-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Nécromanciens Empty [V6]Nécromanciens

Mar 29 Mai 2007 - 14:42
Frères de la nuit je vous salue.

J'aurai voulu savoir ce que vous pensez des généraux nécromanciens.
Peuvent-ils à votre avis diriger efficacement nos armées?
J'ai personnellement commandé des dizaines de listes avec un général nécromancien, y compris en tournoi, je voudrai avoir l'avis d'autres joueurs qui ont fait cette expérience.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Nécromanciens Empty Re: [V6]Nécromanciens

Mar 29 Mai 2007 - 14:50
Euh... je ne parle pas vraiment d'expérience mais, je trouve que chaque lignée a des pouvoirs qui sont utiles a un général...

les capacités martiales d'un (ou d'une Mr. Green ) vampire sont quand même un attout et même en s'en passant, je ne comprend pas l'avantage que peut avoir un nécromancien sur un nécrarque qui invoque plus...

Le prix... Dry moui... faible compensation...
les nécro ne servent pour moi QUE a invoquer, un vampire est plus libre d'action...
Est ce que c'est indispensable au général? C'est en tout cas plus pratique mais le débat reste ouvert Smile
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Nécromanciens Empty Re: [V6]Nécromanciens

Mer 30 Mai 2007 - 11:41
Le nécro est fort fragile malheureusement Crying
A 1500 pts, j'ai fait pas mal de partie avec un nécro comme gégé, c'est un peu chiant car l'adversaire fait la chasse au nécro et un sorcier au CàC c'est ridicule, et on a pas le choix (à part mettre un nécrarque). La V7 laisse moins de mouvement maintenant au nécro, c'est un peu triste de le laisser coincer dans un régiment. Son intérêt diminue fort je trouve, son manque de maniabilité actuel n'est pas pour me plaire.
Je pense d'ailleurs à 1500pts à le mettre sur une monture, ce qui lui permettra de 1 aller plus vite 2 de rejoindre des régiments plus facilement 3 lui donner une légère protection.

A 2000 pts, j'avoue n'avoir pas encore essayé, j'ai un peu trop peur de voir mes troupes fondre, et c'est plus fluffique, je trouve, de mettre un vampire comme général. Et à 2000 pts, pourquoi se priver de mettre une bête de combat fluffique ?
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Nécromanciens Empty Re: [V6]Nécromanciens

Mer 30 Mai 2007 - 11:55
Salut Smile

je débute également en CV, mais j'ai surtout joué des parties à 1500pts, et même si j'ai parfois joué un nécrarque (je les aime Love ), j'ai souvent joué un nécromancien évidemment.

et là, c'est tendu en effet ! Hors d'un pavé il est vulnérable (tirs, magies, tirailleurs, etc), dans un pavé il s'expose à une charge suicide (testé et approuvé quand je joue skaven contre un CV, avec des coureurs, délicieux le nécro au premier rang Devil ). Jacenn, tu proposes de le mettre sur cauchemar, je le fais parfois pour sa vitesse, mais tu oublies que du coup il a une PU de 2, et donc n'a plus le bonus de -1 pour être touché au tir, donc la protection est toute relative Whistling Le mieux reste toujours la forêt (sauf contre les sylvains bien sûr), ou caché derrière un batiment (et non pas dedans, sinon il sera visible par tous et le bonus de -3 pour être touché ne pourra pas tout encaisser).

quand on joue comme moi, beaucoup de pavés de base, et peu de troupes spéciales ou d'élite, la perte du général à 1500 signifie la perte de la partie (à moins qu'il ne se fasse tué au 5ième ou 6ième tour).

je dirai que c'est vraiment la faiblesse des CV en format 1500, le nécromancien en général. Je propose de le jouer dans un régiment, mais en arrière, en seconde "vague", et dans le coin du régiment le plus proche du premier flanc (pour éviter d'avoir 3 ennemis de taille humaine qui puisse le taper, et éviter qu'une attaque de flanc ne le prenne en cible).

une liste avec nécrarque + nécromancien niv2 est pas mal : le nécrarque avec son +1 passera des invocations niv2, et le nécromancien niv2 fera le reste. Ca tient la route, et le général est plus résistant, mais bien sûr, ça prive d'un vampire "de combat" (moi ça ne me gène pas, j'aime les nécrarques !).
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Nécromanciens Empty Re: [V6]Nécromanciens

Mer 30 Mai 2007 - 12:19
acenn, tu proposes de le mettre sur cauchemar, je le fais parfois pour sa vitesse, mais tu oublies que du coup il a une PU de 2, et donc n'a plus le bonus de -1 pour être touché au tir, donc la protection est toute relative

Mais je compte le laisser dans un régiment, et le faire partir si il y a un problème Mr. Green donc les tirs ne le concerne pas trop
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Nécromanciens Empty Re: [V6]Nécromanciens

Mer 30 Mai 2007 - 14:15
moi je le met souvent dans une foret avec qq goules et la cape d'ombres et de brumes pour le protéger . d'ailleurs( je sais c'est pas vraiment la section pour demander ca mais bon ) es ce qu'il est possible de faire un cercle complet de goules autour d'un personnage indépendant ?
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Nécromanciens Empty Re: [V6]Nécromanciens

Mer 30 Mai 2007 - 14:41
t'as raison c'est pas bonne la section, mais oui tu peux, mais on peut toujours prendre ton nécro pour cible.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Nécromanciens Empty Re: [V6]Nécromanciens

Mer 30 Mai 2007 - 15:58
Il ne faut pas oublier qu'un nécromancien, c'est comme un sorcier humain (meme profil), avec une magie qui tape mieux.

Donc il faut le proteger de la meme facon que toutes les autres armées protegent leurs magos général (ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas plus dur pour nous, que pour les autres armée.)

De plus, nous pouvons gener les LdV sur nos persos, juste avant un charge, avec une invocation, et meme si charge il y a, on peut toujours tester le défi, pour prendre moins de coups.

Et puis, l'emploi de Maitre nécro (nécro géneral), ne se fait que lorsque l'on recherche la domination magique de la table, et alors dans ce cas un comte apporte une magie moins importantes, mais suffisament puissante pour dominer.

on peut toujours prendre ton nécro pour cible.
Mais on ne peut pas le charger, car aucun chemin pour passer.
C'est porc, mais ca existe

Serverus, les nécro , c'est bien, mais ca obéit, ca commande pas !!! Lol !
Jorgar Heise

Jorgar Heise





Goules
Goules
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2007

[V6]Nécromanciens Empty Re: [V6]Nécromanciens

Ven 6 Juil 2007 - 20:49
Les nécors en gégé...j'aime pas, na! Ermm Trop fragile et trop prise de tête à proteger...

La V7 simplifie un peu le problème: nécro dehors=nécro foutu, donc on se met dans un régiment. Je viens de tester contre des nains le nécro gégé avec manteau d'ombres et de brumes, et bien c'est pas mal, aprés il faut faire gaffe et le faire partir si on suspecte une arme magique en face, mais là ca marchait. Bon il a failli se prendre un coup de mitraille de canon runé au dernier tour mais ca c'était surtout parce que j'ai pas pu renforcer son unité de zombies réduite à deux pauvres gus... Happy

Jorgar Heise, qui pour son retour en V7 a fait une victoire simpatoche contre les nabots...
drakan

drakan





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 33
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/06/2007
http://www.princesdekhemri.forumactif.fr

[V6]Nécromanciens Empty Re: [V6]Nécromanciens

Ven 6 Juil 2007 - 21:05
un nécro, c'est peut être un sorcier humain qui tape mieux, mais la toute l'armée est dépendante de ce perso Sad donc mort nécro= mort partie et avec un seul PV c'est raide!
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Nécromanciens Empty Re: [V6]Nécromanciens

Ven 6 Juil 2007 - 21:31
Quid des parties à 1000-1500pts où le gégé est forcément un nécro ? Il faut alors apprendre à le protéger et à faire en sorte qu'il reste en vie.
C'est d'ailleurs là que réside un bonne part de la stratégie des parties en dessous de 2000pts...
A partir de 2000, je pense en effet que le vampire reste la meilleure solution pour commander l'armée.

-Magnus, 600ème message Vampire-
drakan

drakan





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 33
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/06/2007
http://www.princesdekhemri.forumactif.fr

[V6]Nécromanciens Empty Re: [V6]Nécromanciens

Ven 13 Juil 2007 - 11:25
même a moins de 2000 pts, on peut prendre un nécrarque avec noble sang de néhékara même si c'est pas donné...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Nécromanciens Empty Re: [V6]Nécromanciens

Ven 13 Juil 2007 - 13:32
drakan a écrit:même a moins de 2000 pts, on peut prendre un nécrarque avec noble sang de néhékara même si c'est pas donné...

Mais tu paies le prix d'un vampire nouveau-né pour un simple niveau 1, et tu perds les compétences martiales d'un vampire d'une autre lignée ou d'un seigneur revenant.

Non, vraiment, ça ne vaut amha pas du tout la peine.

-Magnus-
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Nécromanciens Empty Re: [V6]Nécromanciens

Sam 14 Juil 2007 - 0:43
clairement!

déja un nécrarque nouveau né c'est bof mais en tant que général, je m'y suis tenté pour ma première liste et depuis... éh béh en dessous de 2000 pts, je prends le dds qui est une forteresse a lui tout seul pourtant dieu sait que je préfère les lahmianes ou les nécrarques I don't want that


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 14:26, édité 1 fois
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[V6]Nécromanciens Empty Re: [V6]Nécromanciens

Mer 1 Aoû 2007 - 22:43
personnelement mon nécro à -1500pts se balade derrière mes régiments ou entre avec 2 pack d'infanterie c'est faisable, les seuls truc qu'il craint sont les tirailleurs adverses mais les goules sont là non? Devil sinon pour maitre nécro il y a le manteau d'ombres et de brumes Cool

j'ai essayé ce dernier à 1500 pts et couplé à une unité doté d'un champion(pour les défis bretonniens) il est quasi invulnérable Camouflé Ninja ...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Nécromanciens Empty Re: [V6]Nécromanciens

Jeu 2 Aoû 2007 - 0:33
personnelement mon nécro à -1500pts se balade derrière mes régiments ou entre avec 2 pack d'infanterie
Ah bon, même en V7 ?? et si il y a du tir en face tu fais comment ? Innocent

j'ai essayé ce dernier à 1500 pts et couplé à une unité doté d'un champion(pour les défis bretonniens) il est quasi invulnérable
Oui pendant 1 tour, le temps que ton champion se fasse arracher. Il ne faut pas croiser des gargouilles, des dryades ou un homme arbre par contre, en fait toute unité qui a des attaques magiques...

Un bon moyen de protéger son nécro est d'utiliser le décor : selon ses sorts dans un bois il sera très bien. Dans une unité en retrait il est aussi très bien si on fait attention à pouvoir dégager rapidement ce qui pourrait le menacer -> merci les goules, chauves-souris et chevalier noirs donc^^

++
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Nécromanciens Empty Re: [V6]Nécromanciens

Jeu 2 Aoû 2007 - 14:30
ouaip pas mal...
encore que la forêt fais gaffe aux sylvains comme tu l'as signalé...

se planquer dans le décor c'est bien a condition d'avoir un plan b je trouve..
un nécro ca reste un nécro et je fais plus confiance a un bon pavé de zombis qui se relèvent vite et a une unité de cn qui peuvent rapliquer sur les flancs si nécéssaire...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Nécromanciens Empty Re: [V6]Nécromanciens

Lun 3 Sep 2007 - 20:37
Voilà, ce sujet me parrait plus avoir sa place ici.
Contenu sponsorisé






[V6]Nécromanciens Empty Re: [V6]Nécromanciens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum