- InvitéInvité
[1500 pts, lahmianes] testée en tournoi amicale
Dim 10 Juin 2007 - 20:20
Voici une de mes petites listes qui a fait ces preuves!
héros
vampire nouveau-né lahmiane (destrier caparaçonné) 92 pts (placé avec les chevaliers noirs)
nécromancien (général, livre d'Arkhan, parchemin de dissipation, n. 2) 150 pts (placé avec les squeletts)
nécromancien (baton de damnation, n. 2) 150 pts (placé avec les squelettes)
troupes de base
20 squelettes (état major) 185 pts
20 squelettes (état major) 185 pts
5 loups funestes 50 pts
5 loups funestes 50 pts
3 nuées de chauves-souris vampires 150 pts
10 goules 80 pts
unités spéciales
4 chauves-souris vampires 80 pts
4 chauves-souris vampires 80 pts
5 chevaliers noirs (caparaçons, état major) 165 pts
unités rares
banshee 90 pts
Pour ce qui est du choix des troupes...
En voyant ma liste, je suis sûr que certains ne sauront se retenir de crier "il a pris des squelettes?!".
Et ben oui! Je ne vois pas comment une armée de lahmianes pourraient contenir des zombies à la place de squelettes. Prendre des suqelettes au lieu de zombies est plus fluff (marre des armées de lahmianes remplies de zombies ).
Ensuite ce sera surement "il a pas pu se conteter de prendre des squelettes... il a fallu qu'il leurs mette des états majors complets!!!"
Je m'explique... Les champions sont indispensables pour épargner mes deux nécros d'éventuels défis. Pour ce qui est du musicien, il est vrai qu'il ne sert pas à grand chose mais il est tellment fluff (j'adore l'image du cor résonnant tout seul dès que son porteur le met à sa bouche). Qu'on ne me reproche donc pas d'en avoir pris .
Vous aurrez aussi remarqué que mes défences magiques ne sont pas bien conséquentes mes je peux vous assurer qu'avec autant de troupes volantes et rapides, les magiciens ennemis ne font pas long feu...
Pour ce qui est de la stratégie...
Tout d'abord mes nécromanciens sont chacuns dans une unité de squelettes et se placent au centre de la table (comme ça la plupart des crevards peuvent utiliser le commandement de leur général ). Ce centre me sert d'appât (le général, l'ensemble de mes capacités magiques,...) pour attirer les gros poissons ennemis que mes flancs sont impatients de réduire à néant.
Parlons-en alors de ces flancs... puisqu'il y a toujours (normalement) un minimum de décors sur la table de jeu, je me sers d'un de ces derniers pour encrer un de mes flancs et je place alors dans cet élément de décor l'unité de goules (croyez moi les pauvres qui ont voulu alors prendre mon centre de flanc s'en sont mordus les doigts . L'autre flanc est lui protéger par les chevaliers noirs accompagnés de ma vampier nouveau-né. Cette unité attend patiemment légèrement en retrait de ma ligne avant de prendre sur le flanc quiconque ose me déborder.
Les flancs de mes protèges-flancs (faut suivre ) sont quant à eux "protégés" par le reste de l'armée (donc: les loups funestes, les chauves-souris vampires et les nuées) avant que ces derniers ne partent vers le dos de l'ennemi pour s'en prendre aux machines de guerres et magiciens isolés.
Voilà voilà...
Pour conclure je peux vous dire que cete armée étonne souvent par sa rapidité et sa manoeuvrabilité (l'adversaire ayant l'image de la horde aussi lente que décomposée).
Pour ce qui est des résulats, je n'ai jamais perdu avec cette liste... mais il faut aussi dire que je n'ai jamais perdu avec lescomptes vampires coMtes vampires et que cela fait maintenant 3 ans que je n'ai pas perdu avec n'importe quelle armée (cela fait 4 ans que je joue). Mais cette liste me rapporte de bons résultats .
Si vous avez une question, je suis à votre entière disposition.
héros
vampire nouveau-né lahmiane (destrier caparaçonné) 92 pts (placé avec les chevaliers noirs)
nécromancien (général, livre d'Arkhan, parchemin de dissipation, n. 2) 150 pts (placé avec les squeletts)
nécromancien (baton de damnation, n. 2) 150 pts (placé avec les squelettes)
troupes de base
20 squelettes (état major) 185 pts
20 squelettes (état major) 185 pts
5 loups funestes 50 pts
5 loups funestes 50 pts
3 nuées de chauves-souris vampires 150 pts
10 goules 80 pts
unités spéciales
4 chauves-souris vampires 80 pts
4 chauves-souris vampires 80 pts
5 chevaliers noirs (caparaçons, état major) 165 pts
unités rares
banshee 90 pts
Pour ce qui est du choix des troupes...
En voyant ma liste, je suis sûr que certains ne sauront se retenir de crier "il a pris des squelettes?!".
Et ben oui! Je ne vois pas comment une armée de lahmianes pourraient contenir des zombies à la place de squelettes. Prendre des suqelettes au lieu de zombies est plus fluff (marre des armées de lahmianes remplies de zombies ).
Ensuite ce sera surement "il a pas pu se conteter de prendre des squelettes... il a fallu qu'il leurs mette des états majors complets!!!"
Je m'explique... Les champions sont indispensables pour épargner mes deux nécros d'éventuels défis. Pour ce qui est du musicien, il est vrai qu'il ne sert pas à grand chose mais il est tellment fluff (j'adore l'image du cor résonnant tout seul dès que son porteur le met à sa bouche). Qu'on ne me reproche donc pas d'en avoir pris .
Vous aurrez aussi remarqué que mes défences magiques ne sont pas bien conséquentes mes je peux vous assurer qu'avec autant de troupes volantes et rapides, les magiciens ennemis ne font pas long feu...
Pour ce qui est de la stratégie...
Tout d'abord mes nécromanciens sont chacuns dans une unité de squelettes et se placent au centre de la table (comme ça la plupart des crevards peuvent utiliser le commandement de leur général ). Ce centre me sert d'appât (le général, l'ensemble de mes capacités magiques,...) pour attirer les gros poissons ennemis que mes flancs sont impatients de réduire à néant.
Parlons-en alors de ces flancs... puisqu'il y a toujours (normalement) un minimum de décors sur la table de jeu, je me sers d'un de ces derniers pour encrer un de mes flancs et je place alors dans cet élément de décor l'unité de goules (croyez moi les pauvres qui ont voulu alors prendre mon centre de flanc s'en sont mordus les doigts . L'autre flanc est lui protéger par les chevaliers noirs accompagnés de ma vampier nouveau-né. Cette unité attend patiemment légèrement en retrait de ma ligne avant de prendre sur le flanc quiconque ose me déborder.
Les flancs de mes protèges-flancs (faut suivre ) sont quant à eux "protégés" par le reste de l'armée (donc: les loups funestes, les chauves-souris vampires et les nuées) avant que ces derniers ne partent vers le dos de l'ennemi pour s'en prendre aux machines de guerres et magiciens isolés.
Voilà voilà...
Pour conclure je peux vous dire que cete armée étonne souvent par sa rapidité et sa manoeuvrabilité (l'adversaire ayant l'image de la horde aussi lente que décomposée).
Pour ce qui est des résulats, je n'ai jamais perdu avec cette liste... mais il faut aussi dire que je n'ai jamais perdu avec les
Si vous avez une question, je suis à votre entière disposition.
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Re: [1500 pts, lahmianes] testée en tournoi amicale
Dim 10 Juin 2007 - 21:41
Ben tes adversaires, ils doivent pas voir beaucoup de Comtes vampires... notre armée lente ... la bonne blague. Notre armée c'est comme un crocodile, ça l'air de ne pas bouger mais quand ça bouge, ça va vite et ça fait mal.
Quant à chasser les sorciers avec des volants en V7, j'ai un doute, ils sont souvent dans des gros régiments maintenant, et c'est pas 4 chauves souris qui vont leur faire peur, mais ça peut-être un bon sacrifice.
C'est assez polyvalent comme liste, mais faut faire attention aux armées aux grosses infanteries, ça peut te porter malheur et aux chasseurs de sorciers.
Un petit conseil, ne sois pas si sûr de toi il y a certains aversaires terribles qui se cachent un peu partout (moi malheureusement mon principal adversaire fini souvent en point dans les 10 premiers dans les tournois :heu: et c'est dur de temps en temps)
Quant à chasser les sorciers avec des volants en V7, j'ai un doute, ils sont souvent dans des gros régiments maintenant, et c'est pas 4 chauves souris qui vont leur faire peur, mais ça peut-être un bon sacrifice.
C'est assez polyvalent comme liste, mais faut faire attention aux armées aux grosses infanteries, ça peut te porter malheur et aux chasseurs de sorciers.
Un petit conseil, ne sois pas si sûr de toi il y a certains aversaires terribles qui se cachent un peu partout (moi malheureusement mon principal adversaire fini souvent en point dans les 10 premiers dans les tournois :heu: et c'est dur de temps en temps)
- InvitéInvité
Re: [1500 pts, lahmianes] testée en tournoi amicale
Lun 11 Juin 2007 - 1:47
Cool une liste lahmiane
Perso, je n'aime pas laisser ma lahmimane a poil, et une couronne des damné, un livre interdit, une gemme de sang, ou un autre oble magique serait le bienvenue.
Apres, je ne vois pas l'utilitée de tes nuée de chauve souris.
pour 5 points de moins que les nuée d'esprit, elles encaissent beaucoup moins bien les cavalerie adverse (pas éthéré), elles bougent moins vite (10 ps contre 12ps), et elles font moins peur.
Les goules, par nombre impair, c'est mieux pour les tests et les points de victoire du demi-régiment.
Il manque aussi peut etre un paté et des loups.
Je suis d'accord avec toi pour les champion qui sont indipensable pour une unitée recevant un nécro (c'est d'ailleur la seule raison qui me fait jouer un peu de squellettes .. les zombies n'ont pas de champions ).
Par contre, je trouve que le musicien a son utilité, car il ne faut pas oublier que victoire du combat + PU = fuite automatique.
Ce qui veut dire, que sur un régiment de 25 zombies + EMC, l'adversaire doit faire au moins 6 en résultat pour ne pas fuir ( héhéhé .. la cavalerie ...)
C'est donc une liste équilibré, mais pas optimisée ... j'aime bien
Serverus, aime le fun ... de temps en temps
Perso, je n'aime pas laisser ma lahmimane a poil, et une couronne des damné, un livre interdit, une gemme de sang, ou un autre oble magique serait le bienvenue.
Apres, je ne vois pas l'utilitée de tes nuée de chauve souris.
pour 5 points de moins que les nuée d'esprit, elles encaissent beaucoup moins bien les cavalerie adverse (pas éthéré), elles bougent moins vite (10 ps contre 12ps), et elles font moins peur.
Les goules, par nombre impair, c'est mieux pour les tests et les points de victoire du demi-régiment.
Il manque aussi peut etre un paté et des loups.
Je suis d'accord avec toi pour les champion qui sont indipensable pour une unitée recevant un nécro (c'est d'ailleur la seule raison qui me fait jouer un peu de squellettes .. les zombies n'ont pas de champions ).
Par contre, je trouve que le musicien a son utilité, car il ne faut pas oublier que victoire du combat + PU = fuite automatique.
Ce qui veut dire, que sur un régiment de 25 zombies + EMC, l'adversaire doit faire au moins 6 en résultat pour ne pas fuir ( héhéhé .. la cavalerie ...)
C'est donc une liste équilibré, mais pas optimisée ... j'aime bien
Serverus, aime le fun ... de temps en temps
- InvitéInvité
Re: [1500 pts, lahmianes] testée en tournoi amicale
Lun 11 Juin 2007 - 9:40
Et bien merci pour ces réponses aussi rapides!
Je sais pas pourquoi mais de mon côté de la Belgique les COMTES avec un Mvampires sont pas trop célèbres et ce n'est que rarement que j'en rencontre en tournoi...
Un charge kamikaze de chauves-souris vampires est amplement suffisante dans la plupart des cas.
Elle me sert de soutien au chevaliers noirs qui prennent l'adversaire de flanc, donc bien assez puissante comme ça.
Pour ce qui est du choix des nuées de cheauves-souris au lieu de nuées d'esprit , voilà une petite explication...
D'abord j'ai déjà rempli mes trois choix d'unités spéciales et ensuite j'aime mieux les nuées de cs que celles d'esprits.
Faut se faire plaisir des fois.
Je vous assure que chaque fois que j'utilise cette liste, je m'amuse bien.
Et puis c'est tellement plus gratifiant de battre son ennemi avec une liste non optimisée.
Ben tes adversaires, ils doivent pas voir beaucoup de Comtes vampires... notre armée lente ... la bonne blague.
Je sais pas pourquoi mais de mon côté de la Belgique les COMTES avec un Mvampires sont pas trop célèbres et ce n'est que rarement que j'en rencontre en tournoi...
Quant à chasser les sorciers avec des volants en V7, j'ai un doute, ils sont souvent dans des gros régiments maintenant, et c'est pas 4 chauves souris qui vont leur faire peur, mais ça peut-être un bon sacrifice.
Un charge kamikaze de chauves-souris vampires est amplement suffisante dans la plupart des cas.
Perso, je n'aime pas laisser ma lahmimane a poil, et une couronne des damné, un livre interdit, une gemme de sang, ou un autre oble magique serait le bienvenue.
Elle me sert de soutien au chevaliers noirs qui prennent l'adversaire de flanc, donc bien assez puissante comme ça.
Pour ce qui est du choix des nuées de cheauves-souris au lieu de nuées d'esprit , voilà une petite explication...
D'abord j'ai déjà rempli mes trois choix d'unités spéciales et ensuite j'aime mieux les nuées de cs que celles d'esprits.
C'est donc une liste équilibré, mais pas optimisée ... j'aime bien
Faut se faire plaisir des fois.
Je vous assure que chaque fois que j'utilise cette liste, je m'amuse bien.
Et puis c'est tellement plus gratifiant de battre son ennemi avec une liste non optimisée.
- InvitéInvité
Re: [1500 pts, lahmianes] testée en tournoi amicale
Lun 11 Juin 2007 - 13:17
Juste un truc que je voudrais savoir:
Pour les Nuées de chauves souris par rapport aux nuées d'esprits , tu les préferes en figurine, en background, ou en efficacité de jeu (si c'est pour cette derniere solution tu m'interesses).
Pour la lahmiane, ok ... si tu arrive à charger de flanc.
Parce que sinon, il faudra pas pleurer avec sa pauvre E4 PV2 svg 5+.
Sinon, tu as la solution du seigneur revenant, avec lance de cavalerie, armure lourde, destrier carapaconné et GB, pour une unité plus puissante pour un prix a peu pres équivalent (j'ai pas calculé).
Mais il est vrai que tu perds du charactere de l'armée (aucun vampire).
Pour moi, les principales qualités d'une lahmiane sont le -1 en Cd, et l'inocence perdue.
Serverus, joueur de lahmiane en tournoi.
Pour les Nuées de chauves souris par rapport aux nuées d'esprits , tu les préferes en figurine, en background, ou en efficacité de jeu (si c'est pour cette derniere solution tu m'interesses).
Pour la lahmiane, ok ... si tu arrive à charger de flanc.
Parce que sinon, il faudra pas pleurer avec sa pauvre E4 PV2 svg 5+.
Sinon, tu as la solution du seigneur revenant, avec lance de cavalerie, armure lourde, destrier carapaconné et GB, pour une unité plus puissante pour un prix a peu pres équivalent (j'ai pas calculé).
Mais il est vrai que tu perds du charactere de l'armée (aucun vampire).
Pour moi, les principales qualités d'une lahmiane sont le -1 en Cd, et l'inocence perdue.
Serverus, joueur de lahmiane en tournoi.
- InvitéInvité
Re: [1500 pts, lahmianes] testée en tournoi amicale
Lun 11 Juin 2007 - 14:18
J'ai pas envie de me débarasser de ma lamhiane parceque ce n'est plus une armée de lamhianes alors.
C'est vrai que le seigneur revenant monté serait un choix plus judicieux mais tellement moins drôle à jouer.
De plus la capacité de la lamhiane de faire perdre 1 en commandement à l'ennemi est très utile pour les cavaliers noirs qui n'aurront pas la supériorité numérique de leur côté quand il s'en prênent seuls à un régiment (de flanc... pas suicidaire... ).
Pour ce qui est du choix des nuées de chauves-souris, ce n'est sûrement pas pour les figurines (soit dit en passant, les nuées d'esprits GW sont encore plus moches... à convertir!). Je les prend pour le background (elles vont bien avec les chauves-souris vampires présentent aussi dans l'armée) et pour leur efficacité.
En effet, chaque fois que je prend des nuées d'esprits elles se font ratatinées en moins de deux alorsque je n'ai jamais été déçu par les nuées de chauves-souris. Maintenant, je ne prend d'ailleurs que les nuées de cs au détriment des esprits depuis que 3 nuées de mes rats volants ont réussies à vaincre au corps à corps en un tour et de face une unité de 15 bestigors... qu'elles avaient chargés pour seulement les ralentir un tour ou deux...
C'est vrai que le seigneur revenant monté serait un choix plus judicieux mais tellement moins drôle à jouer.
De plus la capacité de la lamhiane de faire perdre 1 en commandement à l'ennemi est très utile pour les cavaliers noirs qui n'aurront pas la supériorité numérique de leur côté quand il s'en prênent seuls à un régiment (de flanc... pas suicidaire... ).
Pour ce qui est du choix des nuées de chauves-souris, ce n'est sûrement pas pour les figurines (soit dit en passant, les nuées d'esprits GW sont encore plus moches... à convertir!). Je les prend pour le background (elles vont bien avec les chauves-souris vampires présentent aussi dans l'armée) et pour leur efficacité.
En effet, chaque fois que je prend des nuées d'esprits elles se font ratatinées en moins de deux alorsque je n'ai jamais été déçu par les nuées de chauves-souris. Maintenant, je ne prend d'ailleurs que les nuées de cs au détriment des esprits depuis que 3 nuées de mes rats volants ont réussies à vaincre au corps à corps en un tour et de face une unité de 15 bestigors... qu'elles avaient chargés pour seulement les ralentir un tour ou deux...
- InvitéInvité
Re: [1500 pts, lahmianes] testée en tournoi amicale
Lun 11 Juin 2007 - 19:06
Je te comprendJ'ai pas envie de me débarasser de ma lamhiane parceque ce n'est plus une armée de lamhianes alors.
pas que pour ca:la capacité de la lamhiane de faire perdre 1 en commandement à l'ennemi est très utile pour les cavaliers noirs
-face a tout ce qui ne fuit pas automatiquement, meme en cas d'égalité, si on a un musicien, l'autre pred -2 dans son Cd ( de l'elfe qui teste à 6 apres une égalité ... c'est du vécu))
-en combo avec la banshee (un mort de plus)
-en combo avec charme.
-...
On est d'accord, quoiqu'elles sont mieux que les nuées d'esprits... vive la conversion (et c'est moins cher en plus )Pour ce qui est du choix des nuées de chauves-souris, ce n'est sûrement pas pour les figurines
Encore ok, mais j'aime bien aussi les style "armée des mort" du SDAJe les prend pour le background
Heu la on est plus ok ...et pour leur efficacité.
En V6, ok, les nuée de chauve-souris étaient mieux (du fait de leurs nature vivante), mais depuis la V7, et la regle nuée, c'est beaucoup moins collant que les nuées d'esprits (sachant que "coller" est le but premier d'une nuée)
Vive la testostéronemes rats volants ont réussies à vaincre au corps à corps en un tour et de face une unité de 15 bestigors
Serverus, éthéré for ever
- InvitéInvité
Re: [1500 pts, lahmianes] testée en tournoi amicale
Lun 11 Juin 2007 - 20:18
Même si j'ai pas encore jouer avec mes figurines comtes vampires ,
ne serait-il pas judicieux de mettre une svg invulnérable au nécro général (quitte à être moins "puissant" question magie) ?
ne serait-il pas judicieux de mettre une svg invulnérable au nécro général (quitte à être moins "puissant" question magie) ?
- InvitéInvité
Re: [1500 pts, lahmianes] testée en tournoi amicale
Lun 11 Juin 2007 - 20:36
Même si j'ai pas encore jouer avec mes figurines comtes vampires ,
ne serait-il pas judicieux de mettre une svg invulnérable au nécro général (quitte à être moins "puissant" question magie) ?
Ca c'est une question de goût...
Personellement je préfère avoir une bonne puissance magique. Si tu veux absolument un bon moyen de protéger ton général nécro, il faudrait supprimer le baton de damnation et le remplacer par le manteau d'ombres et de brumes (je trouve les svg invulnérable beaucoup trop chères pour leur utilité sur un pauvre nécro). Ainsi tu as ton général nécro avec le dit manteau et l'autre nécro avec un parchemin de dissipation et le livre d'Arkhan (si il passe, il fait de gros dégats...).
- InvitéInvité
Re: [1500 pts, lahmianes] testée en tournoi amicale
Lun 11 Juin 2007 - 20:50
Et puis de toute facon, un nécro au contact, c'est un nécro mort (E3 PV2), meme avec une invulnérable.
Serverus, mago=magie, c'est tout !!! lol
Serverus, mago=magie, c'est tout !!! lol
- InvitéInvité
Re: [1500 pts, lahmianes] testée en tournoi amicale
Lun 11 Juin 2007 - 21:09
De toute façon , c'est vrai qu'un nécro au corps à corps , ça fait pas long feu ! ( même avec une svg quelconque)
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