-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Connais ton ennemi Empty Connais ton ennemi

Jeu 27 Nov 2008 - 16:21
Nous avons tous plus ou moins des ennemis réguliers/armées contre lesquelles on joue très souvent.

Pour remporter une bataille, il est bon de connaître ses points forts et ses points faibles et limites. Mais il est aussi être bon de connaître son ennemi, ses tactiques et possibilités, ses faiblesses, les surprises qu'ils peuvent déterrer (pas de squelettes sortant de terre hein sauf armées de morts-vivants haha)

Vous arrive-t-il d'acheter des LA autres que celui des Comtes Vampires dans cette optique (en plus du plaisir de lire du fluff autre pour compléter vos connaissances)?

Je m'en suis procuré récemment et je pense compléter encore un peu d'ailleurs.

J'ai hâte d'assister à la sortie du livre Hommes Lézards à ce sujet.
Invité

Anonymous





Invité

Connais ton ennemi Empty Re: Connais ton ennemi

Jeu 27 Nov 2008 - 17:12
Bon je me lance, j'ai aussi un tendance à emprunté les livres d'armées de mes potes pour livre le fluff, mais je me met un point d'honneur à ne jamais regarder force et faiblesse ou possible combo pour la pourri juste derrière, je trouve que ça pourri le jeu.
Invité

Anonymous





Invité

Connais ton ennemi Empty Re: Connais ton ennemi

Jeu 27 Nov 2008 - 17:27
Je ne compte pas tout apprendre par coeur: loin de là! Mais il est bon de savoir que les tueurs sont indémoralisables, que le tank à vapeur marche avec des points de chaumière ou bien la force d'un homme-arbre afin de ne pas envoyer n'importe quoi contre n'importe qui.
Invité

Anonymous





Invité

Connais ton ennemi Empty Re: Connais ton ennemi

Jeu 27 Nov 2008 - 17:52
Mais même je trouve cela extrêmement horrible les gens qui te dise la force de tes troupes ou alors la capacité de ton carrose, ou alors que ton varghulf n'a pas de flanc. C'est quelque chose d'insupportable. J'ose espèré que tu ne retiens pas les capacités de cette manière
Invité

Anonymous





Invité

Connais ton ennemi Empty Re: Connais ton ennemi

Jeu 27 Nov 2008 - 17:55
Je ne compte pas apprendre à mes adversaires comment ils doivent jouer leurs troupes, rassures-toi.

Je me souviens avoir envoyé des troupes sur des tueurs car j'avais oublié leur statut d'indémoralisable. Un collègue a fait de même et ce genre de surprise est très déplaisante (tout est relatif, il ne s'agit que d'un jeu).
Invité

Anonymous





Invité

Connais ton ennemi Empty Re: Connais ton ennemi

Jeu 27 Nov 2008 - 18:09
Mais même je trouve cela extrêmement horrible les gens qui te dise la force de tes troupes ou alors la capacité de ton carrose, ou alors que ton varghulf n'a pas de flanc. C'est quelque chose d'insupportable.
Sauf si c'est justifié Sourire...
Par exemple je dois toujours reprendre mon pote qui joue Orques et Gobelins car je connais mieux son LA que lui malgré le fait que je ne les joue pas Lol !.
Invité

Anonymous





Invité

Connais ton ennemi Empty Re: Connais ton ennemi

Jeu 27 Nov 2008 - 18:21
C'est quand même chiant de jouer contre quelqu'un qui connais ton armée et toute les ptites surprises qu'elle comportent, qui te décline l'équipement probable de tes persos etc.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Connais ton ennemi Empty Re: Connais ton ennemi

Jeu 27 Nov 2008 - 18:22
Moi je les ai tous lu, et j'ai forcément le LA chaos à la maison vu que je joue chaos...
Sinon j'ai le LA elfe noir aussi mais ça c'est par pur hasard (gain)

Je voit pas en quoi connaitre les unités de l'adversaire pourri le jeu surtout que les règles sont conçus en ayant en tête que seul les objets magiques restent inconnu (et encore seul leur présence..) toutes les règles comme les flancs du varghulf ou l'animosité d'un gob sont censé être connu des deux joueurs, ne pas les mentionner est un peu comme de la triche (genre on laisse le mec volontairement approcher ses esclaves des spectres, et c'est que au moment du test qu'on lui dit que la banshee attaque sur le cd et que la bande de fantome cause la peur, je crois pas qu'on puisse appeler ça du jeu.)

Bon voilà tout lu connais beaucoup mais pas tout par coeur, je suis sur un certain modo lui est pire!!

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Connais ton ennemi Empty Re: Connais ton ennemi

Jeu 27 Nov 2008 - 18:25
Bah en même temps sans ça t'as de forte chances de perdre la partie ...
Parce que bon il y a quand même des OM incontournables dans chaque armée, et si tu les connais pas ... ( dernière fois en date, une des rares parties contre des HL, je me mange la bannière qui permet de charger à la phase de magie Gniié ! )

Personellement je commence la collection de tous les livres d'armées ( enfin de tous ceux qui ne sont pas appelés à changer sous peu ), et de préférence ceux qui sont très joués. ça permet d'éviter les surprises, et puis c'est souvent pénible pour l'adversaire qu'on doive lui demander trois fois les stats de l'unité qu'il y a en face ...

je suis sur un certain modo lui est pire!!

Tu fait référence à quelque chose de précis là ? Innocent

_________________
Connais ton ennemi Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Connais ton ennemi Empty Re: Connais ton ennemi

Jeu 27 Nov 2008 - 18:31
Reminox?? Shifty
en tout cas il connaissait très bien l'ancien chaos et homme-bête, il a le CV et RdT, il a aussi le haut-elfe, il connait par-coeur toute les invus de ES et le reste du bouquin,il connait pas mal les elfes noires etc...

C'est marrant quand c'est toi qui sais, mais l'autre en fasse, il apprécie pas vraiment que l'adversaire connaisse les combos probables, les bannières magiques tout ça.

édit : haha, quand on parle du loup, on se fait grillé (la queue)^^
Invité

Anonymous





Invité

Connais ton ennemi Empty Re: Connais ton ennemi

Jeu 27 Nov 2008 - 19:42
Je possède les livres : EN , CV,Nain , Démons du chaos , HE, ES , HL et Rdt .

Je les possèdes pour leurs fluff ou que je les joues (nain , elfes noirs et comtes vampires) mais connaitre plus au moins les sales coups que on peut nous sortir cela s'appelle se préparer à la bataille alors au lieu de vous conduire comme de preux bretonniens , essayer de voir le côté pratique de la chose
Invité

Anonymous





Invité

Connais ton ennemi Empty Re: Connais ton ennemi

Jeu 27 Nov 2008 - 19:43
J'ai l'intégralité des livres d'armée V6 et V7. Je les achète tous systématiquement pour connaître le potentiel des autres armées.
Pour les gens comme moi qui jouent exclusivement en tournoi c'est INDISPENSABLE. Happy

++
Invité

Anonymous





Invité

Connais ton ennemi Empty Re: Connais ton ennemi

Ven 28 Nov 2008 - 15:08
Je trouve qu'on apprend en jouant contre. C'est bien plus intéressant que d'apprendre par coeur les livres des armées adverses (Rien que financièrement parlant)

Quand je joue contre un adversaire, j'aime bien aussi lui faire découvrir quelques combos ou éléments sympas. Et vice-versa.
Invité

Anonymous





Invité

Connais ton ennemi Empty Re: Connais ton ennemi

Ven 28 Nov 2008 - 17:38
Perso j'ai 3 LA chez moi en plus de celui des CV.
-Elfes Sylvains car c'est ma deuxième armée.
-Khemri
-Haut-Elfes

En fait sans même prendre en compte le fait que ça me permet de mieux connaître mes adversaires...
Le contenu des bouquins me plait énormément, histoire, illustrations et j'en passe.
Je pense en acheter d'autres mais c'est vraiment occasionnel...genre peut-être le prochain Hommes-Lézard qui va regorger d'illustrations aléchantes^^.
Invité

Anonymous





Invité

Connais ton ennemi Empty Re: Connais ton ennemi

Ven 28 Nov 2008 - 21:13
Certains vont me détester mais j'ai tous les LA que ce soit au format papier ou PBF (le premier ayant tendance à l'emporter au fur et à mesure des sorties).

1. Parce que j'aime bien lire le fluff des armées.

2. Parce que battle est un jeu de stratégie et non de hasard et que, dans ce cas, je ne vois pas comment on peut élaborer une stratégie sans connaître un minimum les LA ennemis.

3. Il n'y a rien que déteste plus de me faire pourrir une partie tout bonnement parce que j'ignorais une règle ou un OM. Me prendre un massacre parce que j'ai fait une connerie ne me dérange en rien (bien fait pour ma gueule). Mais m'en prendre un parce que j'ignorais que tel OM ES permet de téléporter une unité d'une forêt à une autre me fait vraiment chier.
Et je parle en connaissance de cause (il s'agissait d'une unité de danseur de guerre).

4. D'un point de vue fluff c'est plutôt logique que nos généraux (quelque soit leur race) soient un minimum au courant des potentiels adverses. Les archives et autres traditions orales existent aussi dans le monde de Warhammer. Et j'imagine que lorsque qu'une armée s'est faite détruite comme dans mon exemple précédent, les quelques survivants s'empresse de rapporter que " ces tafioles d'ES sont capables de se téléporter d'une forêt à une autre ".

5. En ce qui concerne les combinaisons d'OM vous n'avez qu'à innover plutôt que prendre sans cesse les combinaisons putrides trouvées sur internet. Comme ça c'est votre adversaire qui aura une surprise.

6. Ca permet de repérer les " errements " concernant les règles chez certains joueurs. C'est bizarre ils sont toujours à leur avantage. Après il y a aussi ceux comme moi qui oublie un coup sur deux d'utiliser la capacité coup fatal ou poison de leurs troupes. Bizarrement mes ennemis oublient aussi de me le rappeler. Lol !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Connais ton ennemi Empty Re: Connais ton ennemi

Sam 14 Mar 2009 - 17:51
Ermm j'essaye d'obtenir de l'information sur mes "ennemis" (forums, lecture de leurs LA)...sans acheter leurs LA. Mais je glane tout ce que je peux et je suis friand des tacticas adverses (gdc, ddc...euh y'en a besoin d'un??, HE, etc...).

Pourquoi? Bien parce qu'on joue avec une armée que l'on peut composer. Et on la compose en fonction de quoi? Des adversaires qu'on rencontre (navré pour l'évidence): je ne sors pas mes spectres face aux ddc, mais des fois, face aux orques et gob, j'avoue être tenté. Les nuées sont si bien face à l'empire Love

Enfin voila, se renseigner sur un ennemi permet de se préparer, d'anticiper et c'est important...prévoir, c'est un pas vers la victoire. Même si je ne veux pas gagner à tout prix, je désire vendre chèrement ma peau (fierté oblige). Et savoir que les HL peuvent mettre fin à une phase de magie sur un 4+ permet d'anticiper les dangers d'une liste full magie.

Cordialement,

Poilu
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Connais ton ennemi Empty Re: Connais ton ennemi

Sam 14 Mar 2009 - 18:30
Et savoir que les HL peuvent mettre fin à une phase de magie sur un 4+ permet d'anticiper les dangers d'une liste full magie
Rire snif snif snif Crying Crying


Moi mon voisin organise des tournois donc tout les LA à portée de main...ou de sonnettes plus exactement....(et quand il est en déplacement bah je demande de l'aide et des renseignements Whistling Whistling ).
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Connais ton ennemi Empty Re: Connais ton ennemi

Sam 14 Mar 2009 - 18:38
J'ai le LA O&G et elfes sylvains que je joue en deuxième armée, je pourrais vous renseignés sur n'importe quoi ou presque.^^
Sinon, je connais que trop bien l'empire et les HE.

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Connais ton ennemi Empty Re: Connais ton ennemi

Sam 14 Mar 2009 - 18:40
Rire snif snif snif

Rassure-toi, ton expérience servira d'exemple. Aborder un full magie se fait pas de la même manière quand on sait que l'adversaire peut mettre fin à notre phase de magie sur 4+. Désolé, je connaissais pas ce coup là (en même temps, mes figs sont à la case peinture, mais pas chez moi...donc je joue moins).

Échanger de l'expérience est enrichissant: savoir comment telle unité a bien marché contre tel type d'ennemi...ou tout le contraire. Les spectres sur les squigs, c'est vraiment délicieux, je vous le dis Mr. Green Donc je visite la rubrique rapport de bataille, c'est instructif...pour connaître son ennemi, mais surtout les pièges à éviter ou mettre en place.

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






Connais ton ennemi Empty Re: Connais ton ennemi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum