-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Mer 9 Juil 2008 - 12:52
[BB]Ce mec abuse de la couleur!! j'ai enlevé ce rose qui me pétait les yeux pour deux raisons:
-il me pétait les yeux (peut-être pas qu'à moi)
-je vois pas pourquoi colorer le texte!


[EDIT DE KANE]ben parce que c'est plus joli...





CV VS SKAVENS
1500PTS

[Comprenez que je n'éprouve aucun remord à trahir mes frêres,que voulez-vous,c'est ça la mentalité skavens.]

1)UNITES DE BASE

1)Pavés de base.

-contre le surnombre d'esclaves et de guerriers des clans,2 solutions:bourrer d'invocations,ou la meilleure,les tests de moral.Cependant,la rêgles "l'union fait la force donnera à 25 guerriers des clans un cd de 6,de 7 si un chef est dans l'unité,et de 8 si un seigneur de guerre est dans l'unité.Même si leur cd reste faible pour Greuu,leur nombre et leur cd augmenté aura à la fin raison des squelettes et des zombies,donc,faites-leur faire tous les test possibles.

2)Le pavé du milieu.

-constitué de 24 vermines de choc(CC4,F4,SVG5+,M5,CD6)et d'un chef (le général de l'armée)avec armure lourde(SVG5+),arme lourde(F6),couronne corrompue du rat cornu(regénération),M5,CC5,A3.De plus,l'une des vermines de choc portera la bannière de multitude(+1 au bonus de rang).Le pavé sera aussi agrémenté d'une mitrailleuse ratling,et protégé par 3 Jezzails.Les squelettes et les zombies ne feront pas long-feu,l'unité ayant de plus CD8,et un bonus au résultat de combat de +3.Donc,mobilisez vôtre élite et vos vampires contre cette unité.Engluez-la dans un long combat.C'est probablement la meilleur unité de l'armée.

3)Les petis rats.

-bref,les nuées de rats sont là pour les attaques de flanc,avec CC3 et F2 dans 5A,ils ne seront pas trop dur à éliminer pour des unités autres que des zombies,si ce n'est leurs 5PV.Il n'y aura probablement qu'une meute de ras géants(un chef de meute et six rats géants).Assez énervant car 7A CC3 F3 pour 3Opts seulement...Bon,laissez les squelettes les éliminer patiemment,mais ne les sous-estimez pas !!!

4)Les globaldiers.

-cachés derrière les esclaves ou les rats géants,ils pilonnerons vos lignes sans avoir à craindre quoi que ce soit.Ils touchent tout sur 4+,sans svg d'armure possibles.Cachés derrières des esclaves,vous ne gagnerez quasiment jamais le résultat de combat.Le varguylf semble tout indiqué contre ces chieurs.Les globaldiers peuvent aussi se tuer eux-même(c'est rare,mais...),car si le résultat des dés de lancer de globes donne 1,le globaldier meurt sur 5+.

Voilà pour les unités de base,les unités spéciales pour plus tard.

Skull


Dernière édition par Kane le Jeu 10 Juil 2008 - 11:31, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Mer 9 Juil 2008 - 13:04
Tu as oublié le truc que je haie: la rattling (enfin quand je joue contre...)
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Mer 9 Juil 2008 - 13:21
divadees a écrit:Tu as oublié le truc que je haie: la rattling (enfin quand je joue contre...)

Ca arrive,ca arrive,patience.
LES ARMES REGIMENTAIRES




1)La mitrailleuse ratling.

-avec un nombre de tirs illimités de F4 portée 15ps et un malus de -2 à la svg d'armure,la ratling peut faire baisser considérablement les effectifs d'une unité en une phase de tir.Cependant,si en jetant 2D6 ou + elle obtient un double,elle subit un accident de tir et peu soit être détruite ou tirer normalement dans une direction aléatoire.Attachée à une unité de vermines de choc(cf. unités de base),l'emsemble devient alors terriblement dangereux,surtout à 1500pts.Envoyez vôtre élite et vos vampires non-généraux sur cette unité le plus vite possible avant qu'elle ne fasse des dégâts.

2)Le lance-feu.

-vous ne le verrez sûrement pas à 1500pts,ou alors à la place d'une ratling.Malgré ses accidents de tir particulièrement fatals,sa F5,sa portée de dé d'artillerie,son malus de -2 aux svg d'armures et la perte d'1D3PV si il blesse peuvent venir à bout d'un personnage bien équipé avec ou sans une faible svg invulnérable.Le haubert sanglant étant conseillé,il ne pourra pas arrêter toutes les attaques,donc,éviter d'envoyer vos vampires et noyer les servant sous une unité de squelettes,vous devrez alors les tuer au plus vite,en un tour même.

Unités spéciales plus tard.

Skull
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Mer 9 Juil 2008 - 13:46
Euh je sais pas si t'es au courant, mais un pavé de guerrier des clans avec 3 rangs et le seigneur de guerre pas loin, ça donne un cd de 10, pas de 8 ...

Pour les globadiers, je rapelle que leur principale utilité c'est de servir de joker au déploiement pour à peine 40 points, donc tu vas pas t'amuser à envoyer un vargulf à 175 points dessus, il a mieux à faire je pense ...

Pour les pavés de base, 6 ou 7 chevaliers noirs avec bannière de la légion des morts peuvent rouler sur un pavé sans problème, à condition que les jezzails ne les aient pas trop réduit avant ( d'où l'intérêt de les prendre par 7 ). Et quand on sait que les technomages se planquent le plus souvent dans un pavé ... Happy

Pour ton " pavé du milieu ", déjà, le pavé aura cd 9 et pas 8 ( et encore, si il n'y a pas de seigneur de guerre dans le coin ). Là tu donnes le pavé comme toi tu te le joues, et personellement je ne l'ai jamais vu joué comme ça dans une armée skaven, donc c'est à relativiser.
Un pavé de garde des cryptes secondé par un pavé de zombi peut s'en occuper relativement facilement : le pavé de garde des cryptes peut résister relativement longtemps, jusqu'à ce que celui de zombi charge de flanc, apportant la PU peur et annulant les rangs.

Les spectres, s'ils survivent à la phase de tir et de magie ( bon d'une manière générale il vaut mieux les éviter contre du skaven, mais si vous n'adapter pas votre liste à celle de votre adversaire, il faudra bien trouver une utilité à vos spectres Happy ) peuvent s'occuper relativement facilement des esclaves, avec la terreur et les nombreuses attaques qui font du 3+ 2+. Bon vous allez me dire que c'est pas terrible comme boulot pour des spectres, mais à vrai dire contre un skaven ils vont avoir du mal à faire mieux, à part contre des encenseurs à peste ou des rats-ogres.

Les ratlings peuvent être détruites par un souffle de la non-vie bien placé, ou par un speedy caché dans des loups funestes, qui se placeront à moins de 9 pas ( la ratling massacre les loups et le speedy va ensuite chercher la ratling, en évitant le tir de contre-charge en s'étant placé à moins de 9 pas ). On peut aussi il y aller au projo avec un seigneur avec savoir interdit.

Voilà pour le moment.
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Mer 9 Juil 2008 - 13:55
Pas mal du tout ce Post on y apprend plein de choses ( enfin moi j'en apprend en tout cas Blushing ).
Vivement les unités speciales et rares !
Sinon ,est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer comment contrer une liste skavens orientée full magie ? ( Avec seulement du prophetes gris et du technomages ) parce que je joue jamais contre des seigneurs de guerre skaven (faut dire que comparé a des vampires Whistling )..
Merci et bonne continuation !
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty FOUE

Mer 9 Juil 2008 - 15:05
UNITES SPECIALES



1)Coureurs d'égouts.



-eux,ils vont vous faire baver,sans options,ils ne valent pas le coup,cependant,avec les armes empoisonnées et la rêgle tunneliers,ils vont surgir derrière vous,tuer vos servant et lancer des missions suicides sur vos troupes par derrières,ou même se charger de vos mages si ils possèdent des étoiles de lancer(même sans toutes remarques faites).

Donc,heureusement que les cv n'ont pas d'artillerie,donc,pour les rendre quasi-inutile,ne prenez pas de nécromanciens,qui,de plus n'auront aucune utilité en général.



2)Jezzails.



-ah,vous les attendiez hein,les fameux Jezzails.Portée 36ps,F6,attaques magiques,svg armure 6+,svg armure 5+ contre les tirs,donc svg armure 4+ contre les tirs,et surtout la rêgle armes perforantes.Ils pourront snipervos unités seules qui ne sont pas surbourrées en niveau protection.La terreur de toute armée.Une fois de plus,le varguylf semble s'avérer utile.Mais le mieux reste le vampires speedy.



3)Moines de la peste.



-ne seront présents que si vôtre adversaire joue cour buonique(armée axée pestilens).Bref,avec la frénésie,pouvant recevoir une arme de base en +,celà nous fait un total de 3A à CC3 F3 par moine,4A CC3 F3 pour le diacre.Les chevaliers de sang semblent tout indiqués:frénésie vs frénésie.

Ces moines gagneront peut-être le combat grâce à leur supériorité numérique:25 ou 30 fois deux pour armée de la peste.Un sérieux problême.

Les ballader semblent une bonne stratégie,pour ensuite envoyer toutes ses forces dessus,les loups funestes correspondent parfaitement à la tâche.



4)Rats-ogres.



-alors,les rats-ogres,que dire:M6 CC3 F5 4 3PV 3A,accompagnés de leur chef de meute:M6 CC3 F3 E3 A1 + fouet,armure légère(svg 6+),arme de base.Bref,l'unité qui va chargé,2ou3 dans une armée à 1500pts,vont démolir les unités faibles,peuvent dégommer un vampire à trois.Pas si forts que ça,ils ne seront pas vôtre soucis principal.



Pfiouuu...
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Mer 9 Juil 2008 - 15:12
Bon,reminox,je fais ça pour une armée à 1500pts,donc pas de seigneurs...
Les spectres sont rentables à 1500pts,mais pas à 2000...(prophête gris et +de jezzails+2canon.

Sinon,pour les cd,cela donne:

2FOIS 20 GDC + GENERAL A COTE = CD 6
1FOIS 24 VDC + GENERAL DEDANS + BANNIERE MULTITUDE = CD 8
1FOIS 30 ESCLAVES + GENERAL A COTE = CD 9

JE VAIS PEUT ETRE REVOIR LA LISTE.
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Mer 9 Juil 2008 - 16:05
Bon, ça part d'une bonne intention mais il y a énormément de choses que je trouve très étranges dans tout ça...

Déjà pour le commandement des unités :

2FOIS 20 GDC + GENERAL A COTE = CD 6
1FOIS 24 VDC + GENERAL DEDANS + BANNIERE MULTITUDE = CD 8
1FOIS 30 ESCLAVES + GENERAL A COTE = CD 9

Désolé mais là c'est n'importe quoi...

A 1500 points ton chef a CD6 : toutes les unités dans les 12 pas ont donc CD6 avant d'y ajouter leur bonus de rang.
Nous avons donc :
2FOIS 20 GDC + GENERAL A COTE = CD 9
1FOIS 24 VDC + GENERAL DEDANS + BANNIERE MULTITUDE = CD 9
1FOIS 30 ESCLAVES + GENERAL A COTE = CD 9

Simple non ?


Ensuite pour les globadiers =
cachés derrière les esclaves ou les rats géants,ils pilonnerons vos lignes sans avoir à craindre quoi que ce soit.
Tu oublies qu'ils ont besoin de lignes de vue pour tirer et que leur portée n'est que de 8 pas. Donc si tu les places derrière des unités ils ne feront rien du tout.

De plus,l'une des vermines de choc portera la bannière de multitude(+1 au bonus de rang)
Faux, ce n'est pas ça l'effet de la bannière de multitude...

1)La mitrailleuse ratling.
-avec un nombre de tirs illimités de F4
Le nombre maximum de tirs de la ratling est de 6+5+4+3+2+1 soit 21.
Dans la pratique elle fera 7-8 touches par tir en moyenne.

Envoyez vôtre élite et vos vampires non-généraux sur cette unité le plus vite possible avant qu'elle ne fasse des dégâts.
N'oublie pas que la ratling peut fuir pour laisser ton vampire speedy tout seul comme un con entre les 2 armées et prêt à se faire charger...

ne prenez pas de nécromanciens,qui,de plus n'auront aucune utilité en général.
Selon toi rajouter des dés de dissip et des parchemins contre une armée ultra violente en magie ça n'a aucune utilité ?

3)Moines de la peste.
-ne seront présents que si vôtre adversaire joue cour buonique(armée axée pestilens)

Faux. Les moines de la peste sont une unité spéciale de la liste skavens...

Les chevaliers de sang semblent tout indiqués:frénésie vs frénésie
Quoi... AUCUNE unité skaven ne tient face à une charge de chevaliers de sang. Je ne vois pas en quoi ils sont tout indiqués face aux moines...



Sinon dis-moi, tu as aussi perdu ton livre d'armée skavens avec ton livre de règles ?? Lol !

++





++
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Mer 9 Juil 2008 - 16:38
Zut, grillé par Greuuu... Dry

Pourquoi te baser sur du 1500pts et ne pas plutot faire dans l'ensemble ? Parceque mine de rien, la presence d'un seigneur change beaucoup de choses... (des 2 cotés...)

CC4,F4,SVG5+,M5,CD6

C'est F3 la vermine, et seulement Cd5 de base (meme s'il est souvent modifier Tongue ).

-constitué de 24 vermines de choc(CC4,F4,SVG5+,M5,CD6)et d'un chef (le général de l'armée)avec armure lourde(SVG5+),arme lourde(F6),couronne corrompue du rat cornu(regénération),M5,CC5,A3.De plus,l'une des vermines de choc portera la bannière de multitude(+1 au bonus de rang).Le pavé sera aussi agrémenté d'une mitrailleuse ratling,et protégé par 3 Jezzails.

Là, j'ai surtout l'impression que tu nous décrit la façon dont tu la joue (d'une façon tres conceptuelle soit dit en passant Happy ), mais ca n'as pas grand choses à voir avec la maniere dont sont utiliser les vermines habituellement (je veux dire... les fois ou elles sont utilisées lol ).

bref,les nuées de rats sont là pour les attaques de flanc

Plutot l'englument, non ?

Assez énervant car 7A CC3 F3 pour 3Opts seulement...

Tu joue les rats géants avec un front de 6 ??? Blink

Le varguylf semble tout indiqué contre ces chieurs.

Varghulf... Whistling
Tu utilise un choix rare à 175pts pour chasser une unité de base à 20pts, surtout que la spécificité de cette unité est de blesser toujours sur 4+ au tir... Des zombies ou des loups, c'est pas mieux ?

Voilà pour les unités de base,les unités spéciales pour plus tard.

Tu as oublier les coureurs nocturne... Whistling

La baguette de la mort ardente peu etre bien contre les armes régimentaires (contre un peu tout dans cette armée d'ailleur...).

Une fois de plus,le varguylf semble s'avérer utile.Mais le mieux reste le vampires speedy.

Pas sur que le varghulf apprecci la mitraille F6... Dry
Les spectres peuvent etre bien contre eux justement. Meme si les tirs sont magiques, les skavens n'ont pas une CT exeptionelle et la formation tirrailleur des spectres les rendras asses dur à toucher (5+ de base). De plus, les jézzails etant des tirailleurs eux aussi, ils n'ont pas de rangs, donc un faible Cd, entre le crie de la banshee et le test de terreur, ca devrais le faire... Happy

Les chevaliers de sang semblent tout indiqués:frénésie vs frénésie.

Les goules suffisent, hein. Sun glasses

Sinon dis-moi, tu as aussi perdu ton livre d'armée skavens avec ton livre de règles ?? Lol !

Clap
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Mer 9 Juil 2008 - 17:15
kfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff,et dire que je fais des efforts.................................Lol ! Lol ! Lol !

Sinon,reminox,je comprend pas ton truc de bonus de rang,pourquoi +3 pour les gdc ???
+1 pour la bannière de multitude(j'ai le LA sous les yeux si tu veux)
Sangwiss,heureusement que tu t'es fait grillée par greuu,sinon,t'aurais mal aux doigts à force de taper sur le clavier.Je n'ai pas oublié les coureurs nocturnes,mais perso,j'en use jamais en petite partie,les coureurs d'égouts résument tout en + fort.Bon,et puis après je ne me souviens plus de ce que vous avez écrit.

++
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Mer 9 Juil 2008 - 20:55
kfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff,et dire que je fais des efforts.................................

Ba c'est sur que c'est une bonne intention, mais il y a quand même quelques bêtises du sans doute à ton peu d'expérience en matière de cv VS skaven ( parce que bon quand on parle en se basant sur la théorie on a vite de fait de dire des bêtises ou faire des comparaisons qui se basent sur des situations improbables en partie ). Mais bon, quand quelqu'un se lance, au moins on peut critiquer, ce qui permet d'en sortir quelque chose de correct Rolleyes


Sinon,reminox,je comprend pas ton truc de bonus de rang,pourquoi +3 pour les gdc ???

Là par contre je comprend pas ce que tu comprend pas : t'as une bonus de rang de 3 avec 25 mecs, donc +3 au commandement. Pour chaque rang de 5 en plus du premier ils gagnent un au commandement ( jusqu'à un maximum de 3 ), c'est simple.

N'oublie pas que la ratling peut fuir pour laisser ton vampire speedy tout seul comme un con entre les 2 armées et prêt à se faire charger...

C'est pas faux, après par contre si on place bien le speedy on peut se débrouiller pour impacter quelque chose en cas de fuite ( soit quelque chose qu'on peut gérer au corps à corps, soit un truc déjà au corps à corps ou le speedy apportera ses quelques attaques ).
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Mer 9 Juil 2008 - 21:12
Donc,20 GDC + GENERAL = CD 6 + BONUS DE RANG 2 = CD 8 PAS CD 9...

Donc,la bannière de multitude ne sert à rien avec les vdchoc.
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Mer 9 Juil 2008 - 21:15
20= bonus de rang de 3 Whistling
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Mer 9 Juil 2008 - 21:16
A moins que tu les joues par 7 de front, 20 mecs + un perso ça donne effectivement un bonus de rang de 3 ...

Et on te l'a dit, la bannière de multitude ça n'a rien à voir avec ça : ça donne juste +2 quand on a la PU au lieu de +1 ...
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Mer 9 Juil 2008 - 22:25
C'est pas faux, après par contre si on place bien le speedy on peut se débrouiller pour impacter quelque chose en cas de fuite

Puisque l'idée est de se débarasser des ratlings dès que possible tu ne pourras théoriquement impacter qu'une unité formée, de face.
Le vampire part à -5 au résultat et il a 3 attaques. Il perd donc forcément au moins 2 PV. Ca tombe bien il en a justement 2 des PV, c'est beau l'optimisation ^^ lol Cool
Franchement : tout sauf un vampire speedy pour chopper les ratlings...
D'autant plus que si ton adversaire te voir venir il pourra coller sa ratling à son unité pour t'obliger à charger l'unité ET la ratling.
-> donc le vampire il n'y va pas...

A moins que tu les joues par 7 de front, 20 mecs + un perso ça donne effectivement un bonus de rang de 3 ...

Peut-être qu'il les joue par 7 de front... ça rejoindrait l'utilisation "conceptuelle" du reste de l'armée ? Lol !

++
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Mer 9 Juil 2008 - 22:42
Puisque l'idée est de se débarasser des ratlings dès que possible tu ne pourras théoriquement impacter qu'une unité formée, de face.

Ah dans ce cas c'est sur, si on veut y aller le plus vite possible c'est pas la bonne solution.

D'autant plus que si ton adversaire te voir venir il pourra coller sa ratling à son unité pour t'obliger à charger l'unité ET la ratling.
-> donc le vampire il n'y va pas...

Socle de ratling : 25x50
Socle de speedy : 20x20

Donc il peut contacter la ratling sans impacter l'unité. Mais bon c'est sur qu'en cas de fuite le vampire se retrouve nez à nez avec le bout d'un canon à malefoudre Happy ( C'était pour le plaisir de critiquer Tongue )

Le vampire part à -5 au résultat et il a 3 attaques. Il perd donc forcément au moins 2 PV. Ca tombe bien il en a justement 2 des PV, c'est beau l'optimisation ^^ lol

Hop, une arme de base additionelle, et il est pas sur d'y rester au premier tour Whistling Non je blague, bien sur hors de question de charger une ratling si la poursuite l'amène au contact d'un pack qui n'est pas déjà au corps à corps avec un pavé. Bref, le speedy ça peut quand même se faire, mais pas aux tours 1 ou 2, plus tard dans la partie, juste pour empêcher la ratling de tirer pendant 6 tours et de garder ses 60 points si on a rien pour la faire taire avant qu'elles fassent des dégâts ( franchement, vous sortez souvent avec une baguette de mort ardente, vu la qualité des autres objets cv ? Wink ).

Bon par contre le souffle de la non vie, s'il passe ( bon en irrésistible ou plus tards dans la partie, parce que sinon c'est le PAM assuré face à un bon joueur ), risque de faire très mal ( sur un 4+ tu perd 60 points Devil ).
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Jeu 10 Juil 2008 - 0:39
Donc il peut contacter la ratling sans impacter l'unité
Exact ! Happy

Bon par contre le souffle de la non vie, s'il
passe ( bon en irrésistible ou plus tards dans la partie, parce que
sinon c'est le PAM assuré face à un bon joueur ), risque de faire très
mal
Ce serait même dramatique pour le skaven... Tongue

++
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Jeu 10 Juil 2008 - 11:36
Ahhhhhhhhhh,je ne regrette pas d'avoir fait ce truc Tongue !!!

Non je ne les joue pas par 7 de front et j'ai tjr cru que le bonus de rang c'était:20=1,25=2,30=3.

Ca veut dire que quand je jouais gob's,j'avais un bonus de rang de trois !!!Et mer**...

🐑
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Jeu 10 Juil 2008 - 13:11
Non je ne les joue pas par 7 de front et j'ai tjr cru que le bonus de rang c'était:20=1,25=2,30=3.

Il va VRAIMENT devenir urgent que tu achètes un livre de règles et que tu le lise, on gagnera tous du temps.

++ Whistling
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Mar 2 Sep 2008 - 19:27
bon, je fais remonter le topic.

je joue demain soir contre une armée skaven à 1500.
_ le mec est très bon et connais parfaitement son armée
_ il la jouera surement full techno, full ratling comme toujours.
bref quasiment, la meilleure armée à 1500, je l'ai juste battu avec la HB en full horde.

je compte jouer full aussi.
full magie avec 3 vampires boostés magie.
full masse avec 3 pavés de zombis et 3 * 10 goules à booster.
2 charrettes (pas peintes ...)
et du mobile pour essayer au plus vite de nicker les tireurs (rattling, canon, jezzails ou 3 ou 4 fois 5 loups et 2*3 CS.
C'est l'armée un peu mono neurone mais je vois pas faire autrement.
des avis ??
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Mar 2 Sep 2008 - 19:45
3 vampires + 2 charrettes ça fait 1000 points. Je doute que tu puisse jouer masse à coté en 1500 points. Innocent

++
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Mar 2 Sep 2008 - 20:00
Greuuu a écrit:3 vampires + 2 charrettes ça fait 1000 points. Je doute que tu puisse jouer masse à coté en 1500 points. Innocent

++
?? un vampire héros c'est 200 pts, une charrette 100 pts ce qui fait 800 pts.
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Mar 2 Sep 2008 - 21:42
C'est sûr que ça change tout... Happy
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Mar 2 Sep 2008 - 22:35
200 points c'est un pack de GdC, pas mal.
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Mar 2 Sep 2008 - 23:25
Les seuls truc bien chez les skavens c'est : Les technomages les chefs (juste pour le Cd), les rats des clan, les jessails, les ratlings, le canon à malfoudre et les esclaves.
Après les trucs assez bien qui peuvent être utile c'est les coureurs d'égouts, les moines et les ascenseurs bien que je préfère jouer 2 canon à malfoudre en 2000 points
Et ça va pas plus loins...
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Mar 2 Sep 2008 - 23:47
les moines et les ascenseurs
Je croyais qu'ils prenaient les escaliers. Lol !
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Mer 3 Sep 2008 - 8:34
Déjà, comme disait Greuuu, 3 vampires full magie + 2 charettes, ça te revient cher (plus de la moitié de l'armée). De plus, ils ne sont pas à l'abri du canon à malefoudre, et comme tu joues full magie, j'en déduis, pas de sauvegarde... Attention à ton général.

Si ton adversaire joue full technomages (il a bien raison d'ailleurs, malefoudre à gogo), avec des pavés de 25, c'est pas tes goules par pack de 10 qui vont faire mal : les guerriers des clans ont une sauvegarde correcte (pour 5 points la figurine), un bon bonus de rangs, plus la bannière.
Tes zombies vont pas faire grand chose, même pas 20.
et il semble que tu ne prennes pas le Heaume de commandement, donc tes unités vont pas être efficace au corps à corps (surtout avec des personnages axés magie).
En gros, il te reste tes gardes des cryptes, mais à eux seuls, je ne suis pas sûr qu'ils tiennent longtemps.

Fais une liste d'armée déjà, ça nous aidera pour te conseiller.
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Mer 3 Sep 2008 - 18:58
Volsunga a écrit:Déjà, comme disait Greuuu, 3 vampires full magie + 2 charettes, ça te revient cher (plus de la moitié de l'armée). De plus, ils ne sont pas à l'abri du canon à malefoudre, et comme tu joues full magie, j'en déduis, pas de sauvegarde... Attention à ton général.

Si ton adversaire joue full technomages (il a bien raison d'ailleurs, malefoudre à gogo), avec des pavés de 25, c'est pas tes goules par pack de 10 qui vont faire mal : les guerriers des clans ont une sauvegarde correcte (pour 5 points la figurine), un bon bonus de rangs, plus la bannière.
Tes zombies vont pas faire grand chose, même pas 20.
et il semble que tu ne prennes pas le Heaume de commandement, donc tes unités vont pas être efficace au corps à corps (surtout avec des personnages axés magie).
En gros, il te reste tes gardes des cryptes, mais à eux seuls, je ne suis pas sûr qu'ils tiennent longtemps.

Fais une liste d'armée déjà, ça nous aidera pour te conseiller.
j'ai 2 vampire niv 2 avec invocation des goules, je devrai pouvoir gagner 2 ou 3 rangs si tout ce passe bien (6D à 3+ par tour).
le gégé est dans une unité derrière l'autre, il ne va jamais en théorie au cac et il a le heaume.
les GdC j'en ai pas pris.
je pars sur quelque chose comme ça :


vampire gege 175 invoc goule + acolyte noir, heaume de CDT
vampire 2 195 invoc goule + alcoolique noir, suaire, bouclier magique epee de puissance
vampire 3 175 maitre des arts noirs, haubert





20 zombis 92 em
20 zombis 86 m
20 zombis 86 m

10 goules 88 c
10 goules 88 c
10 goules 80

5 loups 40
5 loups 40
5 loups 40

charrette 100 brasero
charrette 100 brasero
3 cs 60
3 cs 60

la stratégie est la suivante, je joue fond de cours histoire d'avoir le temps pour invoquer un max, puis j'avance en ligne. j'envoie les troupes rapides essayer de flinguer la canon et les jezzails. Après au cac à l'usure je peux gagner.
mais clairement je sais que j'ai très peu de chance de l'emporter si la chance est pas de mon coté (et la malchance du sien). c'est sans doute la pire armée à affronter à 1500.
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Mer 3 Sep 2008 - 19:12
faudrait pas déplacer ça en section liste d'armée nouvelle édition??

[Edit reminox : Je vais voir ça en fonction de comment s'orientera la discussion ( optimisation de la liste ou discussion anti skaven ... )]
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Mer 3 Sep 2008 - 20:11
Joue les goules par 2x15 c'est plus prudents. Je pense que la baguette de mort ardente serait la bienvenue aussi et surtout des PAM genre 2-3 minimum.
Contenu sponsorisé






[V7] Comtes Vampires VS Skavens Empty Re: [V7] Comtes Vampires VS Skavens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum