-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500], Boucherie entre amis. Empty [2500], Boucherie entre amis.

Mar 30 Sep 2008 - 12:52
Bonjour Vampires et Lamiannes,

Ce week end, mes amis et moi nous sommes donnés un petit rdv "boucherie entre amis".

Chacun de nous devra faire la liste d'armée la plus bourine possible.
Je vais vous montrer la mienne, en attendant vos conseils et remarques Smile


Seigneurs et héros:

Le Comte Mannfred

Pouvoirs Vampiriques: Maître des Arts Noirs, Seigneur des Morts, Invocation des Enfants de la Nuit
Monture: Cauchemar Caparaçonné
Objets Magiques: Bâton du Crâne, Périapte Noir

Vampire:

Objets Magiques: Cuirasse Cadavérique, Talisman de Lycni, parchemin de dissipation
Pouvoirs Vampiriques: Acolyte Noir, Invocation de Goules

Vampire:

Objets Magiques: Haubert de l'écorché, parchemin de dissipation
Pouvoirs Vampiriques: Acolyte Noir, Seigneur des Morts

Vampire:

Objets Magiques: Bouclier Enchanté, Talisman de Lycni, Parchemin de Dissipation
Pouvoirs Vampiriques: Acolyte Noir


Unités Spéciales:

20 GdC

Etendard: Bannière des Tertres
Etat major complet

5 CN:

Etat Major complet
Banniere des tertres (??)

Unités de bases:

10 goules
10 goules
15 squelettes
15 squelettes
5 loups funestes
5 loups funestes

Unités Rares:

4 spectres + 1banshee


Total 2496pts


Pour un total de 14 dés de pouvoirs, 7 dés de dissipation, et 3 parchemins de dissipation Smile

Sachant que je vais rencontrer les Ogres, les Haut elfes, et les elfes Noirs

La question est, enlever ou transformer un vampire en grande banniere? Ajouter 2 charettes avec brasero?

Voili voilou, donc j'attend vos remarques et vos conseils, si vous pensez que j'doit changer quelque chose dans la liste, n'hésitez pas, j'aime les critiques constructives Smile

Merci Smile

Babyboo, Jardinier du chateau.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500], Boucherie entre amis. Empty Re: [2500], Boucherie entre amis.

Mar 30 Sep 2008 - 22:01
Personne n'a d'avis sur cette petite liste?
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

[2500], Boucherie entre amis. Empty euh

Mar 30 Sep 2008 - 22:12
Ça vient très cher, laisses moi le temps de bien lire tout ça!!!

Tongue
Invité

Anonymous





Invité

[2500], Boucherie entre amis. Empty Re: [2500], Boucherie entre amis.

Mar 30 Sep 2008 - 22:17
C'est du moche qui tâche pas super optimisé.
93Figs, ça ça va.
Les squeuls pas d'équipement?!
Le périapte sur Mannfred?!
Le bâton du crâne sur Mannfred?!
CN par 5 c'est peu comme seule cavalerie
Aucun Punch, seulement 4figs vampire.
Ton armée va se traîner et si l'adversaire joue tranquillement il choisira les bonnes cibles par ordres de priorité et tu vas avancer en mourant.

Je trouve ta liste très moyenne très caricaturale et sans âme.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500], Boucherie entre amis. Empty Re: [2500], Boucherie entre amis.

Mar 30 Sep 2008 - 22:20
Le périapte sur Mannfred?!
Le bâton du crâne sur Mannfred?!

Il a droit a 2 objets cabalistiques^^
Invité

Anonymous





Invité

[2500], Boucherie entre amis. Empty Re: [2500], Boucherie entre amis.

Mar 30 Sep 2008 - 22:23
Nan t'inquiète ja sais mais explique moi un peu l'utilité du bâton du crâne et du périapte sur Mannfred rien que ça. Ensuite explique moi à quoi sert de les combiner?
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500], Boucherie entre amis. Empty Re: [2500], Boucherie entre amis.

Mar 30 Sep 2008 - 22:26
Bah +1 pour lancer et dissiper les sorts et pouvoirs garder un dés de pouvoir de coté, je trouve cela plutôt utile^^

Pour les 5 Cn j'me tate a les enlever.
Invité

Anonymous





Invité

[2500], Boucherie entre amis. Empty Re: [2500], Boucherie entre amis.

Mar 30 Sep 2008 - 22:31
Bon alors:
Sois Mannfred fait que des invoques à= sur les squeuls et les loups, et dans ce cas le bâton ne sert à rien
Ensuite, pourquoi garder un dé alors que tu peux t'en servir en immédiat pour l'utiliser sur les squelettes
A moins que cette combinaison ne soit destiné à lancer des gros sorts je ne vois pas son utilité, de plus je ne vois pas l'utilité des gros sorts vu le risque de fiasco

Bah +1 pour lancer et dissiper les sorts et pouvoirs garder un dés de pouvoir de coté, je trouve cela plutôt utile^^
Oui mais moi perso je trouve que vu la situation ils vont pas utiliser leur réel potentiel.
De plus essaye d'expliquer ta stratégie, ce que tu comptes faire.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500], Boucherie entre amis. Empty Re: [2500], Boucherie entre amis.

Mar 30 Sep 2008 - 22:35
Pour le moment ne sachant pas ce que je vais avoir en face, je pense surtout a bloquer ses grosse unités avec mes squelette et des zombies fraichement invoqués, puis le faire mal avec ma magie et mes ethérés.
Invité

Anonymous





Invité

[2500], Boucherie entre amis. Empty Re: [2500], Boucherie entre amis.

Mar 30 Sep 2008 - 22:39
Mouef, ils vont détruire tes unités uen par une méthodiquement, tu manques de puissance de frappe, et 20GDC c'est beaucoup, pour en jouer autant mieux vaux des squelettes.
Ensuite tes 10niveaux de magie ça fait vraiment beaucoup.
Tes spectres vont crever au premier sort qui passe et là plus rien pour taper.
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

[2500], Boucherie entre amis. Empty j'y viens

Mar 30 Sep 2008 - 22:40
A première vue je dirais que contrairement à moi tu mets pas assez d'oeufs dans le même panier Happy je m'explique...

Jouer de la goule et du sque en petit nombre avec des vampires aux pouvoirs différents (invoc de goule ou de sque) c'est bien sur le papier, mais en cours de partie moi je le regrette toujours.

1°) De une tu vas devoir spammer tes invocs sans pouvoir lancer de blast magique sur ton adversaire, qui n'aura donc qu'à dissiper tes invocs... Au lieu de spammer tes invocs avec tes "petits" vampires tu vas devoir taper dans le pot commun car un seul vampire peut invoc un type de troupe... ce qui fera perdre de la puissance à ton sorcier disposant de sorts offensifs...
2°) Pour peu que ton vampire avec invoc de sque choppe un sorte le regard de Nagash, tu vas être déciré entre invoc et blast...

3°) Pour ma part je jouerais full sque, simplement parce que les goules tiendront pas contre les ogres... (pas de bonus assez important). T'attends pas à gagner les combats à la martiale, mais plutôt au bonus de rang, donc squelette plutôt que goule... et puis c'est pas les 6 que tu vas faire avec tes goules sur les ogres qui vont les rentabiliser...

4°) Les gardes des cryptes: dilemme.... Arme lourde contre les ogres ou bouclier contre les elfes... à toi de voir. Si tu veux t'en servir je préconise la couronne de commandement sur un vampire planqué derrière pour leur donner une chance de poutrer, sinon tu as du squelette pour moins cher.... et dans ce cas, pas besoin de bannière des tertres Clap , tu peux la placer dans les Chevaliers noirs !!!

En général ton adversaire fera tout pour léviter... Il faut donc savoir l'appâter Vampire ... Mets un champion dans l'unité (sénéchal) et ton général , ça obligera l'adversaire à venir te chercher si tu mets le gégé ou des blasters dans l'unité!!!
Derrière tu mets un seigneur revenant avec épée des rois et livre des maudits, ou tu équipes ton général du suaire des maudits, ca le sauvera si ça chauffe... (frappe avant tout le monde) et gemme de sang au cas ou!!!

Ça donne charge sur ton pavé duel (tu relèves le défi avec le sénéchal qui meurt pendant que tes persos et tes gardes étripent son pavé.. résultat garanti !!! au tour suivant si tu as pas fait fuir et que le défi retombe, tu peux enquiller avec ton roi revenant, l'adversaire aura CC1... frappera dans le vient et toi tu le RIP


5°) Chevaliers noirs: mettre un champion (+1A pour compenser le nombre) et bannière des tertres...

Perso je suis pas fan des chevaliers noirs, car si tu gagnes pas en un tour... RIP Pas pour rien qu'on parle de lance molle

Carosse pas jouable avec les ogres, dommage...
Chevaliers de sang vont être promenés contre les elfes...
Un speedy dans une unité avec GB peut être bien aussi pour charger et surprendre.
Autre idée, le vampire ailé avec avatar de la mort pour l'arme à deux mains, et l'armure de la nuit pour les tirs pourra s'occuper des chars et des machines adverses.

Voila, je passe la main, si je repense à un truc je reviendrais Smile
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500], Boucherie entre amis. Empty Re: [2500], Boucherie entre amis.

Mar 30 Sep 2008 - 22:43
Donc en gros j'ai plus qu'a effacer s'te liste^^
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

[2500], Boucherie entre amis. Empty euh

Mar 30 Sep 2008 - 22:51
C est ce que tu auras fait de mieux ce soir Fou

Commence par un dessin sur papier de ta ligne de bataille comme tu la conçois. Ca t'aidera un peu...

Après mets les persos que tu veux (sans les objets), et toutes les figurines ayant la règle vampire pour voir où tu risques de manquer de vitesse. Tu as plus q qu'à poser des unités selon ton plan...
Blindes un flanc de zombies (80 points les 20 c'est donné pour tenir un flanc) et tu pourras occuper tranquillement le reste de la table plutôt que de t'éparpiller...

En gardant surtout des unités de secours derrière, genre 2 unités de 5 loups qui gardent la maison parce que y a toujours des malins pour tenter de faire le tour....a 2500 points ça me parait suffisant. Surtout que pendant que tu placeras tes loups en bas de la table l'adversaire devra placer des unités, et crois moi chez les elfes noirs y a pas grand monde Mr. Green
Invité

Anonymous





Invité

[2500], Boucherie entre amis. Empty Re: [2500], Boucherie entre amis.

Mar 30 Sep 2008 - 22:55
Domo je suis d'accord avec toi mais je pense le contraire Fou

Les squelettes sont plus polyvalent que les goules mais les goules sont meilleures contre les ogres ( E4 Attaques empoisonnées en nombre).
Pour la magie je suis plus ou moins d'accord bien que je pense que l'invocation, la résurection et la danse macabre sont 3fois mieux que les autres sort, pas besoin de blasters on est des CV, tout au CàC.
Franchement oui il faut repartir de zéro niveau liste.
Pour moi un varghulf ou un carrosse (qui a des chances contre les ogres tant qu'il évite les persos.
au fait je pensais à un truc avec tes 12dés de pouvoir, un carrosse qui reste au chaud et charge au 4ème devrait être bien puissant, et donnerait un gros + à ton armée niveau punch!
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500], Boucherie entre amis. Empty Re: [2500], Boucherie entre amis.

Mar 30 Sep 2008 - 22:56
Pas mal l'idée du plan Smile

Me faudrais juste encore quelques conseils, si tu veux bien en parler par msn? Smile
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2500], Boucherie entre amis. Empty Re: [2500], Boucherie entre amis.

Mar 30 Sep 2008 - 22:56
3°) Pour ma part je jouerais full sque, simplement parce que les goules tiendront pas contre les ogres... (pas de bonus assez important). T'attends pas à gagner les combats à la martiale, mais plutôt au bonus de rang, donc squelette plutôt que goule... et puis c'est pas les 6 que tu vas faire avec tes goules sur les ogres qui vont les rentabiliser...

Pour toi, un de différence au résultat de combat ça vaut des blessures en plus de la part des ogres et des blessures en moins de ta part ? Huh
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

[2500], Boucherie entre amis. Empty Re: [2500], Boucherie entre amis.

Mar 30 Sep 2008 - 23:08
Je pars simplement du fait que les goules resteront bloquées à +4 en bonus de combat de base, contre +6 pour du sque (porte étendard et bannière de guerre par exemple)...
Je ne pense pas qu'avec 15 goules il aura de quoi riposter pour compenser le fait qu'il va se faire déblayer par les ogres. Je vois plutôt un engluement avec charge de flanc... ou intervention des spectres le tour suivant...

La terreur te sera aussi utile au fait, et les incarnnations de la mort des vampires aussi Innocent .

Et pour en revenir à sa liste, il ne jouera pas que contre de l'ogre, donc les goules face à de l'elfe... remarque E4... ça vaut peut être mieux que 5+ de save...

Pour msn ya pas de soucis...
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500], Boucherie entre amis. Empty Re: [2500], Boucherie entre amis.

Mer 1 Oct 2008 - 9:38
Donc voila, j'ai refait la liste avec notre confrère Domo, mais une question me reste, dois-je remplacer Mannfred par un simple Seigneur Vampire? ou le laisser?
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

[2500], Boucherie entre amis. Empty euh a voir

Mer 1 Oct 2008 - 9:47
Pour jouer full magie sans CaC, Manfred est plus costaud qu'un seigneur classique, étant donné qu'il est niveau 4 + maitre des arts noirs, et qu'il connait plusieurs domaine de magie. Ca veut dire qu'après avoir enchainé les invocs, il va pouvoir blaster jusqu'à ne plus avoir de dés de pouvoir Devil .

Après tout dépend de votre façon de voir les choses, si toi et tes potes vous acceptez les persos spéciaux, je dirais y a pas photo, Manfredd envoie le paté comme aucun autre mort vivant.... (Heinrich Kemmler ou es tu? Sourire et Nagash ça compte pas c'est le Chuck Norris de la nécromancie Lol !) .
Maintenant en ce qui me concerne je trouve pas ça top de jouer du préconstruit. Surtout qu'ils sont en général encore plus abusés que des persos normaux, et ça me rapelle mon enfance (3e édition de warhammer) où les persos avaient tendance a trop peser sur les parties (même des pavés de troupes d'élites se faisaient arracher par un perso solo blindé à l'époque...).
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500], Boucherie entre amis. Empty Re: [2500], Boucherie entre amis.

Mer 1 Oct 2008 - 11:14
Justement on fait un petit tournoi boucherie, donc persos spéciaux ok Smile
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2500], Boucherie entre amis. Empty Re: [2500], Boucherie entre amis.

Mer 1 Oct 2008 - 12:25
Je pars simplement du fait que les goules resteront bloquées à +4 en bonus de combat de base, contre +6 pour du sque (porte étendard et bannière de guerre par exemple)...
Je ne pense pas qu'avec 15 goules il aura de quoi riposter pour compenser le fait qu'il va se faire déblayer par les ogres. Je vois plutôt un engluement avec charge de flanc... ou intervention des spectres le tour suivant...

Déjà, bannière + bannière de guerre, ça fait 34 points, ce qui n'est pas rien sur une unité.

Ensuite, niveau stats, il faut te rappeller que les ogres ont CC 3, que les goules ont CC3 et que les squelettes n'ont que 2, ce qui fait que les ogres feront beaucoup plus de blessures chez les squelettes que chez les goules, d'où la compensation du bonus et le pavé qui fond plus vite. De plus les ogres sont plutôt bons pour annuler les sauvegardes d'armures ... ( F4 + massue ogre par exemple ). Et puis, si jamais ce sont les goules qui chargent ( ce qui est tout à fait possible suite à une poursuite, une redirection des ogres au loup funestes, une contre-charge, une danse macabre qui passe ... ), elles feront quand même bien mal aux ogres ( 5 goules avec un champion tuent facilement un buffle en charge ).

Bref, prenons un petit exemple :

15 squelettes avec bannière de guerre et musicien, comparés à 20 goules ( au niveau des prix c'est la même chose ).

Charge de 4 buffles ogres avec massue ogre. Je considère qu'il n'y a pas de charge buffle, puisqu'elle est facilement évitable ( il se met à 12, tu avances de 8 ... ).

VS les squelettes :

12 A à 3+ 3+ et sauvegarde 6+ : 5 morts.
Pas de ripostes, 5 morts et PU VS 2 rangs, bannière et bannière de guerre, les ogres gagnent de 2, il reste 8 squelettes. Au tour suivant s'il n'y a pas eu contre-charge, les squelettes disparaissent.

VS les goules :

12 A 4+4+ : 3 morts. Il reste 2 goules survivantes, qui font une empoisonnée ( ou alors une touche qui blesse ).
Résultat, 3 morts VS 1 blessures, 3 rangs et PU : les goules gagnent de deux, les ogres testent à 5, et il reste 17 goules, avec pas mal de chances de rattraper les ogres.

Toujours convaincu par les squelettes ? Innocent


Dernière édition par reminox le Mer 1 Oct 2008 - 12:52, édité 1 fois
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

[2500], Boucherie entre amis. Empty Re: [2500], Boucherie entre amis.

Mer 1 Oct 2008 - 12:29
je te suis Smile
Contre de l'elfe tu penses que la goule est encore plus utile que du sque?
Ou alors le seul + du sque est le fluff? Smile
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2500], Boucherie entre amis. Empty Re: [2500], Boucherie entre amis.

Mer 1 Oct 2008 - 12:51
Contre de l'elfe tu penses que la goule est encore plus utile que du sque?
Ou alors le seul + du sque est le fluff?

Bonne question ... Happy

Contre de l'elfe noir je privilégierais ( Horrible à conjuger ce verbe Beurgl ) la goule : les elfes noirs sont quand même l'armée ou tout est perforant, et où tout est très fragile ( donc des goules en charge peuvent faire des ravages, à condition de ne pas tomber sur une garde noire avec bannière qui les fait frapper en premier ). Donc à première vue je serais plutôt pour les goules.

Contre du HE la donne est quand même très différente : les goules et les squelettes ne feront de toute façon que très peu de dégât à cause de l'ASF ( sauf peut-être contre les patrouilleurs ou des lions blancs qui n'ont que peu d'attaques et sont très fragiles ). De plus tout le monde à CC4 ou plus, donc la CC3 des goules n'est pas vraiment un gros plus, à part peut-être pour ne pas toucher sur 5+ les élites elfiques. Là le squelette pourrait bien être plus intéréssant, notamment contre la cavalerie qui après le tour de charge se retrouve à F3 contre de la sauvegarde 4+, ce qui est plus intéréssant que l'endurance 4 des goules contre de la force 3.

Mais bon en général quand on veut optimiser une liste dans le but d'affronter plusieurs armées, les goules seront généralement préférées, puisqu'elles sont meilleures que les squelettes dans plus de situations que l'inverse, et que le mixte goule/skull n'est généralement pas une très bonne idée à cause des pouvoirs du vovoïde ( même si je le fait quand même pour varier un peu, pour être un poil plus soft et pour avoir des jolies figs à peindre ).
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500], Boucherie entre amis. Empty Re: [2500], Boucherie entre amis.

Mer 1 Oct 2008 - 13:04
La aussi, après avoir changer la liste avec l'aide de Domo, j'ai maintenant de unités de goules, et une de squelettes, et biensur des crevards.
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

[2500], Boucherie entre amis. Empty Re: [2500], Boucherie entre amis.

Mer 1 Oct 2008 - 13:15
Les creuvards je trouve ça trop bon Devil
Pour 160 à 200 points tu tiens un flanc jusqu'à la fin des temps!!!
Une ligne de 20 creuvards sur 1 ou 2 rangs pour bien bloquer les accés (foutue cavalerie légère elfe).
Un autre pavé en couverture derriere, (ou du loup pour charger sur toute la ligne) et tu as plus qu'a amener un petit caster si ca se met a combattre pour renflouer les rangs Smile

Au final tu tiens 1 flanc pour 200 points max... alors que ton adversaire doit blinder pour empecher tes troupes rapides/lourdes de passer Devil
Faudrait que je teste un gros paté de 40 ou 50 pour le bonus de rang une fois (10 ps de large sur 3 de profond Fou )
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500], Boucherie entre amis. Empty Re: [2500], Boucherie entre amis.

Mer 1 Oct 2008 - 13:18
lol sur le plan, j'ai mis les miens l'un a coté de l'autre, avec un vampire derriere, et spectre et banshee pas trop loin Smile
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500], Boucherie entre amis. Empty Re: [2500], Boucherie entre amis.

Mer 1 Oct 2008 - 16:39
Je vous représente la liste, retravaillée a l'aide de Domo Smile

Seigneurs et Héros:


Le Comte Mannfred: 530pts

Règles Spéciales: Mort-vivant, Vampire
Pouvoirs Vampiriques: Maître des Arts Noirs, Seigneur des Morts, Invocation des Enfants de la Nuit
Objets Magiques: Pierre de Pouvoir
Monture: Destrier Infernal


Vampire 1: 215pts

Règles Spéciales: Mort-vivant, Vampire
Objets Magiques: Livre d'Arkhan, Epée de Bataille
Pouvoirs Vampiriques: Haine éternelle, invocation de goules

Il ira dans le régiment de goules x19

Vampire 2: 175pts

Règles Spéciales: Mort-vivant, Vampire
Objets Magiques: Livre des Maudits, Armure de la Nuit
Pouvoirs Vampiriques: Acolyte Noir


Vampire 3: 195pts

Règles Spéciales: Mort-vivant, Vampire
Objets Magiques: 2 PAM
Pouvoirs Vampiriques: Acolyte Noirs, Seigneur des Morts

Total de 13 dés de pouvoirs et 7 de dissipation, + pierre de pouvoirs et 2 PAM


Unités Spéciales:


15 Gardes des Cryptes: 249pts
Règles Spéciales: Mort-vivant, Lame Spéctrales
Etat Major: Sénéchal, Porte Etendard
Objets Magiques: Bannière des Tertres


4 Chauves Souris Vampires: 80pts

Règles Spéciales: Mortes-vivantes, Unités Volantes


Unités de base:


15 Goules 120pts
19 Goules (avec vampire 1) + nécrophage 160pts
20 Zombies 80pts
20 Zombies 80pts
20 Squelettes avec Bannière de Guerre 193pts
5 Loups Funestes 40pts
5 Loups Funestes 40pts


Unités Rares:


Varghulf: 175pts

Règles Spéciales: Mort-vivant, Vampire, Terreur, Régénération, Furie Bestiale, Haine.


Spectres des Cairns: 175pts

Règles Spéciales: Morts-vivants, éthérés, Tirailleurs, Terreur, Cri funèbre (banshee)


Total de 2507pts

Voila ma liste définitive pour le tournoi, qui a été reporté a samedi Smile

Babyboo, Jardinier du Chateau.

PS: encore merci a Domo Wink
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

[2500], Boucherie entre amis. Empty Re: [2500], Boucherie entre amis.

Mer 1 Oct 2008 - 16:55
Vampire 2: 175pts

Règles Spéciales: Mort-vivant, Vampire
Objets Magiques: Livre des Maudits, Armure de la Nuit
Pouvoirs Vampiriques: Acolyte Noir


si tu lui donnes pas le pouvoir "horreur volante" il va marcher beaucoup moins bien lui !!! en général je lui met avatar de la mort et horreur volante, armure de la nuit et livre des maudits ou gemme de sang.
Ca en fait un tueur de char, capable de se promener sous le nez des archers adverses (-3 au tir Devil meme des elfes sylvains toucheront que sur des 6 a bout portant).
Invité

Anonymous





Invité

[2500], Boucherie entre amis. Empty Re: [2500], Boucherie entre amis.

Mer 1 Oct 2008 - 17:15
Là tes vampires sont un peu naze, l'invoc de goules sans l'acolyte (et sans aucune armure, épée de bataille=bouclier enchanté), et l'acolyte tout seul.
Amha tu devrais économiser pour faire 2*10squels tout équipé ce serait mieux que de finir avec une unité de 35 qui servent à rien.
Une unité de goule en trop pour moi.
Le destrier infernal sur Mannfred Beurgl
Les risques de fiascos avec tous les dés de mannfred+pierre de pouvoir.
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

[2500], Boucherie entre amis. Empty Re: [2500], Boucherie entre amis.

Mer 1 Oct 2008 - 17:25
en même temps si il joue magie, des risques de fiascos yen aura obligatoirement Happy
Autant jouer magie à fond, après ce qui doit arriver arrivera (blast ou fiasco mdr)... si c'est pour être frileux avec la magie vaut mieux jouer CaC

Pour les goules, pourquoi pas ne garder qu'une untié, mais son idée était d'en mettre 2 sur un flanc avec whargul et un vampire dans le pavé, et de mettre seigneur des goules à un de ses persos pour la tactique du rush sur un flanc (d'où le livre d'harkhan pour la charge au tour 1 Devil )... Maintenant oui il n'a pas d'armure, mais s'il veut aller vite et surprendre ça se tente... il a beau être niveau 1, il peut invoc sur du 3+ les goules et prendre dans les dés commun si besoin...

Pour les sque, 2 pavés de 10 je suis contre, simplement parce que j'ai déja eu le tour, comme tu es balaise en magie l'adversaire dissip pas les blasts, uniquement les invoc, et tu restes avec tes 200 points de troupes de base

Crying . En mettre 15 mini, on sait jamais Smile

Après il adaptera sa liste selon sa façon de jouer de toute manière Cool
Contenu sponsorisé






[2500], Boucherie entre amis. Empty Re: [2500], Boucherie entre amis.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum