Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Zombies ou Squelettes ? Empty [V6]Zombies ou Squelettes ?

Mer 29 Aoû 2007 - 16:42
Voila un problème qui me turlupine : Les zombies sont moins chers et plus nombreux mais n' ont pas de sauvegarde, aucune initiative et pas d' armes autres que le crâne de laur voisin ou le 3ème pétale d' un géranium, alors que pour quelques points de plus, on a des sque, certe moins nombreux mais disposant d' une sauvegarde de 4+ au close si on leur donnent une armure légère et un bouclier, ce qui est pas mal car le but des deux unitées est de bloquer en attendant le coup de grâce venant des unités rapides. De plus peuvent avoir un état major complet (bon, le but est pas de tapper avec des sque mais ça en jette Mr. Green ).
Alors je fait ce post pour vous demandez à vous, Ô grands seigneurs de la nuit (c' est bon, j' ai bien léché les pompes, j' ai droit à un sucre? Sourire ) quel est votre avis sur la question car pour l' instant, fidèle à mon doux est tendre full "metal jacket", je joue uniquement sque avec armures et boucliers...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Zombies ou Squelettes ? Empty Re: [V6]Zombies ou Squelettes ?

Mer 29 Aoû 2007 - 19:01
Voilà une question qui revient très souvent.

On va sûrement te dire que les 2 unités sont incapables de faire une blessure donc autant prendre du zombie moins cher.

Personnellement je n'utilise JAMAIS des blocs de zombie pour attaquer, l'absence de svg et le fait de frapper en dernier est vraiment problématique.
Par contre les zombies sont très intéressants pour créer un gros mur disuasif, ou en petites unités pour abriter des nécros mais alors LOIN du front... attention à l'absence de champions pour les défis!!
Les zombies sont aussi excellents en unité à créer pendant la partie.

Les squelettes sont assez bons en régiment d'attaque avec état-major et un perso qui cogne. L'option armure légère est intéressante mais elle coute malheureusement 1 point de trop (vs squelettes khemri) ... et puis il faut des figs de squelettes armurés et les squelettes plastiques actuels n'ont pas d'armure (oui je suis un intégriste du wysi !! lol).

En conclusion pour moi les 2 unités n'ont pas le même rôle !!

++
Greuuu
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Zombies ou Squelettes ? Empty Re: [V6]Zombies ou Squelettes ?

Mer 29 Aoû 2007 - 21:47
Oui, c'est un peu un débat qui ne peut avoir de fin je trouve ; ca dépend beaucoup des gouts et habitude de chacun et de ce entoure les pavés dans la liste ...

Personellement, après pas mal de test je choisis généralement les zombies, avec un comte stryge dedans ils sont réellement redoutable, le vampire fait le ménage dans les rangs adverses au corps à corps, ce qui évite d'avoir des pertes ; les crevards sont simplement là pour donner les bonus fixes. La combinaison blessures +bonus fixes permet de gagner lse corps à corps contre beaucoup de chose, la PU et la peur fait souvent le reste...
Les zombies sont plus fragiles face aux tirs, un peu ... Mais ils sont moins chers, et plus facilement réinvocable. C'est sans compter la force des projectiles qui peut souvent annuler les sauvegardes cherement payées aux squelettes ...

Je suis pas convaincu par le petit plus niveau puissance des squelettes ; et je n'utilise pas souvent mes pavés achetés dans la liste pour bloquer l'adversaire ... Les nuées d'esprits et les régiments invoqués sont la pour ca. Et niveau invocation, les zombies sortent plus vites.. Wink

Le seul vrai des défaults des zombies est pour moi l'absence de champion... Voila qui en fera peut être crier certains Wink.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[V6]Zombies ou Squelettes ? Empty Re: [V6]Zombies ou Squelettes ?

Mer 29 Aoû 2007 - 23:27
j'ai fait mon choix tout autrement j'ai réfléchi à ce que je voulais visuellement comme armée et les zombies se sont trouvés ejectés au casting... Fou

de plus le bouclier est vraiment un atout ainsi que la capacité de "ne pas forcément frappé en dernier" les aide Dry

le champion est pratique^pour le "cache-cache nécro" Devil

bon tout ceci est un avis moins stratégique mais on parle de figurine quand même.... Cool

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Zombies ou Squelettes ? Empty Re: [V6]Zombies ou Squelettes ?

Jeu 30 Aoû 2007 - 10:31
C' est pas idiot pour le cache cache nécro ! Ca permet de ne pas se payer un manteau d' ombres et de brumes...L' aspect visuel aussi m' importe! (ach ich bin ein künstler !)
Cependant, 30 crevards coutent 180 points alors que 30 squelettes coûtent 300 pts avec les armures légères, bref une dépense de 120 pts qui aurait pus se traduire par 20 zombies de plus, et la je vous pose une question:
Il vaut mieux prendre quoi ?

-2 pavés de 25 crevards
-1 pavé de 30 squelettes avec bouclier

Si l' on considère bien que les deux coûtent la même chose...Plus je parle, plus les zombies deviennent à mes yeux la base de toute armée CV et plus les squelettes deviennent une grosse arnaque, une grosse supercherie communiste, destinée à un complot contre le monde libre...(qu' est ce qui me prends moi ? Mon côté capitaliste ressortirait il ?)

Bref, qu' en pensez-vous?
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Zombies ou Squelettes ? Empty Re: [V6]Zombies ou Squelettes ?

Jeu 30 Aoû 2007 - 12:25
Arf, a mon avis, c'est plutôt un complot capitaliste, puisque ca nous fait dépenser des points.. Wink

Pour revenir aux trucs plus sérieux ; le champion permet de protéger les nécros contre les persos adverses.. De la à dire que ca évite de prendre le manteau, je suis pas d'accord. N'importe quelle attaque de cavalerie ou de volants peut emporter ton nécros dans les premiers tours... Et la paf l'armée.

Le choix reste en fonction de chacun, de ce qu'on attend du régiment ; et de ce qui l'épaulera comme personnage, et comme unités à côté...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Zombies ou Squelettes ? Empty Re: [V6]Zombies ou Squelettes ?

Jeu 6 Sep 2007 - 21:33
J'ai toujours joué les deux, parce que finalement je n'est jamais perdu de régiment ni de l'un ni de l'autre(du moins a cause de close avec de la troupaille), les squelettes que je joue par 20 avec bouclier et étendard tiennent bien le choc , les 20 Zombis que je grossis a 30 a grand coup d'invoc tienne bien la route...

Bah c'est simple, je n'est pas tranché, encore que si, il me faut mes deux paté de squelettes a 2250 pts sinon j'arrive pas a invoquer les quota de perte si a la place je mettais deux régiments de zombis lol




Le Mort d'Hier, Vive l'invoc, vive la magie, vive les 9 niveaux de magie! Angelique
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Zombies ou Squelettes ? Empty Re: [V6]Zombies ou Squelettes ?

Mer 12 Sep 2007 - 20:15
En y connaissant rien en stratégie, je dirais "jouons fluffique!"

Lahmianes Love : Squelettes
Von Carstein: zombis! (quoique squelettes aussi peut être)
Necrarque: les deux!
Stryges goules? (bonjour le porte monnaie)
Dragon de Sang: Nan moi j'y vais tout seul parce que chui un kikitoudur qui est trofor!

Fou
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Zombies ou Squelettes ? Empty Re: [V6]Zombies ou Squelettes ?

Jeu 13 Sep 2007 - 10:49
Et oui sur ce sujet là chacun ses penchants moi je préfére les zombies mais bon, chacun ses gouts et les squelettes je les utilisent quand même en unité de "choc"^^
Contenu sponsorisé






[V6]Zombies ou Squelettes ? Empty Re: [V6]Zombies ou Squelettes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum