Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Nicolas le Hardi (historique de perso) Empty Nicolas le Hardi (historique de perso)

Dim 3 Sep 2006 - 19:07
Maintenant que je fais partie de la communauté et après un bref post de présentation de rigueur dans la section adéquate, me voici fin prêt à participer hé hé

Vous pourrez lire si le coeur vous en dit un historique que j'avais créé pour un perso. Ma lignée préférée est celle des Dragons de Sang et j'aime bien m'arranger pour que mes vampires soient d'anciens bretonniens.

Libre à vous de me faire part de vos impressions, bonnes ou mauvaises. C'est avec plaisir que je lirai tout commentaire qui me serait adressé.

Je vous en remercie par avance.

Voici donc l'historique en question:

La famille de Nicolas est installée à Ferplain, un petit village sur le bord de la Sannes près de la forêt d'Arden depuis de nombreuses générations. Autrefois, elle était ainsi très influente aussi elle jouissait d’une grande réputation et possédait beaucoup de terres. De nombreux ancêtres avaient accompli de grands exploits au combat. Sa famille a vaillamment combattu les hordes du Chaos de tout temps. Mais les hommes de sa lignée sont surtout réputés pour mener des expéditions dans la forêt d’Arden pour la débarrasser des monstres qui la hantent. Johann, 37ème Comte de la lignée et grand-père de Nicolas, est le plus célèbre d’entre eux. Ses exploits guerriers en avaient fait l’un des favoris du Roy de Bretonnie. Mais, il a dilapidé la fortune familiale de manière inconsidérée dans de vaines entreprises.

Il avait trouvé par hasard une carte indiquant qu’un trésor se trouvait caché quelque part dans des montagnes dans la région sud de la Norsca. Il a donc investi des sommes colossales dans plusieurs expéditions qui ont toutes échoué. Personne n’a tenté de l’en dissuader à l’époque. Les autres familles nobles, jalouses, ont observé patiemment et en ont profité pour racheter ses terres et richesses petit à petit. Aujourd’hui, la famille de Nicolas ne possède plus que les quelques terres qui environnent la demeure ancestrale. Bien qu’elle continue de participer aux manifestations qui se déroulent à Couronne, sa famille est méprisée par les autres vieilles familles du pays. Aujourd’hui, la présence des descendants de Johan est tout juste tolérée à la cour.

Nicolas était un jeune chevalier. Malgré sa situation familiale, son avenir semblait radieux tant ses prouesses martiales étaient impressionnantes. Le Roy avait entendu parler de ce jeune chevalier se dévouant à l’éradication des hordes du Chaos. Une rumeur circulait d’ailleurs à son sujet et commençait à se répandre peu de temps avant qu’il ne disparaisse : le Roy comptait donner prochainement un titre à Nicolas pour le récompenser de tous ses efforts. Les fils de certaines des autres familles commençaient même à l’envier. Il les ridiculisait régulièrement lors des joutes organisées.

Mais, cela ne se produisit pas. Nicolas devint un vampire suite au Baiser de Sang qu'il reçut de Caleb, le Duc de Châlons. Cela arriva lors d'une expédition solitaire qu'il mena dans la forêt alors que d’habitude chaque expédition était menée de concert avec de nombreux chevaliers et hommes d’armes. On l'avait prévenu du danger que représentait le fait de s'y aventurer seul mais son orgueil et la volonté de redonner à sa famille toute sa gloire d'antan par des actes héroïques l'ont poussé à cet acte insensé. Il avait affronté un groupe d’hommes-bêtes le matin et s'était défait d'eux sans trop d'efforts. Il s’était reposé le midi et avait bien déjeuné. Puis, il s’était remis en route. Quelques heures plus tard, au coucher du soleil, une forme lui fit face et le défia. Nicolas crut qu’il s’agissait de quelque chevalier corrompu du Chaos. Il accepta le défi. Le combat fut difficile mais son adversaire finit par gagner après quelques passes particulièrement ingénieuses. Mis à terre, il attendait le coup de grâce de son adversaire lorsque ce dernier planta ses canines dans son coup et lui accorda le Baiser de Sang. Lorsqu’il fut réveillé, il se vit expliqué la situation par l’inconnu. Horrifié par sa nouvelle condition de vampire, Nicolas voulut tuer son maître mais il était encore trop faible pour y arriver. Caleb le laissa en lui promettant que tous deux finiraient par se retrouver un jour… en temps voulu.

Après s’être quelque peu reposé et après avoir longuement réfléchit, Nicolas prit le chemin du retour. Il rencontra un groupe d’Elfes Sylvains. Ils savaient ce qui s’était passé quelques heures plus tôt. C’était eux ou lui. Parmi eux se trouvait un Elfe qu’il connaissait bien pour s’être battu quelques fois à ses côtés contre les hordes du Chaos. Il tua tous ses adversaires sans exception. C’est là qu’il se rendit compte qu’il ne pouvait rentrer chez lui. Il ne pourrait probablement pas cacher sa nouvelle identité bien longtemps et son inextinguible soif de sang risquerait de le faire s’attaquer à des personnes qui lui étaient chères.

Cela le rendit fou de rage. Il poussa un terrible hurlement qui s’entendit à des lieues et des lieues à la ronde. Et dans son esprit germa alors l’idée de se venger de ceux qui avaient nui à sa famille ainsi que de celui qui l’avait fait devenir ce qu’il était devenu.

Après quelques jours, comme personne n'avait de nouvelles de lui, tout le monde commença à s'inquiéter car il n'était pas dans ses habitudes de s'absenter aussi longtemps. Des fouilles furent organisées dans les bois environnants. Les grandes familles nobles envoyèrent quelques hommes à contre coeur pour faire bonne figure vis-à-vis du Roy. Rapidement, on retrouva les quelques traces de l'affrontement avec les hommes-bêtes. Ensuite, un peu plus loin, son écu fut retrouvé, coupé en deux.

Une cérémonie funéraire fut organisée. Le Roy et toute la noblesse bretonnienne s'y présentèrent. Le cercueil de Nicolas, bien que vide, fut mis en terre dans le cimetière familial près de celui de Johan, l'ancêtre déchu qu'il vénérait.

Nicolas s'est ensuite exilé quelque temps. Il a parcouru l'Empire. Il a même fini par retrouver la trace de son frère, Hugues qui était venu s'installer près de Nuln avec sa femme. Nicolas sentit rapidement que la rancoeur n'avait pas quitté son frère et que l'idée de se venger des affronts subis par leur famille ne lui déplairait sûrement pas. La femme de Hugues était morte quelques mois auparavant. Plus rien ne le retenait là. Alors, il se fit accorder le Baiser de Sang afin de rejoindre et d'aider son frère dans sa croisade.

Quelques semaines plus tard, peu de temps après leur retour dans leur Bretonnie natale, le cimetière familial fut profané. Le tombeau de Johan Le Hardi avait été déterré et ouvert. Le corps ne s'y trouvait désormais plus. Quelques autres tombes avaient aussi été profanées ainsi que différentes fosses où reposaient certains des hommes d'armes ayant autrefois servi fidèlement leur famille...



PS: il y a un passage à propos duquel je me dis que j'ai quelque peu exagéré mais bon il s'agit d'un univers heroic-fantasy alors bon on peut se permettre quelques gentils délires ( je pense à la présence de la cour lors des funérailles ).
damroth

damroth





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2006

Nicolas le Hardi (historique de perso) Empty Re: Nicolas le Hardi (historique de perso)

Lun 4 Sep 2006 - 12:21
salut

Trés sympa cela donne un bon background pour ton armé.

Tu peux ainsi développer tes persos mais je pense que tu l'a déjà fait.

A+
Invité

Anonymous





Invité

Nicolas le Hardi (historique de perso) Empty Re: Nicolas le Hardi (historique de perso)

Lun 4 Sep 2006 - 19:55
Super BG...
Rien à redire à part une chose : je vois mal un vampire NN donner le baiser de sang.
Il faudrait mettre un certain tmps entre les deux transformation.
Invité

Anonymous





Invité

Nicolas le Hardi (historique de perso) Empty Re: Nicolas le Hardi (historique de perso)

Lun 4 Sep 2006 - 22:55
@ damroth: merci pour ta réponse. Ben, j'ai créé un physique pour le perso ainsi que des liens avec les autres races et j'ai "justifié" mes choix d'armées par rapport à son background et ce qui peut sembler défendable.

Voici quelques points que je m'étais écrit pour mieux m'expliquer:

Composition de ses troupes:
-) Vampires Nouveaux-Nés: des guerriers venant dans les bois de la forêt d'Arden que Nicolas a transformé en vampires.
-) Seigneur Revenants: de prestigieux ancêtres qu'il a ramené à la vie pour qu'ils l'aident à accomplir son funeste destin.

-) Chevaliers Noirs: il était l'un des jeunes chevaliers du royaume Bretonnien. Il est logique qu'une puissante cavalerie figure parmi son ost.
-) Gardes des Cryptes: une puissante infanterie destinée à protéger Nicolas ainsi que les lieux de repos des siens.
-) Archers Squelettes: des guerriers morts au combat qu'il a ramené à la vie. Nicolas a compris l'importance de frapper l'ennemi à distance. Il ne se bat pas sans ses archers.

-) Squelettes: des soldats qui étaient sous les ordres des membres de sa famille il y a bien longtemps.
-) Loups Funestes: il arrivait à approcher les loups de la forêt de près de son vivant. Certains d'entre eux étaient ses compagnons de chasse. Ils l'ont rejoint dans la Non-Vie Vampirique.

Relations avec les autres:
-) les Bretonniens: mépris et haine
-) le Chaos: haine pure et simple
-) les Comtes Vampires: veut se venger de ce qu’on a fait de lui
-) les Elfes Noirs: entendu récits et rumeurs les concernant
-) les Elfes Sylvains: il en a rencontré quelques uns au cours de ses expéditions. Ils étaient ses alliés dans sa lutte contre le Chaos. Maintenant, les Elfes le considèrent comme un monstre qu’il faut supprimer.
-) l’Empire: attitude neutre vis-à-vis de l’Empire
-) les Hauts Elfes: il en a entendu parler mais n’en a jamais vu
-) les Hommes Lézards: jamais entendu parler
-) les Mercenaires: il ne les apprécie pas du tout : ils ne se battent que pour l’argent
-) les Nains: il les respecte puisque ces derniers respectent l’honneur mais il les évite car il les trouve grossiers et peut-être un peu vils.
-) les Orques et Gobelins: très forte animosité
-) les Rois des Tombes de Khemri: jamais entendu parler
-) les Skavens: très forte animosité

Cri de guerre: A Moi la Justice des Armes!
Devise: La Victoire par le Sang, l'Honneur ou la Mort!

Devise de sa famille: Pour la forêt d'Arden, la Victoire sera Mienne!

Vampires Nouveau-Nés
-) Oskar:
-) Bruno:
-) André:
-) Hugues, frère de Nicolas: il s'est aperçu du désir ardent de son frère de redorer le blason de sa famille et de son désir de se venger des autres familles nobles de Bretonnie

Seigneurs Revenants
-) Louis Le Hardi, fondateur de la lignée: a anéanti de nombreuses hordes d'hommes-bêtes. C'est ainsi qu'il a réussi à conquérir ses terres
-) Johan Le Hardi, 37ème de la lignée: connu pour ses exploits guerriers face aux hordes du Chaos et plus particulièrement aux hordes d'hommes-bêtes qui se terrent dans la forêt d'Arden
-) Richard Le Hardi, général de Marc Le Hardi: a remporté de nombreuses batailles grâce à de surprenantes tactiques
-) Marc Le Hardi, 26ème de la lignée: fut l'un des plus ardents défenseurs du royaume. L'un des favoris du souverain de l'époque

Physique: grand, fort, longs cheveux bruns, yeux bruns-verts

Psychologie:
Nicolas a participé autrefois avec succès à plusieurs expéditions contre les hordes du Chaos qui se terrent dans la forêt d’Arden. Rares sont ceux qui effectuent de tels raids dans les profondeurs de cette forêt. Aussi, n'a t-il que peu de respect pour les autres familles nobles de Bretonnie bien qu'il tâche de ne pas le montrer afin de ne pas se les mettre à dos. Il a une grande confiance en lui à la limite de la prétention ainsi qu'une volonté implacable. Respecte l'Honneur comme une vertu cruciale. Il le place au-dessus de tout le reste.

@ Tarkonis: merci pour cette remarque on ne peut plus pertinente. Pour que l'histoire reste crédible, il faudrait que j'en fasse un comte mais je trouverais cela ridicule de le faire passer du statut de nouveau-né à celui de comte comme ça en un claquement de doigts. Cela va me donner du fil à retordre mais j'aime bien malgré tout. Merci.
Invité

Anonymous





Invité

Nicolas le Hardi (historique de perso) Empty Re: Nicolas le Hardi (historique de perso)

Mar 5 Sep 2006 - 13:41
Salut!
je trouve ca vraiment tres sympa de développer les persos et créer son propre background.Comme ca tous tes choix dans ta liste d'armée sont justifiée.
Les descriptions sont elles aussi sympa.Ca me donne envie de faire pareil... Vampire
Contenu sponsorisé






Nicolas le Hardi (historique de perso) Empty Re: Nicolas le Hardi (historique de perso)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum