Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Jeu 10 Avr 2008 - 16:23
Bon, tout d'abord, désolé pour le jeu de mot pourri.
Puis, suites aux discutions sur l'équipent des seigneurs et notamment les petites combos sympa, j'étends le sujet sur les combos possible que l'on peut trouver dans l'armée des comtes vampires.
Qu'avez vous trouvez d'intéressant?

Je commence :
Combo 1
Un (ou plus) Perso Vampire avec aura de sombre majesté dans le coin
+ Une Banshee
+ terreur
= ça déchire tes tympans ( test de Cd avec -3 (ou plus) !!)

A vous !
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Jeu 10 Avr 2008 - 21:03
hum... pourquoi -3 ?il est bien précisé que pour aura de sombre majesté (ou mort incarnée) que si un ou plusieurs vampires sont dans la zone ou participent au combat, le malus (ou bonus) ne sera pris en compte qu'une seule fois. Donc si tu as 2 vampires avec aura de sombres majesté, l'ennemis n'aura pas -2 en Cd., mais "seulement" -1.

Concernant les combos, je ne ferai que reprendre ce que j'ai lu sur ce forum :

-heaume de commandement (sur un vampire)
-banniere des tertres


Cela donne donc pour des GdC ou CN : touchent sur 2+ ( Blink ) et s'il y a un roi revenant dans l'unité, c'est tout benef ^^


Il y a aussi la combo ( tj en discution sur warhammer forum) :

- lame de givre
-furie rouge


Ce qui ferait des ravages sur des unités a plusieurs pv (ogres, nuées etc...)
Invité

Anonymous





Invité

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Jeu 10 Avr 2008 - 21:30
sinon pour compléter tu prend un seigneur vampire avec savoir interdit et le domaine de la mort et tu lance des fatalitas. La ça fait que tu compare 2D6+2 au Cd -4 il y a moyen que ça fassent mal


[J] Majuscule, point, conjugaison, accent, tout est mauvais Grr
Invité

Anonymous





Invité

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Jeu 10 Avr 2008 - 23:49
Je commence :
Combo 1
Un (ou plus) Perso Vampire avec aura de sombre majesté dans le coin
+ Une Banshee
+ terreur
= ça déchire tes tympans ( test de Cd avec -3 (ou plus) !!)

Lol ! Merci d'ouvrir un post pour lancer une combo qui ne marche absolument pas!

On reprend :
Avec l'aura de sombre majesté tu fais tester la terreur à -1 Cd et le cri de banshee sera donc fait à 2D6 +2 par rapport au commandement modifié de -1. C'est tout.

++
Invité

Anonymous





Invité

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Ven 11 Avr 2008 - 8:07
(je ne sais pas si c'est ce qu'il voulait dire, mais tester avec 2D6+2 un cd modifié de -1, ça revient à tester à -3...Donc si c'est bien ça, alors son combo marche)
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Ven 11 Avr 2008 - 8:57
mac a écrit:
(je ne sais pas si c'est ce qu'il voulait dire, mais tester avec 2D6+2 un cd modifié de -1, ça revient à tester à -3...Donc si c'est bien ça, alors son combo marche)

C'est exactement ça !
On re-reprend: Aura de sombre majesté donne un malus de -1 de cd.
donc pour tout test utilisant le cd, les troupes ennemis aurons -1 !
pour le cas de la banshee, non seulement les troupes ennemis auront -1 à leur test de terreur mais aussi -1 à leur cd pour le test à 2D6+2 pour le cri de banshee (ce qui revient alors à -3 sur leurs Cd ou faire un test de Cd avec 2D6+3... c'est qu'une question de point de vue)

_ pour la parenthèse: je ne parlais pas de cumuler les auras mais par d'autres moyens de diminuer le cd ( fatalitas par exemple : -3 supplémentaire). Cool


Dernière édition par BatCat le Ven 11 Avr 2008 - 13:10, édité 1 fois
Timil

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2008

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Ven 11 Avr 2008 - 10:32
Aura + école de l'ombre = Fatalitas (-4 en Cd si le vamp ayant l'aura est à moins de 6ps, aucune obligation que ce soit un unique vamp).
Banshee sur une troupe sous cette influence... = bobo. Certaines troupes perdront des membres même si elles font un double as au test Smile

Ca et le fait que la banshee et ses copains ont Terreur... hem.
Invité

Anonymous





Invité

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Ven 11 Avr 2008 - 11:01
Autre combo : avec le domaine de la bête , le sort fureur de l'ours , et furie rouge . Je crois que c'est le seul moyen pour augmenter le nombre d'attaques du vampire d'ailleurs .( avec la bannière de strygos , il est encore plus amusant )
Sinon, le bâton du crane additionné de braséros de charrettes assure a l'adversaire une phase de magie ratée !
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Ven 11 Avr 2008 - 16:50
Bon, la lance de terreur et l'armure maudite...avec furie rouge! Et on monte le tout sur un truc qui vole!
Sinon toujours sur un truc qui vole skabscrath (a moins que la monture fasse la terreur) et l'aura...
Vous pouvez même cumulé les deux!

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Timil

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2008

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Ven 11 Avr 2008 - 17:06
1. Vampire volant/Lycni
2. Vampire avec le pouvoir pour faire bouger les goules au tour 0.
3. Danse macabre de Vanhel.
Comboooooooooo, plus de 30ps au tour 1 au final.

Chance de passer : Pouvoir irresistible, sinon nada.
Invité

Anonymous





Invité

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Ven 11 Avr 2008 - 20:16
Timil a écrit:Aura + école de l'ombre = Fatalitas (-4 en Cd si le vamp ayant l'aura est à moins de 6ps, aucune obligation que ce soit un unique vamp).
Banshee sur une troupe sous cette influence... = bobo. Certaines troupes perdront des membres même si elles font un double as au test Smile

Ca et le fait que la banshee et ses copains ont Terreur... hem.

Ca marche pas. En effet, le texte de fatalitas a changé depuis la V6: les unités n'ont pas -3 en commandement, mais -3 de pénalité pour leurs tests de commandement.

Or lors du cri de banshee, la cible ne teste pas sous son commandement donc la pénalité de fatalitas ne s'applique pas. La cible ne subira que le -1 de l'Aura.


Sinon en combo, j'aime bien forme spectrale, horreur volante et avatar de la mort : ça donne un vampire qui va très vite, relativement bien protégé car uniquement sensibe aux attaques magiques, F7, idéal pour aller casser l'artillerie et les unités de tir tout en invoquant des zombies devant lesdites uintés pour empêcher nos chers chevaliers de se prendre trop de tirs avant impact.

Un p'tit héros avec horreur surnaturelle, chasseur nocturne, armure de la nuit, talisman du Lycni et épée de frappe (ou de bataille, ou choix) est pas mal non plus pour faire chier le monde. En fait, le sortir en appui du personnage précédent est assez ignoble quand c'est bien manié.
Invité

Anonymous





Invité

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Ven 11 Avr 2008 - 21:08
Moi j'aime bien le sort du Domaine de La Mort ou de l'Ombre qui fait qu'une unité provoque la peur, et donc la terreur pour n'importe qu'elle unité CV Mr. Green .

On peut le lancer sur les petites unités rapides qui pourront avancer plus en sécurité car ainsi elles font tester la peur a toutes les "unités de monstres" avec plein de PV et bien costaudes qui sont une horreur a dégager d'un flanc, genre Rats-Ogres, Ogres, Trolls qui auraient la méchante idée de vouloir les charger (surtout vu le Cd relativement pathétique de ce type d'unité, pour info on a ici respectivement 5, 7 et 4).

Cette astuce prend plus tout son intérêt contre des armées en alignant beaucoup et qui comptent énormément sur LA charge décisive pour gagner (Royaumes Ogres, Hommes-Bêtes,....), on pourra alors en faire profiter les unités principales au centre qui feront tester ces armées généralement immunisées et fières de l'être a notre peur bien-aimée Devil ...
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Lun 14 Avr 2008 - 4:52
voila un vampire sac a point, mais une vraie plaie pr l'adversaire

Vampire : n°1
Grande banniere (25)
armure de la nuit (25)
talisman de lycni (10)
épée de frappe (15)
mort incanée (25)
chasseur nocturne (25)
=225 pts

Donc on a 1 vampire :
Qui charge a 18ps
Qui est presque intuable pendant la phase de tir
Qui touchera et blaissera le plus souvent sur 2+
Qui rajoute +2 au résultat de combat (et qui perds 1 PV de moins au résultat de combat).

Au moins il engluera des archers/arquebusiers sans probleme, au mieu il prendra de flanc une unité de cavalerie lourde ou pas. Et pendant le tour ou il sera a découvert, il annulera les marches forcées. Seul bémol, sa svg a 5+, mais bon...contre des ptites troupes, ca a peu d'importance.

Alors, que pensez vous de mon speedy caméléon porteur de la grande bannière ? Mr. Green
Invité

Anonymous





Invité

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Lun 14 Avr 2008 - 8:54
Salut TampaX,


TampaX a écrit:Vampire : n°1
Grande banniere (25)
armure de la nuit (25)
talisman de lycni (10)
épée de frappe (15)
mort incanée (25)
chasseur nocturne (25)
=225 pts

Je le trouve sympa, la variante Terreur est bien aussi. voir un Périapte à la place de l'épée.

Sysd
Timil

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2008

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Lun 14 Avr 2008 - 16:36
Pourquoi +2 au résultat du combat?
Il ne fait pas une bannière normal pour le +1?

+1 de GB +1 de bannière = +2, ok, mais pas en solo, ce n'est pas une bannière de régiment.
Timil

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2008

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Lun 14 Avr 2008 - 16:38
Ca marche pas. En effet, le texte de fatalitas a changé depuis la V6: les unités n'ont pas -3 en commandement, mais -3 de pénalité pour leurs tests de commandement.
-3 plus -1 pour le test de terreur sinon, déjà pas si mal non?

Tant pis pour la banshee.
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Lun 14 Avr 2008 - 16:38
Tout simplement parce qu'il y a le bonus de +1 de grande bannière et le bonus de +1 du pouvoir vampirique Mort Incarnée.

Donc au total +2

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Timil

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2008

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Lun 14 Avr 2008 - 16:43
Je n'apprends à n'lire.. pardon.

[Edit]: Je comprends pas tout à fait la phrase là...
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Lun 14 Avr 2008 - 18:44
la terreur est tres bien mais cela reste un test aléatoire, qui marchera plus ou moins bien contre certaines armées. Les bonus de +2 sont quant a eux toujours appliqués ^^
Timil

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2008

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Mar 15 Avr 2008 - 10:59
LA terreur à -4 est aussi si ce n'est plus fiable et facile d'usage qu'un +2 au résultat de combat quand on a que 2pdv...
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Mar 15 Avr 2008 - 12:11
Combo:
_Seigneur vampire de soutien + Seigneur revenant lanceur de défi dans un patté de revenant:

Equipement du seigneur vampire :
_heaume de commandement (30pts) + livre d'arkhan (35 pts)
_ Savoir interdit (35 pts) + Acolyte noir (30 pts) + Niveau de Magie +1 (50pts)
> Domaine de la bête.

équipement du seigneur revenant :
_ Epée des rois (25pts) + Suaire Nocturne (20pts) OU Hache noir de Krell (50Pts)

Bannière du patté de revenant (cavalerie ou à patte): Bannière de Tertre.

Avec ça, on a un seigneur revenant qui a un CC de 7, et qui touchera souvent sur 2+ contre les héros ou 3+ contre les Seigneurs. Avec soit, un coup fatal sur 5+ ou soit D3 blessure (+1 si au prochain tour l'ennemi rate son test d'endurance). Si le sort Fureur de l'ours passe et/ou Danse macabre, le Revenant relancera ses touchés ratés et tapera en premier. Il aura 6 attaques de force 6 (ou 8 ) et une endurance de 6... Whistling
Mais là, il faut très bien planifier sa phase de magie et avoir des autres perso mages pour que la fureur de l'ours passe ... (le fameux MAIS, et/ou revers de la médaille)
En plus de cela, le patté qui accompagne le seigneur revenant pourra lui aussi relancer ses touchés ratés avec +1 et taper en premier ... c'est pas beau la non-vie?
Timil

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2008

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Mar 15 Avr 2008 - 16:36
J'ai peur de compter les points d'un tel "cher appater" Wink
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Mar 15 Avr 2008 - 19:56
fureur de l'ours...hum. Le roi revenant ne pourra pas bénéficier du coup fatal a 5 ou 6+, ni du +2 en F de la hache, ni utiliser un bouclier d'ailleur mais ce dernier point n'est pas tres grave. Il se bat a main nue en fait, il aura un bon profil ca c'est sur. Donc c'est bien mais pas aussi fort que tu le pensais Happy
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Mar 15 Avr 2008 - 20:25
Timil a écrit:LA terreur à -4 est aussi si ce n'est plus fiable et facile d'usage qu'un +2 au résultat de combat quand on a que 2pdv...

encore une fois, les bonus de +2 au CaC sont fixes. Le -3 au cd est basé sur la magie, donc par nature c'est aléatoire.
Perso je prefere avoir le bonus de +3 pour les rangs qu'avoir 10 gus avec arme lourde qui peuvent potentiellement faire tres mal a l'aide de la magie/charrette.
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Mar 15 Avr 2008 - 20:37
TampaX a écrit:fureur de l'ours...hum. Le roi revenant ne pourra pas bénéficier du coup fatal a 5 ou 6+, ni du +2 en F de la hache, ni utiliser un bouclier d'ailleur mais ce dernier point n'est pas tres grave. Il se bat a main nue en fait, il aura un bon profil ca c'est sur. Donc c'est bien mais pas aussi fort que tu le pensais Happy

Ah crotte... j'étais tellement enthousiaste, quant aux bonus offert, que je n'ai même pas lu la dernière phrase ... Crying
Invité

Anonymous





Invité

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Mer 16 Avr 2008 - 10:41
BatCat a écrit:
TampaX a écrit:fureur de l'ours...hum. Le roi revenant ne pourra pas bénéficier du coup fatal a 5 ou 6+, ni du +2 en F de la hache, ni utiliser un bouclier d'ailleur mais ce dernier point n'est pas tres grave. Il se bat a main nue en fait, il aura un bon profil ca c'est sur. Donc c'est bien mais pas aussi fort que tu le pensais Happy

Ah crotte... j'étais tellement enthousiaste, quant aux bonus offert, que je n'ai même pas lu la dernière phrase ... Crying

Ou tu lance le sort sur un vampire , qui aura donc toujours les bonus des pouvoirs vampiriques ( au hasard furie rouge )
Invité

Anonymous





Invité

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Dim 20 Avr 2008 - 22:30
Une combo beaucoup plus simple :
regiement de 24 ou 25 squelettes avec banniere +4 aux bonus de rangs (oublier le nom et j'ai pas le livre sous la main) avec dedans vampire grande banniere de guerre mort incarnée.Au total +9 au resultat de combat de base si l'on a la PU. Défaut : le vampire n'est pas protégé.
Invité

Anonymous





Invité

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Dim 20 Avr 2008 - 22:31
Pour revenir a la fureur de l'ours,les comtes vampires ont acces a tous les domaines de magie maintenant ??
Invité

Anonymous





Invité

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Dim 20 Avr 2008 - 22:41
Pour revenir a la fureur de l'ours,les comtes vampires ont acces a tous les domaines de magie maintenant ??
Non mais il y a un pouvoir vampirique du domaine du Thaumaturge appelle Savoir Interdit qui te permet de connaitre tous les sorts des Arcanes Vampiriques ou de n'importe quel autre des 8 Domaines de base (sauf celui de la Vie).

Maintenant avoue : tu fait partie de ces blasphémateurs qui ne lisent pas complètement leur LA CV a 100% des l'instant ou ils l'ont dans leurs mains ?!?!?!?

(Ou alors c'est juste moi Lol ! ...........)
Invité

Anonymous





Invité

Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Dim 20 Avr 2008 - 22:52
Salut Arcanis Von drakenhof,

Arcanis Von drakenhof a écrit:Une combo beaucoup plus simple :
regiement de 24 ou 25 squelettes avec banniere +4 aux bonus de rangs (oublier le nom et j'ai pas le livre sous la main) avec dedans vampire grande banniere de guerre mort incarnée.Au total +9 au resultat de combat de base si l'on a la PU. Défaut : le vampire n'est pas protégé.

Tu peux toujours lui mettre le pouvoir qui te donne une armure lourde et un bouclier mais j'ai oublié le nom du pouvoir Rolleyes

Sysd
Contenu sponsorisé






Con beau...heu, combos et autres trucs sympas Empty Re: Con beau...heu, combos et autres trucs sympas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum