Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

Liste d'armée DdS Empty Liste d'armée DdS

Dim 20 Jan 2008 - 14:05
Voici ma dernière liste dragon de sang à 3000 points.

Seigneurs

Général: Comte vampire dragon de sang avec arme de base additionnelle. Maîtrise la furie rouge et la frappe parfaite. Porte le haubert de l'écorché.
Points: 336 pts

Comte vampire sorcier niveau 2 sur cauchemar caparaçonné. Bouclier. Maîtrise la furie rouge et la frappe parfaite. Porte l'épée maudite.
Points: 358 pts

Héros

3 nécromancien niveau 2 sont deux sur cauchemar caparaçonné.

Nécro cauchemar 1: Familier de pouvoir.
Nécro cauchemar 2: Familier de sort et livre d'Arkhan.
Nécro à pied: Périate noir et parchemin de dissip.
Points: 414 pts

Vampire nouveau-né avec furie rouge et épée de puissance. Armure lourde et bouclier.
Points: 126 pts

Unités de base

4 unités de 20 squelettes avec lances, champion et porte-étendard.
Points: 800 pts

Unités spéciales

16 chevaliers noirs avec caparaçon et état major. Bannière des tertres.
Pts: 485 pts

16 chevaliers noirs avec caparaçon et état major. Bannière des lamentations
Pts: 480 pts

Total: 2999 pts
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée DdS Empty Re: Liste d'armée DdS

Dim 20 Jan 2008 - 14:40
Je trouve ta liste bien mais je trouve quand même que 32 chevaliers c'est trop donc vire 12 chevaliers noirs et remplace les par des éthérées comme des nuées d'esprit et des banshees
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

Liste d'armée DdS Empty Liste

Dim 20 Jan 2008 - 14:51
A la base, cette armée a un but assez précis: la rapidité des troupes de choc pour frapper vite et fort soutenues par 4 pavés de squelettes plus d'éventuels invoqués pour les flancs. Ce genre de liste admet souvent une infériorité numérique et vient donc souvent à s'enliser dans de longs CC. De grosses unités de cavaliers sont à craindre et pallient à ce problème, même si je dois l'avouer, je remplace souvent quelques dadas par 5 socles de nuées
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée DdS Empty Re: Liste d'armée DdS

Dim 20 Jan 2008 - 19:05
Ah d'accords mais tu peux aussi mettre les 12 chevaliers noirs en surplus comme une unités de cavaliers lourds en plus
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée DdS Empty Re: Liste d'armée DdS

Dim 20 Jan 2008 - 23:00
3000 points en 6 unités c'est une blague ?? Tongue

J'ai 12 unités en 1500 points moi ^^ Happy

++ Lol !
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

Liste d'armée DdS Empty Liste

Lun 21 Jan 2008 - 19:35
Ha ha et bien j'aimerai bien te combattre un jour!!! Avec les CV, la taille ne fait pas forcément la force! On n'est pas des skavens
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée DdS Empty Re: Liste d'armée DdS

Lun 21 Jan 2008 - 20:12
On n'est pas des skavens
Certes mais là franchement........ Camouflé Ninja

Pas de volants, pas de tirailleurs, pas d'éthérés, pas de grande bannière, rien pour chopper des machines, rien pour détourner une charge, rien pour protéger tes cavaleries et même pas une source de terreur à 3000 points !!

De plus 3000 points c'est un format où on voit énormément de grosses bêtes : tu fais quoi contre un dragon là ??

++
Happy
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée DdS Empty Re: Liste d'armée DdS

Lun 21 Jan 2008 - 22:14
C' est pas une super bonne inspiration de mettre les chevaliers par pack de 16 : si tu tiens vraiment à démontrer l' adage selon lequel "nule armée ne peut résister à une charge de cavalerie lourde" ("Braveheart", avec Mel Gibson, passé hier soir sur France 2 ), place les plutot en pack de 8 : tu auras 4 unités au lieu de 8, qui gagnent en mobilité ce qu' elles perdent en PU et en rang (parce que niveau frappe, ça reste la même, ils vont pas frapper depuis le 1er rang).

Sinon, j' aurais pas pris autant de nécro (avec de la chance, t' as un copain nain !) car ils sont fragiles et ça nuit à ta puissance de close (pour un dds, c' est un comble !).

D' accord avec Greuuuuu : 6 unités, c' est "peanuts !" pour l' adversaire !
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée DdS Empty Re: Liste d'armée DdS

Lun 21 Jan 2008 - 23:08
tu auras 4 unités au lieu de 8
plutôt 4 au lieu de 2 Happy

place les plutot en pack de 8
Quite à avoir 32 chevaliers je choisis 2x10 + 2x6, en alterant caparaçons ou pas.


++
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

Liste d'armée DdS Empty Re: Liste d'armée DdS

Mar 22 Jan 2008 - 19:00
Merci pour vos conseils!!! Excusez moi pour mon insolence^^. En fait, il s'agit d'un essai vu qu'à 3000 en général c'est segineur vamp avec full skull et des chauves souris!!! En général, je joue les cavaliers par une seule unité de 10 avec bannière des tertres et un revenant gde bannière avec bannière de résurrection!!!
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée DdS Empty Re: Liste d'armée DdS

Mar 22 Jan 2008 - 23:19
à 3000 points tu peux aussi tout à fait faire une armée polyvalente avec toutes les unités du livre, ce sera bien plus intéressant à jouer, à affronter, à colectionner et à peindre.

Franchement qui a 32 chevaliers noirs ? ...

++
Greuuu (bon ok j'en ai 24...)
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée DdS Empty Re: Liste d'armée DdS

Mer 23 Jan 2008 - 9:58
salut , ta liste a l'air sympa, mais j'ai remarque une erreur: ton necro numéro 2 porte 2 objets cabalistiques, or il 'a le droit qu'a un seul (voir livre de règle p121, dans les types d'objets magiques).
sinon elle est a peut près sympa , je suis d'accord le nombre ne fait pas forcement la force, mais a ta place j'aurais pris 1 ou 2 escouades de goules

A par ça, bonne chance ! Vampire Vampire Vampire Fou


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 19:09, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée DdS Empty Re: Liste d'armée DdS

Mer 23 Jan 2008 - 17:47
ouaip... euh... a la bourre comme d'hab mais t'as fait bcp de partie ou tu commences a 3000? Blink

Passke c'est une liste over bourrine, face a des débutants, on va te dire que c'est abusé et trop facile mais...

Si le gars sait comment utiliser ses troupes, tu vas vite comprendre que de la cavalerie lourde, tu auras bien du mal a les envoyer ou tu veux et tu vas souffrir de l'infériorité numérique.
C'est pas une question de jouer a la skaven ou a la Khorne mais des CSV seraient utiles (des goules aussi, profitons tant qu'elles sont tirailleurs Lol ! )
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

Liste d'armée DdS Empty Re: Liste d'armée DdS

Dim 27 Jan 2008 - 11:17
Hé hé hé pour infos il y a pas longtemps je jouais à 8000. Bon, on finissait jamais la bataille et en général, en 3 heures, on était au deuxième tour (en comptant le déploiement). Sinon ce que vous dites est vrai: surtout contre les gobs avec fana et cata à plongeurs (bing! Aïe Gniié ! ). Cependant, ma véritable liste est une liste à 1500 avec full nécro et 0 tapeurs (c'est efficace si si je vous promets.
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée DdS Empty Re: Liste d'armée DdS

Dim 27 Jan 2008 - 14:02
Cependant, ma véritable liste est une liste à 1500 avec full nécro et 0 tapeurs (c'est efficace si si je vous promets.
Ca ne fait aucun doute que ça marche, c'est même catalogué super bourrin à 1500 points.
Par contre c'est pas non plus intérerssant à jouer ou à affronter.
Toutes tes armées sont comme ça ? Tongue

++
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

Liste d'armée DdS Empty Re: Liste d'armée DdS

Mar 29 Jan 2008 - 18:49
Non non, je suis très porté sur les DDS à 2000 pts. Cependant, voici une liste VC qui marche bien:
2*9 goules
20 squelettes
20 gardes des cryptes bannière de combat
9 chevaliers noirs bannière des tertres
1 Carosse noir
3 nuée d'esprit
1 spectre avec livre interdit
1 nécro lvl 2 avec livre d'arkhan et parchemin
1 nécro lvl 2 avec périapte noir et un parchemin
1 comte vampire VC lvl 1 avec haubert de l'écorché et lame de morsure
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée DdS Empty Re: Liste d'armée DdS

Mar 29 Jan 2008 - 19:55
j'aime bien ça ressemble un peu à ce que je joue Happy

Sauf que le comte n'a pas le droit de porter le haubert de l'écorché (il n'a pas droit à une armure normale) et que je ne comprend pas l'intérêt des chevaliers par 9 : il est où le numéro 10 qui finit le rang ?

++
drakan

drakan





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 33
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/06/2007
http://www.princesdekhemri.forumactif.fr

Liste d'armée DdS Empty Re: Liste d'armée DdS

Mar 29 Jan 2008 - 20:36
Je pense que c'est le Comte Vampire qui les rejoint avec Transformation en Loup. Mais c'est vrai que ça n'a aucun intperet(à part attirer les canons).
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée DdS Empty Re: Liste d'armée DdS

Mar 29 Jan 2008 - 20:45
Ouais, et puis la lame de morsure voila quoi, l'épée de frappe est legerement mieux, et puis ne pas mettre de loups je trouve que c'est dommage, moi j'en ai 20, avec un mouvement de 9 et une PU de 2 c'est super : si tu arrive a charger de flanc une unité avec 3, 4 ou 5 loups combiné à une charge de frond avec un paté de squelettes pour le resultat de combat tu annules les rang et + 1 pour une charge de flanc + 1 ou 2 blessures ca aide ! et puis contre les machines de guerres et les flancs refusés c'est aussi tres utille il faut te dire que 20 loups ca coute autant que 20 squelettes avec armures legeres (moi perso je prefere les loups).
Ensuitre prendre 2 necros et 1 vampires alors que tu as que 1 bloques de squelettes et de gardes, j'imagine que tu met ton vampire dans les gardes mais apres si tu mets les 2 necros dans un seul patés de squelettes c'est pas genial parce que l'adversaire va se dechener sur ce sac à points qui a 2 en cc ^^. Apres comme greu a dit les 9 chevaliers c'est pas top met en 10 puis la banniere des tertres personellement je la met que si un seigneur revenant acompagne l'unité pour qu'elle soit d'avantage rantable.
Voila j'espere que j'ai pas trop dit de co...... et que j'ai pu t'aider
Smile
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

Liste d'armée DdS Empty Re: Liste d'armée DdS

Dim 3 Fév 2008 - 16:58
En réalité, les chevaliers symbolisent ma force de frappe. Je les protègent des tirs en plaçant une unité de goule devant, ainsi que mes gardes des cryptes. C'est très efficace. Et si je ne les joue que par 9, c'est parce que... bah... Bon.... Heu... Hé.... PArce que y a le vampire dedans. J'enlève l'armure et je met transformation en loup.

Au fait, je trouve un peu nul de ne pas pouvoir porte d'armure avec un CV vu qu'un nouveau-né y a accès (c'est d'ailleurs en partie pour ça que je joue DDS).
Contenu sponsorisé






Liste d'armée DdS Empty Re: Liste d'armée DdS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum