- InvitéInvité
Pirates zombies 2000pnts
Sam 1 Sep 2007 - 12:50
Vous sentez l'odeur du grand large et de la poudre noire ? Pas de doute ; la flotte d'Harkon est sur vous ...
Depuis quelques temps je cherche à renouveler ma liste en changeant de style de jeu... Je me suis penché sur les listes de pirates zombies, celles de sylvanies voir sur des listes completement loufoques (pas de nécros, mon comte vampire en speedy dans des loups ; pas de revenants. Euh, il me reste quoi la ). Finalement, je reviens sur ma première idée, les pirates zombies de Luthor Harkon. J'ai hésite à ouvrir un topic stratégie, mais je vais commencer par présenter la liste qui me vient à l'esprit ; on verra le reste ensuite...
Seigneur
- Luthor Harkon ; 260
Unités de base
- 25 boucaniers pirates zombies 175
- 25 boucaniers pirates zombies 175
- 25 haquebuziers pirates zombies ; 215
paires de pistolets ; musicien&porte étendard.
- 10 haquebuziers pirates zombies 70
- 3 cadavres bouffis 90
- 5 chiens galeux ; 60
pitbull galeux
- 5 chiens galeux ; 60
pitbull galeux
Unités spéciales
- 10 caronades 100
- 4 carcassess animées 160
- 5 abordeurs 125
Unités rares
- Léviathan pourrissant 200
Ce qui me laisse 310 points à dépenser. Avant de parler de ce que je vais pouvoir en faire, jvais vous exposer la stratégie générale que j'envisage (oui, l'objectif est autant que possible de gagner, avec ces pirates zombies ).
Stratégie générale : (rien de surprenant, vous pouvez zapper ca )
Luthor Harkon ira dans les haquebuziers avec pistolets ; il assure l'ensemble de la défense magique grâce aux 6dés de dissipation. Je peux avoir du mal contre les full magie, il ne me restera plus qu'à serrer les fesses et chasser les magos grace aux abordeurs et chiens galeux.
Luthor Harkon et les boucaniers sont donc le centre de ma ligne, mon "élite" Si l'adversaire met ses attaques sur Harkon, les paires de pistolets devraient pouvoir faire quelques blessures, et inversement si ce sont les zombies qui mangent.
Les boucaniers sont la pour former une ligne autour de mon régiment principale ; ils retiendront l'adversaire ou chargeront de flanc si je suis en supériorité numérique.
Les haquebuziers et les caronades sont là pour l'esprit, et pour voir ce que ca peut donner... Elles viseront les figurines cheres, histoire que les pertes dues aux 1 se rentabilise, et les figurines difficile à toucher. J'arreterais de tirer lorsque ma PU aura un peu diminuer puis je les avancerais pour prendre les flancs adverses. Avec un déploiement adéquat, je pense que ca peux marcher.
Les cadavres bouffis avanceront joyeusement un peu en avant de mes lignes, ils attireront les tirs au pire ; désorganiseront l'adversaire au mieux. Les chiens galeurs seront en retrait dans mes lignes et en jailliront en colonnes pour occuper les cavaleries et monstres adverses .
Les cadavres bouffis et le léviathan seront la force brute ; sans doute en couverture de mon centre en tentant autant que possible de chopper les flancs adverses, ou bien en chargeant en support (léviathan).
Les abordeurs chasses les machines, sorciers etc...
Le reste...
Et donc il me reste des points... Il me faut des machines à poudre noire J'hésite entre queen bess et un canon de bordée... Celui ci me semble un peu faible puisqu'il ne fait pas 1d6 blessure ; mais queen bess me semble un peu cher et aléatoire..
Un personnage serait peut être le bienvenu ; une grande bannière avec le coffre au trésor pour le +1 attaque ? Je ne suis pas convaincu de l'utiliter au milieux de zombies ; et je veux éviter le sac à points dans les haquebuziers avec pistolet ; même si un persos éviterait les déffis méchants à Harkon...
La sirène, j'aime pour l'histoire, mais je doute de sa rentabilité. En gros, je vois pas trop quoi faire de mes choix de héros
Des régiments pour garder mes flancs seraient également les bienvenus... Mais je pense qu'avec tout ce que je prévois de mettre au centre, certains ne passeront pas au déploiement et se retrouveront relegués aux cotés de la table... Un petit régiment gardant les flancs serait malgré tout le bienveu ; reste que je vois pas ce qui peut tenir un flanc dans la liste
Donc voila... j'attends vos critiques, conseils, expérience, tactiques horrifiantes et sans noms .... Mais ne me dites pas que vouloir gagner avec des pirates zombies c'est du suicide Vaut mieux l'envisager comme un immense défis
Depuis quelques temps je cherche à renouveler ma liste en changeant de style de jeu... Je me suis penché sur les listes de pirates zombies, celles de sylvanies voir sur des listes completement loufoques (pas de nécros, mon comte vampire en speedy dans des loups ; pas de revenants. Euh, il me reste quoi la ). Finalement, je reviens sur ma première idée, les pirates zombies de Luthor Harkon. J'ai hésite à ouvrir un topic stratégie, mais je vais commencer par présenter la liste qui me vient à l'esprit ; on verra le reste ensuite...
Seigneur
- Luthor Harkon ; 260
Unités de base
- 25 boucaniers pirates zombies 175
- 25 boucaniers pirates zombies 175
- 25 haquebuziers pirates zombies ; 215
paires de pistolets ; musicien&porte étendard.
- 10 haquebuziers pirates zombies 70
- 3 cadavres bouffis 90
- 5 chiens galeux ; 60
pitbull galeux
- 5 chiens galeux ; 60
pitbull galeux
Unités spéciales
- 10 caronades 100
- 4 carcassess animées 160
- 5 abordeurs 125
Unités rares
- Léviathan pourrissant 200
Total : 1690 points.
Ce qui me laisse 310 points à dépenser. Avant de parler de ce que je vais pouvoir en faire, jvais vous exposer la stratégie générale que j'envisage (oui, l'objectif est autant que possible de gagner, avec ces pirates zombies ).
Stratégie générale : (rien de surprenant, vous pouvez zapper ca )
Luthor Harkon ira dans les haquebuziers avec pistolets ; il assure l'ensemble de la défense magique grâce aux 6dés de dissipation. Je peux avoir du mal contre les full magie, il ne me restera plus qu'à serrer les fesses et chasser les magos grace aux abordeurs et chiens galeux.
Luthor Harkon et les boucaniers sont donc le centre de ma ligne, mon "élite" Si l'adversaire met ses attaques sur Harkon, les paires de pistolets devraient pouvoir faire quelques blessures, et inversement si ce sont les zombies qui mangent.
Les boucaniers sont la pour former une ligne autour de mon régiment principale ; ils retiendront l'adversaire ou chargeront de flanc si je suis en supériorité numérique.
Les haquebuziers et les caronades sont là pour l'esprit, et pour voir ce que ca peut donner... Elles viseront les figurines cheres, histoire que les pertes dues aux 1 se rentabilise, et les figurines difficile à toucher. J'arreterais de tirer lorsque ma PU aura un peu diminuer puis je les avancerais pour prendre les flancs adverses. Avec un déploiement adéquat, je pense que ca peux marcher.
Les cadavres bouffis avanceront joyeusement un peu en avant de mes lignes, ils attireront les tirs au pire ; désorganiseront l'adversaire au mieux. Les chiens galeurs seront en retrait dans mes lignes et en jailliront en colonnes pour occuper les cavaleries et monstres adverses .
Les cadavres bouffis et le léviathan seront la force brute ; sans doute en couverture de mon centre en tentant autant que possible de chopper les flancs adverses, ou bien en chargeant en support (léviathan).
Les abordeurs chasses les machines, sorciers etc...
Le reste...
Et donc il me reste des points... Il me faut des machines à poudre noire J'hésite entre queen bess et un canon de bordée... Celui ci me semble un peu faible puisqu'il ne fait pas 1d6 blessure ; mais queen bess me semble un peu cher et aléatoire..
Un personnage serait peut être le bienvenu ; une grande bannière avec le coffre au trésor pour le +1 attaque ? Je ne suis pas convaincu de l'utiliter au milieux de zombies ; et je veux éviter le sac à points dans les haquebuziers avec pistolet ; même si un persos éviterait les déffis méchants à Harkon...
La sirène, j'aime pour l'histoire, mais je doute de sa rentabilité. En gros, je vois pas trop quoi faire de mes choix de héros
Des régiments pour garder mes flancs seraient également les bienvenus... Mais je pense qu'avec tout ce que je prévois de mettre au centre, certains ne passeront pas au déploiement et se retrouveront relegués aux cotés de la table... Un petit régiment gardant les flancs serait malgré tout le bienveu ; reste que je vois pas ce qui peut tenir un flanc dans la liste
Donc voila... j'attends vos critiques, conseils, expérience, tactiques horrifiantes et sans noms .... Mais ne me dites pas que vouloir gagner avec des pirates zombies c'est du suicide Vaut mieux l'envisager comme un immense défis
- InvitéInvité
Re: Pirates zombies 2000pnts
Dim 2 Sep 2007 - 0:03
La liste d'armée est complètement moisie (tout le monde frappe en dernier.... génial...).
Ensuite comme le livre CV arrive bientôt et qu'elle ne pourra plus être jouée à partir de ce moment là, à ta place je ne consacrerai pas trop de temps là dessus....
++
GReuuu, et pouf liste aux oubliettes!
Ensuite comme le livre CV arrive bientôt et qu'elle ne pourra plus être jouée à partir de ce moment là, à ta place je ne consacrerai pas trop de temps là dessus....
++
GReuuu, et pouf liste aux oubliettes!
- InvitéInvité
Re: Pirates zombies 2000pnts
Mar 4 Sep 2007 - 20:42
La liste d'armée est complètement moisie (tout le monde frappe en dernier.... génial...).
Arf, tout le défis tiens la dedans.. Ok, il faut en vouloir, mais si les charges sont bien combinées, et que.. enfin ya peut etre moyen de gagner une partie de temps en temps avec des pirates
Argh, j'avais pas pensé a ca... pas vraiment envie de convertir des zombies pour me retrouver avec des dizaines de tirailleurs à ne pas savoir quoi en faire.. Vu comme ca j'avoue ; c'était pas vraiment utile de poster cette liste.. :heu: Merci à ceux qui l'auront regardéEnsuite comme le livre CV arrive bientôt
Sujet à fermer/supprimer/bannir...
- reminoxSeigneur de Sylvanie
- Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005
Re: Pirates zombies 2000pnts
Mar 4 Sep 2007 - 21:12
Sujet à fermer/supprimer/bannir...
Ossuariser plutôt
elle ne pourra plus être jouée à partir de ce moment là
Aie :heu: , je savais pas ça ... Moi qui pensais les jouer un jour ... Qu'en est il des anciens suppléments et des receuils alors ?
Re: Pirates zombies 2000pnts
Mar 4 Sep 2007 - 21:29
la liste sylvanie sent le sapin aussi...hum ceci n'est pas un jeu de mot douteux... elle est tirée d'un suppléments et comme pour les pirates sera soit incompatibles soit modifiée comme pour les tueurs nains(c'est valable pour les pirates aussi au final!).
_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
- InvitéInvité
Re: Pirates zombies 2000pnts
Mar 4 Sep 2007 - 23:42
Les tueurs nains ont été modifié ?? Ca sent l'info ca pour moi.. Et si on continue, un jours peut être, les pirates reviendront des lointaines terres de Lustrie..
Edit : t'étais à la bourre Greuuu Ok pour les nabots, ils désertent eux aussi
Fuyez le navire !
Et euh... tu pensais que tu pourrais gagner une ou deux parties avec ?? Juste pour voir si je suis le seul fou certain qu'on doit pouvoir faire quelque chose avec une armée de crevardsMoi qui pensais les jouer un jour ...
Edit : t'étais à la bourre Greuuu Ok pour les nabots, ils désertent eux aussi
Fuyez le navire !
- InvitéInvité
Re: Pirates zombies 2000pnts
Mar 4 Sep 2007 - 23:43
Qu'en est il des anciens suppléments et des receuils alors ?
Toutes les listes de suppléments qui font référence à des listes principales deviennent injouables dès que les listes principales sont refaites.
C'est le cas actuellement des listes Tempête du chaos de tueurs nains, de Middenheim et des Durs à Cuir par exemple...
La liste de Sylvanie deviendra donc interdite dès la sortie du nouveau livre d'armée CV.
De toute Tempête du chaos a déjà disparu de la compétition officielle en Angleterre et en France (interdit au GT)...
++
Re: Pirates zombies 2000pnts
Mer 5 Sep 2007 - 0:38
argh en plein coeur je connais un joueur nain qui va pas apprécier ...
sinon pour les pirates zombie tu peux toujours faire ton armée, la plupart des unités ne sont que des variantes de la liste de base, une fois le nouveau LA sortie tu pourras les jouers en tant que zombie/loups/CSV/... (rayer la mention inutile, non pas moi!) et en plus t'aura une armée qui aura de la gueule!
sinon pour les pirates zombie tu peux toujours faire ton armée, la plupart des unités ne sont que des variantes de la liste de base, une fois le nouveau LA sortie tu pourras les jouers en tant que zombie/loups/CSV/... (rayer la mention inutile, non pas moi!) et en plus t'aura une armée qui aura de la gueule!
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Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
- InvitéInvité
Re: Pirates zombies 2000pnts
Mer 5 Sep 2007 - 12:01
M'enfin avoir des tonnes de zombies, si ils les passent en tirailleurs je vais pas adorer J'en ai déja deux pavés, donc de quoi faire des jolis groupes de tirailleurs je pense...
Je ferais peut être une ou deux parties en count as, si ca tente quelqu'un dans mon club ; je vous en reparlerais si je teste ma liste
Je ferais peut être une ou deux parties en count as, si ca tente quelqu'un dans mon club ; je vous en reparlerais si je teste ma liste
- InvitéInvité
défaites
Dim 3 Fév 2008 - 16:17
je me souviens de mes premières batailles contre les pirates zombis...
mercenaires, peaux vertes, bretonniens, on y est tous passé ! Et les rangs des zombis n'ont cessés de grosir... Mais l'effet de surprise passé, je suis parvenu à la faire retourner dans ses bayoux.
En fait, c'est une armée sympa mais qui a du mal à se renouveller : la poudre noire est trop aléatoire et il manque de la magie (pour ma part, j'aurais bien vu un genre de sorcier vaudou ! Le général perd ses dés de dissipation et le vaudou est un nécromancien amélioré qui ne peut que relever des zombis ou envoûter ses ennemis...).
En tant qu'ennemi, les abordeurs restent ma bête noire et je pense qu'avoir trop de pavés de zombis rajoute à la lenteur (et à la faiblesse) de cette armée qui est comme une grosse tortue qu'il faut arriver à mettre sur le dos.
En résumé :
des persos bien équipés (les rats !)
des abordeurs et des canons
des carcasses animées
et on peut gagner des batailles avec ça !
mercenaires, peaux vertes, bretonniens, on y est tous passé ! Et les rangs des zombis n'ont cessés de grosir... Mais l'effet de surprise passé, je suis parvenu à la faire retourner dans ses bayoux.
En fait, c'est une armée sympa mais qui a du mal à se renouveller : la poudre noire est trop aléatoire et il manque de la magie (pour ma part, j'aurais bien vu un genre de sorcier vaudou ! Le général perd ses dés de dissipation et le vaudou est un nécromancien amélioré qui ne peut que relever des zombis ou envoûter ses ennemis...).
En tant qu'ennemi, les abordeurs restent ma bête noire et je pense qu'avoir trop de pavés de zombis rajoute à la lenteur (et à la faiblesse) de cette armée qui est comme une grosse tortue qu'il faut arriver à mettre sur le dos.
En résumé :
des persos bien équipés (les rats !)
des abordeurs et des canons
des carcasses animées
et on peut gagner des batailles avec ça !
- InvitéInvité
Re: Pirates zombies 2000pnts
Dim 3 Fév 2008 - 16:36
Mais vous allez arrêter un peu ! Qu'est-ce-qui vous oblige à jouer ou ne pas jouer certaines listes ? Jouer des pirates zombies sera interdit en tournoi, et en tournoi uniquement ! Si vous jouez entre amis je vois pas pourquoi une liste issue d'un supplément poserait problême !
Games Workshop nous fournit ( euh nous vend très cher ? ) des figurines et des livres, ils ne nous interdisent pas de nous éclater ! Non mais je vous jure, se réveiller en plein jour pour lire des sornettes pareilles...
Games Workshop nous fournit ( euh nous vend très cher ? ) des figurines et des livres, ils ne nous interdisent pas de nous éclater ! Non mais je vous jure, se réveiller en plein jour pour lire des sornettes pareilles...
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