-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] équilibré Empty [2000] équilibré

Dim 5 Oct 2008 - 10:01
Yo, peuple de la nuit sans lune. Me voici de retour suite à une période d'inactivité, la philo et les autres matières reprennent leurs droits. Bref j'ai eu l'occasion de faire une partie hier contre du sac à main ambulant et voici la liste que j'ai joué.

Le Général :

Saigneur vampire : 440 pts
-Chevalier des ténèbres, Maitre des arts noir + 1lvl de magie
-Heaume de Commandement, Bâton des crânes

Héros :

Vampire : 210 pts
-Avatar de la mort, Mort incarné
-Talisman de Lycni, Haubert de L'écorché
Porteur de Grande Bannière

Nécro : 120 pts
-PAM, sceptre de De Noirot

Unités de Base
:

12 goules : 96 pts
20 zombies : 80 pts
20 squelettes Étendard, Champion : 180 pts
Charrette Macabre : 75 pts
5 loups : 40 pts
5 loups : 40 pts

Unités spéciales:

15 GDC Arme lourde étendard, Champion : 225pts

Unités rares:

4 CDS étendard Musicien : 250 pts

5 spectres des cairns : 250 pts

Total en point de l'armée ? 2000
Massacrer son adversaire à coup de pelle ? Ça n'a pas de prix, pour tout le reste il y a eurocard murdercard !

Bon j'ai eu une victoire mineur en ma défaveur à cause d'une grosse erreur qui à fait basculer le cours de la bataille, je dominais mais j'ai laisser prendre l'unité du général par des Chevaucheurs de sang-froids de flancs, ça fait mal. A part cette énorme erreur, la liste est fluide, bien équilibré, j'ai eu des phases de magie de porc et un fiasco.
Sinon le speedy, les spectres et les CDS ont fait leur office, psychologique et bourrinique, d'ailleurs les CDS placés au centre de l'armée c'est très drôle Smile. Les loups ont bien attirés les tirs et les quelques résu qui son passés ont ennuyés mon adversaire.
Je compte la jouer encore pour tester toutes les petites subtilités de la chose.
J'attends vos critiques.

Amberial, chasseur de lapins-garous
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000] équilibré Empty Re: [2000] équilibré

Dim 5 Oct 2008 - 10:18
Charrette Macabre : 75 pts

Une charette macabre sans brasero/bourbon??

Pourquoi mélanger les unités de base?

Aucun sorcier ayant seigneur des morts ou invocation de goules?
Tu a fait comment pour remettre tes pavé en état sans ca?

4 CDS? je trouve personnelement que c'est du gachi Smile
Invité

Anonymous





Invité

[2000] équilibré Empty Re: [2000] équilibré

Dim 5 Oct 2008 - 10:33
Alors reprenons points par points ^^

-Pour la charrette, elle ne me sert que de monture au nécro et se ballade un peu partout pour donner le first strike. Elle me suffit comme ça.

-Si j'ai mélanger les unités de base c'est pour plus de "malléabilité", je peux adapter mon déploiement et ma stratégie en fonction de mon adversaire, c'est une armée générique. Et puis la charge combinée de goules avec les squelettes c'est toujours sympa. Pour les zombies, ils gèrent la grosse force de frappe de l'armée adverse en se foutant juste devant.

-Pour remettre mes pavés en état je concentre les invok, le voivoïde donne +1 au jet et la possibilité d'accroitre le nombre maxi, je n'en ai besoin que pour les zombies résu ou non. Pour moi c'est gadget dans la liste.

-12 atk F7 en charge avec une CC de 7 maxi avec le heaume tu trouve que c'est du gâchis ? Moi je dit plutôt miam ^^ et pis ça se ressuscite facilement.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000] équilibré Empty Re: [2000] équilibré

Dim 5 Oct 2008 - 11:06
12 atk F7 en charge avec une CC de 7 maxi avec le heaume tu trouve que c'est du gâchis ? Moi je dit plutôt miam ^^ et pis ça se ressuscite facilement.

C'est pas ca le gachi, c'est juste que je ne comprend pas pourquoi tu les met par 4 :s
Invité

Anonymous





Invité

[2000] équilibré Empty Re: [2000] équilibré

Dim 5 Oct 2008 - 11:09
ah d'accord:p C'est pour une raison économique, j'ai manqué de points et par trois c'est trop faible. 4 C'est le minimum, c'est juste assez puissant et assez maniable.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000] équilibré Empty Re: [2000] équilibré

Dim 5 Oct 2008 - 11:14
Moi si je jouerais les CdS j'essayerais de grapiller quelques points pour mettre le 5eme Smile
Invité

Anonymous





Invité

[2000] équilibré Empty Re: [2000] équilibré

Dim 5 Oct 2008 - 11:17
Le seul problème c'est que je suis pas du tout à l'aise avec la frénésie, je la gère très mal, c'est pour ça aussi. Je préfère de loin les spectres, maniables et puissants.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000] équilibré Empty Re: [2000] équilibré

Dim 5 Oct 2008 - 11:29
Le seul problème c'est que je suis pas du tout à l'aise avec la frénésie, je la gère très mal, c'est pour ça aussi. Je préfère de loin les spectres, maniables et puissants

Pour cela que je ne joue jamais les CdS, la frénésie c'est le mal.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] équilibré Empty Re: [2000] équilibré

Dim 5 Oct 2008 - 11:34
Mais qu'est ce que c'est bon quand tu imagine le fracas des lances contre les corps sans vie de tes ennemis. Et c'est pour ça que je les met au centre de mon déploiement j'ai moins de chance de me faire balader et au moins les charges irrésistibles c'est drole.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000] équilibré Empty Re: [2000] équilibré

Dim 5 Oct 2008 - 11:37
Perso je prefere un bon Varghulf et une "petite" unités de 4 spectre + 1 banshee Smile Car les CdS son vraiment dur a controler, tu tombe contre un mec un peu malin, ta un sac a point qui part, et ca c'est moins drôle Smile
Invité

Anonymous





Invité

[2000] équilibré Empty Re: [2000] équilibré

Dim 5 Oct 2008 - 11:57
C'est pour ça qu'un effectif réduit au strict nécessaire est intéressant, c'est pas ultra cher 250 points pour le potentiel qu'ils ont et avant d'en venir à bout ils ont le temps de faire du dégât, ils sont juste frileux aux tirs, faute d'oriflamme.
Mais ont parle ont discute des CDS, c'est bien mais le reste de l'armée il est comment ?
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000] équilibré Empty Re: [2000] équilibré

Dim 5 Oct 2008 - 11:59
Juste le mélange d'unités de base sans les pouvoirs qui vont avec qui me chiffone, mais sinon c'est pas mal Smile
Après c'est toi qui l'a joué, donc tu sait ce que ca vaut Wink
Invité

Anonymous





Invité

[2000] équilibré Empty Re: [2000] équilibré

Dim 5 Oct 2008 - 12:09
Justement le mélange permet de s'adapter au situation, c'est très pratique et le complément de troupe avec les invok est bienvenue pour soutenir ou bloquer. Non le mélange des unités apporte beaucoup je trouve.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000] équilibré Empty Re: [2000] équilibré

Dim 5 Oct 2008 - 12:10
Si la liste te convient, ne change rien Smile
Contenu sponsorisé






[2000] équilibré Empty Re: [2000] équilibré

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum