-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

[V6] les champions Empty [V6] les champions

Mar 28 Aoû 2007 - 10:32
bonjour j'ouvre ce post pour exposer mon avis et obtenir les votres en ce qui concerne les champions dans les régiments morts-vivants.

il est bien connu de ne pas mettre de bannière à un régiment de zombies puisqu'il vaut vieux perdre un zombie de plus au résultat de combat que de risquer de se faire prendre la bannière et ainsi donner 100 pts à notre adversaire.
c'est ainsi que j'ai découvert au long des mes batailles warhammer que les champions morts-vivants n'était pas une chose si profitable.
heureusement on ne peut déja pas mettre de champion chez les zombies.

pour les squelettes avec des lances qui sont plus utiles pour resevoir une charge que pour charger le champion risque fort sa peau et est inutile.

pour les autres régiments le champion est toujours la cible des figurines ennemies en contact et face à trois attaques adverses un loup de sang, un nécrophage ou encore un capitaine squelette ont du mal à rester "vivant".

pour les GDC ou les CN un champion est plus utile car il possède une save assez correcte mais encore...

donc je suis venu à la conclusion que les champions sont une pertes de point dans la plupart des cas. mes adversaires les plus fréquents ont adopté la même conclusion et eux aussi ne jouent plus de champion.
Invité

Anonymous





Invité

[V6] les champions Empty Re: [V6] les champions

Mar 28 Aoû 2007 - 11:53
Je vais commencer, en répondant à ton poste à réagir à l'attaque que tu portes à mes ptits crevards préférés Happy

Dans ma liste la base de ma liste la plus courante, mes zombies ne sortent jamais sans leurs porte étendard, et mettons nous d'accords ; il n'y a pas de champion simplement parce que c'est impossible lol
Est ce que je donne des points à l'adversaire ? Et bien non, parce que ce régiment, grâce à la présence de mon comte vampire stryge, est aussi redoutable, voir plus, que la plupart des régiments adverses... Les creuvards peuvent apporter la PU et les rangs ; les bonus fixes ; tandis que le personnage fait le ménage dans le régiment adevrse, évitant ainsi le massacre des zombies et donnant de précieux points pour le résultat... Dans ce cas le porte étendard est viable, il s'agit simplement d'un bonus fixe de plus Wink Juste en passant par rapport aux creuvards Rolleyes

Maintenant le champion, je ne mettrais pas un champion dans des zombies en esperant faire une blessure... mais simplement pour relever un défis ; ce qui peut être très pratique dans certaines occasion.

Donc pour les régiments d'infanterie, je dirais champion dans la plupart des cas ; ca limite l'impact des personnages adverses (montés notament) et peut protéger les votres (nécros, ou même vampire si en face l'adversaire sort une combo-défis). Dans des petits régiments de traqueurs (goules en priorité pour moi ; loups peut être) ; pour moi c'est jamais de champion ; pas tant pour le cout, même si ca joue ; mais surtout pour éviter qu'un speedy passant par la massacre mon régiment simplement grace à un carnage Wink

Si un régiment à nu rôle d'écran, évidement pas de champion. Mais je te trouve un peu trop rapide à dénigrer les champions squelettes par exemple Wink
Invité

Anonymous





Invité

[V6] les champions Empty Re: [V6] les champions

Mar 28 Aoû 2007 - 12:12
un champion, ça sert pas à attaquer mais à défendre, comme l'a dit Silk Devil
Invité

Anonymous





Invité

[V6] les champions Empty Re: [V6] les champions

Mar 28 Aoû 2007 - 17:29
Quand on joue des nécros et des unités de squelettes les champions sont quasiment indispensables pour les règles de défi.

Dans la cavalerie lourde c'est une attaque F6 de plus pour 16 points, moi je prend!

Les champions loups funestes permettent de jolis coup fourrés aussi, quand on joue les règles de file indienne.

++
Greuuu, qui aime les champions Wink
Invité

Anonymous





Invité

[V6] les champions Empty Re: [V6] les champions

Mar 28 Aoû 2007 - 20:42
Coup fouré loups funestes en file indienne ?? Tu peux nous en dire plus Greuuu ??? Décidement, faut vraiment que je rejoue des loups.. beaucoup de choses à apprendre à ce niveau ^^

Silk, vampire aux longues oreilles ; qui aime les coups fourrés Tongue
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V6] les champions Empty Re: [V6] les champions

Mar 28 Aoû 2007 - 21:33
Petit exemple, l'adversaire une unité de cavalerie très lourde avec un très gros impact en charge, mais sans bonus fixe ( chevaliers élus de khorne par exemple ). Tu met tes loups en file indienne avec le champion en première ligne, l'autre te charges ( et si il te charge pas tu te met devant lui en lui bloquant les marches forcées et en le forçant à te contourner et il perd son temps ). Et " oooh, t'as que le champion au contact, donc tu peut tuer que le champion ! " Résultat, une blessure, PU pour toi si t'as assez de loups, et égalité ! Au tour suivant t'as plus de champions mais il a plus l'impact de sa charge. ça marche très bien aussi avec les tueurs nains ( ou flagellants impériaux ), et chez les roi des tombes ( où on peut ressuciter les champions ^^ ).
Invité

Anonymous





Invité

[V6] les champions Empty Re: [V6] les champions

Mar 28 Aoû 2007 - 21:39
c'est presque ça Happy
Invité

Anonymous





Invité

[V6] les champions Empty Re: [V6] les champions

Mar 28 Aoû 2007 - 23:13
Pas bête ^^ Je comprends pourquoi j'ai jamais fait ca avec mes sylvains Wink

Presque Greuuu ?? Une autre technique ?? Soit pas havard allez.. exprime toi Rolleyes
Invité

Anonymous





Invité

[V6] les champions Empty Re: [V6] les champions

Mar 28 Aoû 2007 - 23:39
Et bien par exemple tu charges une unité de dragons ogres de façe avec tes 5 loulous en file indienne ; dans le même tour à ta phase de mouvement tu place une unité pour menacer le flanc des gros méchants.
Phase de combat = le champion loup se fait atomiser (snif), tu perds de 2 (PU+1 blessure) -> conclusion il te reste 2 loups.
Au tour de l'adversaire il ne peut pas bouger car il achève tes 2 loulous.
A ton tour suivant tu charges de flanc avec ton autre unité et paf.

Tu peux stopper comme ça toutes les unités de bourrin de ce genre, qui ont peu de bonus fixe.
Il faut juste faire attention aux champions adverses qui peuvent lancer un défi et coller des points de carnage au 1er tour.

Tu peux même scotcher un dragon pendant un tour comme ça, mais il faut au minimum 7 loups car tu vas prendre 5 blessures de carnage pendant le défi.

C'est rigolo les champions loups Happy

++
Greuuu
Invité

Anonymous





Invité

[V6] les champions Empty Re: [V6] les champions

Mar 28 Aoû 2007 - 23:49
J'avais jamais utilisé les règles des champions comme ca ^^ C'est vile, mais vraiment bon ^^
Je crois que les loups ont fait un bon dans mon estime... Voila LA solution contre les monstres ! (enfin, une solution Ermm )
Invité

Anonymous





Invité

[V6] les champions Empty Re: [V6] les champions

Mar 28 Aoû 2007 - 23:55
Voila LA solution contre les monstres ! (enfin, une solution

Il y a aussi les ethérés avec la GB qui sont très bons, et les arbalétriers mercenaires aussi ^^
Je pense que plus une liste a d'options pour gérer ce genre de chose, plus elle est efficace et intéressante à jouer.

Voilou
++ Tongue
Contenu sponsorisé






[V6] les champions Empty Re: [V6] les champions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum