Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Amical Empty [2000] Amical

Lun 4 Aoû 2008 - 1:21
Bonjour,

J'aurais voulu avoir un petit avis concernant ma liste d'armée pour jouer contre les nouveaux elfes noirs. Qu'en pensez vous.... je suis assez débutant alors j'aimerais avoir quelques conseil.

Merci

Voici ma liste d'armée.

Total de l'armée 1999 Points

Choix de Héros :

1 Vampire (Chevalier des ténèbres, Acolyte Noir et 50 points d'objet magic (je ne sais pas encore))

Vampire (avec les squelettes) Seigneur des morts, Acolyte Noir, Livre d'arkham

Vampire (avec les gardes des cryptes) (coté chauve souris), Acolyte Noir, Invocations des enfants de la nuit, Baguette de Mort Ardente

Nécroman (sur Charette), 1 Sort Dance maccabre, Parchemin de dissipation x2

Unités de Bases :

5 Loups Funestes
5 Loups Funestes

10 Goules

20 Zombies

15 Squelettes avec etat major complet
2 Charrette Maccabre

Unités Spéciales

3 Chauves Souris Vampire

6 Chevaliers Noirs avec etat Major , Bannière magique (pas encore choisi 25 points)

10 Gardes des Cryptes avec etat Major Bannière magique à 25 points

Unité Rare :

1 Wargulf
3 Spectres (ou 2 Wargulf en retirant la bannière magique des gardes des cryptes)

Merci d'avance pour vos avis et vos propositions pour améliorer cette liste d'armée.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2000] Amical Empty Re: [2000] Amical

Lun 4 Aoû 2008 - 10:37
Bonjour jeune vampire Vampire

Alors, j'ai plusieurs questions/remarques :

- 2 vargulfs, ce n'est pas amical I don't want that (mais par contre ça fait mal pour l'adversaire je te l'accorde).

- Les gardes des cryptes, ne sont pas assez nombreux. Par 10, ils vont vite retourner à la niche, enfin à la crypte.

- Tu aurais au total 3 charrettes ? Et toute sans amélioration ? Je pense que tu peux en enlever une déjà.

- Côté troupes, je trouve ça mou (bon d'accord les morts-vivants manquent de vitamine à la base). Les goules ne sont pas assez nombreuses, ne comptent pas trop sur les zombies (sauf s'ils attaquent un flanc d'une unité, conjointement avec une de tes unités d'élite).


Mais tu verras, on aura tous des avis différents. Donc, inspire toi d'un peu de tout ce qui se dira ici, et joue ce que tu aimes Cool
Et n'oublie pas d'aller dans la section "nouveaux venus" pour te présenter à tout le monde Wink
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Amical Empty Re: [2000] Amical

Lun 4 Aoû 2008 - 19:38
2 vargulfs, ce n'est pas amical (mais par contre ça fait mal pour l'adversaire je te l'accorde).

Je sais ^^ mes l'adversaires avec qui je joue a tendance à ne pas faire dans la dentelle aussi (exemple 4 Balistes, ou 2 Hydres ^^)

- Les gardes des cryptes, ne sont pas assez nombreux. Par 10, ils vont vite retourner à la niche, enfin à la crypte.

Je devrais les passer par 15 ? Mais dans ce cas, je dois retirer quelques petites choses de cette liste.

- Tu aurais au total 3 charrettes ? Et toute sans amélioration ? Je pense que tu peux en enlever une déjà.

Je me suis mal exprimé, le nécromant est sur l'une des deux charettes maccabre de mon armée. Deux c'est trop ?

- Côté troupes, je trouve ça mou (bon d'accord les morts-vivants manquent de vitamine à la base). Les goules ne sont pas assez nombreuses, ne comptent pas trop sur les zombies (sauf s'ils attaquent un flanc d'une unité, conjointement avec une de tes unités d'élite).

Je vais voir comment pallié aux manques de troupes. Je pensais utilisaits les zombies comme moyen de protection contre les tirs, ou pour embetter les unités éclaireurs comme les ombres qui sont tirailleurs. Avec qui j'ai une chance en combat avec mes zombies avec le heaume de commandement par exemple. Et l'attaque en premier grace aux charettes.

Maintenant si vous avez quelques remarques à me faire je suis tout ouie Sourire
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Amical Empty Re: [2000] Amical

Lun 4 Aoû 2008 - 21:30
Salut à toi jeune seigneur de la nuit

Alors en faite à 2000 ps il faut se méfier des persos qui coutent la peau du c*l et donc en mettre peu ainsi tu peut mettre plain de troupes.

je te conseille donc une magie concéquente et des pavés par 20 minimum pour la base (squelettes, goules ou bien zombies), 15 ou + pour les gardes des cryptes c'est pas mal . Des unités légères qui pourront te soutenir comme les loups et les chevaliers noir par 5, c'est derniers peuvent charger à travers des décor pour peut que l'un d'eux voit la cible (c'est en général frustrant pour ton adversaire Happy ).

En rare je te conseille le carosse car avec l'endurance 6 et la svg invu ton adversaire va s'arracher les cheveux ! puis un wargulf ou des spectres pourquoi pas.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Amical Empty Re: [2000] Amical

Jeu 7 Aoû 2008 - 0:22
Qu'est ce que je pourrais faire alors pour améliorer un peu cette liste concrétement ?
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2000] Amical Empty Re: [2000] Amical

Jeu 7 Aoû 2008 - 9:14
Nécross a répondu à cette question il me semble Blushing
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Amical Empty Re: [2000] Amical

Jeu 7 Aoû 2008 - 9:24
Comme j'ai dit plus haut grossit tes pavés, met un seigneur, un vampire et un nécro sa ira.

Tien puis une astuce que j'ai essayer ya pas lontemps : le nécro avec livre des maudits (ou/et suaire nocturne) sur charette macabre qui regoint un pavé de squelettes equipé de bannière du cauchemar infini sa peut être marrent. Si tu veut tu peut essayer ...

Nécross le nécrarque fou qui n'a pas peur d'abuser Sun glasses
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2000] Amical Empty Re: [2000] Amical

Jeu 7 Aoû 2008 - 12:58
A titre d'exemple, je prends :

- mes squelettes par bloc de 24 (la place, qui reste, est pour un personnage). -> 2 unités.

- mes GdC par bloc de 23 (+ général + GB), et pas de CN en contre partie.

- 1 vargulf (oui je joue fairplay).

- 1 charrette (améliorée) pour 2000 points (beaucoup te diront d'en prendre 2, mais chacun sa méthode).

- 5 loups funestes, qui vont se balader avec le vargulf.

- 1 ch'tite unité de zombies, qui auront un rôle différent suivant l'adversaire.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Amical Empty Re: [2000] Amical

Jeu 7 Aoû 2008 - 21:00
Volsunga dit la horde Sourire

Tu met la bannière du cauchemar infini dans tes 24 squelettes ?

Je joue également 1 charette et j'avoue pas être fan du bourdon.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2000] Amical Empty Re: [2000] Amical

Jeu 7 Aoû 2008 - 22:18
Même pas, en général, à 2000 points je ne joue qu'une bannière magique (généralement Strygos), et elle se trouve dans les GdC. Ce qui fait que, même en cas de CaC, mon vampire reste bourrin, malgré son orientation magie Happy. En général, ça surprend l'adversaire (après plusieurs tours à subir la puissante nécromancie offensive Happy ).

Volsunga dit la horde

J'avoue avoir un faible pour le côté "nombreux" des effectifs de mon armée. Ça me donne l'impression d'être à la tête d'une véritable horde de morts-vivants comme on en voit dans certains films.
Contenu sponsorisé






[2000] Amical Empty Re: [2000] Amical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum