Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Invocation de goules Empty Invocation de goules

Mar 11 Mar 2008 - 23:18
J'ai posé une question sur warfo et pour l'instant, j'ai deux avis contraires...

Admettons qu'un vampire possède le pouvoir invocation de goules et qu'il augmente les effectifs lors de sa phase de magie, l'unité passant de 10 à 15 goules.
Lors de la phase du joueur adverse, 3 goules sont détruites.
Un nécromancien peut-il avec invocation de nehek soigner l'unité jusqu'à atteindre le nombre de 15 goules?
Le nécro ne peut invoquer que dans la limite des effectifs initiaux mais le pouvoir invocation de goules ne fait-il pas justement évoluer cet effectif initial?
Invité

Anonymous





Invité

Invocation de goules Empty Re: Invocation de goules

Mar 11 Mar 2008 - 23:32
L'effectif initial est celui.... en début de partie !

La description de l'invoc de Nehek utilise les mots "récupérer" et "ressusciter".
Il apparait donc qu'on ne peut pas dépasser l'effectif initial d'une unité sans les pouvoirs adéquats. La seule exception est pour les zombies où il est clairement précisé qu'ils peuvent dépasser les effectifs initiaux.

Un nécro ne va donc pas servir à grand chose en début de partie si il n'y a pas de zombies dans le coin...

++
Invité

Anonymous





Invité

Invocation de goules Empty Re: Invocation de goules

Mar 11 Mar 2008 - 23:36
J'ai essayé Sourire
Définitivement, mon nécro ne servira quasiment que de porte pam...
Invité

Anonymous





Invité

Invocation de goules Empty Re: Invocation de goules

Mer 12 Mar 2008 - 2:02
Greuuu a écrit:L'effectif initial est celui.... en début de partie !

La description de l'invoc de Nehek utilise les mots "récupérer" et "ressusciter".
Il apparait donc qu'on ne peut pas dépasser l'effectif initial d'une unité sans les pouvoirs adéquats. La seule exception est pour les zombies où il est clairement précisé qu'ils peuvent dépasser les effectifs initiaux.

Un nécro ne va donc pas servir à grand chose en début de partie si il n'y a pas de zombies dans le coin...

++

Tout à fait d'accord avec cette explication. C'est également comme ça que j'avais interprété la règle.

Necro says : "Scroll caddie powwa".
Invité

Anonymous





Invité

Invocation de goules Empty Re: Invocation de goules

Mer 12 Mar 2008 - 10:53
Azgaaroth a écrit:
Tout à fait d'accord avec cette explication. C'est également comme ça que j'avais interprété la règle.

D'accord aussi avec cette interprétation, seul le personnage avec le pouvoir peut faire dépasser les effectifs de départ.

Magnus, en passant
Contenu sponsorisé






Invocation de goules Empty Re: Invocation de goules

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum