Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Que faire contre les DRAGONS ? Empty [V6]Que faire contre les DRAGONS ?

Mer 21 Mar 2007 - 0:27
Bonjour,

J'ai un gros problème, enfin surtout mes petits CV... Je ne vois pas du tout comment gérer les dragons.

Invoquer une unité et le bloquer en faisant une danse macabre, ça marche vraiment pas à tous les coups. Et sinon pour le bloquer c'est vraiment pas évident, comme il vole. Ermm En plus, les joueurs prennent bien soin d'éviter la Banshee.

Des conseils pour me débarasser de ces fichues bestioles ?

Franzi
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Que faire contre les DRAGONS ? Empty Re: [V6]Que faire contre les DRAGONS ?

Mer 21 Mar 2007 - 8:44
Effectivement, danser devant un dragon risquera plus de le faire mourir de rire qu'autre chose... lol
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Que faire contre les DRAGONS ? Empty Re: [V6]Que faire contre les DRAGONS ?

Mer 21 Mar 2007 - 9:43
tu prends des gros plots, tu essaies de ne jamais te faire attaquer de flanc et tu mets ta banshee près de tes régiments fragiles.
Ou tu prends des mercenaires, un bon coup de canon !
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

[V6]Que faire contre les DRAGONS ? Empty Re: [V6]Que faire contre les DRAGONS ?

Mer 21 Mar 2007 - 21:04
Franzi a écrit:Bonjour,

J'ai un gros problème, enfin surtout mes petits CV... Je ne vois pas du tout comment gérer les dragons.

Franzi

Salut,

Avant d'apporter un semblant de réponse, je pose une question toute simple : quel dragon et surtout avec quoi dessus ?
Si un dragon en vaut presque toujours un autre sauf quelques cas spéciaux, au contraire le perso qui le monte est trés différent d'une armée à une autre, d'où ma question.

Dans le prolongement de ma première question, toi tu auras quelle lignée pour jouer tes macabs ?

Une fois cela fait, alors on pourra t'aider à trouver une soluce...

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Que faire contre les DRAGONS ? Empty Re: [V6]Que faire contre les DRAGONS ?

Ven 23 Mar 2007 - 0:03
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

J'ai joué contre un Elfe Noir et un Haut Elfe. Pour l'elfe noir, il y avait un dynaste dessus et pour le HE par contre je ne sais plus du tout. Blushing

Je jouais les Dragons de Sang.

Voilà, voilà.
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

[V6]Que faire contre les DRAGONS ? Empty Re: [V6]Que faire contre les DRAGONS ?

Lun 26 Mar 2007 - 21:44
Franzi a écrit:
J'ai joué contre un Elfe Noir et un Haut Elfe. Pour l'elfe noir, il y avait un dynaste dessus et pour le HE par contre je ne sais plus du tout. Blushing

Je jouais les Dragons de Sang.

Voilà, voilà.

Donc contre de l'elfe ou de l'elfe...hein, et bien dans ce cas trés précis le point important est justement la faible résistance du perso monté à dos de dragon.
Donc je pense tout à fait possible d'équiper une seigneur dragon de sang sur cauchemar ailé pour chasser le dit dragon.
Deux cas de figures, soit on arrive à le charger, soit c'est lui qui charge !
Bien sûr il serait mieux que ce soit le vampire qui puisse charger d'ou l'idée de tendre un piège à l'elfe...lui "offrir" des points sous forme d'un pavé d'infanterie ou une belle nuée d'esprit histoire de l'inciter à charger.
Là il faut tenir au moins un voir deux tours pour pouvoir rameuter son vampire (une dance macabre approprié serait là trés utile !)
Une fois au contact, on met toutes ses attaques y compris celle du cauchemar contre le perso pour maximiser sa disparition rapide.
Le bouk HE n'a rien qui puisse imuniser un prince de façon imparable donc il faut le déboiter : Pour ça il faut furie rouge, perce coeur, frappe parfaite et épée de puissance...ce qui va faire 6 attaque de F6 qui touche sur 3+ relancable et coup fatal plus 3 attaques de F5 de la monture...
Là certains diront "pourquoi l'épée de puissance et non une lance d e cavalerie ?" tout simplment parceque au tour suivant il faudra peut-être s'occuper du dragon et là une F6 et mieux que F5 !
Une autre option serait de tout mettre contre le dragon pour le déboiter en une seule phase...mais les calculs donne un résultat moins avantageux.
Au sujet de la riposte du dragon, il aura beaucoup de mal à retirer 4 Pv d'un coup au vampire, mais avec une chance moyenne il peut encore avoir le cauchemar en guise de vengeance...s'il fait l'erreur de diviser ses touches s'est encore mieux !!!
Autre info importante, un dragon n'est pas imunisé à la psychologie donc une banshee peut lui faire trés mal une fois le perso ad patres...

En tout état de cause, cette approche reste trés risquée (jet de D pourri) mais bon on n'est pas seigneur dragon de sang pour rien non !!!

A+ Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Que faire contre les DRAGONS ? Empty Re: [V6]Que faire contre les DRAGONS ?

Jeu 20 Déc 2007 - 12:53
Un bon truc contre les dragons ben c'est d'autre dragons . Sinon il y a les canons mercenaires ou amener des troupes qui ont coups fatals pour tuer le cavalier ( pour se faire "offre une unité" à ton adversaire tout en permettant à une unités avec coups fatal de charger le dragon au prochain tour)

P.S: sinon une solution un brin plus difficile à mettre en oeuvre est de "l'occuper" durant toutes la partie avec des zombies
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[V6]Que faire contre les DRAGONS ? Empty Re: [V6]Que faire contre les DRAGONS ?

Jeu 20 Déc 2007 - 23:02
Donc je pense tout à fait possible d'équiper une seigneur dragon de sang sur cauchemar ailé pour chasser le dit dragon.

Un bon truc contre les dragons ben c'est d'autre dragons.

Pas convaincu, la différence entre le joueur elfe et le joueur vampire, c'est qu'il y en a un qui n'a pas de grosses difficultées à gerer ce genre de bestioles... Rolleyes

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Que faire contre les DRAGONS ? Empty Re: [V6]Que faire contre les DRAGONS ?

Ven 28 Déc 2007 - 0:40
Un seigneur DDS bien équipé devrait pouvoir s'en débarasser. Non ?

Vampire RIP
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Que faire contre les DRAGONS ? Empty Re: [V6]Que faire contre les DRAGONS ?

Ven 28 Déc 2007 - 11:09
Je pense que le combo dragon zombie avec nuage de mouches ( -1 pour toucher ) + le livre maudit (je sais plus si c' est son vrai nom, mais je pense au livre magique qui inflige un malus de -1 pour toucher ) sont efficaces pour embourber le dragon et son maître dans un corps à corps qu' ils ne pourront pas gagner, et un DDS avec Frappe Parfaite finira bien par décoler l' insolent !



Sinon en moins cher on trouve aussi les nuées, éthérées ou non, mais la faut s' assurer que le maître du dragon n' as pas d' objets magiques, ce qui se raréfie dans le monde de warhammer....(hélas)
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Que faire contre les DRAGONS ? Empty Re: [V6]Que faire contre les DRAGONS ?

Dim 6 Jan 2008 - 23:35
Humm ; je pense qu'avoir plusieurs régiments potentiellement capable de l'inquiêter ca permet de se sentir plus tranquil. Le carosse noire et les chevaliers noirs peuvent sérieusement le mettre à mal s'ils chargent ; de même qu'un vampire correctement équipé.

Evidement, chargé un monstre volant n'est pas le plus facil ; mais esquiver pendant toute une partie des régiments de cav, un char et un perso non plus... Et limiter le champ de manoeuvre du dragon, c'est déja énorme.


Sinon, tu peux aussi tenter de lui faire commettre une erreur stratégique ; avec tous les pièges tordus et imaginables possibles. La main de poussière peu également être ton ami ; tout comme l'invocation de nehek et la danse macabre, si tu domines la phase de magie de beaucoup. (peu de chance avec un dds je sais ; mais tu changeras peut être de lignée un jours Wink)

++
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Que faire contre les DRAGONS ? Empty Re: [V6]Que faire contre les DRAGONS ?

Ven 11 Jan 2008 - 14:47
Silk a écrit:Humm ; je pense qu'avoir plusieurs régiments potentiellement capable de l'inquiêter ca permet de se sentir plus tranquil. Le carosse noire et les chevaliers noirs peuvent sérieusement le mettre à mal s'ils chargent ; de même qu'un vampire correctement équipé.

Evidement, chargé un monstre volant n'est pas le plus facil ; mais esquiver pendant toute une partie des régiments de cav, un char et un perso non plus... Et limiter le champ de manoeuvre du dragon, c'est déja énorme.


Sinon, tu peux aussi tenter de lui faire commettre une erreur stratégique ; avec tous les pièges tordus et imaginables possibles. La main de poussière peu également être ton ami ; tout comme l'invocation de nehek et la danse macabre, si tu domines la phase de magie de beaucoup. (peu de chance avec un dds je sais ; mais tu changeras peut être de lignée un jours Wink)

++

Je vais peut être dire une connerie, mais si on choisi de lui mettre un coup de vieillissement à ce dragon et à son compère ? + Une armée qui tient le coup en bas, pas de petites choses (Caval lourde, Gdc ... ? )

Non ?
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Que faire contre les DRAGONS ? Empty Re: [V6]Que faire contre les DRAGONS ?

Ven 11 Jan 2008 - 16:13
Je vais peut être dire une connerie, mais si on choisi de lui mettre un coup de vieillissement à ce dragon et à son compère ?
Bah non avec du bol sur un 6 tu feras perdre un point de vie, fabuleux. Et l'adversaire le dissipera pendant son tour...

Une armée qui tient le coup en bas, pas de petites choses (Caval lourde, Gdc ... ? )
C'est justement contre les cavs que le dragon est le plus efficace : la cav a très peu de bonus fixe et le dragon gagnera facilement le combat et se rentabilisera très vite.
Le dragon ferait beaucoup plus la gueule contre une armée composée uniquement de blocs d'infanterie.

++
Contenu sponsorisé






[V6]Que faire contre les DRAGONS ? Empty Re: [V6]Que faire contre les DRAGONS ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum