Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[2000] liste gros concept...^^ Empty [2000] liste gros concept...^^

Mar 22 Avr 2008 - 18:48
...ou pas. lol
Etant avant tout un joueur EN et ES, je me demander s'il etait possible de jouer les nouveaux CV de la meme maniere que mes oreilles pointues, à savoir une armée basée sur la vitesse et l'arcellement (bon, dur pour le tir la par contre...).

-Seigneur vampire: maitre des arts, acolyte noir, invocation des enfants de la nuit, haubert sanglant, livre d'arkhan, epée de puissance, destrier infernal: 425pts
-Vampire: chevalier des tenebre, invocation des enfant de la nuit, 2 PAM, destrier infernal: 210pts
-Vampire: avatar de la mort (bouclier), invocation des enfant de la nuit, heaume de commandement, destrier infernal: 210pts
-10 goules: 80pts
-10 goules: 80pts
-10 goules: 80pts
-5 loups: 40pts
-5 loups: 40pts
-5 loups: 40pts
-5 loups: 40pts
-3 nuées de CS: 105pts
-3 nuées de CS: 105pts
-3 CSV: 60pts
-3 CSV: 60pts
-1 Varghulf: 175pts
-1 Varghulf: 175pts
-1 charette macabre: 75pts

L'armée est asses rapide, hormis les goules (obligatoire pour les unités de base) et la charette (plus là pour la beauté de la fig que pour son efficacité lol ).
Toutes les unités volent ou ont un mouvement de 8+ et ont soit une vision à 360° ou droit à des reformations (loups) ou des réorientations (monstres) gratuite, ce qui devrais leur permettre de se faufiller sans trop de difficultés dans le dos des unités adverses et de se mettre en bonne position pour charger au prochain tour (voir avant grace à la magie Shifty ).
Je manque d'unités possedant un gros potentiel offensif, mes cibles prioritaires seront donc les unités legere (machines de guerre, tireurs, cavaleries legere, tirailleurs, eclaireurs, volants, chars, détachements, ect...) qui sont également les unités qui risque de me poser le plus probleme (les lents pavés d'infanterie etant plus facilement évitable), bien qu'une charge combinée de varghulf/vampire doit pouvoir s'occuper de cavalerie lourde ou de petit regiments d'élite.
Les vampires ont surtout un rôle de soutient, pour la magie bien sur mais aussi les marches forcées, leurs destriers infernaux les aidant à etre la ou il faut quand il faut. Je leur ais tous donner "invocation des enfants de la nuit" afin de soutenir au mieu ces unités qui sont le plus importante dans mon armée (et vu que les nuées de CS et les CSV compte comme de l'infanterie, c'est legerement puissant... Whistling Wink ).
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

[2000] liste gros concept...^^ Empty Re: [2000] liste gros concept...^^

Mar 22 Avr 2008 - 23:54
heu... sympa l'armé de harcellement... j'aurais préféré des chevaliers de sangs aux varghulfs parce que tu manques cruellement de force de frappe.
Tu aurais fait comment contre un patté de longues barbes, lanciers elfes, d'orcs noirs ou d'autres joyeusetés nombreuses, avec état major complet et résistantes? Gniié !
Invité

Anonymous





Invité

[2000] liste gros concept...^^ Empty Re: [2000] liste gros concept...^^

Mer 23 Avr 2008 - 0:47
Franchement même si je ne jouerais pas de listes de ce type, niveau originalité Clap j'accroche a ton concept.

Quelques petites remarques :
- vu ton armée je ne pense pas que tu le mettra dans une unité alors fais très gaffe a ton Général ou alors paye-lui une unité rapprochée de CN (même légèrement équipés) pour amortir les tirs et donner la force de frappe qui manque a ton armée (juste dommage pour le mouvement éthéré mais pour moi le mettre dans une unité de Chevaliers du Sang c'est du......... over-bourrinage sans nom);
- pour tes héros, un volant avec le Haubert de l'Ecorche me semble être une bonne idée bien dans l'optique de l'armée qui te permettra de bouger plus librement (passer par dessus les terrains, les unités qui te faisaient écran ou les unités ennemies est très pratique) tandis qu'ajouter un voire 2 Acolyte Noir te permettra de mieux gérer le nombre de tes volants (qui au début de la partie ne sont pas très nombreux);
- peut-être remplacer une voire deux unités de Goules par des Zombies qui englueront pour quelques tours de combat les unités d'élites ennemies (soutenus par Invocations), le temps de positionner tes unités si rapides sur les flancs ou l'arrière (après mort totale des creuvards pour ne perdre bêtement au résultat de combat);
- heuuuuuuuuuu une Charrette ? Vu sa vitesse, celle de ton armée et celle des unités qui vont a la même vitesse (Goules) je ne vois pas trop l'intérêt .......... (mais j'avoue que la figurine est superbe Cool).

Sinon +1 pour la doublette de Varghulfs qui collent super bien a la thématique de ton armée, en avoir 2 sur un flanc ça doit être pas mal flippant et en plus ils ont ensemble un excellent potentiel offensif (10 A CC5 F5 relancable en charge.........aaaaaargh RIP) a moins que tu ne les sépare pour les combiner avec d'autres unités.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[2000] liste gros concept...^^ Empty Re: [2000] liste gros concept...^^

Lun 28 Avr 2008 - 23:34
Franchement même si je ne jouerais pas de listes de ce type, niveau originalité Clap j'accroche a ton concept.

Merci. Happy

j'aurais préféré des chevaliers de sangs aux varghulfs parce que tu manques cruellement de force de frappe.

Surement pas, c'est vraiment la derniere unité que je prendrais. Gniié !
Le but de mon armée est d'etre le plus mobile possible et je veux en garder le controle, alors une cavalerie frénétique à M7, non merci. Surtout qe cela me priverais d'un varghulf qui sont l'unité la plus importante avec les loups et les nuées.

Tu aurais fait comment contre un patté de longues barbes

Rien, vu que je les combattrais pas, en revanche, j'irais chercher les machines de guerre, tireurs, gyros, ect....

lanciers elfes


Heu... c'est quoi le probleme avec les lanciers elfes ? Huh

d'orcs noirs

Rien non plus, je prendrais machines de guerre, araignées, loups, chars, gobs, ect...

ou d'autres joyeusetés nombreuses, avec état major complet et résistantes?

J'evite, et je prend le leger. Tongue

vu ton armée je ne pense pas que tu le mettra dans une unité

Ben non, vu qu'il est sur une créature volante...

pour moi le mettre dans une unité de Chevaliers du Sang c'est du......... over-bourrinage sans nom

Du suicide oui. lol

tandis qu'ajouter un voire 2 Acolyte Noir te permettra de mieux gérer le nombre de tes volants (qui au début de la partie ne sont pas très nombreux);

Tous mes vampires ont invocation des EdlN, ils lancent donc nehek sur du 3+ sur les CS. Avec mes 9 dés de pouvoir, je peu potentiellement le lancer 9 fois par tour avec de bonne chance de réussite (2 sur 3), et vu que les CSV et les nues de CS se relevent à coup de D6. Wink

peut-être remplacer une voire deux unités de Goules par des Zombies qui englueront pour quelques tours de combat les unités d'élites ennemies


J'y avais enser au début, puis je me suis dit que les nuées serais de bien meilleur glue que les zombies. Meme valeur de F et E, mais meilleur CC qui diminue le nombre de touche contre un adversaire moyen (humains, orques, rats, saurus), et leur riposte, bien que faible, seras toujours mieux que celle des zombs'...
Puis des zombs', je peu toujours en créer. Wink

heuuuuuuuuuu une Charrette ? Vu sa vitesse, celle de ton armée et celle des unités qui vont a la même vitesse (Goules) je ne vois pas trop l'intérêt ..........

Oui je sais, elle est bof...
Mais ça fait toujours un sort en plus, qui de plus peu etre utile (des goules ou des nuées de CS qui frappent en premier, ça peu faire hésiter l'adversaire). Bref, c'est juste du soutient. Cool
Invité

Anonymous





Invité

[2000] liste gros concept...^^ Empty Re: [2000] liste gros concept...^^

Mar 29 Avr 2008 - 8:36
Euhm, je vois pas ou est le soucis pour géré les patés avec sa liste.

Il a le double d'unité qu'une liste "basique", si se n'est plus.

Des loups a M9
Des vargulhf a M8
Des vampires a M6
Des CVS qui volent...

Aucun soucis pour charger de dos et de flanc en même temps... il vire les bonus de rangs, chope et chope +3, il y a de grande chance pour que sa fuit en face.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] liste gros concept...^^ Empty Re: [2000] liste gros concept...^^

Mar 29 Avr 2008 - 16:00
Surement pas, c'est vraiment la derniere unité que je prendrais.
Le but de mon armée est d'etre le plus mobile possible et je veux en garder le controle, alors une cavalerie frénétique à M7, non merci. Surtout qe cela me priverais d'un varghulf qui sont l'unité la plus importante avec les loups et les nuées.

Heu, je crois qu'il y à une erreur. Batcat parlait de chevaliers noirs et non
de chevalier de sang.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[2000] liste gros concept...^^ Empty Re: [2000] liste gros concept...^^

Mar 29 Avr 2008 - 16:26
Heu, je crois qu'il y à une erreur. Batcat parlait de chevaliers noirs et non
de chevalier de sang.

Huh

BatCat a écrit:heu... sympa l'armé de harcellement... j'aurais préféré des chevaliers de sangs aux varghulfs parce que tu manques cruellement de force de frappe.

Non non, pas d'erreur... Happy

Des vampires a M6

Mouvement 20 (8 dans le pire des cas), ils sont tous sur destrier infernal. Shifty
Invité

Anonymous





Invité

[2000] liste gros concept...^^ Empty Re: [2000] liste gros concept...^^

Mar 29 Avr 2008 - 17:12
Sans vouloir dire d'idioties,je verrais bien un carosse noir dans l'armée car les seuls unités à pouvoir vraiment frapper sont:
-le varguylf(ça s'écrit comme ça???)
-les vampires sur destrier infernaux
J'aurai aussi collé une petite terreur des abîmes ou un dragon zombie sous un vampire Wink .

A part,ça,j'aime bien ce type d'armée,c'est très maniable et rapide:
Loup Funeste Loup Funeste Loup Funeste Loup Funeste Loup Funeste Loup Funeste
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

[2000] liste gros concept...^^ Empty Re: [2000] liste gros concept...^^

Mer 30 Avr 2008 - 8:24
J'evite, et je prend le leger. Tongue

oui mais le problème, c'est que le gros d'une armée sont les pattés et les persos qui sont en général dans ces pattés...
Problèmes avec les lanciers elfes? bah... comment dire ... +3 Rang +1 bannière +1 PU, frappe toujours en premier et frappe sur 3 rang de face...
Quant aux orc noirs... bah ils sont résistant et bourrin au CàC ces bougres !

Mais a y réfléchir à deux fois, c'est vrai que deux varghulfs en attaque sur les flancs suffisent amplement ... Mr. Green
Invité

Anonymous





Invité

[2000] liste gros concept...^^ Empty Re: [2000] liste gros concept...^^

Mer 30 Avr 2008 - 8:48
Il a le double d'unité qu'une liste "basique", si se n'est plus.

Des loups a M9
Des vargulhf a M8
Des vampires a M6
Des CVS qui volent...

Aucun soucis pour charger de dos et de flanc en même temps... il vire les bonus de rangs, chope et chope +3, il y a de grande chance pour que sa fuit en face.

Les chauves souris géantes ou en nuées n'annulent pas les rangs adverses. Les Vargh avec une PU de 4 non plus. Y'a que les loups quoi.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[2000] liste gros concept...^^ Empty Re: [2000] liste gros concept...^^

Mer 11 Juin 2008 - 22:22
Liste legerement retouchée, en partie à cause des nouveaux Q&R:

-Seigneur vampire: maitre des arts, acolyte noir, invocation des enfants de la nuit, haubert sanglant, livre d'arkhan, épée de puissance, destrier infernal: 425pts
-Vampire: avatar de la mort (bouclier), invocation des enfant de la nuit, 2 PAM, destrier infernal: 205pts
-Vampire porteur de la GB: avatar de la mort (bouclier), invocation des enfant de la nuit, heaume de commandement, destrier infernal: 210pts

-20 zombies: 80pts
-20 zombies: 80pts
-20 zombies: 80pts
-5 loups: 40pts
-5 loups: 40pts
-5 loups: 40pts
-5 loups: 40pts
-5 loups: 40pts
-5 loups: 40pts
-3 nuées de CS: 105pts
-3 nuées de CS: 105pts
-3 CSV: 60pts
-3 CSV: 60pts
-1 Varghulf: 175pts
-1 Varghulf: 175pts

Total: 2000pts

La stratégie est toujours la meme, les zombies ne sont là que pour les quarts de table.

je verrais bien un carosse noir dans l'armée

Trop lent tant qu'il vole pas (et trop gros...).
Contenu sponsorisé






[2000] liste gros concept...^^ Empty Re: [2000] liste gros concept...^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum