Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[3000] vs alliance nains/humains Empty [3000] vs alliance nains/humains

Jeu 20 Nov 2008 - 21:54
Soir a tous !! Prochainement je vais jouer a 3000pts contre une alliance de Nains et d'Humains. Voici la liste !

Général n°3 : maitre des arts noirs + acolyte noir + invoc de goules = 95
haubert sanglant + périapte noir + épée de puissance = 75pts
= 425

Seigneur Vampire n°3 : maitre des arts noirs + acolyte noir + invoc de goules = 95
haubert de l'écorché + épée de bataille + livre d'Arkhan = 75
= 425

Vampire : forme spectrale
= 150

Vampire : avatar de la mort (arme lourde) + seigneur des goules = 45
talisman de lycni + gemme de sang = 35
= 180

Roi Revenant : GB + main de poussiere
= 150



20 Goules X 5 : nécrophage
= 168x5 : 840

8 loups x 2 :
= 64 x 2 : 128

20 zombies :
= 80

6 chauves souris vampires :
= 120

Varghulf :
= 175

6 spectres : banshee
= 325

TOTAL : 2998pts

Donc c'est simple: empire + nains = mass machines de guerre + tireurs
Donc je répond pas mass goules avec seigneur des goules. Leurs tireurs n'auront pas d'autre choix que de tirer sur les pavés (le Varghulf restera planqué 1 tour ou 2) tandis que les spectres pourront avancer sans craindre trop de pertes.
Mes 2 seigneurs sont de redoutables magiciens et assez bien protegés, normalement ca ira pour les CaC.

Des remarques ?
Invité

Anonymous





Invité

[3000] vs alliance nains/humains Empty Re: [3000] vs alliance nains/humains

Jeu 20 Nov 2008 - 22:00
Vire la crieuse (ban-chie son cri) et pas fan de la main de poussière. Je lui préfère une arme magique perso.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[3000] vs alliance nains/humains Empty Re: [3000] vs alliance nains/humains

Jeu 20 Nov 2008 - 22:03
Je dirais la même chose, vire la banshee Smile
Pourquoi ne fait tu pas passer chaque seigneur en mago niveau 4?
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[3000] vs alliance nains/humains Empty Re: [3000] vs alliance nains/humains

Ven 21 Nov 2008 - 2:55
Vire la crieuse (ban-chie son cri) et pas fan de la main de poussière. Je lui préfère une arme magique perso.

J'explique moi choix : je gagne une marche forcée avant le début de la bataille. Main de poussiere seulement au CaC. Gagner 1 tour rentabilise un peu plus l'objet. Contre de l'empire (E3/4) ca va faire mal, et sur les nains (E4/5) ca va en grignoter qql uns. Et comme je joue magie, ca fait 1 sort de + a dissiper.
Je veux pas tuer les perso en face, jveux surtout taper la troupaille.

Je dirais la même chose, vire la banshee

C'est vrai, elle va pas etre utile, comme d'hab...
jvais la virer Smile

Pourquoi ne fait tu pas passer chaque seigneur en mago niveau 4?

ils le sont déja, regarde le coup en points Tongue

j'ai 16/17 DDP + 2 objets de sort. C'est suffisant pour passer la defense des maitres des runes/prettre guerrier + mago ?
J'ai pas voulu non plus trop abuser sur la magie...mais jme suis fais plaisir quand meme Clap
Invité

Anonymous





Invité

[3000] vs alliance nains/humains Empty Re: [3000] vs alliance nains/humains

Sam 22 Nov 2008 - 13:34
Sa pour te faire plaisir tu t'es fais plaisir ! Moi en face je vois déjà un voir deux tanks a vapeur et tu pourras pas faire grand chose sur lui , si l'impérial te sort un fusil du hochland , tes héros vont se faire plumer ...
Moi je place une unité de chevaliers de sang avec oriflamme , sa va attirer tous les tirs pandant un moment et sa te laisse le temps d'avancer enfin bon ils sont toujours utile sur le tank...

PS : On aura droit a un rapport ? Innocent
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[3000] vs alliance nains/humains Empty Re: [3000] vs alliance nains/humains

Sam 22 Nov 2008 - 18:38
mes 2 adversaire jouant a 1500pts chacun, il n'y aurau qu'un seul TAV. De plus, je sais comment le gérer Devil LES ZOMBIES !!! ou nouées d'esprist/spectres.

J'avais vraiment envie de changer d'optique pour cette liste : mass infanterien, sans cavalerie. J'ai envie de tester ^^
Les CDS avec l'oriflamme ca peut etre pas mal, mais ca fait cher l'appat, et puis ils peuvent toujours réussir a mes les détruire en 1 phase, 5/6 chevaliers ca part vite....
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[3000] vs alliance nains/humains Empty Re: [3000] vs alliance nains/humains

Mar 25 Nov 2008 - 21:03
bon, et bien je joue dans 30min ^^

PS : On aura droit a un rapport ?


Seulement si t'es vilain Lol !
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[3000] vs alliance nains/humains Empty Re: [3000] vs alliance nains/humains

Mer 26 Nov 2008 - 12:42
bon, la partie s'est jouée hier. J'ai donc affronté....les elfes noirs et le chaos mortel ! je n'étais pas du tout préparé a cela.
Toujours est-il que j'ai gagné par massacre, lors d'une partie "abusée" selon mes adversaires et amis Shifty

Oui bon j'avais 16/17 DDP et eux 6 DDD + 4 parchemins, autant dire qu'a partir de la 4eme phase de magie, j'ai pu me lacher.
A noter plusieurs choses :
-vu le nombre de gros monstres qu'il y avait en face (geant du chaos, hydre, dragons ogres, manticore + perso EN, trolls) les spectres ont été plus que rentables !
-Le souffle de la non vie (vraiment excellent ce sort) qui est passé avec pouvoir total et qui créé 2 socles les a aussi bien embetté.
-le speedy qui charge au 1er tour un char, et se retrouve devant 10 arbalètriers a répétition, avec seulement svg 5+, a réussi a survivre lors d'un magnifique jet (mouleux) de svg a 6+ : deux 6 et un 2, donc toujours sur pied Sourire
-partie pas tres équilibrée : déja parce que je joue comme un Dieu Whistling et aussi parce que j'avais 2 seigneurs et meme plus de perso qu'eux...
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[3000] vs alliance nains/humains Empty Re: [3000] vs alliance nains/humains

Mer 26 Nov 2008 - 12:47
En même temps, 3000pts c'est normal d'avoir deux seigneurs, et je ne trouve pas que les 16ddp a 3000pts soit abusés, sachant que tous nos héros sont des magos, ou presque tous, je pense que c'est même logique d'en avoir autant.
Mais félicitation pour ta victoire Smile
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[3000] vs alliance nains/humains Empty Re: [3000] vs alliance nains/humains

Mer 26 Nov 2008 - 13:52
c'est ce que je leur ai dis... 17 DDP c'est beaucoup, mais pour 3000pts d'armée, c'est pas tant que ca ! Surtout que j'aurai pu faire bien pire a la magie (pas de charrette, pas d'autres vrais magos a part les seigneurs) et j'ai meme pas joué de Carrosse Noir.
Si j'avai su contre quoi j'allai joué, j'aurai plutot axé Corps a Corps, Dragon de Sang Devil
Contenu sponsorisé






[3000] vs alliance nains/humains Empty Re: [3000] vs alliance nains/humains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum