Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Mes Comtes Vampires Empty Mes Comtes Vampires

Mar 9 Juin 2009 - 3:03
Salut à tous,
depuis un petit moment j'hésite à les prendre en photo pour les partager et ce soir je me suis décider, voici donc mes comtes vampires.

Je ne suis pas peintre, je joue plus que je peint mais j'aime mon armée qui sur le champs de bataille rend pas trop mal non plus (on va dire que c'est du tabletop ^^).

P.S: dsl j'ai dû utiliser le flash j'espère juste que vous saurez les apprécier malgré tout

Tous d'abord voila un pavé de 30 Zombies:

Mes Comtes Vampires Dscn1426u

Mes Comtes Vampires Dscn1431e

Mes Comtes Vampires Dscn1432o


Ensuite mon pavé de 20 Guerriers squelettes:

Mes Comtes Vampires Dscn1434b

Mes Comtes Vampires Dscn1437s


Ensuite mon bestial Varghulf:

Mes Comtes Vampires Dscn1447f


Mes Comtes Vampires Dscn1446u


Voila les spectres et leur Banshee:

Mes Comtes Vampires Dscn1448l


Mes loups funestes:

Mes Comtes Vampires Dscn1456y


Et enfin mes 2 vampires:

Mes Comtes Vampires Dscn1453j
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Mes Comtes Vampires Empty Re: Mes Comtes Vampires

Mar 9 Juin 2009 - 7:03
Ton niveau de peinture est assez moyen ; tes zombies ont une jolie chair, mais leurs vêtements sont en citadel fondation ( il me semble )qui donne une couleur assez lourde si ne lui fait ni lavis ni éclaircissement.
Passer un lavis brun sur le socle ferait plus zombie : ils font tomber des tripes, du sang, du pus, bref, plein de trucs dégeu et le chemin est blanc comme neige...

Vampire Gildaar'k

_________________
Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Mes Comtes Vampires Empty Re: Mes Comtes Vampires

Mar 9 Juin 2009 - 12:08
Ah bah m....e alors, leur vêtement sont en graveyard earth (pas fondation) et il y'a justement un lavis brun sur toute la figurine, c'est pas que je veux pas écouter tes conseils mais....^^
Pour le chemin blanc en fait comme je l'ai dit il y'a le flash qui eclairci énormement la photo, c'est plus un beige gris et en fait je n'est pas peint le gravier j'ai préféré le laissé tel quel, par léger gain de temps et parce que ça me plaisait plus nature.
Invité

Anonymous





Invité

Mes Comtes Vampires Empty Re: Mes Comtes Vampires

Mar 9 Juin 2009 - 13:11
moi j'aime bien ton style de peinture, mais il y a un truc qui me perturbe, c'est la bande bleu sur les yeux des spectres... je pige pas Quoi
Invité

Anonymous





Invité

Mes Comtes Vampires Empty Re: Mes Comtes Vampires

Mar 9 Juin 2009 - 13:21
Salut, mes compliments sur ta peinture, tes fig sont tres bien peintes et j'apprecie le style, les auras bleues sur les yeux des spectres pas une mauvaise idee ca rend bien sur certains mais ca ressemble un peu a des lunettes de soleil sur la banshee Smile
Invité

Anonymous





Invité

Mes Comtes Vampires Empty Re: Mes Comtes Vampires

Mar 9 Juin 2009 - 14:16
merci pour vos compliments.
En effet j'ai voulu donner une aura aux yeux des spectres et autres fantômes car sinon je trouvais que ça ressemblait trop a des squelettes drapés, je voulait leur donner une apparence plus magique.
C'est vrai que j'aurait du ptet les dégradé ou les mettre carrément en Bleu ciel flash pour qu'il contraste et que l'on voit bien qu'il sagit d'une lueur.

ressemble un peu a des lunettes de soleil sur la banshee
Bah elle a le teint un peu palot donc elle a mis sa ptite crême solaire et ses lunettes l'histoire de pas devenir toute rouge.

Du coup comme vous êtes pas trop vache avec mon niveau de peinture, je metterais la suite.
Invité

Anonymous





Invité

Mes Comtes Vampires Empty Re: Mes Comtes Vampires

Mar 9 Juin 2009 - 15:05
Voila la suite:

Mon pavé de 20 Gardes des Cryptes sous différentes vues:

Mes Comtes Vampires Dscn1459

Mes Comtes Vampires Dscn1465e

Mes Comtes Vampires Dscn1468

Mes Comtes Vampires Dscn1469zoi


J'ai retouché la cape de mon vampire et j'y ajoute mon nécromancien dont le socle n'est pas fini:

Mes Comtes Vampires Dscn1472

Mes Comtes Vampires Dscn1473f


J'éspère que ça vous plaira
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Mes Comtes Vampires Empty Re: Mes Comtes Vampires

Mar 9 Juin 2009 - 15:09
Bien bien ton petit niveau de peinture, j'adore particulièrement la couleur bleu azur, ça change grandement du vert ou rouge habituelle.

Le dégradé de la cape de ton vampire est cependant trop brute.^^

J'attends de voir la suite avec impatience mon cher. Et une photo de l'ensemble de ton armée ça droit pété sec Wink I don't want that

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Mes Comtes Vampires Empty Re: Mes Comtes Vampires

Mar 9 Juin 2009 - 15:48
Lut'.

Alors, me débrouillant plutôt bien en peinture, si j'en crois les notes de ma galerie, je vais me permettre de donner mon humble avis.

Commençons dans le désordre.

Les gardes des cryptes... j'aime beaucoup hormis le bleu qui je trouve même si les effets de salissures sont plutôt réussis, ne rend pas hommage à tes figs. Il est trop bleu "pêtant". Tu pourrais obtenir quelque chose de sympa en mettant en glacis léger d'encre violette (leviathan purple de chez games). Tu l'appliques dilué à 50/50 avec de l'eau sur tes drapés et en plus ça liera les teintes entre elles. (ce qui est toujorus appréciable).

Tu pourras au même titre faire la même chose sur les drapés de la même couleur genre la robe de ton nécromancien et la cape avec les âmes tourmentées de la figurine de Mannfred à pied. D'ailleurs sur cette dernière et peut être est-ce du à la photo et à son flash mais la cape n'est pas des plus réussie. On passe trop vite du bleu au blanc. C'est dommage car ça gâche beaucoup la figurine.

Pour enrevenir aux gardes des cryptes, les armures mériteraient un petit lavis de devlan mud qui vieillit magnifiquement les teintes métalliques.

Je trouve le varghulf plutôt réussi. Je pense d'ailleurs peindre le mien dans des tons similaires avec la fourrure noire et la peau relativemetn foncée. Bref, belle fig.

Les zombies donnent très bien même si en effet on peu avoir l'impression mais est-ce là aussi du à la photo, que les teintes des vêtements sont peu ou pas assombries. Le devlan mud est ton ami est un léger lavis dilué à 50/50 avec de l'eau devrait teindre un peu ces tons et leur donner de la profondeur.

Enfin, les spectres et je m'arrêterais avec eux pour l'instant, sont bien réussis. Je ne les trouve pas trop flashy comme on voit parfois et l'ajout d'yeux "lumineux" ou d'aura autour de ceux ci est une bonne idée. Il est difficile d'obtenir un effet comme celui là et je trouve que tu t'en es plutôt bien sorti.

Les loups funestes sont bien même si j'aurai fait plus ressortir les parties osseuses de leurs squelettes décharnés.

Quoiqu'il en soit, c'est du beau boulot.

Al.

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

Mes Comtes Vampires Wanderingbirds4wj
Invité

Anonymous





Invité

Mes Comtes Vampires Empty Re: Mes Comtes Vampires

Mar 9 Juin 2009 - 17:01
Je prend note de vos conseils, et je pense rectifier quelques élément nottamment la cape de Mannfred qui n'est pas réussie.

A bientôt
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Mes Comtes Vampires Empty Re: Mes Comtes Vampires

Mar 9 Juin 2009 - 17:39
Coucou les enfants de la nuit.

Si ça te plaît, c'est l'essentiel. Personnellement, j'aime bien. Peut-être juste 2 remarques :

- pour les yeux magiques de tes spectres, repasse une ou deux couches plus claires pour rendre ça plus lumineux et rendre le contraste magique plus flagrant et réaliste.

- j'adore le côté bleu des tes figurines (vampires et gardes des cryptes), mais, je pense que ça rendrait mieux, avec des socles enneigés et/ou verglacés. Je pense que ça serait moins choquant pour beaucoup. Ca rendrait les figurines homogènes au niveau peinture, et leur donnerait un éventuel fluff glacial qui correspondrait mieux à ton schéma de couleurs.

++
Toutou (qui va aller peindre un peu, car la concurrence est rude Happy )

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Mes Comtes Vampires Empty Re: Mes Comtes Vampires

Mar 9 Juin 2009 - 18:09
Désolé, je suis passé directement à la partie photo Angelique
La cape du vampire s'est amélioré, et voila...
Plus rien à dire Mr. Green

Vampire Gildaar'k

_________________
Vampire
Contenu sponsorisé






Mes Comtes Vampires Empty Re: Mes Comtes Vampires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum