Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée V7 1500pts Empty Liste d'armée V7 1500pts

Dim 2 Mar 2008 - 17:10
Voici ma liste avec le nouveau livre d’armée donc son fonctionnement est assez simple, mon général est dans les squelettes et en invoque un maximum grave à son pouvoir seigneur des morts, et en ressuscite avec sa lame sépulcrale, le second vampire éclaireur est la pour causer la terreur à l’ennemi dans les premiers tour de la partie et si possible faire fuir un maximum d’unités, le nécromancien quand à lui essaye au maximum de se placer à proximité des sorcier ennemis pour utiliser le brasero maudit de la charrette tout en restant à proximité des zombies sur lesquels il lance miasme de vigueur impie pour les faire taper en premier, les cavaliers noir sont la force de frappe de l’armée, ils traversent les décors sans pénalité et vont taper ou ça fait mal rapidement, ils sont équipés de l’étendard de vigueur infernal qui leur permet de faire des marches forcés sans être à 6ps d’un vampire ce qui leur laissent donc un vaste champ d’action, mes squelettes ont la bannière du cauchemar infini qui leur permet de monter leur bonus de rang à 4, même si ils sont 20 je compte les augmenter avec mon vampire dont les invocation de nehek passent sur du 3+ au lieu de 4+ grâce à sa capacité seigneur des morts.
Mon Varghulf sera quand à lui chargé d’épauler les cavaliers ou les squelettes ou de se charger des machines de guerre selon l’ennemi en présence.

Voila en attendant vos remarque avec impatience Smile


Héros :

Vampire (Général) 100pts

Pouvoirs vampiriques : Acolyte Noir 30pts, Seigneur des morts 15pts

Objets magiques : haubert de l’écorché 25pts, Lame sépulcrale 25pts

Vampire 100pts

Pouvoirs vampiriques : Chasseur nocturne 25pts, Horreur surnaturelle 25pts

Objets magique : Bracelets d’or noir 30pts, talisman du lycni 10pts

Nécromancien 55pts

Sort de nécromancie supplémentaire 15pts

Sort de nécromancie : Résurrection, Danse macabre de Vanhell

Monture : Charrette macabre 75pts, Brasero infernal 25pts

Objets magiques : Livre d’arkhan 35pts

Total héros : 590pts

Unités de base :

Horde de zombies :

20 zombies : 80pts
Porte-étendard : 8pts
Musicien : 4pts

Horde de zombies :

20 zombies : 80pts
Porte-étendard : 8pts
Musicien : 4pts

Guerriers Squelettes :

20 squelettes : 160pts
EMC : 20pts
Etendard magique : Bannière du cauchemar infini 25pts

Total unités de base : 389pts

Unités spéciales :

Chevaliers noirs :

10 Chevaliers noirs : 240pts
Caparaçons : 40pts
EMC : 40pts
Etendard magique : Etendard de vigueur infernale 25pts

Total unités spéciales : 345pts

Unités rares :

Varghulf : 175pts

Total unités rares : 175pts

GRAND TOTAL : 1499pts

Leanan
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Dim 2 Mar 2008 - 18:05
Salut,

N'ayant pas encore fait de batailles depuis la nouvelle version, mon opinion ne sera que "théorique" Happy .

En ce qui concerne les héros, je trouve ton choix tout à fait correct pour une armée axée magie offensive. Par contre l'anti-magie est assez faible car malgré tes 5 dés de dissipation tu n'as aucun parchemin, c'est risqué mais cela peut surprendre. Sinon le roi revenant peut aussi être un excellent choix à 1500 pts avec sont endurance 5 et ses 3 PV.

Les unités de bases c'est assez classique, j'aurais peut-être joué une unité de zombie en moins (ou la faire pousser plus tard ) pour mettre 10 loups à la place et augmenter la flexibilité de l'armée. Tu peux remplacer la bannière du cauchemar infini des squelettes par la bannière de guerre c'est plus sûr Wink .

Pour les unités spéciales, je préfère les gardes des cryptes mais c'est une question de gout Happy . En tout cas, l'étendard de vigueur infernal est , je pense, un très bon choix.

En ce qui concerne le varghulf, je préfère l'essayer avant de me prononcer ^^.

Mais encore une fois je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer cette version donc mon avis se fait juste à partir du LA!
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Dim 2 Mar 2008 - 18:54
J’admet que le roi revenant peut faire un très bon guerrier mais ma liste étant orientée magie ce dernier n’y a pas sa place peut être en enlevant la charrette mais mon nécromancien me plait bien ^^.

Le pavé de zombie est la car je ne pense pas avec cette liste avoir le loisir d’en invoquer puisque ma magie visera surtout à faire avancer ma masse et relever du squelettes, puis les loups funestes je ne suis plus très fan et ma liste a déjà deux unités assez rapide et capable d’ennuyer l’ennemi assez rapidement le varghulf et les CN voir trois en comptant le vampire en eclaireur.
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Lun 3 Mar 2008 - 9:32
Ta liste est pas mal du tout 'aime bien l'éclaireur avec ave terreur et le talisman et comme le rest de ton arméee est rapide. Il ne restera pas tout seul au corps à corps.

Par contre j'aurai mis 2 pavé de squellettess de 10 et je les aurais gonflé au fur et à mesure que tu avances vers l'ennemi. Et tu peux jouer le deuxième régiment de 10 squellettes comme un détachement du premier et contre chargé au tour d'après.
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Lun 3 Mar 2008 - 9:39
Mon vampire éclaireur n'ira au cac qu'en dernier recours ou alors il ne se chargera que des machines de guerres ou des archers^^ il est pas fou le bougre Smile.

Pour ce qui est des squelettes, j'ai justement mes 2*20 zombies qui servent à la contre charge puis j'ai l'habitude de jouer contre du skaven et j'ai testé de nombreuse fois les canon à malfoudre et autre truc bizarre pour apprécier les gros pavé qui encaisse du tir Smile mais mon vampire acolyte noir génére 2dés de pouvoir plus les deux de la base soit 4 invocation de nehek à 3+ dans mes squelettes Smile.
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Lun 3 Mar 2008 - 16:19
Leanan Von Carstein a écrit:Pour ce qui est des squelettes, j'ai justement mes 2*20 zombies qui servent à la contre charge puis j'ai l'habitude de jouer contre du skaven et j'ai testé de nombreuse fois les canon à malfoudre et autre truc bizarre pour apprécier les gros pavé qui encaisse du tir Smile mais mon vampire acolyte noir génére 2dés de pouvoir plus les deux de la base soit 4 invocation de nehek à 3+ dans mes squelettes Smile.

C'est pour cela que je te proposai de faire 2*10 squelletes comme tu as une très grande puissance magique pour les renforcer. Ce qui permet au 2ème tour d'avoir 2 régiments de 15 à 20 squellettes au lieu d'un seul de 40. Et pour le canon à malefoudre c'est maxi 3 morts et les jezzails ne tire pas dessus, le seul hic c'est 2 tecno avec malefoudre mais tu as quand même 5 dés de dissip + la terreur pour faire fuir dès le premier ou deuxième tour des pavés de skavens car à 8 commandement, tu les rates souvent Lol !
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Lun 3 Mar 2008 - 18:11
Justement le joueur skaven contre qui je joue generalement joue les deux techno I don't want that donc je préfére avoir un pavé de 40squelettes qui même en subissant de lourde perte arrivera au close plutot que 2*10 qui ferront 2*20 auront du mal à surmonter les deux ratling et les deux techno qu'il joue en général Sad.

Leanan
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Mar 4 Mar 2008 - 12:37
Parce que vous croyez vraiment que le joueur skaven va viser les squelettes plutôt que les chevaliers ou le wargulf ? :heu:

++
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Mar 4 Mar 2008 - 14:11
+1 pour Greuuh.
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Mar 4 Mar 2008 - 14:14
Idem tout adversaire des Comtes Vampires sait qu'il doit taper sur les unités d'élite pour les détruire avant de frapper les unités de base. C'est terriblement plus efficace.

Pour les petits pavés de squelettes, je serai moyennement chaud vu les effets des lance feu et autres mitrailleuses ratlings surtout qu'avec 2 technomages il a de quoi dissiper.
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Mar 4 Mar 2008 - 14:47
Pour avoir essayé cette combinaison, cela est très chiant à dissiper car le ska a 4 de de dissipation et 1 PAM et bah quan le premier sort passe et tu fais 5, tu dissipes avec combien de dés, le deuxième fait 3, le troisième fait 4 et le dernier. Le skaven il dissipe comment ses petits sorts 1 dé ou 2 dé et il s'épuise très vite. Et on n'est pas non plus obliger de foncer dans le tas tout de suite on peut attendre tour 3 voir 4 et la on commence à avoir des beau patés de squelettes.

Moi j'ai qu'une chose à dire, il faut essayer les deux solutions et ensuite tu verras laquelle choisir !!

Pour moi ces 2 petites.
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Mar 4 Mar 2008 - 15:08
Je trouve l'idée d'accompagner les CN par un Vargulf très bonne, il protège un flanc et peut charger si menace pour les CN qui ne sont pas encore au CAC.

Mais peut il suivre les CN dans leur mouvement ? Si forêt ou colline ?

Sinon, j'aime bien perso placer une fig éthéré pour bloquer ou soutenir les unités faibles. En la mettant derrière une unité de sque pour que les sorts à vue ne passent pas par exemple.

Mais je pense que tu n'as pas assez de place donc je n'ai rien dit.

Bon courage pour la bataille, et j'espère que tes goules parviendront à arriver au cac sans mourir par les tirs avant Wink
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Mar 4 Mar 2008 - 17:53
Mais peut il suivre les CN dans leur mouvement ? Si forêt ou colline ?
Depuis quand une colline ralentit le mouvement ?

++
Inquisiteur von Brennen

Inquisiteur von Brennen





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2008

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Mar 4 Mar 2008 - 17:58
Certains les jouent comme terrain difficile sur la pente...
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Mar 4 Mar 2008 - 18:04
Greuuu a écrit:
Mais peut il suivre les CN dans leur mouvement ? Si forêt ou colline ?
Depuis quand une colline ralentit le mouvement ?

++

Pardon, j'entend par colline un niveau 1 puis 2, enfin quelquechose de ce genre ...

Chez moi les collines sont faites avec des niveaux ... Je fais avec ce que j'ai Ermm
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Mar 4 Mar 2008 - 18:08
Bon tout d’abord je tient à préciser que je ne joue pas goules ^^ (pour Alexandre C^^) ensuite mon choix se tourne vers un gros pavé de squelettes pourquoi car il y’a mon général dedans donc oui tout bon joueur skaven essayera de le péter au tir c’est pour ça qu’il doit avoir la possibilité d’encaisser autant que possible.
Pour le Varghulf, ce dernier n’aura aucun soucis à suivre les cavaliers car même si il doit franchir des terrains difficile il a 20ps de mouvement soit 4de plus que les cavaliers il peut donc largement les suivre Wink.

Leanan
drakan

drakan





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 33
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/06/2007
http://www.princesdekhemri.forumactif.fr

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Mar 4 Mar 2008 - 20:05
20ps de mouvement Quoi

Drakan, unmonoligne, une question...
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Mar 4 Mar 2008 - 20:20
18 ps en marche forcée pardon Wink
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Mar 4 Mar 2008 - 20:35
Ben j'adhère totalement à ta liste alors !

Pardon pour les goules (lol la biquette que je fais !)
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Mar 4 Mar 2008 - 21:06
je me trompe peut-être, mais les capacités magiques , contrairement a ce que vous pensez, me paraissent assez faibles , et il ne faudra pas trop compter dessus ...
sinon , garde la charrette , elle me parait indispensable dans toutes les armées .
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Mar 4 Mar 2008 - 21:21
J'ai 6 dés de pouvoir, possiblité d'invoquer des squelettes sur du 3+ deux danse macabre par tour puis le tout est de chercher à faire dissiper tout et n'importe quoi à l'adversaire.
Mon sorcier lance 3 invoc à 3+ il me reste 3dés je lance danse macabre avec deux dés il m'en reste un je lance une regeneration avec mon vampire infiltrateur pour faire chier avec des unités de zombies dans le dos de l'adversaire, puis je passe mon livre d'arkhan et miasme de vigueur impie Smile y'a plus qu'a esperer que l'adversaire ai de quoi dissiper ^^.
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Mar 4 Mar 2008 - 21:44
Le warghulf a un mouvement de 8 pas donc 16 pas en marche forcée !!!
drakan

drakan





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 33
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/06/2007
http://www.princesdekhemri.forumactif.fr

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Mar 4 Mar 2008 - 21:59
Ah ok je comprenais pas...
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Mer 5 Mar 2008 - 12:44
asarnil36 a écrit:Le warghulf a un mouvement de 8 pas donc 16 pas en marche forcée !!!

Autant pour moi Wink il avance donc à la même vitesse que les CN.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Mer 5 Mar 2008 - 12:59
Sauf que lui il n'a pas un front de 5 pas et des roues qui prennent la moitié du mouvement ... Donc même s'il se prend les terrains difficile, en prévoyant bien il y a moyen qu'ils restent ensembles.
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Mer 5 Mar 2008 - 16:27
pour revenir a la magie( oui je suis tenace Tongue ), je disais surtout sa car j'ai été TRÈS déçu par les nécromanciens, et vous comprendrez pourquoi .
je trouve par contre dommage l'absence des goules!
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Mer 5 Mar 2008 - 22:20
:heu: mais elles sont toujours là les goules ....
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Jeu 6 Mar 2008 - 10:05
Je crois qu'il parlait de l'absence des goules dans la liste Rolleyes

ps : oui, monoligne, mais commenter une liste sans le LA Gniié ! ...
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Jeu 6 Mar 2008 - 17:32
en effet, je parlais de la liste !
je disais sa, car je suis devenu fan des goules depuis que 10 ( au debut, 26 a la fin ... )de ces bêtes se sont remontées 10 flagellants, 8 chevaliers, un grande maitre et un pavé de lanciers . 8 point pour 2 attaques empoisonnées qui se font pousser a la pelle, je trouve sa très violent ! une petite danse macabre, et sa donne une nouvelle chance de faire un 6 pour toutes les attaques ratées ! vive les goules !
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Jeu 6 Mar 2008 - 18:39
Oui j'aime moi aussi les goules mais j'ai vécu de trés mauvais moment avec elle en ce qui concerne leurs absence de sauvegarde Sad hélas, je joue la plupart du temps contre des ennemis qui ont pas mal d'attaque à distance, sort magie etc... Donc même avec une faible save je préfére les squelettes puis je les préféres aussi en terme de figurine .

Leanan
Contenu sponsorisé






Liste d'armée V7 1500pts Empty Re: Liste d'armée V7 1500pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum