Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La mémoire limitée de Nagash, Suprême seigneur de la non-vie Empty La mémoire limitée de Nagash, Suprême seigneur de la non-vie

Dim 24 Mar 2019 - 21:33
Salut tout le monde,


     Ce qui va suivre est une réflexion qui a abouti à une conclusion que je considérerai comme étant valable sauf si l'on me convainc du contraire : Nagash, le célébrissime inventeur de la nécromancie, a une mémoire on ne peut plus ordinaire.

     Comme je réfléchissais à ce que pouvaient bien contenir comme connaissances les fameux tomes de Nagash, une simple question a tout enclenché : mais pourquoi diable le plus génial des nécromanciens, le plus vil, le plus ambitieux et le plus mégalomane des nécromanciens, s'embarrasserait-il de traces écrites ?

     Les destinait-il à quelqu'un de son entourage ? Très peu probable : il aura bien filé quelques tuyaux à Arkhan, son indéfectible second, mais jamais nous ne l'avons vu se balader avec un des tomes de son maître SI ce dernier n'était pas considéré comme détruit. Non, non et non, Nagash a toujours été un solitaire, imbu de lui-même jusqu'à la moelle de ses os, et aucunement il n'aurait considéré l'idée de prêter ses précieux ouvrages à qui que ce fût.
     A la postérité ? La simple évocation de l'idée est risible : Nagash n'a jamais eu qu'une seule ambition : régner sans partage sur un monde figé où il est le seul être doué de libre-arbitre. De son vivant, vivant qu'il souhaite éternel, le concept même de postérité est vide de sens, car plus personne n'est vivant, plus personne ne meurt.

     Ainsi, par exclusion, nous arrivons à la seule conclusion valable. Un livre sert à retrouver quelque chose qui ne peut être contenu dans sa propre mémoire. Je veux prononcer cette formule qui sert à provoquer une pluie de sang et AH ! J'ai un trou, je ne sais plus, c'était quelle page déjà ? Ah oui, là, c'est... voila, ça me revient, ok, on est parti.

     Pourquoi est-ce que j'en fais tout un topic dans la section Background ?
     Parce que la simple juxtaposition de Nagash et de sa mémoire limitée me semble hilarante. Il faut quand même souligner une chose : Nagash a vécu plus d'une vie humaine, même avant de perdre ses livres. Nagash n'a jamais vraiment eu d'autre préoccupation que d'accumuler plus de pouvoirs et de sortilèges. Nagash n'a jamais eu d'autre préoccupation que de dépasser toutes les limites physiques et mentales imposées par la nature humaine. Et malgré tout cela, malgré tout le temps et la motivation à sa disposition, Nagash n'a pu entièrement s'approprier tous les trésors de nécromancie qu'il a lui-même développé. Autrement dit, au milieu de toutes ses autres qualités exceptionnelles, la mémoire de Nagash est demeurée étonnamment humaine.
     Même à son retour fracassant en Sylvanie, devenu un être proche d'un dieu, Nagash (on le voit à sa figurine) ne s'est pas séparé de ses livres, au contraire, il a du invoquer un sort d'urgence pour tous les retrouver d'un seul coup. Sinon, qui sait combien de sortilèges fuiraient sa mémoire affaiblie par les siècles... ou simplement limitée par son métabolisme...
Et puis bon, comme la figurine reste la même dans AoS, il faut croire que la traversée du cosmos n'a pas arrangé son cas. Ha !

     Nagash, le Grand Patron, notre père à tous, mais qui ne rechigne sans doute pas à annoter ses pages et coller des post-its pour être sûr de ne rien oublier. Étonnamment cela le rend presque plus sympathique. Presque. Car dès qu'on le trouve sympathique, il s'énerve. Sacré papa Nagash.

     Sur ce, ça m'a fait plaisir d'écrire ces lignes, et si ça tire quelques rides à vous, mes chers confrères et consœurs, c'est tant mieux car, dans l'immortalité, il faut savoir se marrer ! Par les neuf tomes de Nagash !!
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

La mémoire limitée de Nagash, Suprême seigneur de la non-vie Empty Re: La mémoire limitée de Nagash, Suprême seigneur de la non-vie

Mar 26 Mar 2019 - 11:38
Nagash est un simple humain, et quand tu vois les ravages que le temps fait sur le cerveau d'un humain de 90 ans, imagine la gueule d'un cerveau de 2000 ans...

Perso, je pense que ta théorie est la bonne, ses bouquins sont des aide-mémoire.

Je ne pense pas que Nagash ai la maladie d'Alzheimer ou un truc du genre, il est sans doute protégé de la décrépitude par de puissants sorts, mais déjà quand je vois que je retrouve des textes de fluff que j'ai écrit il y a 8 ans et que j'avais complètement oublié... Je me dis qu'une formule écrite il y a 700 ans, c'est normal que se soit pas bien frais quoi !

Heureusement qu'un contingent du Mechanicus s'est pas écrasé sur sa pyramide noire, Nagash n'en aurait fait qu'une bouchée et il aurait forcé les survivants à lui greffer des barres de mémoire ! XD
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La mémoire limitée de Nagash, Suprême seigneur de la non-vie Empty Re: La mémoire limitée de Nagash, Suprême seigneur de la non-vie

Mar 26 Mar 2019 - 12:49
Je ne me suis jamais vraiment posé la question de la mémoire de Nagash. Ce qui est étrange, c'est qu'en effet il a écrit les fameux livres, mais qu'il n'en est presque jamais fait mention ensuite, du moins en ce qui le concerne.

On sait en effet que Melkhior et ensuite Zacharias en ont une copie, et que Vlad en possédait une aussi. Mais à part quelques détails de-ci de-là, on ne sait jamais vraiment ce que contiennent les livres de nécromancie, ni à quoi ils servent à part "à fournir des rituels plus ou moins bien transcrits" (je pense à De Noirot et son échec cuisant). Et j'irai même plus loin : la nécromancie, on ne sait pas vraiment ce qu'elle fait non plus.

Prenons le domaine des arcanes vampiriques. Il y a quelques sorts de réanimation, ce qui est clairement de la nécromancie. Il y a quelques sorts qui améliorent nos unités de morts-vivants aussi, ce qui est également lié à l'animation de morts. OK.
Mais il y a aussi le sort du "souffle de la non-vie", qui en soit est très différent, puisque loin de s'atteler à l'animation d'un cadavre, il s'agit d'arracher la vie. Et il en est de même pour le vieillissement ou la main de poussière (vieux sort datant de la V6), qui provoquent le vieillissement d'une ou plusieurs cibles. Quel est le rapport avec la nécromancie, je vous le demande.

La magie a toujours été un des éléments les plus cryptiques du lore de Warhammer. On sait qu'elle repose sur la canalisation des vents de magie, mais après ça on n'en sait pas plus. Qu'est ce qui permet de les canaliser ? Est-ce juste un effort de volonté ? Est-ce lié à une formule ? Faut-il sacrifier quelque-chose ? En quoi un rituel peut-être réussi ou raté ? Toutes ces choses sont inconnues, et la seule réponse est : "ta g***** c'est magique".

Du coup, pour revenir sur Nagash, ben oui il a écrit ses livres, mais on ne sait pas à quoi ils ont concrètement servi à qui que ce soit. Et surtout, on n'a jamais eu la moindre information quant à si leur absence l'handicape vraiment ou non.

J'ai beaucoup dévié je me rend compte Innocent . Il me semble néanmoins que ce n'était pas totalement hors-sujet.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La mémoire limitée de Nagash, Suprême seigneur de la non-vie Empty Re: La mémoire limitée de Nagash, Suprême seigneur de la non-vie

Jeu 28 Mar 2019 - 10:54
En vrai Nagash a été le premier à explorer ces domaines et donc à dû faire des recherches, des erreurs, des essais, des découvertes... et oui comme tout chercheur il consignait ses résultats et procédés sur papier pour pouvoir repartir de ce point ultérieurement. Un peu comme ce que l'on fait aujourd'hui à l'école. Sauf que lui était auto-didacte. Ni plus ni moins.
Contenu sponsorisé






La mémoire limitée de Nagash, Suprême seigneur de la non-vie Empty Re: La mémoire limitée de Nagash, Suprême seigneur de la non-vie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum