Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Optique tournoi (poule intermédiaire) Empty [2000] Optique tournoi (poule intermédiaire)

Sam 26 Juil 2008 - 1:32
Salut à tous,

Ce qui devait arriver arriva, je suis tenté d'aller m'amuser en tournoi (moi qui pensait ne jamais entrer dans la cour des vils tournoyeurs Crying ). Bon, cela dit, je vise plutôt à aller dans les poules intermédiaires (dur dur avec des CV me direz-vous) aussi ai-je pondu cette petite liste :

Liste d'armée comtes vampires "Liste 2k" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (415pts) : Wolion, l'Ombre de Talula

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Bâton du Crâne (65pts);
      • commentaire : Le big boss qui rejoindra sa garde de squelettes

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) : Sindallë

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
      • commentaire : Un ancien elfe qui commande un petit régiment de squelettes

    • 1 Vampire (195pts) : Iselith

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Un autre elfe, lui aussi à la tête d'un petit régiment de squelettes

    • 1 Roi Revenant (115pts) : Truc

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Bouclier Enchanté (15pts);
      • commentaire : Lui c'est le chef des Gardes des Cryptes, et il est pas content que de vulgaires squelettes leur aient piqué leur rôle...

  • unité de base

    • 10 Guerriers Squelettes (100pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • commentaire : Ils accueilleront gentiment un vampire

    • 10 Guerriers Squelettes (100pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • commentaire : Eux aussi d'ailleurs

    • 20 Guerriers Squelettes (210pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(20pts);
      • commentaire : Eux ils sont avec le big boss

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • commentaire : Pour les prises de flanc et les empêcheurs de massacrer en rond

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • commentaire : Pour les prises de flanc et les empêcheurs de massacrer en rond

  • unité spéciale

    • 5 Gardes des Cryptes (65pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • équipement/options : Echange Boucliers -> Armes lourdes(5pts);
      • commentaire : Pasqu'il faut bien des gens solides sur le flanc.

    • 5 Gardes des Cryptes (65pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • équipement/options : Echange Boucliers -> Armes lourdes(5pts);
      • commentaire : Pasqu'il faut bien des gens solides sur l'autre flanc.

    • 20 Gardes des Cryptes (295pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : A la base c'est la garde personnelle de Wolion... Mais il a préféré des squelettes cette fois-ci, alors ils ont la rage.

  • unité rare

    • 3 Spectres des Cairns (175pts) :

      • coût : 3x50pts = 150pts
      • équipement/options : Banshee(25pts);
      • commentaire : Et ça c'est pour embêter ceux qui s'amusent à se balader tous seuls.



Donc voilà, je crois que la liste parle d'elle-même, l'idée est d'avoir un mur de morts-vivants qui avancent de concert avec des loups/spectres qui évoluent de leur côté pour aller assaillir machines de guerre et tireurs.
La ligne de bataille ressemblerait donc à ceci :

LF - 5GDC - 10 Ske - 20 Ske - 20 GDC - 10 Ske - 5 GDC - LF

avec les spectres placés quelque part en fonction de ce que nous fait l'adversaire.
Ca, bien sur, c'est l'idéal, mais l'aléa des décors risque de briser cette superbe mécanique... Auquel cas, ben faudra que je m'adapte Quoi

Voilà, pensez-vous qu'une telle liste puisse se voir offrir les places en poule intermédiaire ? Si non, quels ajustements seraient souhaitables ?

Bien à vous,

Wolion, Shadow of Talula
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Optique tournoi (poule intermédiaire) Empty Re: [2000] Optique tournoi (poule intermédiaire)

Sam 26 Juil 2008 - 9:02
Les squelettes par 10 et les gardes par 5 c'est très moyen, je prefer les chevaliers noir pour garder les flans ou des pavés de zombies. Les squelettes par 10 c'est bien mais j'espers que t'a confiance en ta magie surtout pour garder un vampire, à la place de l'ennemi je pare toutes tes invoque quite à pourrir des pam et je charge brutalement les pavés de 10 avec une bonne vieille cavalerie lourde !
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Optique tournoi (poule intermédiaire) Empty Re: [2000] Optique tournoi (poule intermédiaire)

Sam 26 Juil 2008 - 12:34
Ton seigneur vampire est illégal, il a 110 points d'objets magiques (45+65) il faut donc le revoir.

Les squelettes par 10 et les gardes par 5 c'est très moyen, je prefer les chevaliers noir pour garder les flans ou des pavés de zombies. Les squelettes par 10 c'est bien mais j'espers que t'a confiance en ta magie surtout pour garder un vampire, à la place de l'ennemi je pare toutes tes invoque quite à pourrir des pam et je charge brutalement les pavés de 10 avec une bonne vieille cavalerie lourde !

Parfaitement d'accord, je vois vraiment pas se que tu vas faire avec 2*5 gardes des cryptes, une volée de flèches et il dissparaissent tous en un coup. Les squellettes par 10 sa pourrait passé si le gégé avait invoc de squel mais la, je dis non.

En espérant t'avoir aidé, bigorno.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000] Optique tournoi (poule intermédiaire) Empty Re: [2000] Optique tournoi (poule intermédiaire)

Sam 26 Juil 2008 - 12:47
Bonjour,

Voilà, pensez-vous qu'une telle liste puisse se voir offrir les places en poule intermédiaire ?

Personnellement je pense que non. Sur un tournoi avec 6 poules, la poule 1 étant la plus bourrine, tu risques de finir en poule 2 ...
Le problème étant que dans une liste cv, étant donné qu'il n'y a pas vraiment de troupes vraiment faibles ou injouables qui pourraient softiser la liste, la plupart du temps les orgas de tournoi vont surtout regarder la quantité de magie. Et là, 11 dés de pouvoir, un bâton du crane, et un livre d'arkhan, c'est quand même dur en magie ... Bref, malgré quelques particularité de la liste, ton sceau de dés de pouvoir risque de te faire passer en poule 2.


Bon sinon pour la liste, je pense que le principal problème va être l'impossibilité de réagir à des stratégies particulières ( genre le full tir/magie, ou un petit flanc refusé ), à cause de l'absence de troupes rapides.

Et pour les GDC par 5, je suis pas fan ... Tous les tirs de l'adversaires vont se concentrer dessus jusqu'à anhiliation et ramassage des 65 points.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] Optique tournoi (poule intermédiaire) Empty Re: [2000] Optique tournoi (poule intermédiaire)

Sam 26 Juil 2008 - 15:16
si je voudrai jouer soft, déja j'enlèverai 1 perso. J'aime l'idée des GdC avec arme lourde sur un flanc, mais par 10 mini AMHA. Ca risque d'etre chaud pour ton déploiemet, ta troupe rare n'est pas un vampire. Comment les GdC et LF avanceront-ils correctement ? a moins de les placer tout pret des vampires, donc + au centre, donc ils perdent leur intéret Sad
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Optique tournoi (poule intermédiaire) Empty Re: [2000] Optique tournoi (poule intermédiaire)

Dim 27 Juil 2008 - 0:09
Merci à tous pour vos réponses Smile

Donc, si je compile vos conseils ça nous donne :

- Augmenter les effectifs des petits pavés de ske et GdC
- Revoir l'équipement du Seigneur (et apprendre à compter par la même occasion)
- Abaisser la magie
- Ajouter une ou deux troupes rapides
- Enlever un personnage
- Excentrer un peu plus les vampires (voire en rajouter un choix rare).

J'ai bon ?
Je vais donc réfléchir à ça cet après-midi et pondre une nouvelle version de la liste.

Merci encore de ces conseils

- Wolion, Shadow of Talula

[J] Je tiens à féliciter Wolion qui ne fait pas de fautes du tout ! C'est un réel plaisir à lire et ça me redonne confiance dans les professeurs de français. Happy

[edit] Et voici la nouvelle mouture de la liste, faite en tenant compte de vos conseils :

Liste d'armée comtes vampires "Liste 2k" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (420pts) : Wolion, l'Ombre de Talula

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • équipement/options : Destrier Infernal(30pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Séduction (Aristocrate) (25pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Lance de Terreur (60pts);

  • héros

    • 1 Vampire (225pts) : Sindallë

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 1 Nécromancien (135pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts

    • 15 Guerriers Squelettes (180pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(15pts);
      • objets magiques : Bannière du Cauchemar Infini (25pts);

    • 15 Guerriers Squelettes (150pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);

    • 5 Loups Funestes (50pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (305pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (140pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • équipement/options : caparaçons(20pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts



Voilà voilà. On n'a plus que 3 personnages, et seulement 6 ddp (dur de descendre en dessous). Deux unités rapides de plus (Varghulf et CN).
Le nécromancien est sur la charrette et il rejoint l'unité de squelettes avec l'étendard du Cauchemar Infini (unité qui passe donc à 5 rangs). La GB sera soit avec les GDC soit avec l'autre unité de Ske, selon les cas.

Voilà, voilà, j'attends vos opinions avec impatience Smile

PS : J., arrête, tu vas me faire rougir Blushing
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Optique tournoi (poule intermédiaire) Empty Re: [2000] Optique tournoi (poule intermédiaire)

Dim 27 Juil 2008 - 9:04
C'est un peu HS mais j'ai pas pu résister : ta aussi cette alternative qui peu être marrente mais la poule intermédiaire faudra oublier Devil

1 Seigneur Vampire (430 pts) : Wolion bis, l'Ombre du batard !

  • coût : 1x205pts = 205pts
  • équipement/options : Destrier Infernal(30pts);
  • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Sceptre de De Noirot (25 pts); Baguette de Mort Ardente (40 pts); Acolyte noir (Thaumaturge) (30 pts); Maitre des arts noirs (Thaumaturge) (50pts); Avatar de la mort (Belliciste) (20pts);

Voila genre l'épine dans le pied qui vient se mettre dans le dos de l'armée et lancer ses zombies juste dérrière les lignes pour pas qu'ils puissent échapper à la fureur de ton armée, j'ai essayer et c'est très marrant mais mon adversaire font de table n'a pas rit du tout, on se demande pourquoi ...

Bon sérieusement pour revenir à ton seigneur méfie toi quand même de ne pas te prendre des coups car sa signifie la mort de ton armée en cas de craquage, de plus lancer ton vampire en vol signifie s'éloigné de ton armée qui se retrouvera avec peu de marche forcé, se serait dommage de ne pas profité de ta zone de 12 ps de marche forcé.

1 Vampire (225pts) : Sindallë


<LI>coût : 1x100pts = 100pts

<LI>équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);

objets magiques : Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Etendard Royal de Strigos (35pts);




Ce vampire à un petit problème : si tu prend une bannière magique tu peut oublier les objets magiques, la forcément sa limite ...

Si tu compte jouer peu de magie prévoit des pavés concéquents car sinon ton armée sera réduite à une peau de chagrin à la moindre phase de tir, sinon pour le reste sa va.</LI>
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Optique tournoi (poule intermédiaire) Empty Re: [2000] Optique tournoi (poule intermédiaire)

Dim 27 Juil 2008 - 9:52
Wolion a écrit:


[*]1 Vampire (225pts) : Sindallë

  • coût : 1x100pts = 100pts
  • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
  • objets magiques : Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Etendard Royal de Strigos (35pts)[/color];


[*]20 Gardes des Cryptes (305pts) :

  • coût : 20x12pts = 240pts
  • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
  • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts)[/color];


Un autre petit problème que celui signalé par Nécross, t'as deux fois la même bannière magique^^

Après, pour ce qui est de ta seconde liste, tu est très faible au niveau de la magie, moi, mon armée chaotiques, ou la magie n'est pas aussi indispensable que pour le CV, je joue avec plus de dés de pouvoirs que toi!!
J'ai bien compris que c'est pour être plus soft, mais dans ce cas, augmente la taille de tes squelettes, parce que quand on les joue par 15, c'est qu'on est sûr de pouvoir compenser les pertes aux tirs et de pouvoir les amener au moins à 20 pour bénéficier de tous les bonus fixes, ce qui risque d'être dur avec juste 6 dés...
Sinon le reste est pas mal.
bon, je connais pas les critères pour être en poule alternative, mais ton ton seigneur beau être moyen en magie, au càc, c'est un tueur!! Il peut très bien faire 4 à 6 blessure contre de l'endurance 5!
Donc faudrait voir avec un tournoyeur expérimenté si cela ne risque pas de te faire basculé dans une poule plus dure.
et bonne chance pour ton tournoi! Cool
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] Optique tournoi (poule intermédiaire) Empty Re: [2000] Optique tournoi (poule intermédiaire)

Dim 27 Juil 2008 - 13:07
une grande banniere ne peut avoir des OM et une banniere magique en meme temps .... ah aussi, enleve le caparacon a tes CN 5*4 =20pts d'économisés. Leur E4 permet de se prendre des tirs d'arquebuses tout en les cachant a la lisière d'une foret sans pénalité pour les mvt Devil Pour 20pts tu peux mettre soit une banniere soit un chevalier infernal , ce qui peux faire la différence. Et puis, la charge a 16ps c'est tellement bon !
Sinon j'aime bien ton seigneur, tres bourin, peux se fritter a de la cavalerie lourde sans prbl. Gaffe aux balistes quand meme !

GL HF pour ton tournoi Sourire
Contenu sponsorisé






[2000] Optique tournoi (poule intermédiaire) Empty Re: [2000] Optique tournoi (poule intermédiaire)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum