Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Mer 3 Sep 2008 - 23:12
Liste d'armée comtes vampires "Vent de desespoir" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (455pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Lame de Givre (100pts); Horreur Surnaturelle (Anachorète) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts);
      • commentaire : Alors j'essaie le mode bourrin mais "à poil" en esperant que sa passe (le but étant de tuer un max avec le combos lame de givre / furie rouge), il rejoint la garde des cryptes equipée de la légion des morts pour doubler sa PU.

  • héros

    • 1 Vampire (198pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(8pts);
      • objets magiques : Lame Vampire (40pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts);
      • commentaire : Avec les CdS, pas encore trop sur du bien fondé de ce choix ^^, utilise sa lame vampire pour soigner "les bestiaux" ^^

    • 1 Vampire (183pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(8pts);
      • objets magiques : Horreur Surnaturelle (Anachorète) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Avec les CN.

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • commentaire : Quota

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • commentaire : Besoin d'attaque empoisonnées ^^

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • commentaire : Besoin d'attaque empoisonnées ^^

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Gère la frénésie des CdS en bloquant les lignes de vues.

  • unité spéciale

    • 14 Gardes des Cryptes (237pts) :

      • coût : 14x12pts = 168pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(14pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);
      • commentaire : Centre de l'armée, va cogner sur les gros patés si il y a.

    • 9 Chevaliers Noirs (281pts) :

      • coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : Pour surprendre de l'ogre, il faut être mobile.

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 4 Chevaliers de Sang (305pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : Pour les tester, première fois que je les alignes, on va voir si ils tiennent le coup ^^, bon si j'ai bien compris là ils sont sévèrement burnés mais j'écope d'un sac de points^^


Bon voila une liste dîtes "amicale" même si j'espère secrètement exterminer les ogres dont je ne cesse d'entendre que des "ils sont trop foreuuuuhh" ^^, bon je me fait pas trop d'illusions non plus, je souffre d'un manque en magie et en svgd....

J'essaie aussi de jouer sur une mobilité plus grande que la sienne mais je doute sur l'utilité d'une double cavalerie, peut être la laisser dans le cimetière pour m'offrir plus de ces chères goules wait and see

Donc pour résumer, aller plus vite que lui pour avoir les flancs et lui refuser la charge-buffle, jouer sur des combos d'OM pour le "dégouter'' du CàC et prier pour que tout se passe comme convenu dans les sombres arcanes

voila Savourez ou pas Vampire


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Jeu 4 Sep 2008 - 8:28
Salut !

Alors, déjà je ne savoure pas Happy .

Tes personnages ont tous des combinaisons d'équipements/pouvoirs qui ne sont pas si efficaces.
Un général vampire sans sauvegarde... C'est une absurdité : quand tu verras les craches-plombs tu comprendras, rien que pour une phase de tirs. Surtout qu'il est dans une unité de seulement 14 GdC, et tel que tu l'as équipé, s'il n'arrive pas au corps à corps, sa lame vampire sera plantée sur sa tombe.

De plus (et c'est valable pour toutes tes "trop" petites unités) : la charge des ogres fait très mal... Donc les goules/zombies/GdC (+ général ici) vont prendre cher.

En gros, seule ta cavalerie fera quelque chose. Et si ton adversaire joue correctement son armée, il saura comment la gérer (engluer avec les gnoblars, aux tirs...).

Voilà, j'ai semé le "vent du désespoir" et je suis désolé Blushing .

En tout cas, bon courage pour ta partie Happy .

Edit : et oui je t'ai grillé de 2mn Nécross Happy . Mais nos réponses sont similaires, donc c'est pas grave. Au moins on est d'accord Wink .


Dernière édition par Volsunga le Jeu 4 Sep 2008 - 8:44, édité 1 fois

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Jeu 4 Sep 2008 - 8:30
Alors ta liste et simpas mais manque cruelement d'optimisation ce qui du coup fera des cibles de choix pour les ogres !

Ton seigneur est simpas mais t'a intéret à le mettre hors du pavé avant la charge des ogres car il y a fort à parier qu'il chargera avant toi, une petite charge de flan et l'ogre fera moin le malin !

Ton vampire avec la lame vampire est très mal equipé, la furie rouge te coute trop cher et il manque de protection, met lui au moin chevalier des ténèbres car si il est un tant soit peu malin, l'ogre atomisera ton vampire !

Ton dernier vampire, l'éfficacitée de l'horreur surnaturelle est très discutable, rajouté un PAM peut être pas mal ...

Aucun vampire n'a invocation de goules, donc rassemble tes 2 pavés en 1 seul car 10 goules ne feront rien aux ogres qui les atomiseront à la 1er charge, souvient toi que les ogres charge à 12 ps !

Mon dernier conseil pour tes persos, évite les cogneurs et le tyran si il est pourvu d'arme lourde, car il sera la mort de ton général ou de tes vampires en direct (surtout si il est équipé de l'attendrisseur donc au cas ou ...) !

Edit : grillé !!! Sourire Sourire
Invité

Anonymous





Invité

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Jeu 4 Sep 2008 - 10:24
Merci de vos réponses, je vais essayer d’apporter quelques précisions quand à ma stratégie face au royaume Ogre :

Le point noir d’une armée ogre est sa charge buffle, 12 pas, soit la moitié de la zone séparant les deux armées lors du déploiement.
Donc si je me recule de 2 pas de cette démarcation, il tente une charge croyant dur comme fer que je suis à porté, dommage ^^ plus que 6 pas au lieu de 12 et mois je suis a plus de 8 pas donc j ai les marches forcées et je peux tenter de foncer au CàC.

Deuxièmement, le tir adverse :
Il risque de ne pas aligner de crache plomb car à la dernière partie ils n’ont rien fait, bloqués pas des zombies. Le plus gros risque c’est s’il aligne son lance ferraille qui fait coup fatal là où il tombe donc les armures…… ben inutile dans ce cas là.

Pour les packs de goules je trouve aussi que par 10 elles n’auront aucunes chances donc les grouper peut être une bonne idée.

Concernant mes OM maintenant, pour le Gégé la lame de givre couplée a furie rouge se révèle (sur le papier) horrible contre de l’ogre :
Pour chaque point de vie non sauvegardée la cible perd tout ses points de vie restant hors chaque point de vie perdue par la cible et non sauvegardé offre au vampire une attaque supplémentaire, un ogre a trois point de vie donc +3 attaques pour chaque point de vie en moins.
Et même si ces attaques ne sont plus soumises à furie rouge, la lame de givre fonctionne encore, pour chacune de ces attaques supplémentaire qui fait perdre un point de vie je tue un ogre…Le seigneur ayant 4A ^^

Puis pour le pouvoir horreur surnaturelle, les ogres ne craignant pas la peur j’espère bien en faire fuir grâce à la terreur en ayant au préalable fait « pousser » au moins 5 zombies dans son dos

Voila j’espère que ces quelques précisions vous aiderons a mieux comprendre ma stratégie et aussi a mieux trouver le hic dans cette compos
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Jeu 4 Sep 2008 - 14:02
Le point noir d’une armée ogre est sa charge buffle, 12 pas, soit la moitié de la zone séparant les deux armées lors du déploiement.
Donc si je me recule de 2 pas de cette démarcation, il tente une charge croyant dur comme fer que je suis à porté, dommage ^^ plus que 6 pas au lieu de 12 et mois je suis a plus de 8 pas donc j ai les marches forcées et je peux tenter de foncer au CàC.

Va-t'il seulement tomber dans le piège grossier ?

Il risque de ne pas aligner de crache plomb car à la dernière partie ils n’ont rien fait, bloqués pas des zombies.

Personnellement je ne reste jamais sur un échec. Je tente jusqu'à trouver un moyen de bien utiliser mes unités Happy .

Pour les packs de goules je trouve aussi que par 10 elles n’auront aucunes chances donc les grouper peut être une bonne idée.

Il te manquera un choix de troupe de base obligatoire dans ce cas... Les loups ne comptent pas.

Concernant mes OM maintenant, pour le Gégé la lame de givre couplée a furie rouge se révèle (sur le papier) horrible contre de l’ogre :
Pour chaque point de vie non sauvegardée la cible perd tout ses points de vie restant hors chaque point de vie perdue par la cible et non sauvegardé offre au vampire une attaque supplémentaire, un ogre a trois point de vie donc +3 attaques pour chaque point de vie en moins.
Et même si ces attaques ne sont plus soumises à furie rouge, la lame de givre fonctionne encore, pour chacune de ces attaques supplémentaire qui fait perdre un point de vie je tue un ogre…Le seigneur ayant 4A ^^

Encore une fois, seulement si tu arrives au CaC. Avec ta petite unité, et ton général fragile.
Tu peux toi-même tuer ton général sur un fiasco (ou plusieurs).
Et tu le dis toi-même : "sur le papier". Ne pas confondre avec "en pratique".

Tu as 2 critères à retenir : la chance qui change souvent de camp (pour les jets de dés) et le fait que tu ne joues pas contre une IA pré-programmée, mais un joueur qui va s'adapter à ta manière de jouer. Donc ne compte pas sur une stratégie simple : tu devras forcément changer tes plans en cours de partie.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Jeu 4 Sep 2008 - 15:06
Tu peux toi-même tuer ton général sur un fiasco (ou plusieurs).
Pourquoi me parles-tu de fiasco dans ce paragraphe ???

Va-t'il seulement tomber dans le piège grossier ?
Ben tu vois, ça ne m'étonnerais qu'à moitié ^^ mais je préfère l'attendre pour charger le premier plutôt que m’avancer pour se retrouver à moins de 6 pas et pas pouvoir engager de CaC.

Encore une fois, seulement si tu arrives au CaC
Et dernier point si je le laisse venir a moi, oui je pense que j'arriverai au CaC, et la pratique d'autre wargame m'a souvent prouvé que plus la stratégie est complexe, mieux elle échoue...

Wait and see
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Jeu 4 Sep 2008 - 17:34
Pourquoi me parles-tu de fiasco dans ce paragraphe ???

Pour la fragilité de ton général. Dans le sens, où il est, "sur papier", un super bourrin du corps à corps. Mais sans sauvegarde. De plus, tu peux arriver à le tuer (tout seul) lors d'une de tes phases de magie, au fiasco. Et mort, il ne servira à rien au CaC.
Cétait juste un rappel, sur le fait que rien ne se passe comme prévu, et que ton vampire n'est pas immortel.


Après, tu nous a demandé notre avis, je t'ai donné le mien, comme Nécross Happy .
On a parlé par rapport à notre expérience vampire/ogre.

Wait and see

Exactement.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Jeu 4 Sep 2008 - 18:18
Déjà j'amerais dissiper (huhuhu) tout malentendu parce que j'ai l'impression que ma réponse a été prise comme agressive, si tel est le cas je m'en escuse je ne voulais en aucun cas lui donner une telle connotation ^^

Je recherche effectivement vos avis et j en tiens compte vu que je refond ma liste pour inclure un minimum de défense ^^

Voila après le dernier test va effectivement me prouver si oui ou non j'ai réussi mon pari, la confrontation.

Encore merci pour vos conseil et pour me faire pardonner des photos ce soir ^^
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Ven 5 Sep 2008 - 8:25
Je te rassure, je n'ai pas pris ta réponse de manière agressive.
J'ai juste apporté plus de précision à ma phrase qui en manquait surement Happy .

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Ven 5 Sep 2008 - 9:51
j'avoue que Volsunga a raison d'avoir des à priories par rapport au vampire lame de givre. j'ai déja utilisé cette option mais la ou sa fait peur c'est le manque de protection, mais tu peut profité d'un désavantage qu'ont les ogres c'est qu'ils n'ont peu de rangs et par conséquent si ton seigneur est utilisé comme éléctron libre (il sort du pavé et se balade tout seul en attendant une oprtunité) et charge les flans des ogres auquel cas il est sur de charger (en plus il vol) et un éventuel perso ne l'embètera pas.

Sinon pour les mouvements ogres encore une foit j'apuis Volsunga, j'avoue que l'ogre non plus n'est pas obligé d'avancer de tout son mouvement pour te charger à tout prix, contrairement à toi il a des armes de tir et peut se permettre de te titiller un peu et d'attendre une oportunitée (la diférence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur ...). Toi par contre tu peut le gérer en avançant trop et en te mettant à portée de charge mais trop pret pour qu'il utilise sa charge buffle pour te battre il devra compter sur sa pauvre CC de 3 et son nombre d'attaques moyen mais correct pour combler le fossé qui vous sépare en terme de bonus fixes !


Dernière édition par Nécross le Ven 5 Sep 2008 - 20:25, édité 1 fois
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Ven 5 Sep 2008 - 12:13
j'avoue que Volsunga a raison

encore une foit j'apuis Volsunga


Je te fais un chèque de combien Nécross ? Sourire

Plus sérieusement, je dirais : joue comme il te fait plaisir de le faire (c'est un jeu après tout).
Nécross et moi avons déjà joué contre de l'ogre, et avons chacun nos petites astuces et choix unité/stuff.
Joue ta liste. Après la partie, tu verras ce qui t'aura été utile, et ce qu'il faudra changer.

Chacun de nous a sa manière de jouer. Moi, par exemple, je n'aime pas spécialement les goules (enfin leur formation serrée et ordonnée). Je joue surtout des squelettes, en grand nombre.
Le "gros toutou" (vu que les membres m'appellent comme ça ici ^^) que je suis, joue ses GdC par bloc de 20/25 par exemple. Hors beaucoup les jouent avec une moyenne de 15 (et souvent arme lourde).
De plus, comme je l'ai souvent dit, je joue en liste d'armée générique, et non pas faite à chaque nouvelle bataille.

Tout ça pour dire, que le plus simple, est de faire par rapport à ton expérience (passée/future). Même si on a déjà affronté une armée ogre, le joueur qui la contrôlait, ne jouait pas forcément comme ton futur adversaire : hors, l'adversaire est un élément important dans notre manière de jouer, et finalement dans notre liste d'armée.

Voilà, je retourne manger mes croquettes. En espérant qu'on t'aura été utile Happy .

Bonne chance pour ta partie.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Ven 5 Sep 2008 - 13:42
Salut,

T'inquiète mon toutou, moi mes GdC, je les joue par 32 avec AL...Sun glasses

90% de mes parties je les aie disputées contre les ogres.

Quelques points importants :

Charge buffle : Même si ils sont que trois, tu perdras dix mec avec le resultat de combat alors assure toi la PU

Par exemple les GdC, par 20 minimum car si tu te prend une charge de six VD+tyran ou cogneur, tu en perds facile 10 aussi Crying

Pour le seigneur "lame de givre" moi je le prend sur destrier infernal avec furie rouge, haine eternelle et avatar de la mort, avec le vol tu te planque jusqu'au moment propice (vu le peu de tirs c'est assez facile) et tu disposes tout de même d'une svg à 3+.
Une fois je me suis même permis de charger seul et de front 5VD+tyran et j'ai gagné la combat Tongue

Le truc a retenir contre les ogres c'est les bonus fixes. Si tu tiens la charge , ensuite tu gagne à l'usure...Vampire

Voilà, c'est assez redondant comme post vu ce qu'ont déja dit mes camarades mais j'avais envie de mettre mon petit grain de sel Smile

Bonne partie!
Invité

Anonymous





Invité

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Ven 5 Sep 2008 - 13:57
Merci pour tout vos conseil, je joue normalement la semaine prochaine je vous ferais un petit débriefing du comment du pourquoi ^^

Voila je posterais surement ma liste mise à jour dans le weekend et aussi des photos de mon armées….. Enfin des 7 squelettes que j ai peint.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Jeu 2 Oct 2008 - 8:46
Liste d'armée comtes vampires "Partie amicale" : 1981 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (430pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(20pts); +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Horreur Surnaturelle (Anachorète) (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Lance de Terreur (60pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);

  • héros

    • 1 Vampire (170pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

    • 1 Vampire (170pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Epée de Frappe (15pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts);

  • unité de base

    • 25 Guerriers Squelettes (245pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(25pts);

    • 19 Goules (160pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 19 Goules (160pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • unité spéciale

    • 23 Gardes des Cryptes (351pts) :

      • coût : 23x12pts = 276pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • unité rare

    • 3 Spectres des Cairns (175pts) :

      • coût : 3x50pts = 150pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon voilà ma liste actualisée (pas de parties disputées faute de temps >_<), j'ai essayé malgré tout de prendre en compte vos remarques pour refondre mon armée.

Donc pas de petits patés pour garder les bonus fixe, pas de seigneurs "à poil" et fiabiliser mes chances en essayant de mieux comprendre ce que je dois affronter ^^

Voilà ma stratégie reste assez basique, on groupe tout le monde et on provoque le contact, puis on survit au premier tour^^
Full invocation pour la magie afin de toujours avoir des régiments complets voir plus . (qui a dit zombies derriere les pates adverses)
Et on gagne à l'usure (enfin on essaie^^)

Maintenant ce dont je suis moins sûr:

-En face va y avoir du yéti (surement) ---> Utilité des spectres??? Les remplacer par la grosse chauve souris?
-Le manque de troupes dîtes rapide (5 pauvres loups funestes^^)
-va peut etre y avoir du lance ferraille et là je sias pas comment le gérer
-Dans warbuilder il me mette deux case pour l'armure cadavériques....c'est possible ou non de l'équiper sur deux perso, je pense que non??? Donc lui mettre le pouvoir avatar de la mort.
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Jeu 2 Oct 2008 - 21:29
Pas de seigneur vampire à moins de 2000 points ^^
Invité

Anonymous





Invité

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Jeu 2 Oct 2008 - 21:38
heu tes au courant qu'on est en 2000 points là Fenrir?
Sinon solofhein, les lances sur les squelettes ne servent absolument à rien contre de l'ogre, je remplacerais les squelettes par de la goule, une petite unité de 10 histoire d'embeter le monde.
Avec les points en rab tu peux te payer un petit perso genre grande bannière ou un truc sympa.
Je pense que tenter un seigneur lame de givre peut être sympa, tu tue son tyran dès la charge et là les ogres fuient.
Pour le reste yabon!
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Jeu 2 Oct 2008 - 21:46
et si ca marche pas, PLAN B.
Plan B: Plan A mais en plus fort mdr Mr. Green
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Jeu 2 Oct 2008 - 21:51
Debauchery5911 a écrit:heu tes au courant qu'on est en 2000 points là Fenrir?=
Jusqu'à preuve du contraire, 1981 points c'est pas 2000.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Jeu 2 Oct 2008 - 22:04
Fenrir franchement.

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre


Il n'est pas obligé de dépenser jusqu'à 2000, c'est écrit noir sur blanc.
C'est une partie à 2000 donc pinaille pas pour rien.
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Jeu 2 Oct 2008 - 22:08
Il n'est pas obligé, mais s'il ne dépense pas 2000 points, pas de seigneur O_o
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Jeu 2 Oct 2008 - 22:19
Fenrir a écrit:Il n'est pas obligé, mais s'il ne dépense pas 2000 points, pas de seigneur O_o

Sérieusement... Dry
Ce qui est interdit, c'est de dépasser 2000pts. Aprés, si son armée ne fait pas exactement 2000pts, on s'en branle...
Une armée de 2000pts en fait souvent moins (enfin, lire la page 88 du LA...).


Au passage le seigneur est tres bof contre de l'ogre (utilité de la cuirasse cadavérique ? ).

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Invité

Anonymous





Invité

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Ven 3 Oct 2008 - 1:24
Fenrir franchement, j'espère que tu dit ça pour rire parce que à la longue tu deviens tres lourd Angelique ( les smiley c est pour que tu te vexe pas hein...^^)

Si je joue en 2000 pts c'est le format mon grand, pas la sacro sainte bible alors si tu n'admet un seigneur que pour 2000 pile poil, ben tu dois pas rigoler tout les jours et tes adversaires non plus^^

Je dit ça je dit rien ^^ Clap

bon le coup de la cuirasse cadaverique sur le seigneur elle a degagée effectivement remplacer par un seigneur indépendant sur destrier infernal lame de givre, haine eternelle et furie rouge pour être
bien immonde ^^

Les squelettes sont surtout là parce que je les aimes Blushing et qu'ils sont peinds mais les lances peuvent dégager au besoin.
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Ven 3 Oct 2008 - 5:13
solofhein a écrit:
Je dit ça je dit rien ^^ Clap
Dans ce cas, ne dis rien, tu éviteras de passer pour un con :-/
Si tu ne sais pas lire ton LA, c'est pas ma faute.
Valeur en points de l'armée: Moins de 2000
Total de personnages: 3
Maximum de Seigneurs: 0
Y'a des règles c'est pas pour les chiens, si tu ne les suis pas c'est ton droit, mais ne poste pas de liste d'armée en t'attendant à ce qu'elle soit approuvée.
Dans ce cas là moi je me fais une armée à 2000 points avec un régiment de 20 varghulfs.

Quant à la soit disant règle marquée noir sur blanc, je vais la citer:
Les deux joueurs choisissent des armées de la même valeur en points. Vous pouvez en dépenser moins, et il est même souvent impossible de dépenser tous les points jusqu'au dernier. La plupart des armées de 2000 points font en réalité 1998 ou 1999 points.
Il n'est marqué nulle part que dans ce cas là on peut prendre un seigneur.
De plus, il s'agit de conventions entre joueurs, et non d'une règle.
Si tu veux, tu peux choisir 2 armées de 2010 points...
Enfin bref...

Mon message (à la base) était surtout là pour faire remarquer le pb du manque de points. Autant à 1996 pts ça peut passer, autant en dessous, il est facile de changer des options, rajouter des objets ou autre.
Là il manque quand même 20 points, c'est pas rien.

Ensuite, comme je l'ai dit, personne ne t'empêche de jouer comme tu le veux, en ne respectant pas les règles, mais ne viens pas te plaindre si on te le reproche.

A bon entendeur...
Invité

Anonymous





Invité

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Ven 3 Oct 2008 - 7:09
Dans ce cas, ne dis rien, tu éviteras de passer pour un con /

Amusant car cela s'applique à toi aussi je rajouterait même un adage qui dit :

Il vaut mieu ne rien dire et passé pour un c** que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute la dessus ...

Tout sa pour dire que si on reprend la sacro saite bible comme vous dite il est marquer P88 du LA CV :

Les 2 joueurs choisissent des armées de la même valeurs en points. vous pouvez en dépensser moin, et il est même souvent impossible de dépenser tous les points jusqu'au dernier.

Plus loin : 2000 pts ou plus = 4 persos dont l'un d'eux pouvant être un seigneur

Soit plus fléxible mon cher Finreir, on a déja assez de problèmes avec la FER pour qu'il y aie besoin d'en rajouter ...
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Ven 3 Oct 2008 - 8:27
Effectivement, ça s'applique également à moi, sauf qu'en l'occurence, moi je ne dis pas n'importe quoi.
Si tu avais pris la peine de lire mon message, tu aurais pu y voir que ce que tu cites y est déjà.
(d'ailleurs c'est fort de faire une citation en faisant des fautes Clap )
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Ven 3 Oct 2008 - 8:45
+1 , je sais pas si c'est l'écrit qui fait ça (on ne peut jamais vraiment interpréter la pensée des gens, pour ça qu'il faut faire très attention à son écriture), mais je sens Fenrir assez sec dans ses réactions sur certains posts.
Ca serait une réponse à une agression je n'aurais rien à redire, mais ce forum est là pour entretenir un bon esprit entre la communauté vampire, débutante ou non, donc même si les vampires sont assez froids entre eux (tu m'étonnes) entre eux, be cool man!
Sinon personne n'osera plus rien poster dans la section liste d'armée, de peur de se faire reprendre de volée, et ce n'est pas le but à mon sens de cette partie du forum... surtout que j'ai un avis à demander sur ma liste pour une partie ce soir mdr :heu:

Et en jouant à 2000 points, rien ne l'empêche de partir avec un handicap en prenant moins de points que l'adversaire, tout en jouant avec un seigneur...
Pour certains scénarios (parce qu'il n'y a pas que la bataille rangée dans la mort Tongue ) il est possible de jouer une armée à 2000 points (j'entends par la accés à 1 seigneur et 3 héros pour pas se faire manger en magie par exemple) tout en limitant la valeur d'armée à 1500 ou 1750 points pour des embuscades par exemple...
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Ven 3 Oct 2008 - 10:06
Personnellement, je trouve que jouer 1981 points, rentre quand même dans une partie à 2000.
Il est bien précisé que les joueurs déterminent la valeur de l'armée, et peuvent (ou sont obligés à quelques points) de jouer moins.
A la rigueur, pour faire plaisir à tout le monde, rajoute un talisman (svg 6+ inv) à ton 2ème héros vampire, comme ça tu seras à 1996, et personne te reprochera 4 points manquants Sourire .

Maintenant, plus sérieusement. Nous sommes une communauté de joueurs/amis ici. Nous sommes là pour nous entraider, conseiller ou être conseillés, s'amuser (car Warhammer est un hobby mais surtout un jeu).
Je sais très bien qu'on ne peut pas être d'accord avec tout le monde, mais quand on est dans une communauté (ou simplement avec quelques personnes), le savoir vivre et le respect des autres est primordial. Donc pas besoin d'insulter, de dire "c'est moi qui aie raison"... Chacun argumente de manière lisible et poliment.
Et être fairplay fait partie des règles dans les 1ères pages du livre de règles : il est bien précisé que la base est de s'amuser, et de ne pas se prendre la tête.

Désolé pour le hors sujet, et désolé messieurs les modos, mais il fallait que ça sorte Happy (promis je retourne à la niche après).

Pour en revenir à la liste d'armée, je trouve ton général toujours trop fragile, j'ai peur qu'il encaisse mal les coups.
Sinon pour les régiments, je vois que tu joues comme moi : gros pavés, même les GdC, donc je ne peux qu'aimer Happy .
Sinon bon courage, et massacre bien ces ogres Cool .


Dernière édition par Volsunga le Ven 3 Oct 2008 - 14:53, édité 1 fois

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Ven 3 Oct 2008 - 10:09
Pour son général, sur le papier il a de quoi tuer ses vis a vis pour ne pas subir de dégâts...
L'idée de la jouer "la meilleure défense c'est l'attaque" me plait bien, reste à voir si ta stratégie de la "roulette belge" (comme la roulette russe mais avec 6 balles dans barillet" Mr. Green) foncstionnera!
Je croise les doigts...
Invité

Anonymous





Invité

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Ven 3 Oct 2008 - 10:27
[HS on]
@Fenrir mouhahahaha ^^

Bon plus sérieusement on a bien compris qu'il l'achera pas le morceau alors on l'oublie, il n'a pas compris le terme "amical" dans l'intitulé.
[HS off]

Concernant mon seigneur vous le trouver trop faible défensivement car il n'a pas de svg invu?

@Volsunga : Oui les gros pavés c'est bien,c'est beau, c'est fort^^ et surtout sa permet de conserver un bonus de rang correct même si on se prend une charge dans les canines.

@Domo : bonne idee, planB, plan A mais en plus fort ^^

Pour la petite histoire, ça peut pas plus mal finir que la première partie que j'ai jouée avec les CV^^
Tablerasé en 5 tours par 2000 pts d'ogres, mais jusque là on peut se dire que c'est pas trop grave 5 tours, c'est une belle partie, sauf qu'ont jouaient à 2vs2 donc 2000 pts RO on pourri 4000 pts CV/O&G^^
Les nains n'ont pas aidés.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Ven 3 Oct 2008 - 10:31
Pour la petite histoire, ça peut pas plus mal finir que la première partie que j'ai jouée avec les CV^^
Tablerasé en 5 tours par 2000 pts d'ogres, mais jusque là on peut se dire que c'est pas trop grave 5 tours, c'est une belle partie, sauf qu'ont jouaient à 2vs2 donc 2000 pts RO on pourri 4000 pts CV/O&G^^

Faut savoir perdre pour gagner, mais la j'avoue que c'était fort, et rapide en plus Tongue

Ca me fait penser que j'ai une alliance la semaine prochaine face a de l'ogre et du Haut elfe, j'espere que ca se passera mieux Smile

_________________
[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Signat10
Contenu sponsorisé






[2000] armee dites "amicale" VS Ogre Empty Re: [2000] armee dites "amicale" VS Ogre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum