première liste CV, essai d'optimisation

Mar 26 Mai 2009 - 20:36
je n'ai qu'un reproche à faire à ta liste, mais pas des moindres....2 pavés de 10 squelettes, et 1 de 12 gardes des cryptes pour un total de...32 fantassins...c'est très, très, très léger.

Face à une armée de tir moyenne tu te fera décimé avant même d'arriver à la baston. Certes tu as des loups pour écranter, mais au second tour ils ne seront déja plus là. Et 5 chevaliers noirs...autant dire qu'une fois les loups parti eux non plus ne tiendront pas longtemps...

Bon, certes tu as une bonne dose de magie avec 2 vampires de niveau 2 et un nécro, mais tu devra faire un choix, soigner tes unités de frappe ou gonfler les rangs te tes unités de base... choix difficile.

Je n'aurai donc qu'un seul conseil...les squelettes, par 20, c'est le minimum sindical. Les gdc, si tu tiens vraiment à en mettre, par 15 minimum. Quand aux chevaliers noirs, et bien en économisant un peu de pts par ci par la, sur tes persos par exemple, ou en virant la charrette, tu pourra facilement en faire rentrer 3 ou 4 de plus^^

Enfin voila l'humble conseil d'un type qui ne supporte pas d'avoir moins de 60 figurines sur la table en 1500 pts^^

_________________
"Cours mon bon Kratoss, broie leur chair et leurs os et repait toi de leur sang ! ces misérables ne méritent que ta haine millénaire... "

Dame Claudia à son vénéré époux Kratoss.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Ma première liste CV, essai d'optimisation Empty Re: [1500] Ma première liste CV, essai d'optimisation

Mer 27 Mai 2009 - 11:24
Alors la je suis pas du tout d'accord avec vous.

Pour tuer 10 squelettes a 1500 il faut vraiment un full tir /magie en face, avec 5 loups devant pour ecranter ya tres peu de risque de te faire exterminer.

Perso je joue quasiment tout le temps mes squelettes par 10 quand j'ai une armee avec beaucoup de magie et en general des le premier tour ca passe a 20, l'adversaire laisse passer les nehek car il craint pour ses troupes et a peur des objets de sorts.

Par contre les epees magiques sur tes vampires c'est bof si ils n'ont pas la haine eternelle, donc si tu veux ajouter quelques squelettes pour etre sur de pas te faire exterminer avant de pouvoir faire ta premiere invoc tu peux gagner des points la dessus.

Le vampire a poil, fait gaffe si tu te fais charger, les miasmes ca se dissipe sur 3+ il risque de se faire eclater. Et les squelettes ont plus besoin de lui que les GdC.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Ma première liste CV, essai d'optimisation Empty Re: [1500] Ma première liste CV, essai d'optimisation

Mer 27 Mai 2009 - 14:21
Merci de m'avoir répondu aussi vite ! Blushing

Je vous explique la raison du petit nombre de GdC : en 7+6 en comptant le vampire, ils peuvent faire beaucoup de dégâts. Surtout si ils frappent en premier : pour m'assurer qu'ils le fassent, j'ai donc pensé à charette+livre d'arkhan+danse macabre du nécro (et éventuellement une autre danse avec un vampire).
En résumé, je comptais sur les pertes infligées pour gagner le combat, et sur la PU doublée pour faire fuir, et éventuellement encore sur des renforts sur le flanc.
Mais là, j'avais pas fait attention aux pertes potentielles au tir... Et là, vous avez raison, je vais avoir du mal à gonfler mes squelettes ET les réparer...
Mais normalement, à mon 2e tour je fais taire une bonne partie du tir grâce au détachement varghulf-CN(-LF?), non ?

Je vous demande humblement l'aide de votre expérience de jeu, parce que sur le papier ça me semble bien, mais en pratique ?
Si je me trompe, il va falloir que je change en grande partie ma liste, voilà pourquoi j'hésite à ce point Ermm .

Enfin , pour les armes magique, vous avez raison je vais les enlever. L'habitude des armes runiques !

Cordialement, Traguente.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Ma première liste CV, essai d'optimisation Empty Re: [1500] Ma première liste CV, essai d'optimisation

Mer 27 Mai 2009 - 16:56
Bah après sa va dépendre contre qui tu joue j'ai pas une bonne expérience avec les Cv mais déjà je peux te dire que si tu joue contre les elfes sylvains, et si ton adversaire a un schéma similaire à un de mes pote, sa donne deux unités d'archées, des forestiers, objets de sort grêle de mort...(Tout le monde la pas non plus c'est a titre d'exemple ) Sourire sort de zone de l'homme arbres... et les heros etc... donc la phase de tire et longue et assez douloureuse. Généralement y va pas viser des squelettes etc... mais les Cn et ton varghulf et le pire c'est que même si tu speed pour le cac bah y reste dryade lémure et homme arbres...donc, pour ma par j'ai fait une avancé de masse pour que les tirent soient dispersés.

Autre exemple, chaos bah la la phase de tire euh...sauf si c'est maraudeur on des javelot Lol ! y'aura rien mais bon si il a des chevaliers du chaos en nurgles... 1+ de svg et -1 pour toucher a cause des mouches...que du bonheur tu va vite oublier les tires Sourire

Sa coute rien de tester ton schéma de toute façon tu te fera rapidement une idée de se qui est faible et se qui vaut le coup.
Contenu sponsorisé






[1500] Ma première liste CV, essai d'optimisation Empty Re: [1500] Ma première liste CV, essai d'optimisation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum